Lave vaisselle semi intégrable pour cuisine IKEA

8
31 janvier 2019
Bonjour,

J'ai commandé un lave vaisselle semi intégrable (avec bandeau), c'est celui-ci.

Sauf que je me suis aperçu qu'il n'est pas compatible avec les cuisine IKEA !
IKEA vends un kit ERSÄTTARE qui est censé rendre compatible ce lave vaisselle.

Quelqu'un l'a déjà testé, notamment avec portes VOXTORP (sans poignées) ?

Merci.
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Ikea a des soucis avec les lave vaisselle du groupe BSH (Bosch, siemens, neff...) Et sont très mal compatibles.
Même avec leur kit.
Jai du couper la planche. Cest pas super esthétique mais ca fonctionne mieux que leur kit de zboub
mdkob1il y a 9 min

Ikea a des soucis avec les lave vaisselle du groupe BSH (Bosch, siemens, …Ikea a des soucis avec les lave vaisselle du groupe BSH (Bosch, siemens, neff...) Et sont très mal compatibles.Même avec leur kit.Jai du couper la planche. Cest pas super esthétique mais ca fonctionne mieux que leur kit de zboub

22685779-Yd1Ix.jpg
Ah je vois, par contre je ne sais pas si tu a vu mais ils ont un kit c'est celui-ci qui te permet justement d'avoir une porte séparée en 4 (comme si tu avait 4 tiroirs) comme ça par exemple le but étant d'avoir la planche en bas qui se plie grâce à une charnière, et donc d'avoir la même taille partout en bas
Le seul défaut c'est la charnière qui est plutôt visible, ce qui donne ça en rendu final :
22694999-cduqO.jpg

par contre je vois que toi aussi tu a un modèle en VOXTORP, ce qui signifie que la fixation des charnières est plutôt difficile à installer car le renfoncement de la poignée ne permet pas de visser cette charnière (à moins de rajouter une patte d'allongement).

Bref c'est du bricolage et je trouve ça vraiment dommage de leur part, d'autant plus que leur lave vaisselle sont vraiment bof et d'après les commentaires sont pas terrible côté fiabilité...

Je vais opter pour la charnière quand même malgré sa visibilité mais j'essayerai de trouver un moyen pour la rentrer au maximum pour qu'elle soit le moins visible possible.

Merci pour ton retour !
Édité par "samsamcmoi" 1 février 2019
Javais pas vu cette charnière !
Mais cest vrai quelle est bien visible....
Au final, pour ma cuisine (vixtorp effectivement ) ce n'est pas dégueu. Personne ne me l'a fait remarquer.

Si tu veux rester ds des bons lave vaisselle, choisit electrolux ou mieux miele!
La solution la plus propre pour un lave vaisselle entièrement intégrable est le kit adapt-r qui est prévu pour ça, l'intégration est parfaite, son inconvénient c'est son prix : 90 euros...
Un lave vaisselle siemens = galère, avec bandeau c'est pire encore, je vais devoir annuler la commande pour en prendre un chez ikea pas le choix.
mdkob131/01/2019 17:50

[Image]

Je rejoins votre club
De mon coté c'est cuisine Méthod façade VOXTORP avec lave vaisselle de 45 cm WHIRLPOOL WSIC3M17 ... et évidement la façade de 80 cm empêche la porte de s'ouvrir jusqu'en bas :-/
En gros je suis le boulet avec la porte rouge :
30421698.jpg
Avez-vous depuis trouvé la solution miracle ?
Franchement à part couper je ne vois pas, mais madame ne veut pas en entendre parler.
Il y a bien le kit ERSÄTTARE (et sa charnière pas très esthétique...) mais le site d'Ikea indique "convient aux lave-vaisselle semi-intégrés" alors que le mien est "complètement" intégré.
D'une façon générale je suis preneur de tous vos conseils / suggestions car j'ai l'impression d'être dans une impasse :-/
Édité par "doudouille" 17 septembre
Hélas pas de solution j'ai annulé ma commande pour l'ancien lave vaisselle et pris un ikea
Édité par "samsamcmoi" 21 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte