LBC paiement sécurisé et remise en main propre

24 décembre 2021
Bonjour,
Je vends un article à plusieurs centaines d’euros, l’acheteur a réglé par Leboncoin et a choisi remise en main propre.
Logiquement si il valide la vente pendant le rdv il n’y a pas de risque d’arnaque ?
Et ensuite mon compte LBC n’est pas à mon nom, est-ce un problème si le RIB n’est pas au nom du compte le boncoin ?
Merci d’avance!
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END
    Attention, nous avons eu, il y a peu de temps, le témoignage d'un vendeur dans la même situation que toi.
    Il s'est présenté au rendez-vous, a remis le bien à l'acheteur qui, une fois rentré chez lui, a ouvert un litige, au motif que le vendeur n'est jamais venu. Le vendeur, n'ayant aucune preuve à fournir, a perdu son litige et le bien, par la même occasion.

    Surtout ne pas jamais accepter ce montage.
    Si remise en main propre, règlement immediat en espèces. (modifié)
  2. Avatar de The_END
    readymade24/12/2021 19:14

    Mais quand on remet le produit il y a une fonction pour confirmer la …Mais quand on remet le produit il y a une fonction pour confirmer la réception du produit non ?un peu comme eBay et sa remise en main propre en échange d'un code

    Dans le cas récent que j'ai cité, le vendeur n'a absolument pas parlé d'un quelconque code.
    L'acquéreur est parti en disant qu'il allait valider la remise en main propre mais a en fait ouvert un litige.
    Perte : 350 €.
  3. Avatar de Booyabes
    Bonjour,
    Logiquement, non.
    Mais j'ai du mal à comprendre le règlement en ligne pour une remise en main propre.
    Quoi de plus sur que des billets remis en main propre le jour J ?
  4. Avatar de Enenra
    Logiquement non ( comme le dit mon vdd), mais bon certain ne manquent pas d'imagination. Ce que tu peux faire maintenant, c'est de lui demander sa carte d'identité, déjà pour décliner son identité, il se peut que se soit un compte volé. Idéalement ( s'il est d'accord ) prendre une photo de sa carte d'identité avec la tienne et l'objet en question sur le même plan ( ça sert de preuve) . Et mieux encore, tu ne le laisses partir ( avec l'objet) que si le paiement est validé ( par lui-même) sur place. Evidemment il pourra tester l'objet comme bon lui semble chez toi. Aussi, comme le dit mon vdd, le mieux à l'avenir c'est le règlement en espèces, surtout que là il se déplace, donc bon je vois pas pourquoi il ne pourrait pas aller retirer à la banque juste avant.
  5. Avatar de M._Gabriel
    Auteur(e)
    Ok merci, j’ai insisté suite à vos messages pour un échange en espèce et il a finalement accepter. Merci pour vos témoignages !
  6. Avatar de Burma
    et photo de l'objet avec si possible un N° code imei ou autre.L'ideal etant echange dans un lieu public près d'un distributeur de billet.
  7. Avatar de readymade
    The_END24/12/2021 17:48

    Attention, nous avons eu, il y a peu de temps, le témoignage d'un vendeur …Attention, nous avons eu, il y a peu de temps, le témoignage d'un vendeur dans la même situation que toi.Il s'est présenté au rendez-vous, a remis le bien à l'acheteur qui, une fois rentré chez lui, a ouvert un litige, au motif que le vendeur n'est jamais venu. Le vendeur, n'ayant aucune preuve à fournir, a perdu son litige et le bien, par la même occasion. Surtout ne pas jamais accepter ce montage. Si remise en main propre, règlement immediat en espèces.


    Mais quand on remet le produit il y a une fonction pour confirmer la réception du produit non ?
    un peu comme eBay et sa remise en main propre en échange d'un code
  8. Avatar de Fouteox
    Avec ce paiement, l’acheteur valide devant le vendeur avoir réceptionné l’article. S’il ne valide pas, pas de remise de l’objet. S’il valide, je ne vois pas comment il peut ensuite se plaindre de n’avoir jamais vu le vendeur…
  9. Avatar de sanbenedetto
    oui je crois qu'en remise en main propre avec paiement LBC, l'acheteur confirme la réception du produit EN PRESENCE du vendeur. L'acheteur a pu vérifier la conformité de l'objet. Une fois la transaction confirmée, l'acheteur n'a plus aucun recours.
  10. Avatar de Charleshingals
    Je viens de le faire vendredi et 2 jours après toujours pas reçu le paiement...
    Le boncoin fait comme les banque ou quoi ,il font de l'intérêt avec l'argent quelques jours
    Avatar de Lea_DuboisYyA
    Bonjour avez vous reçu ?! Pareil j’ai fais une vente lundi avec le meme mode et aucune réception de l’argent pourtant l’acheteur a valider devant moi la vente 
  11. Avatar de ice65
    Bonjour, j'ai une personne qui veux me payer un iPhone à 1750€ via le payement remise en mains propre.
    Le mec me dit qu'il paye que via leboncoin car il paye avec ça carte cryptomonnaie.
    Ça sens l'arnaque et litige je pense.(skeptical) (modifié)
    Avatar de Joss34
Avatar de
Marchands populaires