Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Lave vaisselle

7
16 décembre 2019
Bonjour à tous,

Quelqu’un peut-il me conseiller pour l’achat d’un lave vaisselle ? Et comme on s’en sers fréquemment, y’a t’il une grosse différence entre un appareil a+++ et a +? Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

7 commentaires
Bonjour, je ne peux pas te préciser de différences entre les a+ et le reste en revanche je te conseille une marque et une habitude d’usage.
Marque Miele, ouais c’est 600 / 800 balles le matériel mais il marchera 20 ans.
Pour l’usage n’utilisez que des produits de la même marque : sel, liquide de rinçage et poudre de lavage (on reste sur SUN nous).
voilà comment on pratique( les parents de ma compagne et nous aussi, on est 5 à la maison) avec une fréquence d’un cycle à 50 degrés par jour.
Salut,

Tu choisis un lave-vaisselle en fonction du nombre de personnes qui l'utiliseront et du nombre de repas que vous consommez chez vous chaque jours. Si vous n'êtes que deux qui mangez tous les deux au travail à midi et qui ne salissent de la vaisselle que le soir, inutile de prendre un lave-vaisselle 17 couverts par exemple

Le choix de la marque est laissé à ton appréciation ainsi qu'aux moyens dont tu disposes; comme l'a dit VDD la marque Miel est exceptionnelle en terme de qualité mais coûte souvent BEAUCOUP plus cher que les concurrents donc à toi de voir combien tu es prêt à dépenser pour t'équiper!

- Ce qu'il faut choisir en premier lieu est un lave-vaisselle encastrable (avec une porte en bois que tu accrocheras dessus) ou non?
- Le facteur bruit joue aussi chez certaines personnes si tu fait un lave-vaisselle le soir avant d'aller te coucher dans un appartement deux pièces ou si au contraire t'habite une maison et que tu fais le lave-vaisselle avant d'aller au boulot (44db vs 49 db)...
- Essayes d'attendre les soldes aussi (janvier) pour voir quels sont ceux qui seront plus intéressants à prendre.
- La consommation eau et électricité joue un peu mais la différence entre un A++ et un A+ n'est pas si importante que ça
- Tu peux aussi regarder si le lave-vaisselle possède une cuve en inox ou en matériaux qui résiste bien et qui ne s'oxyde pas. Les très vieux lave-vaisselle avaient en général ce problème.

Pour ce qui est de l'entretien, tu n'es clairement pas obligé de prendre les produits de la même marque.Le mieux est d'en acheter deux/trois et de regarder lequel/lesquels te donnent un résultat acceptable par rapport à leur prix parce que ça varie du simple au triple et tu n'auras pas forcément besoin des mêmes produits que les gens ici.
Si par exemple tu fais un lave-vaisselle tous les deux jours (que la saleté sèche bien) et que ton eau est très calcaire, tu auras besoin de plus "puissant" que la personne qui en fait un par jour et qui a un adoucisseur d'eau chez lui.

Ce qui est important, c'est de faire de temps en temps un lave-vaisselle "à vide" avec une dose de produit nettoyant pour lave-vaisselle et/ou un verre de vinaigre avec une/deux gouttes de produit-vaisselle.
Stef198716/12/2019 04:35

Salut, Tu choisis un lave-vaisselle en fonction du nombre de personnes qui …Salut, Tu choisis un lave-vaisselle en fonction du nombre de personnes qui l'utiliseront et du nombre de repas que vous consommez chez vous chaque jours. Si vous n'êtes que deux qui mangez tous les deux au travail à midi et qui ne salissent de la vaisselle que le soir, inutile de prendre un lave-vaisselle 17 couverts par exemple Le choix de la marque est laissé à ton appréciation ainsi qu'aux moyens dont tu disposes; comme l'a dit VDD la marque Miel est exceptionnelle en terme de qualité mais coûte souvent BEAUCOUP plus cher que les concurrents donc à toi de voir combien tu es prêt à dépenser pour t'équiper!- Ce qu'il faut choisir en premier lieu est un lave-vaisselle encastrable (avec une porte en bois que tu accrocheras dessus) ou non?- Le facteur bruit joue aussi chez certaines personnes si tu fait un lave-vaisselle le soir avant d'aller te coucher dans un appartement deux pièces ou si au contraire t'habite une maison et que tu fais le lave-vaisselle avant d'aller au boulot (44db vs 49 db)...- Essayes d'attendre les soldes aussi (janvier) pour voir quels sont ceux qui seront plus intéressants à prendre.- La consommation eau et électricité joue un peu mais la différence entre un A++ et un A+ n'est pas si importante que ça- Tu peux aussi regarder si le lave-vaisselle possède une cuve en inox ou en matériaux qui résiste bien et qui ne s'oxyde pas. Les très vieux lave-vaisselle avaient en général ce problème. Pour ce qui est de l'entretien, tu n'es clairement pas obligé de prendre les produits de la même marque.Le mieux est d'en acheter deux/trois et de regarder lequel/lesquels te donnent un résultat acceptable par rapport à leur prix parce que ça varie du simple au triple et tu n'auras pas forcément besoin des mêmes produits que les gens ici. Si par exemple tu fais un lave-vaisselle tous les deux jours (que la saleté sèche bien) et que ton eau est très calcaire, tu auras besoin de plus "puissant" que la personne qui en fait un par jour et qui a un adoucisseur d'eau chez lui.Ce qui est important, c'est de faire de temps en temps un lave-vaisselle "à vide" avec une dose de produit nettoyant pour lave-vaisselle et/ou un verre de vinaigre avec une/deux gouttes de produit-vaisselle.


merci d’avoir répondu,
Le Budget est de 250 à 300€ et 10 à 15 couverts par jour
Édité par "Deal_44" 16 décembre 2019
sballaeD16/12/2019 03:57

Bonjour, je ne peux pas te préciser de différences entre les a+ et le r …Bonjour, je ne peux pas te préciser de différences entre les a+ et le reste en revanche je te conseille une marque et une habitude d’usage.Marque Miele, ouais c’est 600 / 800 balles le matériel mais il marchera 20 ans.Pour l’usage n’utilisez que des produits de la même marque : sel, liquide de rinçage et poudre de lavage (on reste sur SUN nous).voilà comment on pratique( les parents de ma compagne et nous aussi, on est 5 à la maison) avec une fréquence d’un cycle à 50 degrés par jour.


Miele c’est très bien mais c’est hors budget
J'ai un Bosch depuis des années, increvable et économe en eau et électricité, 14 couverts. Ca se trouve à moins de 400€ en temps normal mais il y a toujours des bons plans pour en trouver dans ton budget.
Genre celui-là : mistergooddeal.com/nav…tml
Merci pour vos réponses
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires