6 octobre 2018
Salut !

On parle toujours cuisine tout partout, alors pourquoi ne pas concentrer notre savoir ou nos questions cuisine, avis, conseils, trucs et astuces, art et tests culinaire, recettes, ustensiles, préparation, idées en un endroit ouvert à tous et trouver de l'aide à nos interrogations.

Tant de choses à découvrir s'ouvre à nous quotidiennement et j'aime découvrir de nouvelles choses

ce post pourra évoluer avec le temps, j'espère que vous aimerez y venir

- Recettes épinglées :

Desserts :

Les Glaces et Sorbets :

Les Brioches & Co :

Plats :

Les pains & Co :

Sauces :

Les pâtes :

Les légumes :

• Quid du pois chiche :

- Hank04
- dealnewbione1

Les fromages :

Conservation :

Rubriques additionnelles :
(merci hombourgeois pour les propositions)

** Astuces :

• pour éplucher un potimarron le mettre au four 30 minutes avant de l'éplucher , vos poignées vous remercieront, surtout NE pas le couper en 2 avant de mettre au four sinon vous allez le cuire en meme temps lol (merci @DylDec )
  • pour séparer la coque de sa noix de coco, la passer au four aussi
  • utiliser une cuillère en bois pour empêcher une casserole de déborder

** Hoax, Mythes et légendes :

• mettre du sel pour montrer les blancs ne sert à rien sauf a saler un peu plus votre préparation
  • mettre une petite cuillère dans le goulot d'une bouteille pétillante n'empêche pas les bulles de partir
  • on met du sel dans l'eau de cuisson pour que la température d'ébullition soit plus haute que 100 °C et non pas pour que l'eau bouille plus vite

** Ustensiles pas cher et qui fonctionnent bien :

• couteaux et éplucheurs "Victorinox"

- Quelle boisson choisir pour votre plat
- Vos recettes cocktail
- Les Menu pour pas cher
- Accommoder ses restes
- Recettes ultra rapide max 10 min chrono !
- idées pour améliorer les plats industriels
Informations supplémentaires
Blabla

1236 commentaires

triés par
  1. Avatar
    ah tiens, petit rajout pour la recette de la farce, de la part de ma femme, pour éviter que ce soit trop sec :
    - tu mélanges ta farce avec la partie évidée du légumé
    - tu rajoutes de la mie de pain humide à la farce

et je confirme que c'est vachement moins sec

(comme quoi de nous deux, c'est plutôt elle qui porte la toque )
  2. Avatar
    Soupe de potimarron. Parce que c'est l'hiver et parce que flemme aussi
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Bon, voici un plat fait en pleurant, mais j'ai de quoi manger plusieurs fois
    cocotte de 2,5 litre

36247347-lkubs.jpg
    Je ne suis plus trop habituée au sel, je n'en ai pas ajouté et je trouve que c'est salé (bon ok y a des lardons !) Ou c'est l'effet du poivre, j'ai eu la main lourde
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Ici riz, morceaux de courgettes, lamelles de dinde, champignons, fond de champignons à la crème
  5. Avatar
    Natito05/02/2022 19:37

Tu aurais les deux codes qui se cumulent stp ?

Alors, il y a une condition de montant:

HIVER5 pour un achat de 50€ -5€

HIVER10 pour un achat de 100€ -10

ASIE22 pour la livraison gratuite -5€ (dés 60€) (modifié)
  6. Avatar
    Pizza ce soir, la pâte est en train de lever
  7. Avatar
    Lozen05/02/2022 15:49

Bonjour tout le monde !Qu'allez vous manger ?je pense tester ma nouvelle …Bonjour tout le monde !Qu'allez vous manger ?je pense tester ma nouvelle petite cocotte en fonte pour des gnocchi carbonara ce soir, vu qu'elle est compatible induction.J'avais testé la semaine dernière la même grande au four pour la cuisson d'un poulet, c'était tellement moelleux [Image] Je cherche des idées parce que toute seule j'ai tendance à ne pas manger, je me sous-nourri alors exprès hier sur le marché j'ai acheté des courgettes, si jveux pas les abimer faudra que je les manges (ou congèle mdr)

Coucou,

Ce soir, c’est galettes jambon-œuf.
    Demain, le traditionnel poulet rôti.

Les courgettes longues, je les coupe en tranches fines dans une poêle froide. Au dessus, je mets du beurre, du sel et de l’ail écrasé. Je couvre à feu moyen (4/10 en induction). Cuisson 25 minutes pour être fondantes.
  8. Avatar
    Ici ce soir c'est Porc sauté au chou blanc, avec du concassé de tomate, des lardons, herbes de Provence, olives et ail. Le tout dans la grande cocotte en fonte, et ça mijote. C'est pas chiant à faire et j'en ai pour trois ou quatre repas, du coup j'aurai pas à cuisiner les prochains jours (modifié)
  9. Avatar
    @Lozen
    Un repas simple/rapide que tu peux varier pas mal reste les galettes (il y en a souvent des toutes prêtes en super marché pour les soir de super flemme, on peut varier avec des galettes mexicaine blé ou mais et faire maison quand motivé)
    Une petite saladette (jambon/ fro puis après cuisson salade tomate maïs et autres crudités + sauce salade) ça passe toujours !
    (Tu peux mettre du fromage à raclette et viande multiples si trop ligth )

Recette courgettes simple (marche aussi pour aubergines en fines lamelles) : éplucher selon tes goûts, couper en deux dans la longueur, fillet d'huile d'olive et au four dans un plat avec un fond d'eau (et riz selon tes souhaits). Pour la cuisson ça dépend si tu aimes croquant ou très fondant... Entre 35 minutes et 1h15...

Pour la version farcies (simple et légère), je combine toujours avec tomates... Tu vide tout (tomates et courgettes), tu me un oignon et de l'ail puis tu mixe tout ça pour avoir des petits morceaux + sel + poivre. Tu prends farces (chaire à saucisse aux herbes ou ce que tu trouves, flemme de mixer avec boeuf ) que tu trempe dans ce que tu as mixer pour donner un peu plus de goût puis 45-60 minutes au four sur lit d'eau pour pas que ce soit trop sec
    Tu peux aussi remplir quelques poivrons ou faire des boulettes si tu as trop de farces...

Maintenant... Je vais aller cambrioler mes voisins car tout est fermé et j'ai pas de courgettes alors que j'ai super envie de farcies
  10. Avatar
    Lozen05/02/2022 16:22

Merci @pizzafan Alors une fois j'ai tenté une farce, j'ai …Merci @pizzafan Alors une fois j'ai tenté une farce, j'ai jamais plus recommencé, j'ai pas trouvé mon résultat concluant (trop sec) Le mieux pour ça ce n'est pas les courgettes rondes plutot que des ptites courgettes allongés ?Je ne sais pas faire le couscous Je te souhaite une très bonne soirée alors et profites en bien, petit veinard

ah mais faut pas rester sur une défaite comme ça

y'a plein de façons de faire de la farce à légumes, tu peux même faire ça en battant un oeuf et en rajoutant des épices, de la crème fraiche, des lardons et du fromage râpé (euh... bon après, ça va être galère cet été pour rentrer dans le maillot de bain, mais la faim justifie les moyens ).

sinon la farce classique :

- de la viande rouge hachée (c'est mieux avec du vrai boeuf, mais tu peux aussi acheter du surgelé)
    - de la chair à saucisse (souvent je prends des saucisses que j'éventre pour en récupérer la chaire... c'est moins cher )
    - de la chapelure (j'écrase des biscottes à la fourchette, ça le fait très bien)
    - un peu d'huile d'olive
    - du sel, du poivre, du persil et de l'ail (voire même des échalotes, de la ciboulette et un peu de cumin... pour faire plus exotique)

tu malaxes le tout (sans la chapelure hein) dans un saladier, et tu peux éventuellement rajouter un très peu de lait si t'as peur que ce soit trop sec, et pis tu fourres ça dans tes courgettes évidées (et c'est plus sympa les longues : y'a plus à manger ), ensuite tu poses ça dans un plat avec un fond de 2 ou 3cm de flotte salée (pas trop, juste pour pas que ça s'évapore trop vite), puis tu balances la chapelure en vrac par dessus tout ça... et hop au four bien chaud et tu sors le tout avant que ça crâme
    note que ça m'arrive souvent de mettre le riz dans l'eau du plat, mais là faut doser la quantité d'eau en fonction du riz, et attendre que toute l'eau soit bue par le riz... ce qui amène souvent le fond du riz à carboniser et accrocher au plat, donc il faut vraiment surveiller ça pour ne pas galérer après pour la vaisselle...

(bon par contre j'ai quinze déconnexions d'internet toutes les minutes en ce moment, c'est un peu pénible... que fait la police ? )
  11. Avatar
    Petite astuce faite aujourd'hui : si tu fais une tarte au chocolat et que tu te foires sur la cuisson de la pâte (pour rappel, la pâte se cuit seule et tu mets ensuite la garniture sans recuisson), tu casses ta pâte en petit bouts tu mets au fond de verres à pied et tu mets la garniture chocolat par dessus avant de mettre les verres au frigo. Faut juste laisser de la place pour ceux qui veulent ajouter de la crème anglaise. Ça fait son petit effet de "tarte au chocolat revisitée" alors qu'en vrai tu as juste rattrapé une foirade
  12. Avatar
    Petit coucou du dimanche avec la tarte au melon et au muscat que j'emmène pour le déj dans ma famille. Je suis contente du rendu visuel. A voir si elle est bonne

Bon dimanche

25669387-nr2by.jpg
  13. Avatar
    Puisque vous étiez sur les brioches et que pendant le confinement faut bien s’occuper...

28415833-T2qiO.jpg

28415833.jpg (modifié)
  14. Avatar
    Petit HS, désolé @Lozen :
    @didinebdx , j'ai enfin trouvé de la farine et de la levure fraîche, je t'ai devancé hier soir :

28873779-IkmM4.jpg28873779-U7TDY.jpg
  15. Avatar
    Test de gâteau imitation pizza pour une bande d'ados (pour aller avec le reste du repas 😁)

32128578-5JoTe.jpg
    Base avec mon super cake, confiture de fraises pour la base tomate, un peu de menthe bien bien ciselée pour l'origan, du chocolat blanc pour le parmesan, raisin blanc pour les olives et mini Chamallow pour les lardons (il y aurait dû y avoir des champignons en chocolat blanc, mais ça n'a pas marché comme je voulais. De toute façon, les champignons c'est pas bon )

Merci Pizza Hut pour le don de la boîte 😜
    32128578-8pMTh.jpg
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Hopopop !

Coucou les miameurs

Je souhaitais vous montrer le gâteau d'anniversaire pour mon chéri que j'ai fait ce weekend :

25489813-UY8fU.jpg25489813-gjHgy.jpg

Base gateau de courgette au chocolat corsé et une mousse de fruits rouges
    et à sa demande une charlotte aux fruits (un délice par ce temps)

25489813-SFI1I.jpg
    Et vous, qu'aimez vous par ce temps ?
  17. Avatar
    Premier essai de gravity cake pour l'anniversaire de ma fille. Première et dernière fois ! C'était plutôt galère

Mais au moins il était bon. Moitié vanille, moitié chocolat, collées entre elles par du caramel beurre salé et recouvertes de ganache chocolat.

28328669-SBWvu.jpg28328669-gnFjf.jpg
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Petit partage du jour, du pain avec du kiri de la vache qui rit à l'intérieur, c'est mon premier essaie, j'ai raté, mais c'est bon quand même

28622714.jpg28622714.jpg28622714.jpg (modifié)
  19. Avatar
    Coucou à tous !

Dites donc il y a eu pas mal de com' c derniers jours! ;-) j'ai tout lu ceux qui restaient... ;-)

Je suis depuis le début et j'ai jamais posté... mais bon différents événements m'ont motivés!

On m'a offert il y a 2 semaines une botte d'asperges, je suis pas fan des asperges vinaigrette du coup j'ai regardé dans un bouquin ce qu'on pouvait faire d'autre... bouquin qui classe les recettes par légumes !

J'ai trouvé ça original donc je vous le partage.
    Et voici la recette :
    Tagliatelles d'asperges !
    (Ok asperges vinaigrette mais cru ! ;-) )

Pour 4
    1 botte d'asperges blanches
    1 orange a jus bio ( c pour le zeste et comme les miennes étaient pas bio, pas de zeste... )
    2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
    2 cuillerées à soupe d'huile de colza (j'avais pas donc huile de noisettes qui n'avait plus trop de goût. .. )
    2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique blanc ou de vinaigre de vin blanc (idem donc vinaigre de vin rouge...)
    2 cuillères à soupe de graines de lin (idem donc rien...)
    Sel et poivre

Laver et peler les asperges
    Détailler les asperges à l'econome pour faire les tagliatelles
    Prélever le jus d'orange un petit quart de son zeste mélanger avec les huiles le vinaigre et le sel et poivre avec un fouet et bien faire émulsionner
    Arroser les asperges et rajouter les graines de lin
    28871219-fWqaE.jpg
    J'ai adoré et j'ai trouvé la vinaigrette à l'orange vraiment excellente !!

Voilà si ça peu vous inspirer ou donner des idées !! ;-)
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien.

Hank m'avait prévenu que le sujet était sensible, j'espère qu'il n'est pas sanctionné à cause de moi tout de même, je suis désolée
    On prendra donc les recettes sans aller dans les profondeurs a l'avenir.

J'ai rajouté les dernières recettes, merci beaucoup elle ont l'air bien bonne

J'adore le poulpe et tout ce qui s'en approche ! (pieds de couteaux, escargot, calamar...)
    Je rajouterai un petit truc quand au rayon frais et poissonnerie, vérifiez bien certains produits (pas que le poulpe) que effectivement ce ne soit pas du décongelé si vous prévoyez d'acheter pour congeler afin de préparer une autre fois.C'est normalement indiqué sur le panneau ou les étiquettes selon son emballage ou vrac.

On ne le répétera jamais assez, on ne recongèle pas un produit décongelé, sauf s'il est cuit/cuisiné entre temps.

Merci @glenn pour les asperges, je regarderai mercredi sur mon marché s'il y en a des frais, je n'ai jamais pensé à les manger crues, c'est l'occasion de tester avec ce que j'ai comme huiles et vinaigres a la maison

@freddo935 mettre des photos n'est pas du HS, ca montre aussi le résultats des recettes testées réussies ou flopées

@CrepeONutella c'est quoi comme mélange le tabel , tu le sais ?

@Djulaie je n'ai jamais fait de macaron et je ne pense pas en faire un jour, je n'aime pas trop ça en fait, quoi que j'en ai déjà mangé des bon, mais du coup je laisse faire les autres

@mikeulkeul ta tarte me fait penser que j'ai encore un petit peu de rhubarbe dans mon congélateur, mais, je n'avais pas encore d'appareil sous vide a ce moment la et je pense qu'il a du cuire depuis, je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir l'utiliser pfff xD
    J'adore la rhubarbe !
    D'ailleurs, si on épluche généralement la rhubarbe (a l'économe si on veut pas s'embêter) c'est surtout pour éviter que ce ne soit trop filandreux surtout pour certaines tiges grosse ou vieille, ma mère nous disait toujours ça.

@titi3 elle arrive quand ta tarte j'ai faim !

et pour finir :

Oui bar cuisine, on peut aussi donner des recettes de coktails apéro avec ou sans alcool (avec modération les glouglu alcoolisé hein) et d'apéro miam !!

Les saucisses enroulé de pâtes feuilleté c'est trop bon :
    Vous prenez une pâtes feuilleté déroulé, vous déposez une saucisse (genre knacki ou selon vos gouts/aspiration etc) et l'enroulez pour un tour et demi et fermer, faites en beaucoup autant que vous voulez puis détaillez les en morceaux d'environs 2-3 cm selon ce qui vous inspire bien entendu. Badigeonnez d'un mélange de jaune d'oeufs et d'un peu de lait avant d'enfourner.
    Attention, ça va vite a cuire puisqu'il n'y a vraiment que la pâte à cuire donc surveillez.
    A manger aussi bien tiède que froid.
    Perso c'est une tuerie

Voilà je pense avoir rattrapé mon retard, belle journée à vous
  21. Avatar
    Voilà la recette de la brioche Butchy postée sur l'autre topic. Résultat beau et bon.

Certains utilisent la base de la recette pour faire des versions salées. Je pense que je testerais en apero avec des amis, mais en faisant plutôt des toutes petites boules.

cookomix.com/?p=…544

28973888-Ro3Si.jpg
    28973888-FLtgm.jpg
  22. Avatar
    Pastek05/05/2021 17:36

Dites, je viens de découvrir une pizza (en photo uniquement heureusement) …Dites, je viens de découvrir une pizza (en photo uniquement heureusement) j'aimerai savoir ce qu'en pense ceux qui n'ont pas de goût pensent que la pizza hawaïenne est la pire pizza jamais créée.La pizza en question avec la recette : https://www.ricardocuisine.com/recettes/5232-pizzas-aux-endives-au-saucisson-et-aux-peches

Aïe, je pensais que t'étais une personne respectable Pastek et tu oses aimer la pizza hawaïenne. On va devoir te retirer le badge Belle Personne

Quand à ton lien, j'ai envie de dire que ce n'est pas en mettant des ingrédients aléatoires sur une pâte que ça en fait une pizza (modifié)
  23. Avatar
    Bonjour !

Je vois le week-end arriver, et j'en profite pour partager une petite recette facile et pas cher du tout :
    (inutile de dire que c'est super bon en plus... mince je l'ai dit quand même )

La tarte aux pommes du pauvre (Copyright @pizzafan )

Alors pour les ingrédients :

- une pâte brisée toute faite, la moins cher possible (il va falloir la laisser à température ambiante au moins une heure, pour pouvoir la dérouler sans faire de trous )
    - un pot de compote de pommes d'environ 750g, sans marque, de préférence allégée en sucre
    - du sucre roux en poudre
    - optionnel : un oeuf (on ne gardera que le jaune)
    - du beurre (j'aime bien mettre du demi-sel, mais le beurre doux fera l'affaire aussi)
    - 1 ou 2 kg de pommes, selon leur taille, de préférence les moins cher (j'ai envie de dire "peu importe le type de pommes", soyons fous)
    - un plat à tarte (un des meilleurs investissements à faire de toute sa vie : alors pour le coup évitez les trucs bas de gamme genre lidl, et prenez un truc solide, et de préférence téflonné : ça tombe bien, c'est les soldes en ce moment )

Et la recette :

- préchauffer le four à 180°C
    - dérouler calmement la pâte brisée de mauvaise qualité, en priant que ça colle pas trop au papier (lui aussi, de mauvaise qualité)
    - beurrer le plat à tarte, dans la joie (et avec les doigts bien sûr, pour pas rayer le plat)
    - déposer la pâte dans le plat, sans trop l'étirer
    - optionnel : piquer la pâte à la fourchette (encore une fois : gaffe à pas rayer le plat)
    - éplucher les pommes, et les couper en quartiers, puis recouper pour avoir des tranches d'environ 1cm d'épaisseur (s'inspirer de la photo ci-dessous, pour avoir un bon aperçu de ce qu'il faut faire)
    - étaler la compote bon marché sur la pâte de mauvaise qualité
    - disposer les quartiers de pommes en cercle, en spirale, ou en suivant n'importe quel formes géométriques, du moment que ça recouvre la compote
    - optionnel : mettre le jaune d'oeuf sur les bords de la pâte (avec un pinceau, c'est plus simple)
    - saupoudrer de sucre roux l'ensemble des pommes d'un geste viril (penser à nettoyer par terre après)
    - mettre des noisettes de beurre un peu partout sur les pommes (pas trop quand même, sinon ça devient de la cuisine bretonne)
    - enfourner 30min à 180°C
    - et voilu, y'a plus qu'à laisser refroidir et ça se mange comme du petit pain

Normalement, ça devrait ressembler à ça :

34117206-Iu0HQ.jpg

(edit : coïncidence, ma femme en a fait une ce dimanche, alors j'ai discrètement immortalisé l'évènement )

et bon appétit ! (modifié)
  24. Avatar
    Sérieux soyez cools un peu.
    Lozen a mis en place ce petit Topic sympa pour papoter cuisine.
    Vous etes déjà tous sur le Blabla.
    Ce serait quand même plus sympa et correct d'y blablater plutôt qu'ici non ?
  25. Avatar
    inluho18/10/2018 14:41

Pkoi tu mets du cellophane ?

Pour pas que tu plonges ton doigt dedans
  26. Avatar
    Auteur(e)
    C'est de saison et c'est bon !

j'ai nommé la Courge

27230780-JFeVO.jpg
    Je vous propose donc cette recette de tarte à la courge

27230780-caKxl.jpg
    1 pâte brisée
    200 gr de sucre bond (non cristallisé, vergeoise/roux par exemple)
    1 Cuillère à soupe de farine
    1 demi cuillère à café de sel
    1 cuillère à café de cannelle
    1 cuillère à café de gingembre
    1 demi cuillère à café de noix de muscade
    3 gros oeufs légèrement battu
    500 gr de purée de potiron
    310 gr de lait concentré non sucré

- Faire cuire la pâte brisée 12 à 15 mn dans un four préchauffé à 200° (avec des poids pour que ça ne gonfle pas)
    - Mélanger les ingrédients secs ensemble (sucre, sel, farine et épices)
    - Mélanger les ingrédients liquides ensemble (potiron, oeufs et lait concentré non sucré)
    - Verser le mélange d'ingrédients liquides sans celui des ingrédients secs et mélanger.
    Versez le tout dans la pâtes précuite puis mettez au four toujours à 200° pendant 45-50 minutes environs.
    Pour savoir si la préparation est cuite, tester avec un cure dents planté au milieu, s'il ressort propre c'est que c'est bon

Pour la cuisson de la courge, comme la peau est fine sur la mienne je l'épluche entière, c'est plus rapide et facile.
    Ensuite je la coupe en deux, la vide puis la découpe en morceaux moyen. Je cuit ensuite les morceaux en vapeur 30 mn pour que ça puisse se réduire en purée facilement.
    Il faut peser la courge après cuisson, parce qu'elle perd de l'eau et pèsera donc moins ensuite.

C'est normal si à la sortie du four la tarte parait encore un peu molle/gigotante, il faut la faire refroidir 3-4 heure avant de la mettre au frigo.

Personnellement, j'ai incorporé moins de sucre que la recette l'indique, je crois 150gr, je n'aime pas les préparations trop sucré
    Je me suis régalée, je n'avais jamais testé de recettes avec de la courge.
    N'hésitez pas a jouer de vos goûts pour ajouter ou retirer des épices, et les quantités.J'ai été surprise par la douceur des épices, ça se mange sans faim.

Voici la vidéo qui vous fera découvrir cette préparation tout fait maison de A à Z - Oui OUI de A à Z
    Comment faire d'une courge entière un tarte youtu.be/jXG…WxQ

je sais que ça va plaire à certain !
    n'est-ce pas @Natito et @J.Oldman

des bizoux XoXo (modifié)
  27. Avatar
    Le gâteau du dimanche pour emmener dans ma famille : Charlotte au mascarpone et chocolat. Dedans c'est une couche de biscuit, une couche de mousse au chocolat et mascarpone, une couche de biscuit, une couche de mousse, puis les billes de chocolat (seul truc pas maison). Bon c'est la première fois que je fais ce genre de déco autour, donc j'ai dû refaire un peu de maçonnerie chocolatée derrière, mais pas grave, je vais le présenter dans ce sens là, ça ira

27559741-BDUxL.jpg
  28. Avatar
    Auteur(e)
    Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez tous bien

Petit partage du soir avec ce que j'ai appelé des breignets
    (Parce que le gout est entre la brioche et le beignet)

28415631-aukWs.jpg28415631-HwND6.jpg
    Je vais pouvoir e=les congeler pour en manger quand je veux, puisque je ne peux les partager avec personne
  29. Avatar
    mikeulkeul01/05/2020 00:54

Franchement je poste pas souvent ici pour ne pas dire quasiment jamais …Franchement je poste pas souvent ici pour ne pas dire quasiment jamais malgré le fait que j’adore cuisiner. Peut-être parce que je fais une trop grande distinction entre ce qu’est Dealabs dans le fond et ce qu’en font les membres à côté. Mais j’ai toujours grand plaisir à lire ce topic. Et sans polémiquer, quand je vois qu’un nouveau topic cuisine a été créé et épinglé, je pige pas trop. Tout le monde dit bravo Dealabs, super bonne idée et se met à poster des recettes alors que ça existait déjà ici et que ça ne demande qu’à grandir et s’étoffer. Dommage je continuerai de vous suivre avec grand plaisir et ça me donne envie de venir vous encourager sur ce topic-ci et prendre le temps de partager à l’occasion !

Non tout le monde n'a pas dit bravo, je partage ton avis et ne comprends pas la création de cet autre sujet
  30. Avatar
    Pour l'anniversaire de @Djulaie , gâteau constitué de génoises fourrées de mousseline à la fraise 🍓 (1ère fois)

28907240-BFXb3.jpg
    28907240-gOnPP.jpg
    .. Et pour le plat principal, nouilles au curry et porc

28907240-gBY6y.jpg
  31. Avatar
    j'ai presque honte de montrer ma petite tarte du dimanche sans prétention, et dont la recette se résume à regarder les photos
    C'est aussi pour illustrer le rendu en jus que peut produire une seule branche de rhubarbe.
    28974391.jpgUn peu de sucre roux sur la rhubarbe
    28974391.jpgAprès 1/2 heure
    28974391.jpgle résultat, 1/2 verre classique Duralex
    28974391.jpgLa tarte avant cuisson

La tarte cuite viendra dans un moment.

Edit : Elle est cuite, et pas brûlée pour une fois 😁
    28974391-F3NEA.jpg (modifié)
  32. Avatar
    Auteur(e)
    Bonsoir les gourmands et les moins gourmands et ceux qui ne veulent pas se l'avouer

Hier j'ai fait mon premier carottes cake !

oui mon premier x:

Bon comme d'hab, j'ai voulu suivre la recette pour la première fois mais on a vite dévié par manque d'ingrédients et parce que l'envie ça ne se commande pas. C'est que j'ai un grand gourmand à la maison, il faut bien le nourrir et lui faire plaisir

voilà comment il était hier soir à la première découpe

33465776-udgow.jpg
    et tout à l'heure j'en ai gouté un bout avant qu'il n'y en ai plus, qu'est-ce qu'il est moelleux, bon, réconfortant !

33465776-ZWNnS.jpg
    Peut-être que ca te semblera moins bizarre que la courgette @J.Oldman ?
    Par contre @Natito ça ne sera pas pour toi dans cette version même, il me semble que tu n'aimes pas la cannelle, mais on pourra te faire une version qu'avec des trucs que tu aimes !

C'est donc vous l'avez compris une recette qu'on va pouvoir moduler, traficoter selon ses gouts et ses envies !
    De plus, j'ai fait en sorte que la préparation soit la plus rapide possible (et oui c'est tout moi ça )

Normalement on doit râper les carottes, perso hier j'avais pas envie, j'ai donc prit mon petit hachoir électrique et j'ai tourné jusqu'a ce que j'ai des petits bout (pas de la bouilli, ce n'était pas le but)
    Je ne sais pas si l'un ou l'autre change quoi que ce soit, en tout cas ça fonctionne =)

Passons à la recette maison :

ingrédients :

2 belles carottes moyennes
    2 oeufs
    200g de sucre cassonade
    150g de farine
    150g huile de pépin de raisin ou l'huile neutre pour que ca ne donne pas de gout, moi j'ai utilisé le tournesol
    100g de noix de coco râpée
    1 cc cannelle
    1/2 cc poudre a lever
    2 pincées de sel
    2 cc (ou 1 cm de gingembre frais)
    le zeste d'une orange entière

- Eplucher les carottes puis les râper ou haché menu en mini morceaux, tant que c'est tout ptit !
    - Dans un grand saladier, y casser les oeufs, verser le sucre et blanchir la préparation au batteur a vive allure (sinon c'est long)
    - Ajouter l'huile et mélanger pour avoir une texture uniforme collante
    - ajouter toutes les poudres (farine/cannelle/sel/poudre a lever) et mélanger
    - ajouter la noix de coco râpée, le gingembre et le zeste d'une orange entière et mélanger
    et pour finir, ajouter les carottes et mélanger de nouveau
    - Beurrer le moule, verser la pâte et Zou au four

préchauffer le four: 180C chaleur tournante
    enfourner pendant 1h20

vous pouvez ajouter des morceaux de noix concassé ou autres, ici je n'ai pas voulu.

33465776-PYHPw.jpg
    Demain y en aura plus !

On pourra tester avec d'autres épices et d'autres poudre, comme l'amande, les noix tout ça miom

Quelqu'un en a déjà fait par ici ?
  33. Avatar
    Auteur(e)
    Bon, j'ai préparé une crème aaux oeufs, toute lisse !

34124669-LlCFb.jpg
  34. Avatar
    Auteur(e)
    KrazyMonkeyil y a 1 h et 6 min

Petite question : comment faites-vous pour "centraliser" vos recettes …Petite question : comment faites-vous pour "centraliser" vos recettes ?J'ai de l'inspiration par différentes sources : recettes transmises par famille/amis, vidéo facebook, site internet/blog ...J'ai des favoris à droite à gauche, mais dur d'avoir une vision d'ensemble quand par exemple je me demande ce que j'aimerai manger cette semaine

Alors moi c'est des bouts de papiers sur mon frigo, dans ma tête, des photos des ingrédients, un livre ou je prenais le temps de noter et des fichiers txt sur mon ordinateur.
    quand je prendrais le temps je remplirai mon wordpress que mon chéri m'a ouvert.
    en ce moment je fais beaucoup selon ce que j'ai, que j'ai envie ou que je veux me débarrasser, donc tout au free style

(Coucou @J.Oldman !)
  35. Avatar
    Auteur(e)
    Aujourd'hui préparation d'une charlotte au fromage blanc cocktail de fruits, et 1 litre d'entremet a la pistache (ce qui devrait faire plaisir a @inluho ) !

20009767-KxwmO.jpg

36. Avatar
    20229123.jpg
    885590921540921640.jpg
    Et voilà le travail ! Avec le pull approprié (modifié)
  37. Avatar
    20238137-XmJu5.jpg20238137-ubCaJ.jpg
    L'intérieur est vraiment dense et joli à la découpe en tout cas
  38. Avatar
    A midi test culinaire : poulet tandoori et riz de chou fleur. Et ben le riz de chou fleur c'est bluffant, et c'est super bon

20412165-GKONE.jpg

Pour les curieux il suffit de mixer son chou fleur cru, puis de le faire sauter avec un peu d'huile dans une poêle. Pour le poulet tandoori c'est une version express : un blanc de poulet coupé, du mélange d'épices tandoori et un peu de crème fraiche.

Repas rapide et délicieux ^^

39. Avatar
    Super post, il y en avais un comme ça il y a quelques années ouvert par deal hunter si je me souviens bien.

Voici ma contribution

28415671-TUZzA.jpg

28415671-bGBZi.jpg

et j'ai aussi pour ceux que ça intéresse une recette de pain à faire au thermomix qui est à tomber...

28415671-vRise.jpg

28415671-PAFQu.jpg (modifié)
  40. Avatar
    Aujourd'hui c'est pâques alors le goûter est fort en chocolat. Simple à faire mais efficace (texture moelleuse et cœur fondant. A manger chaud. D'ailleurs on voit que la chantilly commence à fondre)

28630516-MIvHH.jpg28630516-CGDCE.jpg
Discussions
Marchands populaires