3 juillet 2022
Bonjour

Comme indiqué dans le titre, je cherche le bon airflow, en double aio.

J'ai récemment acquis une 6900xt sapphire que voici :

2373779_1.jpg
Moi qui me disait Youpi ! Double AIO, ça va super bien respirer !

Et bah me voila devant une problématique, je ne suis pas certain de comment optimiser le airflow,
Comment aspirer, comment extraire... Avec comme contrainte, la physique (les pompes des aio ne devront pas être au dessus de leur radiateur, car de l'air s'y mettrait. L'air froid qui vient naturellement d'en bas, et l'air chaud qui monte) et l'adaptation aux différents boitiers.

Voici les boitiers qui m'intéressent :

Lian li dynamic EVO
Imagine 1
2373779_1.jpg
Image 2
2373779_1.jpg
et le Lian li Dynamic XL qui est plus grand.

En + de la taille, il y'a une difference majeure entre ces 2 boitiers, c'est que le Lian li D evo, peut accueillir 3 ventilos en facade avec un adaptateur et une facade en mesh qui sont en option.

Voici les 2 premiers airflow qui me paraissent intéressant et faisable avec le Lian li Dynamic XL.

Airflow 1
2373779_1.jpg
(Ne prenez pas en compte le cercle, je sais maintenant que la cg aspire l'air)
Sur cette image, l'aio de la carte graphique est en aspiration sur le coté, mais comme l'indique les flèches, le mien sera en extraction. Les 3 flèches à l'arrière du boitier indiquent l'entré d'air qui serait effectuée par un ventilo 120mm.
Nous aurions ici 4 ventilos en aspiration et 6 en extraction.

Airflow 2
2373779_1.jpg

Ici l'AIO de la carte graphique serait bien en aspiration. le ventilo de 120mm à l'arrière passerait en extraction. En retirant un ventilo en bas, nous aurions 5 (ou 6) ventilateurs en aspiration, et 4 en extraction

Pour ce qui est du dernier airflow il ne concerne que le Lian li D Evo.

Airflow 3 (AIO 360 sur le coté)
2373779_1.jpg
Dans la partie en jaune il y'a la carte graphique que j'aimerais remplacer par l'AIO de cette dernière, mais je ne suis pas sur que le boitier puisse accueillir un AIO 360mm à cette endroit. Il peut en revanche accueillir un 240 (Le radiateur n'est pas en bas, mais bien sur le coté)

Airflow 4 (AIO 240 sur le coté)

2373779_1.jpg
Du coup si l'AIO de 360 passe à cette endroit, cela fait 6 en aspiration et 6 en extraction, avec le radiateur de l'aio de la carte graphique le coté, ce qui serait idéal.

S'il ne peut accueillir que le 240 ça nous fait 6 en aspiration et 5 en extraction (dont 2 en 140mm) avec le radiateur de l'AIO du processeur sur le coté, et celui de la carte graphique qui serait sur le haut.

J'espère que tout est clair, si des choses sont flou, n'hésitez pas à poser des questions.

J'aimerais vos avis pour ce qui est de ces 4 (dont 1 dont je ne suis pas sur qu'il fonctionne) combinaisons d'airflow.

En vous remerciant par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

Groupes

6 commentaires
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo03/07/2022 17:31

Doublon => … Doublon => https://www.dealabs.com/discussions/carte-graphique-a-la-verticale-est-ce-une-bonne-idee-2372454

Salut non,
    le sujet précédent était la carte graphique à la verticale, qui a dévié sur le airflow, j'ai donc refais une discussion avec le bon titre, concernant le airflow avec la problématique du double AIO, dans le but d'avoir + de visibilité
  2. Avatar
    Simple03/07/2022 17:47

Salut non, le sujet précédent était la carte graphique à la verticale, qui …Salut non, le sujet précédent était la carte graphique à la verticale, qui a dévié sur le airflow, j'ai donc refais une discussion avec le bon titre, concernant le airflow avec la problématique du double AIO, dans le but d'avoir + de visibilité

On avait quand même bien répondu à cette question :

1/ si tu mets les radiateurs en extraction d'air chaud, le flux d'air est à l'envers, mais existe quand même,
    2/ Si tu mets les radiateurs en aspiration d'air froid, la chaleur se concentre à l'intérieur du boitier avec pas grand chose pour l'évacuer.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo03/07/2022 18:25

On avait quand même bien répondu à cette question : 1/ si tu mets les ra …On avait quand même bien répondu à cette question : 1/ si tu mets les radiateurs en extraction d'air chaud, le flux d'air est à l'envers, mais existe quand même,2/ Si tu mets les radiateurs en aspiration d'air froid, la chaleur se concentre à l'intérieur du boitier avec pas grand chose pour l'évacuer.

Oui, j'ai tous remis pour expliquer le contexte, parler des 2 boitiers, et comme dis auparavant, dans le but d'avoir + de visibilité
  4. Avatar
    Et peu importe ton aio, ton airflow, la position de la lune, la taille des ventilateurs et des radiateurs ...
    Un aio par définition c'est le truc tout.en 1 avec une pompe donné pour un debit énorme qui malheureusement en reel s'essouffle très vite.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    topachat.com/pag…tml

Au cas où des gens auraient le même problème que moi et passeraient par ici, voici la fiche technique du Lian li Dynamic Evo sur Topachat, il peut accueillir watercooling au top, sur le coté et en bas.

Merci à tous pour votre aide
Laisser un commentaire
Marchands populaires