Le bon coin arnaque

35
13 octobre 2020
Bonjour
Que pouvons nous faire pour signaler les compte et numéro arnaque le bon coin
Je met une annonce pc sur le bon coin j’ai une 10 aine de proposition le bon coin ainsi que 5 sms c’est assez embêtant
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
35 commentaires
Ba rien
Tu peux créer un compte lbc comme t'en a envie ... T'en signale 1 , le mec en créer 10 derrière ...

Tu te plein d'avoir des acheteurs pour ton pc
ecureuil6313/10/2020 17:19

Ba rien Tu peux créer un compte lbc comme t'en a envie ... T'en …Ba rien Tu peux créer un compte lbc comme t'en a envie ... T'en signale 1 , le mec en créer 10 derrière ... Tu te plein d'avoir des acheteurs pour ton pc

Des acheteurs arnaquer
Je vois pas trop le probléme d'avoir 10 acheteurs si ton annonce est atractive. t'as juste a choisir le bon.
luzog8313/10/2020 17:22

Des acheteurs arnaquer

Ba si se sont des acheteurs arnaqués pas de problème des acheteurs arnaqueurs la c'est un autre problème

Défois joue avec eux si t'a du temps , t'a défois des réels acheteurs qui ont des méthodes un peu spécial

Si sa part en virement / mandat cash / arnaque UPS ... T'a la réponse
Édité par "ecureuil63" 13 octobre
Burma13/10/2020 17:23

Je vois pas trop le probléme d'avoir 10 acheteurs si ton annonce est …Je vois pas trop le probléme d'avoir 10 acheteurs si ton annonce est atractive. t'as juste a choisir le bon.

Il me propose ´l’une offre le bon coin au prix que je vais avec livraison quand je regarde les compte aucun avis et compte crée ce moi si par sms il me disent payement paypal et envoi car il sont en déplacement

ecureuil6313/10/2020 17:24

Ba si se sont des acheteurs arnaqués pas de problème des acheteurs a …Ba si se sont des acheteurs arnaqués pas de problème des acheteurs arnaqueurs la c'est un autre problème Défois joue avec eux si t'a du temps , t'a défois des réels acheteurs qui ont des méthodes un peu spécialSi sa part en virement / mandat cash / arnaque UPS ... T'a la réponse

Oui ça par ici il on des messages bien spéciaux.
Je refais une annonce en disant que je ne veut pas un envoie et encore moins payement paypal pour 1000€
J’ai eu 2 sms
Édité par "luzog83" 13 octobre
Je comprends rien a ton histoire désolé tu veux quoi exactement,fait un copié collé des messages pour qu'on puisse te donner un avis,aprés faut bien voir que dans une vente a distance la méfiance est des 2 cotés.
Burma13/10/2020 17:46

Je comprends rien a ton histoire désolé tu veux quoi exactement,fait un c …Je comprends rien a ton histoire désolé tu veux quoi exactement,fait un copié collé des messages pour qu'on puisse te donner un avis,aprés faut bien voir que dans une vente a distance la méfiance est des 2 cotés.

Oui je suis pour la vente à distance
Sauf quand tu achète en distance tu te renseignes sur le bien
État si y’a des default etc

La la discussion c’est bonjour votre bien es disponible je dit oui
C’est possible de me l’envoyer je paye les frais de livraison
Je comprend rien à ton soucis, si tu as des acheteurs c'est cool non ? Paiement LBC et basta
Édité par "Okayshow" 13 octobre
Effectivement... On comprends rien...

La dernière fois, un SMS qui me demande 'quel est votre meilleur prix pour votre materiel informatique. merci de répondre par mail à...'

J'ai répondu 300€ avec une boite bidon. On m'a fait le coup du 'on t'envoie un livreur avec l'argent'.

J'ai répondu que ca faisait cher 300€ pour un câble USB. Plus jamais eu de retour. :D.

Ils scannent massivement les numéros de téléphone sur le boncoin.
Édité par "Jcduss59" 13 octobre
Tout dépend comment est rédigée ton annonce,si toute les infos sont dessus et que c'est une bonne affaire,ca peut lui suffire et il veut pas être grillé par un autre acheteur,tu vends quoi ?.Aprés tu peut tenter de le vendre ici théoriquement il y a moins de risque si tu prends pas un nouvel inscrit.
Mais les 10 demandes sont toute du même blot ?Suffit t’attendre un peu et tu triera celle qui te parait la plus serieuse.
Bonjour
Tu as systématiquement une flopée de trucs bidons après avoir posté c est toujours comme ça et tu n y peux rien ... LBC s en tamponne de tte facon...
Perso je ne donne pas de tel : premier contact par mail ça évite de être enm*** chaque 30s : tu traites qd tu veux...
Et après tout les trucs un peu farfelu type : contacter par sms le ... et cie c est poubelle direct ce sont des arnaques à 100%...
L acheteur réellement intéressé si ton produit est bon (et le prix aussi...) tu le trouveras de tte facon
Burma13/10/2020 17:56

Tout dépend comment est rédigée ton annonce,si toute les infos sont dessus …Tout dépend comment est rédigée ton annonce,si toute les infos sont dessus et que c'est une bonne affaire,ca peut lui suffire et il veut pas être grillé par un autre acheteur,tu vends quoi ?.Aprés tu peut tenter de le vendre ici théoriquement il y a moins de risque si tu prends pas un nouvel inscrit.

Je vend un ordinateur portable et mon iPhone 11 Pro mac

Burma13/10/2020 18:01

Mais les 10 demandes sont toute du même blot ?Suffit t’attendre un peu et t …Mais les 10 demandes sont toute du même blot ?Suffit t’attendre un peu et tu triera celle qui te parait la plus serieuse.

Oui sur le payement le bon coin ( que j’ai refuser quand il te propose de mettre en ligne ) sans discussion il te demande d’acheter le produit sans négocie avec un envoie et les compte sont créé en octobre 2020

frederic.munsch13/10/2020 18:11

BonjourTu as systématiquement une flopée de trucs bidons après avoir posté …BonjourTu as systématiquement une flopée de trucs bidons après avoir posté c est toujours comme ça et tu n y peux rien ... LBC s en tamponne de tte facon...Perso je ne donne pas de tel : premier contact par mail ça évite de être enm*** chaque 30s : tu traites qd tu veux...Et après tout les trucs un peu farfelu type : contacter par sms le ... et cie c est poubelle direct ce sont des arnaques à 100%...L acheteur réellement intéressé si ton produit est bon (et le prix aussi...) tu le trouveras de tte facon

Oui c’est sûr c’est juste que j’ai mit 2 annonce et je suis spammer de notification sms et le bon coin
Le bouton achat ils ont l'impression d'être sur Amazon que sa "bloque" la vente et t'envoie un message après pour discuter ... J'ai déjà eu le cas récemment
Donc au pire envoie un message et vois la réponse ...

Envoie un truc générique a tous le monde , comme quoi c'est dispo et qu'il te contacte pour plus d'info
Édité par "ecureuil63" 13 octobre
ecureuil6313/10/2020 18:50

Le bouton achat ils ont l'impression d'être sur Amazon que sa "bloque" la …Le bouton achat ils ont l'impression d'être sur Amazon que sa "bloque" la vente et t'envoie un message après pour discuter ... J'ai déjà eu le cas récemmentDonc au pire envoie un message et vois la réponse ...Envoie un truc générique a tous le monde , comme quoi c'est dispo et qu'il te contacte pour plus d'info

Oui c’est sûr
Là j’ai eu un sms whats app d’une anglais il me demande des photos et il veut les coordonnées bancaires pour le virement bancaire
luzog8313/10/2020 18:54

Oui c’est sûr Là j’ai eu un sms whats app d’une anglais il me demande des p …Oui c’est sûr Là j’ai eu un sms whats app d’une anglais il me demande des photos et il veut les coordonnées bancaires pour le virement bancaire

c'est quoi ton annonce aussi ...

Échange contre t max ou Mercedes épave ?
Sans déconner hyper étonné d'avoir un topic et réponse si propre venant de ta part sa fait plaisir

Perso je met jamais le phone visible ...
Mail + contact rapide , comme sa si besoin , le feeling passe , tu appelle , mais sinon pas envie que tous les spams est mon numéro ...

A part faire des grands stop + bloquer la personne pour être tranquille
ecureuil6313/10/2020 18:58

c'est quoi ton annonce aussi ...Échange contre t max ou … c'est quoi ton annonce aussi ...Échange contre t max ou Mercedes épave ? Sans déconner hyper étonné d'avoir un topic et réponse si propre venant de ta part sa fait plaisir Perso je met jamais le phone visible ...Mail + contact rapide , comme sa si besoin , le feeling passe , tu appelle , mais sinon pas envie que tous les spams est mon numéro ... A part faire des grands stop + bloquer la personne pour être tranquille

Ahah merci
Non un pc en vente avec tout écrit
Voici ce qu’il m’écrit
30682122-hx5yx.jpg
30682122-OiU0j.jpg
luzog8313/10/2020 19:00

Ahah merci Non un pc en vente avec tout écrit Voici ce qu’il m’écrit [Im …Ahah merci Non un pc en vente avec tout écrit Voici ce qu’il m’écrit [Image] [Image]

DHL next pas plus compliqué ...
Des faux preuves de virement y pourra t'en sortir ...

Si tu veux pas être emmerder
Refais l'annonce en ne mettant pas le phone
Et un bon gros remise en main propre
Après si tu veux un minimum facilité la vente , ou rendez vous dans les 10/20km si jamais tu veux pas que le mec rentre chez toi
ecureuil6313/10/2020 19:03

DHL next pas plus compliqué ...Des faux preuves de virement y …DHL next pas plus compliqué ...Des faux preuves de virement y pourra t'en sortir ... Si tu veux pas être emmerder Refais l'annonce en ne mettant pas le phone Et un bon gros remise en main propre Après si tu veux un minimum facilité la vente , ou rendez vous dans les 10/20km si jamais tu veux pas que le mec rentre chez toi

J’ai exactement mit ça remise en main propre payement chèque ou espèces.
Un virement si je ne le voit pas sur mon compte j’envoie rien ou il se peut qu’il me prélève l’argent ?
luzog8313/10/2020 19:04

J’ai exactement mit ça remise en main propre payement chèque ou espèces.Un …J’ai exactement mit ça remise en main propre payement chèque ou espèces.Un virement si je ne le voit pas sur mon compte j’envoie rien ou il se peut qu’il me prélève l’argent ?

Bah il peut toujours faire opposition après avoir validé
luzog8313/10/2020 19:04

J’ai exactement mit ça remise en main propre payement chèque ou espèces.Un …J’ai exactement mit ça remise en main propre payement chèque ou espèces.Un virement si je ne le voit pas sur mon compte j’envoie rien ou il se peut qu’il me prélève l’argent ?

Chèque t'es sérieux ?

Bon ba dans 3 jours , topic arnaque lbc
L'acheteur a payer par chèque et il est refusé a la banque ...

Cash ou PayPal entre amis
ecureuil6313/10/2020 19:08

Chèque t'es sérieux ? Bon ba dans 3 jours , topic arnaque lbc L …Chèque t'es sérieux ? Bon ba dans 3 jours , topic arnaque lbc L'acheteur a payer par chèque et il est refusé a la banque ... Cash ou PayPal entre amis

Ça existe encore ?
AXe113/10/2020 19:14

Ça existe encore ?

Y paraît j'en ais jamais utilisé ...
Mais y paraît que chez certains sa sert
Tu sais ceux a la caisse de supermarché ou les mêmes qui paye en pièce
AXe113/10/2020 19:05

Ahah mince je savais pas

ecureuil6313/10/2020 19:08

Chèque t'es sérieux ? Bon ba dans 3 jours , topic arnaque lbc L …Chèque t'es sérieux ? Bon ba dans 3 jours , topic arnaque lbc L'acheteur a payer par chèque et il est refusé a la banque ... Cash ou PayPal entre amis

Non mais chèque une fois encaissé le bien est à lui
luzog8313/10/2020 19:25

Ahah mince je savais pasNon mais chèque une fois encaissé le bien est à lui

donner une bonne somme et pas repartir avec ... Faut avoir confiance

Et toi faut encaissement + 3/4 jours le temps que sa soit réel et vérifier
paypal entre proche est le plus safe pour toi, et paypal vendeur le plus safe pour lui
ecureuil6313/10/2020 19:26

donner une bonne somme et pas repartir avec ... Faut avoir … donner une bonne somme et pas repartir avec ... Faut avoir confiance Et toi faut encaissement + 3/4 jours le temps que sa soit réel et vérifier

Oui le chèque est pour un envoie postal ( si l’acheteur a peur de mettre 1000€ d’espèce
AXe113/10/2020 19:05

Hum. On peut annuler une autorisation de prélèvement ou un virement qui n'a pas été émis. Par contre faire opposition à un virement...

Je me souviens d'un ami chef d'entreprise qui avait viré une somme sur le mauvais RIB... La banque avait répondu qu'une fois le virement traité, c'était fini.
Choubidouh13/10/2020 20:46

Hum. On peut annuler une autorisation de prélèvement ou un virement qui n …Hum. On peut annuler une autorisation de prélèvement ou un virement qui n'a pas été émis. Par contre faire opposition à un virement...Je me souviens d'un ami chef d'entreprise qui avait viré une somme sur le mauvais RIB... La banque avait répondu qu'une fois le virement traité, c'était fini.

Oui compliqué de faire confiance

Hum. On peut annuler une autorisation de prélèvement ou un virement qui n …Hum. On peut annuler une autorisation de prélèvement ou un virement qui n'a pas été émis. Par contre faire opposition à un virement...Je me souviens d'un ami chef d'entreprise qui avait viré une somme sur le mauvais RIB... La banque avait répondu qu'une fois le virement traité, c'était fini.

Houla bien sur que si,
Regarde les recall de virement.
J'ai été emmerdé récemment par une boite chez qui j'ai fait un stage et qui m'en a fait un, clairement c'est pas drôle quand t'as ça qui arrive dans ta bal

La banque peut rappeler un virement. Par exemple si la personne encaisse des faux chèques sur son compte et ensuite il te fait un virement. La banque va se rendre compte que les chèques ne sont pas bon et comme son compte sera en négatif va récupérer le virement.
Pareil pour les chèques, c'est pas parce que tu as les sous sur ton compte que c'est bon. La banque a un certain temps (un mois je crois) pour valider vraiment l'encaissement du chèque (si chèque volé, en bois, faux,...)
tibo_4214/10/2020 11:57

La banque peut rappeler un virement. Par exemple si la personne encaisse …La banque peut rappeler un virement. Par exemple si la personne encaisse des faux chèques sur son compte et ensuite il te fait un virement. La banque va se rendre compte que les chèques ne sont pas bon et comme son compte sera en négatif va récupérer le virement.Pareil pour les chèques, c'est pas parce que tu as les sous sur ton compte que c'est bon. La banque a un certain temps (un mois je crois) pour valider vraiment l'encaissement du chèque (si chèque volé, en bois, faux,...)

D’accord j’annule tout alors
Merci de vos conseils
Désolé pour l'incruste mais donc en résumé pour les paiements important c'est cash ou PayPal.
Je pensais les virements plus fiable.
Ça me rappelle quand avec mes associés on avait vendu le véhicule de l'entreprise environ e7500 euros en cash
ksig15/10/2020 11:04

Désolé pour l'incruste mais donc en résumé pour les paiements important c'e …Désolé pour l'incruste mais donc en résumé pour les paiements important c'est cash ou PayPal.Je pensais les virements plus fiable.Ça me rappelle quand avec mes associés on avait vendu le véhicule de l'entreprise environ e7500 euros en cash

Oui merci je l’es ai tous annuler en disant non
Mais cash il y a faux billets ahah ( faut contrôler le trait au milieu )
ksig15/10/2020 11:04

Désolé pour l'incruste mais donc en résumé pour les paiements important c'e …Désolé pour l'incruste mais donc en résumé pour les paiements important c'est cash ou PayPal.Je pensais les virements plus fiable.Ça me rappelle quand avec mes associés on avait vendu le véhicule de l'entreprise environ e7500 euros en cash

tibo_4214/10/2020 11:57

La banque peut rappeler un virement. Par exemple si la personne encaisse …La banque peut rappeler un virement. Par exemple si la personne encaisse des faux chèques sur son compte et ensuite il te fait un virement. La banque va se rendre compte que les chèques ne sont pas bon et comme son compte sera en négatif va récupérer le virement.Pareil pour les chèques, c'est pas parce que tu as les sous sur ton compte que c'est bon. La banque a un certain temps (un mois je crois) pour valider vraiment l'encaissement du chèque (si chèque volé, en bois, faux,...)

Oui c’est belle est bien faux l’es payement paypal ou virement
Déjà il me disait de lui montre le pc bien emballer je lui ai refuser à chaque fois
Là il me dit que le payement est fait
30706976-noXq1.jpg
30706976-1XwHj.jpg

Et voici sont numéro si on peut le mettre dans un ficher d’arnaque
30706976-UIejn.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte