1 août 2022 (il y a 2 h et 46 min)
Bonjour tout le monde. Voilà j'ai un souci.
J'ai vendu un lot de 4 5 cartes Pokémon des années 2000 sur le bon coin.
La personne me sort que c'est des fausses (nouvelle technique des acheteurs pour arnaquer les vendeurs), et m'a fait un litige.
Réponse de la médiatrice du le bon coin:

Merci de m'envoyer une preuve d'authentification ou preuve d'achat...

Mais c'est des cartes des années 2000!! Tu veux que je fasse comment ??
En plus ça n'existe pas les preuves d'authentification de cartes Pokémon a part les grades...

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît, je ne sais pas quoi faire car en gros tout les acheteurs ont juste a faire ça et hop là ils gardent les cartes...2390640-WJCgb.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    je te conseille de saisir ta protection juridique

En réponse à

tu vérifies tes contrats d'assurances et tu les appelles
    capital.fr/vot…737

si tu en as une, un juriste prendra en charge ta demande et t'aiguillera dans la résolution du litige
  2. Avatar
    Regle d'or
    TOUJOURS remise en main propre pour ce genre d'article sensible.
    Au moins zéro discussion (modifié)
  3. Avatar
    La grosse blague est de confier la validation de ses cartes authentiques à un tiers néophyte ou pire à un escroc qui conteste l'authenticité et en cas de retour pourra te refourguer de fausses cartes et malgré après avoir constaté le tour de passe-passe, tu seras dans l'impossibilité de le prouver ni avant ni après.
    Je rajouterais à tout ça, si tu le permets, sur un site où les arnaques sont malheureusement légions....
    Autant dire qu'il fait vraiment être sacrément maso pour vouloir vendre des articles qui peuvent coter sur leboncoin...
  4. Avatar
    Hello,

Dans le cas présent, tu peux essayer de lui expliquer que ce sont des vieilles cartes et que tu n'as donc pas de preuve d'achat étant donné que cela remonte à plus de 10 ans mais je ne suis pas sûr que cela change quelque chose.
    Essai de proposer à l'acheteur de réexpédier le colis chez toi à tes frais. Tu perdras peut-être 10€ mais tu retrouveras tes cartes si le vendeur a un minimum d'honnêteté (ce qui n'est pas forcément gagné ici).

Sinon, pour tout ce qui sensible, la meilleure solution c'est la remise en main propre. Ca évite les litiges qui sont majoritairement favorables aux acheteurs.
    Auteur(e)
    Oui mais ça me dégoûte car le gars peut envoyer d'autres cartes a la place etc... Et je ne sais pas ce qu'il a fait à mes cartes car elle était protège en double protection et les a sorti...
    Le bon coin c'est de pire en pire...
  5. Avatar
    Leboncoin va te proposer le renvoi a tes frais ou le remboursement, tu choisira le renvoi et tu recevra un colis vide ou avec des cartes différentes.

En vente en ligne l'acheteur a TOUJOURS raison, sur ce genre de produit il faut uniquement faire de la remise en main propre (ou éventuellement de l'envoi avec paiement entre proche/non remboursable si l'acheteur est partant)

En réponse à

Je pense qu'il est plus maladroit dans sa formulation que louche..
    Il est peut-être curieux de savoir s'il y a une raison pour vendre si peu cher: besoin de sous rapidement, fausses cartes ou volées.. Du point de vue de l'acheteur ça pourrait être également louche de vendre à bas prix, surtout si tu as beaucoup de cartes en vente
  6. Avatar
    @XnanakoMeli Oui mais on peut rien faire ? Il n'y a pas un texte de loi qui peut être contre le bon coin?
    En quoi LBC est responsable du problème ?

En réponse à

Oui. Raison pour laquelle on dit : Remise en main propre dans la plupart des cas pour des produits de grande valeur et/ou si l’authenticité du produit peut être contestée.

Au moins, là tu as l’argent et l’acheteur ne peut rien faire (modifié)
  7. Avatar
    tu annules la vente.....
    ca occupera ton vendeur
    j'ai les memes problèmes avec des acheteurs amazon qui disent qu'ils ne reçoivent pas leur article..
    pas de chance, j'envoie en suivi
    Le suivi ne garantie pas la bonne livraison. Il suffit de voir ici le nombre de personnes qui se plaignent de coli noté livré mais pas réceptionné.
  8. Avatar
    Voilà pourquoi sur LBC je ne fais aucun envoi. Si la personne veut ma marchandise elle se déplace !
    Après tout dépends des types de produits. J'ai une quarantaine de transactions via le système de paiement du bon coin et 0 souci, mais ce sont sur des produits de faibles valeurs (Blu-ray) ou difficile de contrefaire (livres) ^^
  9. Avatar
    Ou alors tu balance un ticket avec des boosters de n'importe quel année, si il te prend pour un C ô N tu fais pareil
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Le pire c'est que j'ai fait plusieurs vente en même temps et deux personnes ont validé le paiement et on même recommandé des cartes ! Mais bon le bon coin on l'air complètement à la ramasse...
  11. Avatar
    C'est ni la première ni la dernière fois malheureusement
    Auteur(e)
    Oui mais on peut rien faire ? Il n'y a pas un texte de loi qui peut être contre le bon coin?
  12. Avatar
    @XnanakoMeli Bah presque tous le monde dit que lbc donne raison aux acheteurs...
    Et en quoi ça rend LBC responsable du problème initial ?
Marchands populaires