Le Bon Coin

21
7 novembre
Je recherche un iPad Pro depuis quelques temps et je suis tombé sur cette annonce ce matin : leboncoin.fr/vi/…htm

Le prix est vraiment intéressant mais cela me paraît bizarre. J’ai discuté avec la personne qui me parait sympa et convaincante. J’hésite
Si le produit est en fait pas dans le même état que annoncé ou à un problème, y’a t-il une possibilité de se faire rembourser sur Le Bon Coin ? Pensez vous que c’est une bonne affaire ? PS: je compte payer à distance. Merci et bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
21 commentaires
Salut, ça m'éclate toujours ce genre d'annonce. Comment peux t'on acheter un iPad pro à 900€ et le revendre 6 mois plus tard 400€.
Ça me paraît étrange...
Demande a voir la facture déjà...
Utilise le paiement leboncoin, je n'ai jamais déclaré par ce moyen un problème et engage un remboursement mais ça etre une des solutions de ce paiement, ça a l'air d'être une affaire vu comme ça
Nicomile07/11/2019 10:40

Utilise le paiement leboncoin, je n'ai jamais déclaré par ce moyen un p …Utilise le paiement leboncoin, je n'ai jamais déclaré par ce moyen un problème et engage un remboursement mais ça etre une des solutions de ce paiement, ça a l'air d'être une affaire vu comme ça

Justement un peu gros pour être une "affaire"...
2xdou07/11/2019 10:40

Salut, ça m'éclate toujours ce genre d'annonce. Comment peux t'on acheter …Salut, ça m'éclate toujours ce genre d'annonce. Comment peux t'on acheter un iPad pro à 900€ et le revendre 6 mois plus tard 400€.Ça me paraît étrange...Demande a voir la facture déjà...

Je lui aurais bien demander pourquoi elle le met aussi bas, mais j’ai peur qu’elle remonte prix
Ptf_Robin07/11/2019 10:43

Je lui aurais bien demander pourquoi elle le met aussi bas, mais j’ai peur …Je lui aurais bien demander pourquoi elle le met aussi bas, mais j’ai peur qu’elle remonte prix

Sérieux ? Demande lui la facture pour vérifier le prix d'achat...
Le mieux payement par Paypal avec à ta charge les frais paypal (calculfrais.com/paypal), surtout pas de virement entre proche sinon tu n'as pas de protection. Tu demandes l'envoie sous 2j avec preuve d'envoi. Si pas de retour, tu ouvres litiges paypal.
Je l'ai fais déjà sur un truc pas sur et j'ai été remboursé par paypal.
Édité par "evil" 7 novembre
2xdou07/11/2019 10:40

Salut, ça m'éclate toujours ce genre d'annonce. Comment peux t'on acheter …Salut, ça m'éclate toujours ce genre d'annonce. Comment peux t'on acheter un iPad pro à 900€ et le revendre 6 mois plus tard 400€.Ça me paraît étrange...Demande a voir la facture déjà...

apres qui te dit qu'elle l'a payé 900€ ?
elle l'a peu etre acheté sur rakuten avec pas mal de SP offert en plus donc franchement ça me choque pas ce prix
evil07/11/2019 11:11

Le mieux payement par mail avec à ta charge les frais paypal, surtout pas …Le mieux payement par mail avec à ta charge les frais paypal, surtout pas de virement entre proche sinon tu n'as pas de protection. Tu demandes l'envoie sous 2j avec preuve d'envoi. Si pas de retour, tu ouvres litiges paypal.Je l'ai fais déjà sur un truc pas sur et j'ai été remboursé par paypal.

Donc je privilégie le paiement via PayPal, merci beaucoup
Paypal mais pas le mode payement entre amis
tibo_4207/11/2019 11:22

Paypal mais pas le mode payement entre amis

Pour payer via PayPal, faut-il que la personne en face est également PayPal ?
Ptf_Robin07/11/2019 11:22

Pour payer via PayPal, faut-il que la personne en face est également …Pour payer via PayPal, faut-il que la personne en face est également PayPal ?

Oui forcément
actupsp07/11/2019 11:11

apres qui te dit qu'elle l'a payé 900€ ?elle l'a peu etre acheté sur rak …apres qui te dit qu'elle l'a payé 900€ ?elle l'a peu etre acheté sur rakuten avec pas mal de SP offert en plus donc franchement ça me choque pas ce prix

C'est pour ça qu'il faut voir la facture d'achat pour évaluer la différence de prix...
Bonjour,
J’ai moi même contacté la personne hier, des que je lui est dit que ce serait pour un échange en mains propre elle ne m’a plu répondu.
Sûrement une arnaque.
Le prix est trop bas pour être crédible, je te déconseille de prendre le risque. Pour suivre le prix de l'iPad Pro sur leboncoin, il n'est jamais aussi bas (et de loin)
Édité par "Incommef" 7 novembre
J’ai quand même réussi à récupérer un IPad Pro 12"9 64Go 2018 pour 490€ toujours sous garantie. Il y avait une légère rayure à l’arrière et le port USB C qui avait du jeu. Un coup de fil à Apple et hop un IPad tout neuf
Turock07/11/2019 12:07

J’ai quand même réussi à récupérer un IPad Pro 12"9 64Go 2018 pour 490€ tou …J’ai quand même réussi à récupérer un IPad Pro 12"9 64Go 2018 pour 490€ toujours sous garantie. Il y avait une légère rayure à l’arrière et le port USB C qui avait du jeu. Un coup de fil à Apple et hop un IPad tout neuf

Très joli ! ("retourne chercher sur leboncoin")
Édité par "Incommef" 7 novembre
Turock07/11/2019 11:56

Bonjour, J’ai moi même contacté la personne hier, des que je lui est dit qu …Bonjour, J’ai moi même contacté la personne hier, des que je lui est dit que ce serait pour un échange en mains propre elle ne m’a plu répondu. Sûrement une arnaque.

Je lui ai demandé la facture, elle a vu le message mais ne réponds plus. J’attends encore...
Turock07/11/2019 12:07

J’ai quand même réussi à récupérer un IPad Pro 12"9 64Go 2018 pour 490€ tou …J’ai quand même réussi à récupérer un IPad Pro 12"9 64Go 2018 pour 490€ toujours sous garantie. Il y avait une légère rayure à l’arrière et le port USB C qui avait du jeu. Un coup de fil à Apple et hop un IPad tout neuf

Waaaah ! Tu as fais confiance au vendeur ou tu savais que ce n’était pas une arnaque ?
Pour tout achat d appareil Apple occasion demander l IMEI. On peut avoir plein d infos utiles sur ce site.

Débloqué tous opérateurs, blacklist, garantie....

iunlocker.net/check_imei.php
Édité par "Chow23" 7 novembre
Un échange en main propre, j’ai vérifié avec le SN si il était toujours sous garantie et j’ai demandé au vendeur la facture.
Turock07/11/2019 12:24

Un échange en main propre, j’ai vérifié avec le SN si il était toujours sou …Un échange en main propre, j’ai vérifié avec le SN si il était toujours sous garantie et j’ai demandé au vendeur la facture.

C’est vrai que c’est plus sûr en main propre

C’était environ celui-ci ? : leboncoin.fr/vi/…tm/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions