Lave linge séchant évacuation

5
28 janvier
Bonjour,

J’hésite à acheter un lave linge séchant ou acheter un lave linge+sèche linge ? Qu’en pensez vous ? On m’a dit qu’un lave linge séchant avait obligatoirement besoin d’une évacuation d’air extérieure

Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

5 commentaires
Bonsoir, le souci d'une lavante séchante c'est que tu dois souvent enlever une quantité de linge pour le séchage.
Une 9kg ne séchera pas 9kg...
Je te conseille plus l'achat des deux appareils, avec les soldes tu peux facilement trouver les 2 pour le prix d'une lavante séchante...
Coucou, je possède une lavante sechante et je trouve cela bien plus pratique que d'avoir deux machines.
Pour ma part je n'ai pas besoin d'une évacuation d'air extérieure.
Le 2 en 1 est très pratique quand tu veux laver et sécher directement, je m'explique pas besoin de se lever entre deux pour vider le lave linge et mettre tout dans le seche linge.
Alors je ne sèche pas mes vêtements, uniquement gants de toilettes, serviette etc...
et comme dit "2Xdou" quand c'est ecrit 9kg cela veut dire 9kg de vêtement mouillé, il ne faudra pas la charger comme un malade si tu seches par la suite.
linkinsyd28/01/2020 22:06

Coucou, je possède une lavante sechante et je trouve cela bien plus …Coucou, je possède une lavante sechante et je trouve cela bien plus pratique que d'avoir deux machines.Pour ma part je n'ai pas besoin d'une évacuation d'air extérieure.Le 2 en 1 est très pratique quand tu veux laver et sécher directement, je m'explique pas besoin de se lever entre deux pour vider le lave linge et mettre tout dans le seche linge.Alors je ne sèche pas mes vêtements, uniquement gants de toilettes, serviette etc...et comme dit "2Xdou" quand c'est ecrit 9kg cela veut dire 9kg de vêtement mouillé, il ne faudra pas la charger comme un malade si tu seches par la suite.

Merci pour ta réponse je peux savoir quelle machine tu as ?

2xdou28/01/2020 21:54

Bonsoir, le souci d'une lavante séchante c'est que tu dois souvent enlever …Bonsoir, le souci d'une lavante séchante c'est que tu dois souvent enlever une quantité de linge pour le séchage.Une 9kg ne séchera pas 9kg...Je te conseille plus l'achat des deux appareils, avec les soldes tu peux facilement trouver les 2 pour le prix d'une lavante séchante...

Merci pour ta réponse la quantité en séchage n’est pas un souci pour moi car je ne sèche que très peu de vêtements par contre c’est l’évacuation qui m’inquiète :/
Édité par "doree" 28 janvier
je possede la mienne depuis 7-8 ans c'est le modele electrolux eww 147470

darty.com/nav…tml

elle est dans un placard qui fait moins de 1m² ( en dessous de mon ballon d'eau chaude) fermé avec une porte et je n'ai jamais eu de probleme de chauffe.
J'ai eu deux pannes : la première le programmateur HS pris sous garantie et le second c'était pareil mais en cherchant sur internet il y avait un mec donné un tuto en expliquant que c’était de l’obsolescence programmé. Il fallait simplement changer une resistance à 80 centimes. (PS: je suis débrouillard ça aide un peu)
Il faut que le séchage se fasse par condensation pour éviter la sortie d’air. (Machine à placer dans un lieu non humide)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions