salut,
j'ai posté une annonce sur le bon coin pour vendre mmon galaxy note 1. Mais les qui m'appellent son bizarre je le sens pas ça sent l'arnaque.
connaissez vous un bon plan pour revendre un smartphone sans risquer de se faire arnaquer ?
merci de votre aide
22 commentaires
triés parÉnorme celle-ci ! (modifié)
evitez les arnaques : du genre acheteur qui te demande un rib et une piece d'identité ....
voici mes règles
- vente en evitant les envois, je privilégie les appels de numero fixe, les mails de provider ( free,sfr, orange, bouygues ) évite les adresses du genre (live, yahoo, gmail ) avec des pseudos foireux du genre tuv1253_2@gmail.com ou kevin_devil66@yopmail.com
Je donne rdv tout simplement dans un Mac Do (ou autres) , pour des ventes de valeur, ça permet de voir arriver, c'est convivial, y a toujours une prise de courant et le lieu est sous caméra.
(j'ai testé aussi le rdv devant une gendarmerie, en disant vaguement que j'y habite, il est arrivé que la vente soit annulé à ce moment là )
et je n'utilise pas mon mobile habituel, j'utilise une carte sim (deal virgin sim à 0 euros) exprès pour ça avec un tel à 12 euros
à partir du moment ou tu decris bien ton objet et que tu ne ments pas sur son etat, tu as realisé 80 % de la vente (modifié)
Tente de le mettre en vente ici sur le forum : dealabs.com/for…tml
(modifié)En te servant de cela : dealabs.com/dis…837
Je serai avec des potes, pas d'inquiétude à avoir pour toi, y en a qu'un qui a fait de la taule (modifié)
Pour moi, première règle, c'est se méfier des offres très alléchantes ! (modifié)
tout ca pour vendre/acheter sur leboncoin ?! et vos noix elles sont où ?
j'aime bien aussi le coup du "j'ai un autre numero uniquement pour les annonces comme ca je suis pas embete" vous etes surtout pas embetes si le truc vendu marche pas/plus/mal .... parce que pour pas etre "embete" on desactive l'annonce (speciale dedicasse à ceux qui me repondent au telephone "mais monsieur ca va faire 1 mois qu'il est vendu alala ca commence a m'enerver vs etes la 20eme personne a telephoner" " ben ouais coco fallait desactiver ton annonce"
les forums c'est bien (pour la juste valeur de l'objet) mais c'est plus risque que leboncoin au final....(sauf si on trouve un membre du dit forum qui habite ds le coin)
leboncoin ou vivastreet ?! MDR (celui qui comprendra likera ) (modifié)
après sur le bon coin tu peux vendre à un bon prix mais il faut savoir etre patient.
sinon tu as ebay mais les faux acheteurs sont assez nombreux aussi (modifié)
Premier contact systématiquement par mail...
Dans ton cas, tu es vendeur donc pas sujet à l'arnaque. Il suffit de trouver LA personne sérieuse qui accepte une remise en main propre. (modifié)
ideal pour les annonces.
mais ils ont fermer ce service en beta ya un mois
sinon un num free a 2euros plus tel a 15 sur amazon cest parfait! (modifié)
- annonce descriptive avec un prix et de bonnes photos
- pas de mensonge sur l'état de l'objet
- un prix en rapport avec les objets similaires vendus sur le site (règle implicite : ne pas être le plus cher, ni le moins cher)
- contact par téléphone
- rendez-vous dans un lieu public
Normalement, ça se passe bien. Je note quand même le coup de la gendarmerie, c'est énorme. mdrrr (modifié)
Un mec me propose un Samsung Galaxy Note Edge Noire acheté il y a un mois avec facture + 150 euros contre mon Huawei Ascend Mate 7 neuf. Il m'a envoyé des photos avec mon mail sur l'écran et tout mais ça me parait vraiment louche vu la valeur de son Samsung... Vous en pensez quoi? (modifié)
Ouais c'est sur que c'est pas très compliqué de voler un téléphone et faire une fausse facture.. Le mec est peut-être sérieux mais l'offre est trop alléchante, ça a l'air de cacher quelque chose de suspect.
Pas mal les références cafecreme59 (modifié)