Help panne Lave linge

17
10 septembre
bonjour a tous je fait appel a la communauté parce que mon lave linge ma lacher y a 2jours jai essayer de le reparer mais trop compliqué resulatas je cherche un conseil sur les lave linge...quelle marque choisir et ou a eviter. merci a tous
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

17 commentaires
Je te conseille un Samsung
Linoops10/09/2019 13:08

Je te conseille un Samsung

Avant tout merci de ta réponse. Tu as une samsung?
Abdel_Ahil10/09/2019 13:18

Avant tout merci de ta réponse. Tu as une samsung?

Oui
Sinon je ne me perttrai de t'en recommander une

J'ai celui ci WW80K6414QW/EF
Édité par "Linoops" 10 septembre
Linoops10/09/2019 13:22

Oui Sinon je ne me perttrai de t'en recommander une :DJ'ai celui ci …Oui Sinon je ne me perttrai de t'en recommander une :DJ'ai celui ci WW80K6414QW/EF

Lolll il suffit que tu es eu des retours d'ami ou autre loll

Merci en tout cas je vais aller jeter un oeil sur la ref
En général, c'est souvent le programmateur qui lâche car, de plus en plus, les roues dentées , à l'intérieur du programmateur sont en plastique au lieu d'être en métal comme avant. Résultat, on a des machines à laver , dont la durée de vie est ramenée à 5 - 6 ans selon son usage. Ca peut etre moins aussi si l'usage est intensif. Personnellement, je regretterai toute ma vie la marque Vedette qui, dans un passé, pas si lointain, faisait encore des programmateurs avec des roues dentées en métal. La mienne avait duré 9 ans avec le 1er programmateur d'origine puis encore 9 ans après l'avoir remplacé, car j'avais eu la chance de retrouver cette même référence chez un marchand de pièces détachées. Aujourd'hui, en 2019, j'ignore si des modèles à programmateurs équivalents existent encore, mais je suis resté chez cette marque Vedette mais je n'ai pas assez de recul encore pour dire si ce nouveau modèle qui a remplacé l'autre de 18 ans va tenir aussi longtemps. Pour info, ca fait 6 ans 1/2 qu'on la possède et ça marche toujours.
Édité par "Bobbbby" 10 septembre
Baromètre SAV Fnac

Je ne pense que Samsung soit dans le top niveau SAV.
J'ai une Candy depuis 16 ans dont je n'ai eu à changer que le joint de tambour il y a 2 ans.
Ceci dit, ça ne garantie effectivement pas que les modèles actuels soient aussi fiables.
Merci a tous pour vos retours
Linoops10/09/2019 13:22

Oui Sinon je ne me perttrai de t'en recommander une :DJ'ai celui ci …Oui Sinon je ne me perttrai de t'en recommander une :DJ'ai celui ci WW80K6414QW/EF

Le coter connecter ca marche comment? Est ce vraiment utile ou un gadget? Merci
Édité par "Abdel_Ahil" 10 septembre
Abdel_Ahil10/09/2019 14:18

Le coter connecter ca marche comment? Est ce vraiment utile ou un gadget? …Le coter connecter ca marche comment? Est ce vraiment utile ou un gadget? Merci

t as une personne qui va venir remplir le tambour, et qui fait le tri des couleurs à ta place...
Abdel_Ahil10/09/2019 14:18

Le coter connecter ca marche comment? Est ce vraiment utile ou un gadget? …Le coter connecter ca marche comment? Est ce vraiment utile ou un gadget? Merci

C'est gadget, vu qu'il faut être sur le même wifi...autant aller voir la machine...
Jcduss5910/09/2019 13:38

Baromètre SAV FnacJe ne pense que Samsung soit dans le top niveau SAV.

Samsung sont top d'après baromètre
le mien a lâché la semaine dernière, c'etais une listo, genre le lave linge 1er prix de Auchan.
elle a tenue 10 ans.

le problème etan que j'ai trop attendue avant le changement des charbon, du coup, cela ma fusillé l'induit moteur.
malgrer l'achat de nouveau charbon, je n'ai pas pu la récupérer ....

j'ai acheté une 10kg a conforma, une Candy a 299€

si celle çi tien 10 ans, j'aurais payer moins de 700€ pour 2 machines qui aurons un total d'une durée de vie de 20 ans.
les grandes marque actuel ne tiennent pas autant.

donc je tape dans le 1er prix.

autre avantage, les pièces détaché plus facilement trouvable, car composant installer dans plusieurs marques.

je ne prend pas en compte les SAV, car garantie 2 ans, mais au delà si l'on répare, le prix des réparation permet de se racheter un lave linge, alors personne le fait.

le critère que je n'avais pas prie en compte, mais qui me manque, c'est un véritable bouton "on/off", ce qui permet de ne pas trop manier le bouton en le laissent que sur le programme que l'on se sert.

ma 1er peur avec mon lave linge, c'est le programmateur a force de le tourner pour l'eteindre + le retourner pour la séléction programme.
Moi Samsung plus jamais (pour les lave-linge en tout cas...)

Celui que j'avais, obligé de changer le joint au bout de 2 ans (le cercle qui le maintient avait sauté) et là au bout de 6 ans carte de puissance à changer (j'ai halluciné du nombre de résultat quand j'ai décrit mon problème dans google). Aux alentours des 150€ la babiole

Là j'ai pris une Indesit premier prix toute basique, au moins pas de regret quand il tombera en panne (le plus tard possible j'espère quand même )
Perso j’ai une lg depuis 4-5 ans ras . Mes parents je pense quasi 10ans et plein de collègues du boulot on dû lg et aucun soucis .
el_fennec110/09/2019 15:40

Moi Samsung plus jamais (pour les lave-linge en tout cas...)....... et là …Moi Samsung plus jamais (pour les lave-linge en tout cas...)....... et là au bout de 6 ans carte de puissance à changer (j'ai halluciné du nombre de résultat quand j'ai décrit mon problème dans google). Aux alentours des 150€ la babiole

idem pour moi ; plus jamais samsung ;obligé d'acheter la carte peu de temps après la fin de la garantie et en faisant quelques recherches sur google, c'est incroyable le nombre de personnes qui ont eu le même problème.
Jcduss5910/09/2019 13:38

Baromètre SAV FnacJe ne pense que Samsung soit dans le top niveau SAV.

Une mine d'info.
Je ne savais pas que la Fnac/Darty faisait cela. Visiblement, seulement la seconde édition.
Merci de l'avoir signalé.

Le nom m'echappe, mais il y a aussi ce fameux sous traitant agréé par la plupart des marques qui publie regulierement ce genre d'etude.
Le nom va me revenir.....
Édité par "Lauburu." 12 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions