Lave linge LG ou Samsung

13 août 2020
Bonjour,

J'hésite entre ces 2 laves linges :

Samsung
boulanger.com/ref…010

LG
boulanger.com/ref…810

J'accrochais plutôt pas mal sur la fonction Eco Bubble avec lavage à froid de Samsung, mais on me recommande plutôt dans mon entourage LG, plus fiable apparemment sur la durée (moins de pannes) ?

S'il y a des experts dans le coin, toute aide sera la bienvenue.

Merci !!
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
  1. Avatar de filenOib
    filenOib
    Ça ce vaut ,les 2 marques sont relativement fiable et ont de bonnes performances. À savoir que la LG joue une petite musique quand la machine à fini son cycle qui peut être gênant.
  2. Avatar de PandaOne
    PandaOne
    Plus fiable LG ? Je ne suis pas d’accord. Mon lave linge LG en panne au bout de 5 ans. Je viens de le remplacer par un Siemens. On verra à l’usage... Mais LG j’arrête définitivement après aussi une panne TV et un Nexus 5x fabriqué par LG et en panne après à peine 2 ans (bootloop...)
  3. Avatar de Snake72
    Snake72
    PandaOne13/08/2020 21:39

Plus fiable LG ? Je ne suis pas d’accord. Mon lave linge LG en panne au b …Plus fiable LG ? Je ne suis pas d’accord. Mon lave linge LG en panne au bout de 5 ans. Je viens de le remplacer par un Siemens. On verra à l’usage... Mais LG j’arrête définitivement après aussi une panne TV et un Nexus 5x fabriqué par LG et en panne après à peine 2 ans (bootloop...)

On est plein dans mon entourage à avoir des LG aucun soucis .
    Mais à première vue elle on baissé en qualité par rapport à plusieurs années .
  4. Avatar de legenderoz
    legenderoz
    j'ai un LG à moteur induction directe, depuis 4 ans zéro soucis. Outre le fait d’être silencieux - Ultra agréable pour moi qui vit en appart, la machine de ma voisine m’embête plus que la mienne - l'absence de courroie c'est un souci possible de moins donc fiabilité ++ si usage normal. (modifié)
  5. Avatar de filenOib
    filenOib
    Pareil 9 ans ma LG, de plus elle est dans le garage non isolé et fonctionne encore.
  6. Avatar de samuel_974
    samuel_974
    Pour le lave linge, LG est connu pour être au top niveau fiabilité.
  7. Avatar de RAS60
    RAS60
    j ai unu LG depuis 2005 !
    seul souci le fusible qui a grillé ;
    le circuit imprimé et également le fusible sont recouverts d'un gel isolant.
    J'ai du gratté cet isolant pour le changer , un peu galère mais c'est très fiable .
    elle commence a rouillé un peu .je songe à la changer mais toujours pour LG.
    trés bon rappport qualité prix .
  8. Avatar de RomanFred
    RomanFred
    Attention des lave-linges Samsung sont assemblés en Russie (usine de Kaluga), des problèmes d'approvisionnement peuvent expliquer la mondre fiabilité de leurs lave-linges actuellement
    peut-être bien vérifier avant achat le pays d'assemblage sur le cartel de la machine
Marchands populaires