Bonjour tout le monde.
Je suis tout nouveau ici et j'espère trouver auprès de vous la réponse que Le Bon Coin ne me donne pas, d'ailleurs, ils ne répondent même plus à mes mails, qui sont pourtant courtois, mais sans doute pleins de vérités.
En fait, je publie depuis 3-4 ans une annonce pour de la location d'enceintes et jeux de lumières pour animer des petites sorties.
En janvier, ils m'informent qu'ils suppriment mon annonce et que je dois consulter les règles de diffusion afin de modifier mon annonce avant une nouvelle publication.
OK...... 4 pages de règles de diffusion.
Je modifie 2-3 choses, je publie, mais... Supprimée.
Je leur demande ce qu'il ne va pas et précise que l'annonce a été supprimé 2 semaines après avoir réglé 24€ pour le choix d'options, mais que je n'ai pas eu de remboursement pour les 6 semaines restantes.
Réponse : Je devrais créer un compte pro 😳.
J'attends qq semaines et retente ma chance.
Bingo. Annonce validée.
Mais voilà qu'elle est à nouveau supprimée, deux mois plus tard.
Je leur demande d'être plus clair et précis dans leur réponse afin que chacun gagne son temps.
"Mon annonce est réservée aux annonceurs professionnels et que je dois créer un compte pro, avec numéro de siret, etc...."
Je leur explique que je suis un particulier et que je ne vais pas créer une entreprise juste pour louer du matériel 7-8 fois dans l'année.
Que si c'est une nouvelle politique, je ne devrais pas retrouver d'annonces similaires, qu'il ne devrait plus y avoir d'annonces de location de toutes sortes (immo, tondeuse, bétonnière, etc...).
Depuis, plus de réponse.
Désolé pour toute cette lecture.
Merci à ceux qui m'ont lu.
Merci à ceux qui me répondront, et j'espère, me donneront une explication.
À bientôt

12 commentaires
triés parSi c'est le seul moyen pour contourner les règles, pas trop le choix.
Et proposer tes services sur Facebook Marketplace aussi ?
Faut pas chercher avec le service client du Boncoin, ils sont claqués au sol, tu as l'impression qu'on ne parle pas la même langue.
J'ai plusieurs appareils Apple, dont un iPhone, AirPods, Watch etc... Quand je décide de me séparer de mes accessoires, ils refusent mes annonces pour "Contrefaçon".
Par exemple dès lors que tu indiques que tel accessoire est compatible iPhone et que cet accessoires n'est pas fabriqué par Apple, pour eux c'est de la contrefaçon. Exemple dans mon cas chargeur 3 en 1 qu'on trouve sur Amazon du type :
Je pense pas qu'on puisse faire quelque chose dès lors qu'il t'ont à l'œil. Après dans ton cas, je ne saurais pas répondre si c'est normal ou non qu'il demande un SIRET.
Je sais qu'il existe des sites de locations entre particuliers, peut-être se tourner vers eux.
Si leur demande est conforme à leurs règles, le fait que tu trouves d'autre annoncent qui demeurent en ligne n'y change rien, ils sont en droit de supprimer la tienne, et uniquement la tienne si ils le veulent.
Reste à confirmer le point 1, comme c'est toi qui a lu le règlement, tu dois savoir
Tu pourrais très bien faire de la location de matériel et profiter d'une mise en relation gratuite avec des clients potentiellement intéressés pour que tu animes leur soirée sans aucune cotisation a l'URSSAF...
Même si tu est de bonne foie dit toi bien que d'autres se sont pas gêné
Le bon coin ne prend aucun risque c'est étroitement surveillés par les autorités !! (modifié)
Il n'y a aucune discussion possible avec eux. La même annonce au mot près peut être refusée, puis acceptée deux heures plus tard, selon la personne qui vérifie.
Un concurrent ? Un qui n'a que ça à faire ?
Un coup de pas de bol et c'est vraiment LBC qui n'en veut pas ?
Les Pro "payent" pour leurs annonces il me semble, un manque à gagner pour LBC peut être ...