L'assurance auto à la journée ?

25
16 février 2017
Bonsoir,

Qui a essayé Wilov ? Qu'en pensez-vous ? Les avis ont l'air bien. Je ne savais pas que ça existait une assurance auto à l'utilisation...

[image manquante]

Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
25 commentaires
Si tu dois payer 15 euros par mois SANS rouler (un peu comme un abonnement sans consommation), ça fait déjà un tapis de 180 euros (15*12).

Ensuite, si tu roules 1 jour sur 2, ça fait 15 euros par mois en plus.

On tape donc dans les 360 euros à l'année.

Bon... je suis sûr que pas mal d'assurance au tiers, quand on a 50% de bonus doivent être dans ces eaux là.

Sans compter ce qui est réellement assuré.

Bref, il faudra bien regarder les petites lignes et faire ses calculs.

Ensuite, je lis bien "à partir de...", donc sans doute différentes formules...
euro assurance c'est mm sans engagement
après meme si ont te cartonne tu a un plafond qui te couvre a partir de 1000€ de degat
mon pere avait eu un accident et j'avais lu les condition d coup on ne c'est mm pas casser la tete a envoyer le constat --'

par contre c'est bien si tu as une vieille voiture

de toute façon les assurance se sont des escroquerie avec leur bonus malus a la con et ensuite les assureur qui ne veulent pas t'assurer car tu as plus d'un mois de coupure bref que des arnaqueur dans ce domaine il faudrait un FREE de l'assurance
meh

de toute façon les assurance se sont des escroquerie avec leur bonus … de toute façon les assurance se sont des escroquerie avec leur bonus malus a la con et ensuite les assureur qui ne veulent pas t'assurer car tu as plus d'un mois de coupure bref que des arnaqueur dans ce domaine il faudrait un FREE de l'assurance

Il y a déjà des Free de l'assurance, les Direct Assurance et compagnie sont beaucoup moins chers que les autres mais en fait c'est comme Free à ses débuts dans le mobile, c'est à dire pas cher mais inutilisable. |o
salut

faut tout lire je pense , comme dit , quelle montant de franchises ?
le véhicule est il assuré les jours où il n'est pas déclenché le système ? ((vol , dégradation , intempéries , cata naturelle ,...)
Bonjour,

Je suis Pierre Stanislas, l"un des fondateurs de wilov.

Je vais essayer de répondre à vos questions:
- oui, vous êtes assurés toute l'année, comme n'importe quelle assurance, même les jours où votre voiture est à l'arrêt
- wilov est une assurance tous risques avec assistance zéro km : donc c'est certain, il existe sur le marché des assurances au tiers de base avec garanties corporelles à 100k€ qui sont forcément plus compétitives que nous. De notre côté, on a essayé de faire l'assurance qu'on recommanderait à notre famille ou amis...
- pour être compétitifs sur le prix, au lieu de rogner sur les garanties, nous avons eu l'idée de décomposer l'assurance au deux parties : un forfait mensuel de base, que vous payez quoiqu'il arrive (c'est ça qui fait que vous êtes couvert en toutes circonstances), et un forfait 24h, qui ne se déclenche que quand vous roulez. A l'intérieur d'un forfait 24h, vous faites autant de trajets et de km que vous voulez.
- ça prend exactement 2 minutes de faire un tarif (en ligne sur wilov.com ou directement depuis l'appli iOS - Android arrive en juin) - le mieux est de vous faire une idée. Et chez nous, on a justement essayé de tout écrire en gros caractères (voire en rouge quand c'est important).

Enfin pour répondre à Meh qui dit plus haut : "de toute façon les assurance se sont des escroquerie avec leur bonus malus a la con et ensuite les assureur qui ne veulent pas t'assurer car tu as plus d'un mois de coupure bref que des arnaqueur dans ce domaine il faudrait un FREE de l'assurance
-> Par exemple, le "bonus malus à la con" n'a pas été inventé par les assureurs, c'est écrit dans la loi... On a bien essayé de s'en passer chez wilov, mais on n'a pas le choix. Donc c'est plus un pb de texte de loi qu'autre chose. En tout état de cause je pense qu'il ne faut pas généraliser sur l'idée assureur = escroc. C'est comme si on disait que tous les commentaires de forums sur internet étaient écrits par des trolls.

