Lave-linge... est-ce que mieux vaut le vieux ?

11
8 juillet 2020
Besoin de changer de lave-linge, je tombe sur une offre Vente-Privée :
1924621-5ZnL1.jpg
D'après ce site, il s'agit d'un modèle de 2014 donc assez ancien mais de bonne qualité.
Il côte encore assez bien si on juge par leprix chez But.

Ma grand-mère à un Siemens de plus de 15 ans donc je plutôt rassuré par qualité de la marque.

Ma chère compagnepréfère partir sur un LG plus récent avec plein de nouveaux gadgets.
Même si la marque LG est assez réputée pour les lave-linges, je suis pas super convaincu des machines modernes bourrée électronique.

Mais peut-être je me trompe et les lave-linges récents sont apparemment plus efficace et moins énergivore !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
11 commentaires
Bonjour , il faut voir si avec les FDP c'est toujours intéressant et voir s'ils le livre en bas de chez toi ou dans ta pièce selon où tu habites.
Flodez08/07/2020 11:13

voir s'ils le livre en bas de chez toi ou dans ta pièce selon où tu h …voir s'ils le livre en bas de chez toi ou dans ta pièce selon où tu habites.

Ouais parce que le lave linge en bas de l'immeuble c'est moyen
Joss3408/07/2020 11:26

Ouais parce que le lave linge en bas de l'immeuble c'est moyen

C'est surtout que selon le mode de livraison il te le laisse en bas de l'immeuble et a toi de te débrouiller pour le monter en haut ou alors ta la livraison un peu plus chère où il le déballe et l'installe chez toi.
Flodez08/07/2020 11:27

C'est surtout que selon le mode de livraison il te le laisse en bas de …C'est surtout que selon le mode de livraison il te le laisse en bas de l'immeuble et a toi de te débrouiller pour le monter en haut ou alors ta la livraison un peu plus chère où il le déballe et l'installe chez toi.

Oui, j'avais bien compris
Flodez08/07/2020 11:13

Bonjour , il faut voir si avec les FDP c'est toujours intéressant et voir …Bonjour , il faut voir si avec les FDP c'est toujours intéressant et voir s'ils le livre en bas de chez toi ou dans ta pièce selon où tu habites.

alors perso chez moi ça passe... c'est de plein pied avec accès direct à la cuisine !
Mais je suis d’accord s'il y a des étages, bien galère !
Pour ajouter des infos à ma question.... il y a ce commentaire sur une machine LG qui précise que la machine n'est pas programmable manuellement... on est obligés de suivre les programmes LG sans marge de manoeuvre.

Peut-être est-ce fait dans le but que les utilisateurs ne fassent pas n'importe quoi et prolonger la durabilité du produit...
Mais cela est moins bien côté "expérience utilisateur" et pour trouver les réglages qui nous conviennent.
Bonjour, attends les soldes, tu trouveras mieux pour moins cher. Après un lave linge de 2014 est il toujours approvisionné en pièces détachées si il tombe en panne ?
De plus 99% des personnes n'utilisent que 1 ou 2 programmes de lave linge sur les 50 disponibles...
Il vaut mieux s'axer sur la capacité, vitesse d'essorage, consommation et le bruit...
2xdou08/07/2020 13:43

De plus 99% des personnes n'utilisent que 1 ou 2 programmes de lave linge …De plus 99% des personnes n'utilisent que 1 ou 2 programmes de lave linge sur les 50 disponibles...Il vaut mieux s'axer sur la capacité, vitesse d'essorage, consommation et le bruit...

Je suis d'accord avec ça !

2xdou08/07/2020 13:43

Bonjour, attends les soldes, tu trouveras mieux pour moins cher.

De mon expérience, c'est pas obligé... J'ai suivi des évolutions de prix aux dernières soldes.... les prix de base sont souvent gonflés pour les soldes et le prix final est identique voire plus élevé au moment des soldes.
Édité par "Babaji" 8 juillet
Et bien dans ce cas, tu as répondu à tes questions et tu peux donc acheter ce lave linge qui te fait envie...
Laisser un commentaire
@
    Texte