le bon coin et la vente de téléphone portable

16 mars 2014
salut,

j'ai posté une annonce sur le bon coin pour vendre mmon galaxy note 1. Mais les qui m'appellent son bizarre je le sens pas ça sent l'arnaque.
connaissez vous un bon plan pour revendre un smartphone sans risquer de se faire arnaquer ?
merci de votre aide
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

22 commentaires

triés par
  1. Avatar
    eric.quentin

(j'ai testé aussi le rdv devant une gendarmerie, en disant vaguement que … (j'ai testé aussi le rdv devant une gendarmerie, en disant vaguement que j'y habite, il est arrivé que la vente soit annulé à ce moment là )

Énorme celle-ci ! (modifié)
  2. Avatar
    le numero de téléphone dans l'annonce permet d'accélérer la vente

evitez les arnaques : du genre acheteur qui te demande un rib et une piece d'identité ....

voici mes règles

- vente en evitant les envois, je privilégie les appels de numero fixe, les mails de provider ( free,sfr, orange, bouygues ) évite les adresses du genre (live, yahoo, gmail ) avec des pseudos foireux du genre tuv1253_2@gmail.com ou kevin_devil66@yopmail.com

Je donne rdv tout simplement dans un Mac Do (ou autres) , pour des ventes de valeur, ça permet de voir arriver, c'est convivial, y a toujours une prise de courant et le lieu est sous caméra.

(j'ai testé aussi le rdv devant une gendarmerie, en disant vaguement que j'y habite, il est arrivé que la vente soit annulé à ce moment là )

et je n'utilise pas mon mobile habituel, j'utilise une carte sim (deal virgin sim à 0 euros) exprès pour ça avec un tel à 12 euros

à partir du moment ou tu decris bien ton objet et que tu ne ments pas sur son etat, tu as realisé 80 % de la vente (modifié)
  3. Avatar

Tente de le mettre en vente ici sur le forum : dealabs.com/for…tml

En te servant de cela : dealabs.com/dis…837

Spoiler

Après, on est sur un site de deal... les membres sont des pinces !!!!

(modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    le rdv devant la gendarmerie ça défonce tout ! (modifié)
  5. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Si tu veux, je te fixe un RDV en mains propres à 23h demain place de clichy dans la rue sombre à côté du métro.
    Je serai avec des potes, pas d'inquiétude à avoir pour toi, y en a qu'un qui a fait de la taule (modifié)
  6. Avatar
    Hit

Je déterre ce sujet mais c'est pour pas en créer un autre :DUn mec me p … Je déterre ce sujet mais c'est pour pas en créer un autre :DUn mec me propose un Samsung Galaxy Note Edge Noire acheté il y a un mois avec facture + 150 euros contre mon Huawei Ascend Mate 7 neuf. Il m'a envoyé des photos avec mon mail sur l'écran et tout mais ça me parait vraiment louche vu la valeur de son Samsung... Vous en pensez quoi?

Pour moi, première règle, c'est se méfier des offres très alléchantes ! (modifié)
  7. Avatar
    Unilisateur anonyme

tout ca pour vendre/acheter sur leboncoin ?! et vos noix elles sont où ?
    j'aime bien aussi le coup du "j'ai un autre numero uniquement pour les annonces comme ca je suis pas embete" vous etes surtout pas embetes si le truc vendu marche pas/plus/mal .... parce que pour pas etre "embete" on desactive l'annonce (speciale dedicasse à ceux qui me repondent au telephone "mais monsieur ca va faire 1 mois qu'il est vendu alala ca commence a m'enerver vs etes la 20eme personne a telephoner" " ben ouais coco fallait desactiver ton annonce"

les forums c'est bien (pour la juste valeur de l'objet) mais c'est plus risque que leboncoin au final....(sauf si on trouve un membre du dit forum qui habite ds le coin)

sam_casey

je ne réponds pas aux SMS et ni aux mails" ni aux numeros masques;)

leboncoin ou vivastreet ?! MDR (celui qui comprendra likera ) (modifié)
  8. Avatar
    price minister. je vends tous mes portables ici, ils se prennent une commission mais au moins tu te prends pas la tete (et tu paies pas les frais d envois) (modifié)
  9. Avatar
    Unilisateur anonyme
    deja ne mets pas visible ton no de tél dans l'annonce
    après sur le bon coin tu peux vendre à un bon prix mais il faut savoir etre patient.
    sinon tu as ebay mais les faux acheteurs sont assez nombreux aussi (modifié)
  10. Avatar
    Si tu te fais payer par paypal y a pas trop de risques... juste vérifie bien dans ton compte paypal et te fies pas juste au mail que tu vas recevoir (souvent des faux).... sinon en personne et avec du cash sur un parking de grande surface (modifié)
  11. Avatar
    demande aussi une photocopie de carte d'identité, ça peut refroidir les possibles arnaqueurs (modifié)
  12. Avatar
    sur le bon coin tu peux deja faire un tri en precisant dans l'annonce que tu ne répondras pas aux mails ni aux sms ( souvent synonyme d'arnaque ) .J'ai vendu un wiko dernièrement à un bon prix et j'ai moins été embêté en mettant ces precisions dans l'annonce , surtout a la fin je mettais " truands passez votre chemin, je ne réponds pas aux SMS et ni aux mails" (modifié)
  13. Avatar
    en main propre.. tu vois la tete de la personne et dans un lieu public (modifié)
  14. Avatar
    Si tu vend, tu as peu de risques (c'est lors de l'achat qu'il faut etre plus vigilants). Quand un acheteur te semble correcte, RDV dans un lieu ou il y a du monde, paiement en espèce, rends-toi dans une boutique pour vérifier l'authenticité des billets, et voilà, je vois pas les risques que tu pourrais avoir avec ces vérifications... (modifié)
  15. Avatar
    J'ai arrêté d'afficher mon numéro sur LBC.
    Premier contact systématiquement par mail...

Dans ton cas, tu es vendeur donc pas sujet à l'arnaque. Il suffit de trouver LA personne sérieuse qui accepte une remise en main propre. (modifié)
  16. Avatar
    Tjs fixer le rdv ds un lieu public assez fréquente et a une heure ou il y a du monde. Essaye d avoir la personne avant au téléphone. Après c est surtout une question de feeling, si tu vois des gens louches qui arrivent fais demi tour! (modifié)
  17. Avatar
    bouygues avait lancé b duo, cetait tres pratique car cest un deuxieme numero en 07 qui redirige sur le numero normal, mais on choisit via lapplication facebook les horaires de dispo, la messagerie est visuelle, on peut bloquer facilement,
    ideal pour les annonces.
    mais ils ont fermer ce service en beta ya un mois
    sinon un num free a 2euros plus tel a 15 sur amazon cest parfait! (modifié)
  18. Avatar
    Je n'ai pas vendu de tel portable mais perso ma méthode pour LBC c'est :

- annonce descriptive avec un prix et de bonnes photos
    - pas de mensonge sur l'état de l'objet
    - un prix en rapport avec les objets similaires vendus sur le site (règle implicite : ne pas être le plus cher, ni le moins cher)
    - contact par téléphone
    - rendez-vous dans un lieu public

Normalement, ça se passe bien. Je note quand même le coup de la gendarmerie, c'est énorme. mdrrr (modifié)
  19. Avatar
    Je déterre ce sujet mais c'est pour pas en créer un autre
    Un mec me propose un Samsung Galaxy Note Edge Noire acheté il y a un mois avec facture + 150 euros contre mon Huawei Ascend Mate 7 neuf. Il m'a envoyé des photos avec mon mail sur l'écran et tout mais ça me parait vraiment louche vu la valeur de son Samsung... Vous en pensez quoi? (modifié)
  20. Avatar
    Le mec a l'air sérieux avec de vrais photos, il dit avoir une facture et tout mais vu l'offre alléchante j'ai dis que j'y réfléchirais mais il n'aura surement pas d'autres emails de ma part.. Il doit y avoir anguille sous roche! (modifié)
  21. Avatar
    Mettre direct à la corbeille tout message non signé d'un nom et prénom et googler l'adresse mail utilisé voire le téléphone. Cela peut déjà donner une idée du sérieux ou non de l'acheteur... (modifié)
  22. Avatar
    Je fais toujours des recherches Google avec les noms et l'email de l'acheteur pour une première impression. Mais tout façon vu l'offre qu'il me propose, je préfère par me m'aventurer dans des histoires qui me mettront peut-être plus dans la merde qu'autre chose..

StephanDerrick

Mettre direct à la corbeille tout message non signé d'un nom et prénom et … Mettre direct à la corbeille tout message non signé d'un nom et prénom et googler l'adresse mail utilisé voire le téléphone. Cela peut déjà donner une idée du sérieux ou non de l'acheteur...

Hit

Le mec a l'air sérieux avec de vrais photos, il dit avoir une facture et … Le mec a l'air sérieux avec de vrais photos, il dit avoir une facture et tout mais vu l'offre alléchante j'ai dis que j'y réfléchirais mais il n'aura surement pas d'autres emails de ma part.. Il doit y avoir anguille sous roche!

Ouais c'est sur que c'est pas très compliqué de voler un téléphone et faire une fausse facture.. Le mec est peut-être sérieux mais l'offre est trop alléchante, ça a l'air de cacher quelque chose de suspect.

Pas mal les références cafecreme59 (modifié)
Marchands populaires