Lave glace antigel maison

12
28 novembre
Bonsoir les amis,
Petite questions sur les techniques de grand-mere.
Pour bien commencer, je suis en alsace, la ou l’hiver existe encore ;p
avez vous une technique bio pour faire un lave glace maison qui ne gele pas ?
On eviteras les alcools pur quand meme ;p
Informations supplémentaires
Blabla
12 commentaires
J’ai pense a l’eau demineralise mais je suis pas sur ...
nicolas.lamandi28/11/2019 21:45

https://consommons-autrement.fr/du-lave-vitre-auto-fait-maison-naturel/

Pas mal mais oui il y a toujours un mais ;p il ne parle pas du cote antigel-10 -15* ... et le vinaique blanc c’est pas un peu abrasif pour les essuies glace ?
Hello, c'est marqué dans la recette de mettre 100ml d'alcool en hiver
AlexandreMlr28/11/2019 21:49

Pas mal mais oui il y a toujours un mais ;p il ne parle pas du cote …Pas mal mais oui il y a toujours un mais ;p il ne parle pas du cote antigel-10 -15* ... et le vinaique blanc c’est pas un peu abrasif pour les essuies glace ?

Pour l'antigel le vinaigre suffit , et non ce n'est pas abrasifs juste une mauvaise odeur 😁

nicolas.lamandi28/11/2019 22:01

Pour l'antigel le vinaigre suffit , et non ce n'est pas abrasifs juste une …Pour l'antigel le vinaigre suffit , et non ce n'est pas abrasifs juste une mauvaise odeur 😁https://www.guideastuces.com/A12562-Faire-son-propre-liquide-lave-glace D'autres recettes ici

guideastuces.com/A12562-Faire-son-propre-liquide-lave-glace

A base de vinaigre blanc (antigel) :
Recommandé uniquement par temps froid car le vinaigre se détériore et produit une mauvaise odeur par temps chaud.
Mélangez la même quantité de vinaigre blanc et d’eau, puis versez dans le réservoir du liquide lave-glace de votre voiture.
Édité par "nicolas.lamandi" 28 novembre
Ok les amis, demain je tente le vinaigre blanc, et si je suis en retard au boulot la semaine pro,parceque j’ai pas pu nettoyer mon parbrise parcequ’il gele dans la buse, Je reviens vous pourir 😘
AlexandreMlr28/11/2019 22:13

Ok les amis, demain je tente le vinaigre blanc, et si je suis en retard au …Ok les amis, demain je tente le vinaigre blanc, et si je suis en retard au boulot la semaine pro,parceque j’ai pas pu nettoyer mon parbrise parcequ’il gele dans la buse, Je reviens vous pourir 😘

On attend ton retour d'expérience alors 😁
AlexandreMlr28/11/2019 21:49

Pas mal mais oui il y a toujours un mais ;p il ne parle pas du cote …Pas mal mais oui il y a toujours un mais ;p il ne parle pas du cote antigel-10 -15* ... et le vinaique blanc c’est pas un peu abrasif pour les essuies glace ?

Le vinaigre blanc est reputé attaquer les joints en caoutchouc.
Non recommandé pour détartrer par ex une cafetiére. Lui préférer l'acide citrique.
De la vodka ?
Lauburu.28/11/2019 22:41

Le vinaigre blanc est reputé attaquer les joints en caoutchouc. Non …Le vinaigre blanc est reputé attaquer les joints en caoutchouc. Non recommandé pour détartrer par ex une cafetiére. Lui préférer l'acide citrique.

L'alcool est encore pire et pourtant tous les lave glace hors été en contiennent.

Par contre les caoutchoucs sont fluorés maintenant pour résister à l'alcool ... pour le vinaigre je ne sais pas, j'aurais tendance à penser que oui puisque le vinaigre est dérivé de l'alcool mais rien de garanti.
pierre2828/11/2019 23:48

L'alcool est encore pire et pourtant tous les lave glace hors été en c …L'alcool est encore pire et pourtant tous les lave glace hors été en contiennent.Par contre les caoutchoucs sont fluorés maintenant pour résister à l'alcool ... pour le vinaigre je ne sais pas, j'aurais tendance à penser que oui puisque le vinaigre est dérivé de l'alcool mais rien de garanti.

Je ne maitrise pas assez la chime pour vous repondre précisément.
Je ne connaissait pas l'effet de l'alcool sur le caoutchouc...
Ceci etant, le ph de l'acool est neutre, ce n'est pas un acide.
Je ne suis pas certains que leurs effets sur le caoutchouc soient du meme ordre
Voila j’ai mis aujourd’hui cette petite concoction realise avec votre aide.
La suite aux prochaines gelée
27213498-LePM0.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions