Hello,
Je sais je sais, lié a plein de problématiques, le prix de beaucoup de produit a augmentés, tout le monde le sait.
Là, le truc, c'est que Mercredi j'achète mon filet de poulet a 6-7€/kilo (lecler) comme quand je le fait depuis des années (j'en mange beaucoup, vraiment beaucoup).
Ce matin, j'arrive en vacance, je fais mes courses (lidl) et là, 10€/kilo sur le filet de poulet le moins cher.
Là incompréhension, je me dis que c'est que je suis dans le sud et pour je ne sais qu'elle raison c'est plus cher ici, que nenni !
Je regarde dans les drives a côté de chez moi où j'ai l'habitude d'aller et pareil.
J'ai fais 2/3 autres magasins, pareil, 10€/kilo pour le moins cher.
Ok l'augmentation des produits, je comprends quand mon paquet prend 5 centime en une semaine, mais là, le poulet a vraiment pris 4€/kilo en quelques jours?
Si quelqu'un pourrait m'expliquer que ce passe t-il?
J'ai jamais vécu une hausse aussi importante en peu de temps.
Bonne soirée et bonne vacance a vous.
Je sais je sais, lié a plein de problématiques, le prix de beaucoup de produit a augmentés, tout le monde le sait.
Là, le truc, c'est que Mercredi j'achète mon filet de poulet a 6-7€/kilo (lecler) comme quand je le fait depuis des années (j'en mange beaucoup, vraiment beaucoup).
Ce matin, j'arrive en vacance, je fais mes courses (lidl) et là, 10€/kilo sur le filet de poulet le moins cher.
Là incompréhension, je me dis que c'est que je suis dans le sud et pour je ne sais qu'elle raison c'est plus cher ici, que nenni !
Je regarde dans les drives a côté de chez moi où j'ai l'habitude d'aller et pareil.
J'ai fais 2/3 autres magasins, pareil, 10€/kilo pour le moins cher.
Ok l'augmentation des produits, je comprends quand mon paquet prend 5 centime en une semaine, mais là, le poulet a vraiment pris 4€/kilo en quelques jours?
Si quelqu'un pourrait m'expliquer que ce passe t-il?
J'ai jamais vécu une hausse aussi importante en peu de temps.
Bonne soirée et bonne vacance a vous.
24 commentaires
triés parC'est peanuts ça sur un kg de viande, vu la vitesse à laquelle ils grossissent. Sur quelques dizaines de cts oui (mais les céréales baissent fortement, vous pensez que les boulangers vont baisser le prix de leur baguette maintenant?), mais pas pour 2 ou 3€ le kg. Plus probable qu'ils fassent comme les autres pour reconstituer un trésorerie, on augmente sa marge.
Même chez lidl pour la pièce basique.
Cela s'ajoute à une augmentation qui est un peu passée inaperçue : le beurre (de 6e le kg à plus de 10e actuellement).
Avec une saison au température élevée et des appro en eau difficile, ça va certainement (où ça l'est déjà) être aussi compliqué sur les légumes...
Y a plus qu'à manger des pâtes... ah ben non en fait (modifié)
Ils ont peut-être temporisé la hausse qui est arrivé d'un coup au final (pure suposition).
À ce rythme, je fait finir vegan
rtl.fr/act…784
sudinfo.be/id4…ter
La semaine dernière, c'est juste que je prends que du premier prix.
Moi c'était ~8€/kg en barquette de 1kg.
Mais globalement le tarif du caddie à vachement grimpé.
Intéressant, effectivement il y a une cause a effet.
J'ai toujours acheté mon filet de poulet a ~6€ chez carrefour et lidl en région parisienne et ca depuis des années.
Et également de poussins qui ne peuvent plus être vacciné a cause du manque de vétérinaire.
Bref plein de causes.... Et la rareté fait augmenter les prix .
Dans la restauration c'est impossible d'en obtenir ! Comme le canard .... Et c'est justement pour ça qu'il n'y aura pas bcp de foie gras à Noël 😁
oublie pas de multiplier ça par les millions de volailles élevées en France ...
après je sais bien que, le covid, la guerre en Ukraine et autres excuses font marrer ceux qui s'engraissent ...
les céréaliers, les pétroliers, les transporteurs, les fabricants de composants new tech, (informatique, automobile ...) et autres, prennent tous leur % au passage, tout en accusant les autres de gonfler les prix ...
Et 2022, ça ne va pas s'arranger ! Anticipation prix dans la logique du moment, parce que la récolte ne sera pas si abondante, la mauvaise météo ajoute encore au problème !
Les surfaces cultivées ?? Là, je ne sais pas, si on est "en dessous" des autres années ??
En bref, les voyants clignotent... Ukraine + pénuries liées ou non à le conjoncture actuelle ! Et, on n'oublie pas les spéculateurs...
Ce qui est rare est cher !!, (modifié)
Invité de LCI ce dimanche, Michel-Édouard Leclerc a invité les députés à lancer une "mission d'information parlementaire" pour rechercher les causes de la hausse des prix.
Selon le président du comité stratégique des centres E.Leclerc, "avant de se retourner vers la puissance publique pour demander des aides, il faut s'attaquer aux sources de l'inflation".
La hausse des prix que subissent les Français depuis plusieurs semaines est-elle justifiée ? C'est la question que pose Michel-Édouard Leclerc. Jeudi, le président du comité stratégique des centres E.Leclerc a estimé sur RMC que "la moitié des hausses de prix" demandées par les industriels de l'agro-alimentaire n'étaient "pas transparentes et suspectes", appelant le Parlement à ouvrir une commission d'enquête sur les origines de l'inflation.
Et même pas des labels rouges ou autre …
Les cuisses de poulet (je sais pas les filets) étaient à 5.99€ les 2kg chez géant la semaine dernière...
Moi j'achetais une boîte de sardine d'un marque connue où il y en avait 5.
Ce matin même boîte, plus que 4 ????
Mais que se passe-t-il ?
Elles se mangent entre elles !