Hello tout le monde !
Je vais me séparer de ma manette Xbox 360 filaire qui vient de lâcher après tant d’années. Je voulais me prendre une manette de Xbox One wireless pour jouer sur PC, savez vous s’il y a des latences en jeu ?
(Je parle vraiment de la version sans adaptateur USB sans fil)
Merci d’avance !(y)
Je vais me séparer de ma manette Xbox 360 filaire qui vient de lâcher après tant d’années. Je voulais me prendre une manette de Xbox One wireless pour jouer sur PC, savez vous s’il y a des latences en jeu ?
(Je parle vraiment de la version sans adaptateur USB sans fil)
Merci d’avance !(y)
17 commentaires
triés parJe t’en prie mais je ne suis pas sur que tu puisses utiliser l’adaptateur avec une manette autre que celle de la xbox.
Merci de ta réponse ! Et pour les manettes qui de base sont vendues wireless, je peux toujours acheter l’adaptateur à côté pour la configurer ? Je comptais prendre la Phantom White (modifié)
C’est un modèle Xbox la Phantom White
Ok lool autant pour moi
La manette de Xbox one sans fils, utilise tout simplement le Bluetooth, donc tout adapteur Bluetooth ou méme les pc qui ont le Bluetooth d'intergré suffit pour connecter une manette sans fils xbox one.
Perso pour brancher ma manette d'xbo one, j'ai acheter un adapteur Bluetooth sur gearbest et sa fonctionne. celle que j'ai acheter : gearbest.com/goo…727
PS : j'ai des manette officiel dans mon cas. (modifié)
Merci mais la question n’était pas de savoir si c’était possible mais si cela avait des répercussions sur l’expérience des jeux vidéos
vérifie du coté de ton PC, j'utilise le Bluetooth et j'ai 0 probléme, méme chose avec d'autre personne que je connait.
Ah, alors c'est peut-être ma carte Bluetooth qui déconne alors, ou ma manette qui a un défaut de fabrication
Si tu as une xbox et que tu l'utilise sans probléme sur la xbox alors c'est le pc, par contre si tu as une xbox et que tu as les méme probléme dessus alors surement la manette.
Sur la xbox c'est aussi en Bluetooth que la manette communique.
Je ne sais pas si le sujet est mort mais aujourd'hui j'ai une Màj Windows 10. Là je voulais me faire un petit Fifa et ma manette de Xbox One sans fil que je connecte en bluetooth via une carte WiFi & BT interne s'est mise à bug violemment. N'importe quoi dans les directions, les passes c'est quand ça veut enfin une latence de ouf quand ça veut bien faire l'action demandée voire rien du tout.
J'ai changé de piles, oublié la manette puis reconnecté la manette, testé sur Rocket League (ça déconne aussi vs clavier/souris). Je vais tenté de mettre à jour le pilote de ma carte interne mais franchement je suis dépassé. La manette n'est jamais tombée ni rien donc je pige pas trop.
Si certains qui ont MàJ récemment pouvaient me dire s'ils ont le pb ça m'avancerait un peu.
Merci
Je pense que c'était en réalité mon disque dur externe posé sur la tour qui devait faire des interférences. Je l'ai enlevé et ça va mieux. J'ai pu faire un match sur Fifa normalement.
Dans mon malheur, j'ai quand même été jusqu'à installer DS4 et brancher une manette de PS4 pour voir. Dans les logs, on voit bien la fluctuation de la latence d'autant que la manette de PS4 clignote à chaque fois que la latence excède 10ms de temps de réponse. La différence avec et sans le disque dur branché est notable bien qu'on se rende compte de la fluctuation de la connexion bluetooth du coup.
Après recherche, je dispose d'une manette de Xbox One V3. Pensez-vous qu'il soit pertinent d'investir dans un dongle officiel Microsoft si le problème persiste ? J'ai pu lire que celui-ci était prévu pour réduire au max la latence mais bon je suis pas 100% sûr d'y voir une différence notable.
Est-ce que finalement tu as acheté un dongle microsoft, est-ce que ton problème fut résolu ?
j'ai des latences similaires à ce que tu décris, peut-être des interférences