En tout cas j'espère que mes réponses vous auront été utiles (même si avec un peu de retard à l'allumage, désolé je n'avais pas repéré ce thread). Et wilov, pour info, nous aimerions bien que ce soit un peu le Free de l'assurance. D'ailleurs c'est une référence que le journaliste de l'Obs a employé dans son article sur nous

A+
Pierre
Votre véhicule sera assuré auprès de Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkea et partenaire de wilov pour la gestion de votre contrat.
Gniarf

Votre véhicule sera assuré auprès de Suravenir Assurances, filiale du Cr … Votre véhicule sera assuré auprès de Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkea et partenaire de wilov pour la gestion de votre contrat.

Yep, en tant que startup nous avons pris un partenaire sérieux pour garantir les contrats de nos clients !
si tu veux je peux te citer toutes les contraintes de tes confrères ? je te cite entre les lignes qu'il faut lire et le contrat à relire ? tu dis qu'ont doit pas vous mettre dans le mm panier mais tu les défends alors certes j'ai pris un exemple qui me paraît injuste mais ça n’était qu'un
(ensuite tu insinues que je suis un troll pr me décrédibiliser essaye de me décrédibiliser avec des arguments, au passage pour en revenir au système du bonus-malus si les assureurs le veulent ils peuvent faire sauter cette loi je n'ai pas de doute et donner plus de pouvoir d'achat car pour l'instant sauf les banque personne ne peut devenir assureur a ma connaissance)
Non, absolument pas. J'explique juste qu'il ne faut pas généraliser, et que de dire "tous les assureurs sont des escrocs" c'est comme de dire "tous les commentaires de forums sont des trolls". Tout n'est pas toujours blanc ou noir

PS : "sauf les banques personne ne peut devenir assureur" : toute société qui disposerait du capital suffisant et des agréments pour le faire peut devenir assureur (pas besoin d'être une banque). AXA n'est pas une banque, GMF non plus par exemple. La plupart des assureurs ne sont pas des banques.
Soyons précis.
Sans être contre vous, vous n'êtes pas assureur, vous êtes intermédiaire en opérations d'assurances.

Sinon, pour avoir parcouru rapidement les conditions générales, il faut mettre en lumière le dispositif qui fait tout.
Il faut un smartphone avec GPS et BlueTooth activé -> il y a une puce à coller derrière le rétroviseur.
Il faut aussi une couverture mobile avec data.
D'après ce que j'ai compris, les données GPS sont envoyées chez vous (sans être parano).

Ce n'est pas aussi simple qu'une application dans un smartphone.
tous les assureur sont lié entre pour ne pas baisser le prix !!
comme Orange Bouygues et Sfr un moment il c'etait mis d'accord sur les prix ...
Free est venu il suffit de voir le marché de la télécommunication !!

pour en revenir a Axa qui n'est pas une banque a tu visiter leur site internet ?
En plus tu es tombé sur une mauvaise personne je suis client Axa banque (Soon)
prenons exemple la macif ah ba non c'est une banque aussi groupama ? allianz ? bref je vais pas toutes les listé
et on le sait tous que le monde des assureur est un groupe fermé (en FR je parle)
vous ne serez pas des escroc quand vous pratiquerez des prix raisonnable et abordable sans mettre des condition farfelues
moi je me demande surtout sur les conditions par exemple sur la franchise, les garanties si on a un accident non responsable, ...
meh

pour en revenir a Axa qui n'est pas une banque a tu visiter leur site … pour en revenir a Axa qui n'est pas une banque a tu visiter leur site internet ? En plus tu es tombé sur une mauvaise personne je suis client Axa banque (Soon)prenons exemple la macif ah ba non c'est une banque aussi groupama ? allianz ? bref je vais pas toutes les listéet on le sait tous que le monde des assureur est un groupe fermé (en FR je parle)vous ne serez pas des escroc quand vous pratiquerez des prix raisonnable et abordable sans mettre des condition farfelues

Faut voir ce que tu appelles "banque" car pour moi Macif c'est pas une banque.
En tout cas on peut en citer des assurances qui ne sont pas des banques : Mutuelle de Poitiers, Thelem Assurances...
débat sans fin
Aujourd’hui la plupart des banques ont une activité d'assurance ou sont intermédiaires , tout comme les assurances ont des activités bancaires ou sont intermédiaire en opérations de banque (placements, emprunts/crédits ...). On joue sur les mots ...

MACIF est intermédiaire de Socram Banque (Filiale de 9 Mutuelles d'Assurance : AGPM, AMDM, AMF, MACIF, MAIF, MATMUT, MAPA, MFA, SMACL )
Gniarf

Soyons précis.Sans être contre vous, vous n'êtes pas assureur, vous êtes i … Soyons précis.Sans être contre vous, vous n'êtes pas assureur, vous êtes intermédiaire en opérations d'assurances.Sinon, pour avoir parcouru rapidement les conditions générales, il faut mettre en lumière le dispositif qui fait tout.Il faut un smartphone avec GPS et BlueTooth activé -> il y a une puce à coller derrière le rétroviseur.Il faut aussi une couverture mobile avec data.D'après ce que j'ai compris, les données GPS sont envoyées chez vous (sans être parano).Ce n'est pas aussi simple qu'une application dans un smartphone.

Hello, nous n'avons besoin que de la fréquence d'utilisation de votre voiture, pas de vos coordonnées GPS. wilov est moins intrusif qu'un waze ou Google maps. En effet ce n'est pas qu'une "simple" application (il faut bien installer le badge connecté) - le but étant que le conducteur n'ait absolument rien à faire pour declencher un forfait 24h.

Mini-Tyson

moi je me demande surtout sur les conditions par exemple sur la … moi je me demande surtout sur les conditions par exemple sur la franchise, les garanties si on a un accident non responsable, ...

Bonjour, vous trouverez la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique question fréquentes de notre site (qui comprend aussi un lien vers les conditions générales en pdf).
En cas de sinistre non responsable, vous n'aurez pas de franchise (comme avec n'importe quel autre assurance).
le marché de l'assurance est complétement fermé oui comme à l'époque de sfr/orange/bouygues .....

il faut s'assuré à l'étranger,c'est bien évidemment légal.

A voir les tarifs pratiqués en Europe et hors Europe.

Des motivés pour créer un sujet "meilleure assurance ?"
fg3787

le marché de l'assurance est complétement fermé oui comme à l'époque de sf … le marché de l'assurance est complétement fermé oui comme à l'époque de sfr/orange/bouygues .....il faut s'assuré à l'étranger,c'est bien évidemment légal.A voir les tarifs pratiqués en Europe et hors Europe.Des motivés pour créer un sujet "meilleure assurance ?"

tu veux que l'on cherche pour toi ?
le tarif c'est pas tout , il faut voir en cas d'accident comme çà va se passer + toutes les garanties imposées par l’État qu'il n y aura pas ^^ (fonds de garantie)
mis à part faire comme certains qui ont une BP en Belgique Luxembourg ou Espagne et des véhicules immatriculés dans ces pays , çà doit être chaud pour nous FR !

La France est quand même bien placée avec le Bonus/Malus sur le tarif des assurances ... c'est la raison pour laquelle Bruxelles voudrait voir disparaitre ce système ...

pour avoir un bon tarif , il suffit de ne pas cartonner ...
Le but d'un forum c'est de s'entraider donc on chercherait tous ensemble...

Tu a l'air de bien connaître. Une assurance ou un contrat tous risques à recommander en particulier pour du tous risques/50% de bonus ?

Le bonus/malus c'est qu'en france seulement ? des liens concernant bruxelles ?ca m’intéresse
mouais
grosse réponse là, on sent l'analyse de dingue !!
fg3787

grosse réponse là, on sent l'analyse de dingue !!

je comprends le concept d'entraide ... mais as tu au moins essayer de chercher ? juste un petit peu ?
t'attends que je te serve tout sur un plateau d'argent non ?
Je viens d'appeler Wilov. Qu'ils ne fassent pas d'offres professionnelles, c'est leur choix, mais attention !
Les franchises sont très élevées. Il n'y a pas de secret en tarif d'assurance, moins c'est cher, moins la compagnie prendre de risque, donc plus les franchises sont élevées.
Discrimination! Oui, je ressens de la discrimination, car si vous n'avez pas de téléphone connecté internet, pas de contrat! Toutes les personnes qui ne sont pas dans ce cas ne peuvent pas être client! Cela revient à rejeter une partie de la population sur 1 critère qui n'a rien à voir avec le service. Beaucoup de gens aujourd'hui sont en train de faire marche arrière par rapport à leur dépendance avec les smartphones et refusent ce genre de deal.
• Risque de manque de recul avant de signer, donc problème de réflexion à la décision. Lorsque je signe un document qui m'engage, je le lis à tête reposée. Hors, là, pas de possibilité d'imprimer le document avant de le signer, c'est ce qu'on m'a dit au téléphone.
Oui, il faut savoir poser les bonnes questions et là, c'est clair, je ne serai pas client Wilov et je vais faire savoir pourquoi. Le reportage à la télévision n'était pas objectif. Pour moi, il y a faute professionnelle du journaliste qui n'a pas fait son travail à fond, il a juste surfé sur l'effet d'annonce. De là à croire qu'il y aurait conflit d'intérêt… c'est à vérifier!
Donc, si cette offre peut paraître alléchante au départ, méfiez-vous des petits incidents quotidiens qui vont être hors assurance…
Je trouvais l'idée de Wilov vraiment pas mal pour un petit rouleur (notamment vs. boîtier qui pompe sur la batterie d'un véhicule déjà peu utilisé). Perso, j'ai cherché les franchises et je n'ai pas trouvé (cg.pdf : "Franchise fixe". Ok...). Après un devis, l'appli met en avant un tarif, pas des garanties.

J'ai trouvé le prix de base pas intéressant non plus vs. assurances classiques et les contraintes (smartphone etc.). Aucune explication sur le fonctionnement du badge aussi (détection de mouvement ? juste proximité Bluetooth ? possibilité annuler faux positif ?). Demande si sinistres dans les trois dernières années : bris de glace, ça compte ? Aucune info pour guider. Si on ne connaît pas sa finition exacte, l'appli demande si la finition est "plutôt haut de gamme". C'est bien subjectif ça ... et si je réponds pas correctement, je paie plus cher ou je ne suis pas indemnisé ?
Je crois que Wilov vient de réussir un super plan com!
Nous sommes au XXIe siècle, tout dans l'apparence et le slogan. Derrière, c'est à l'utilisateur de le découvrir!
Tous les "articles" sont les mêmes, sortis tout droit de la plaquette publicitaire. Les médias veulent du buzz, et là, ça marche. Hier soir, après la diffusion au JT de France 2 (ou TF1), le serveur était bloqué.
Les franchises sont très hautes, ce qui fait que vous n'êtes assuré que pour les pépins à plus de 4 ou 500€, et chaque fois, ça vous coûtera de l'argent en plus de votre cotisation si vous avez une réparation.
Donc, soit vous ne roulez pas, n'avez aucun problème et là… ça devrait aller. Sinon, gare !
Perso, je m’intéresse aux assurances faible km pour ma seconde voiture qui roule très peu. Je connaissais Amaguiz, mais boîtier qui pompe batterie, pas terrible je trouve. J'ai découvert Wilov via une pub dans l'appli max. Principe sympa mais mise en œuvre.... pas convaincu.
Je viens de voir altimaparmaif.fr/ass…che qui a plus d'options et même principe que Wilov apparemment, mais pas exploré encore les petites lignes...

Si vous connaissez d'autres assurances dans le genre, hésitez pas à partager... Ca à l'air en plein boom
Édité par "Zozou" 25 avril
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions