Lave-vaisselle : sel ou pas sel ?

8
15 juin
Salut les amis,
Je viens de recevoir mon lave-vaisselle, j'habite à Toulouse et d'après le rapport de l'agence régionale de Santé l'eau est douce (peu calcaire) ;
Concentration moyenne : 10,9°f
Concentration maximale : 14,8°f

Sur le mode d'emploi de ma machine, ils disent :
entre 0 et 11 : eau non dure et réglage 0 (pas besoin de sel)
entre 12 et 15 : eau non dure : réglage 1 (7 niveaux en tout) et donc besoin de sel.

Sachant que je viens d'acheter : des pastilles Sun Classic + Liquide de rinçage Sun Triple action et donc pas de sel inclus car 60 millions de consommateurs recommande ça plutôt que les pastilles tout en 1 (qui contiennent du sel mais moins efficaces surtout pour le séchage) et ce d'après leurs tests.

Si je met du sel et qu'en fait il n'y en avait pas besoin car mon eau est déjà assez douce, quelles peuvent être les mauvaises conséquences ?

Et si je ne met pas de sel alors qu'il en fallait un peu ? Quelles pourraient être les mauvaises conséquences ?
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Salut ,
Je suis surpris par la variation de la dureté de l’eau .
Vu que la moyenne tu es à 10,9 j’en mettrais pas .
L’eau trop douce est corrosive .
Avec le calcaire le défaut tu auras des traces blanche .
Mais la vu ta duretés en plus si ça se trouve les 14,8 ça été juste quelque jour .
Après le mieux c’est que tu contrôles ta dureté de l’eau direct au robinet .
Tu fais un test sans sel et si tu ne vois pas de trace sur tes verres, tu n'as pas besoin de mettre de sel.
Snake7215/06/2019 13:12

Salut , Je suis surpris par la variation de la dureté de l’eau . Vu que la …Salut , Je suis surpris par la variation de la dureté de l’eau . Vu que la moyenne tu es à 10,9 j’en mettrais pas . L’eau trop douce est corrosive .Avec le calcaire le défaut tu auras des traces blanche . Mais la vu ta duretés en plus si ça se trouve les 14,8 ça été juste quelque jour . Après le mieux c’est que tu contrôles ta dureté de l’eau direct au robinet .

merci pour vos réponses
Il est neuf ?ou d’occasion ?
Édité par "Snake72" 17 juin
Laisse la porte ouverte , met un désodorisant pour voir . J’avoue là je vois pas .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions