L'arnaque du taux de change de Paypal

6 juin 2016
Je ne sais pas trop où mettre ce topic mais voila je viens de faire un achat sur ebay et le vendeur a fait un prix en AUD.. je voulais un prix en euros direct mais bon il n'a rien compris et vu que mon bon de 15% arrivé soon a expiration..

BREF.. différence de 20€ entre le prix ebay et le prix paypal payé bien sur a cause du taux de change qui est faux chez paypal, j'ai fait 5 conversions en ligne et le plus haut c'était 6€ de plus que le prix ebay donc toujours 14€ de moins que paypal.

Donc voila j'ai envoyé un email a ces voleurs en disant qu'ils auront déjà un % sur la vente du vendeur et que c'est pas normal que j'ai moi même une espèce de frais.. mais je me demande si vous avez peut être quelque chose a dire.
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de pierre28
    C'est dans leurs CGV, le taux paypal intègre environ 2.5% de frais de conversion cachés.
    Tu as normalement le choix de passer directement par ta banque, mais généralement elles facturent aux alentours des 2% pour la conversion de devise donc ce n'est pas forcément très intéressant.
    Surtout que si pour une raison X ou Y tu es remboursé et que tu es passé par ta banque tu perdra ces frais de conversion. Alors que si c'est paypal, ils débitent en € et re-créditent la totalité.
    Ca m'est arrivé avec un achat que le vendeur a annulé, j'y ai laissé dans les 20€. Paypal n'a jamais rien voulu savoir alors qu'à la base c'est eux qui avaient changé l'option par défaut (j'avais choisi de passer par ma banque 1 seule fois, pas systématiquement), donc là pour ton cas je doute fort que tu obtienne quoi que ce soit (modifié)
  2. Avatar de jae
    Auteur(e)
    Sauf que la on est a 406€ sur un prix de 388 ce qui fait plus que 2.5% vu que la différence était environ de 19€ soit +5%.. alors que 2.5% c'est du 9.50€ (modifié)
  3. Avatar de supprimé27211
    C'est 2.5% basé sur le taux du jour mais il en ce moment ça fluctue pas mal. Cela étant, prendre 2.5% par jour sur une devise c'est beaucoup, ça oscille + autour des 1% max en ce moment. (modifié)
  4. Avatar de supprimé171495
    et la différence, c'est pas tout simplement les frais de douane que ebay fait prépayer ? quand j'achetes aux US sur la bay, j'ai souvent ca, ces frais tu ne les vois qu'au moment de payer (modifié)
  5. Avatar de readymade
    C'est soit le taux de conversion Paypal soit celui de tz banque (Ou plutôt celui de ta carte bancaire Mastercard ou Visa). Quand tu passes par Paypal tu as le choix. En sachant qu'avec le taux de conversion non Paypal sera tjs plus avantageux mais il y aura des frais bancaire.
    A partir d'une certaine somme il vaut mieux ne pas passer par la conversion Paypal.
    Je l'ai fait une fois. Résultat compte suspendu sous enquête car achat sur site Hong Kong en dollar avec changement de paramètre Paypal = suspicieux pour Paypal
    Il existe des cartes électroniques/virtuelles qui ne te feront payer aucun frais de conversion. J'ai oublié leur noms elles sont présentés dans le forum (number26) (modifié)
  6. Avatar de jae
    Auteur(e)
    mrassol_2

    et la différence, c'est pas tout simplement les frais de douane que ebay … et la différence, c'est pas tout simplement les frais de douane que ebay fait prépayer ? quand j'achetes aux US sur la bay, j'ai souvent ca, ces frais tu ne les vois qu'au moment de payer



    Non mais c'est un envoi d'Italie, y'a pas de douane, je capte pas pourquoi le vendeur n'a pas directement mis le prix en euros.. je lui avais signalé et il m'avait dit sans ebay il me fait une remise de 40€.. sauf que moi j'avais les 15% ebay que je ne lui ai pas dit d'ailleurs.

    Bref agaçant justement car cela vient d'Europe.. et readymade j'ai pas pu choisir la conversion ou pas y'avait que paiement.. (modifié)
  7. Avatar de pierre28
    Tu as forcément le choix, mais c'est facile de passer à côté, ils ne font pas en sorte que ça se voit trop (et on comprends pourquoi en voyant ce que ça leur rapporte )
    2.5% c'est dans les CGV, en pratique j'ai toujours trouvé que ça oscillait autour des 3%. Par contre 5% ça fait beaucoup. (modifié)
  8. Avatar de supprimé1475726
    Toujours d'actualité en 2019, 168$ convertie en 158€ via Paypal alors que partout j'obtiens 151€ lors de la conversion.
    Apres vérification du tôt de change indiquer en dessous du prix facturé par Paypal, celui-ci n'est pas du tout le même que sur tout les sites de conversion de monnaie qui sont mise à jours chaque jours.

    Faites donc attention lors de vos achats via Paypal, plus le prix est gros plus l'arnaque est grosse
  9. Avatar de zorro3210
    quelqu'un saurait où se trouve l'option de conversion dans paypal?
    Pour dire merci de ne pas convertir? Le lien de 2018 ne marche plus (bien évidemment)..
    Je veux utiliser ma max sous Paypal.. et dire à paypal de ne pas convertir par défaut
  10. Avatar de jrm_27
    Salut à tous,

    Je réanime ce topic des décombres pour une question assez semblable.

    En gros, je réalise mensuellement quelques ventes via une plateforme de vente en ligne située aux US, et, en tenant mes comptes, je viens de me rendre compte que sur un montant de 89$ (soit environ 70€ selon le taux de change Paypal) je n'obtenais qu'une vingtaine d'euros, soit, un manque d'environ 50€ (encore, une fois, si je fais le calcul de la totalité de mon solde par rapport à il y a quelques jours).

    Ceci étant, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'y suis habitué, mais là, je trouve la différence assez balaise. Sachant que mon solde fluctue sans cesse j'imagine que ça vient de leur taux de change mais, selon vous, c'est une situation normale ?
Avatar de
Marchands populaires