21 juin 2021
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour passer d'infirmier à coach sportif. Je compte réaliser la majeure partie de cette activité en ligne, je suis donc à la recherche d'un ordinateur portable sur lequel travailler et je me perds complètement dans toutes les possibilités d'achat... surtout en cette période de Prime Days

J'aimerais du coup vos avis afin de trouver ce qui me correspondrait le mieux 😁

Mes besoins seraient qu'il soit :

- transportable dans un sac à dos dans l'optique de l'emmener relativement partout facilement
Dans un premier temps je compte m'en servir à mon travail actuel car j'ai pas mal de temps libre étant de nuit, chuuuuuut 🤫 Mais sinon ce sera à mon domicile, entre mon bureau, le canapé et une chaise sur le balcon

- capable de faire un peu de montage photo/ vidéo relativement basique pour avoir un feed agréable sur les réseaux sociaux, des vidéos d'exercice convenables.
Je prendrais les photos et vidéos avec un Samsung Galaxy S20 Ultra, si ça peut aider et possible upgrade sur un vrai appareil photo dans le futur !

- un peu de multimédia, YouTube, Netflix et cie très ponctuellement.

- une autonomie correcte, je ne veux pas avoir à le brancher toutes les 2h mais je n'aurais pas non plus besoin de passer une journée entière sans chargeur

- durable dans le temps donc suffisant efficace dans ses fonctions pour me servir plusieurs années

Une gueule sympa et un écran agréable sont un plus 👌🏻

Je ne cherche pas une quelconque qualité sonore.
Je ne cherche pas non plus à jouer dessus, ni des AAA ni des petits jeux indés.

Pas d'Apple non plus, je ne remets pas en question leur qualité et durabilité mais je ne suis pas prêt à sauter le pas.

Pour le budget, je serais entre le minimum et 900€, j'imagine qu'il y a moyen de trouver quelque chose de correct avec cette enveloppe 🤞🏻

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire