Laver tapis de souris RGB?

3
26 avril 2020
Bonjour,

Je possède un tapis de souris Steelseries QcK prism XL et j’aimerais pouvoir le laver mais je sais pas comment m’y prendre pour ne pas abimer le RGB. La surface est en tissu et le dessous en caoutchouc
1878666-GsQK3.jpg
Puis la ligne rgb est tenue grâce un long fil en plastique très fin qui la parcourt.

Merci d’avance pour vos idées à laquelles je suis entièrement ouvert.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
Bonjour,
1- aspirateur avec brossette
2- chiffon microfibre humifié.

Si vraiment sale chiffon microfibre eau+savon de Marseille bien essoré on frotte puis on essuie plusieurs fois avec le chiffons rincé à l'eau claire.
ricolepecheur26/04/2020 16:01

Bonjour,1- aspirateur avec brossette2- chiffon microfibre humifié.Si …Bonjour,1- aspirateur avec brossette2- chiffon microfibre humifié.Si vraiment sale chiffon microfibre eau+savon de Marseille bien essoré on frotte puis on essuie plusieurs fois avec le chiffons rincé à l'eau claire.

oula le tissu est collé au plastique aspirateur + brosse tu n’obtiendras rien
Microfibre sur du tissu ? ça marche vraiment ? et sinon savon de Marseille tu oublies tu va décollé le tissu du plastic

y a pas 36 mille solution nettoyage a l eau claire . il faut aucun produit qui pourrai dégradé la colle ( j ai détruis un tapis avec un imprimé dessus en le nettoyant avec de l eau savoneuse )28808583-NYbLn.jpg
GooDSpeeD5728/04/2020 03:22

oula le tissu est collé au plastique aspirateur + brosse tu n’obtiendras r …oula le tissu est collé au plastique aspirateur + brosse tu n’obtiendras rienMicrofibre sur du tissu ? ça marche vraiment ? et sinon savon de Marseille tu oublies tu va décollé le tissu du plastic y a pas 36 mille solution nettoyage a l eau claire . il faut aucun produit qui pourrai dégradé la colle ( j ai détruis un tapis avec un imprimé dessus en le nettoyant avec de l eau savoneuse )[Image]

Bonjour,
le nettoyage c'est mon métier
De plus TON tapis de souris ne ressemble en rien à celui de rakii05( Et là c'est claire, si tu utilises ma méthode l'imprimé va pas durer longtemps!), le sien ressemble beaucoup au mien sauf que j'ai pas de RGB(un tapis ergonomique avec repose poignet et silicone interieur) que j'ai toujours nettoyé de cette façon. la brossette de l'aspi ne collera pas puisque les poils empêche cela ce n'est pas une ventouse et on appuis pas en essayent de détériorer le revêtement, on agit un peu comme si on passait la balayette, je te rappelle que SON tapis à le dessus en tissu(CA doit être une imitation de tissu d’ailleurs)et si craintif, suffit de le faire avec une balayette au dessus de l’évier mais une balayette propre...ou un brosse a dent souple; Je pensais que je n’étais pas obligé de préciser tout cela car parait très logique.

J'ai jamais dit de prendre une petite surface du microfibre et d'appuyer comme un malade sur le tapis, oui dans ce cas là je peux comprendre ton anxiété. Alors j'ai expliqué en disant bien essoré, donc humidifié et EN PREMIER LIEU à l'eau clair (voir déminéralisée pour eviter les traces,) =>En général une microfibre n'a besoin d'aucun produit , si légères traces ou gras à la place du savon on met du produit vaisselle j'avoue que le savon de Marseille est assez costaud à utiliser en cas de grosse saletés mais son tapis à l'air propre, on ne savonne pas, c'est juste histoire que le chiffon soit imprégné...

Il parle de RGB, SURTOUT on est d'accord que le chiffon soit juste humidifié, ne doit pas suinté et on évite d'aller dessus.

Ta réponse, comment dirai-je...ressemble beaucoup à ces réponses qu'ont obtient dans les groupes Facebook, sans réelles solutions et pas très bien analysée car post lu selon TES caractéristiques .
Avec de l'eau claire ok mais comment? Tu démontre que c'est pas bon ;dans ce cas là tu expliques ok c'est fait mais tu donne aussi une explication claire et là on en est loin, merci.
Désolè si je le prends comme ça je me trompe peut etre mais je vois tellement de réponses dans ce sens que j'en devient defensif.

Recherche google 1 => là il y va un peu fort(Sur le lien donné, moi je préconise la meme chose mais en plus doux )important pour GooDSpeeD57: "Si votre tapis de souris se décompose ou s'il est trop taché, alors il est temps de le remplacer - Pour vérifier si votre tapis déteint, commencez par en mouiller seulement un coin."
Et le coup du gant de toilette, j'y avais pas pensé mais ça remplace le microfibre j'en ai même en microfibre mais en éponge ça se vend parfois en supermarchés.
Édité par "ricolepecheur" 1 mai
Laisser un commentaire
@
    Texte