Le calendrier de l'avent du Lion - All Lucky's 7

30 janvier 2023
2502050_1.jpg
Bonjour à tous

Bon, les habitués de ces topics doivent être un peu surpris étant donné qu'il y a 2 ans j'annonçais la fin de ces calendriers. Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que l'occasion fait le larron (pour citer de grands poètes avant moi), j'ai décidé de lancer cette nouvelle édition.
Pour ceux qui s'aventurent ici pour la première fois et qui se demandent le but d'un calendrier de l'avent en Février, explication. (Presque) Chaque année je célèbre mon arrivée en tant que modérateur au sein de l'équipe Dealabs d'une façon particulière. En effet, durant plusieurs semaines j'offrirai chaque jour gratuitement et sans obligation des jeux PC sur ce topic. Oui, celui qui fête son anniversaire est celui qui offre des cadeaux. On est sur Dealabs après tout !
Comme vous avez pu le voir sur l'image, cette nouvelle édition est placée sous le signe du chiffre 7 car cela fera désormais 7 ans que j'aurai rejoint Dealabs. J'offrirai donc 77 jeux durant 77 jours, 7 jours / 7. Pas de repos les week-ends et aucune heure fixe. Les jeux pourront être donnés à 8h du matin comme à 23h pour éviter de favoriser certaines personnes. A raison d'un jeu offert par jour, le calendrier commencera le 1er Février et se terminera le 18 Avril !

Comme d'habitude, les jeux distribués proviennent majoritairement d'anciens bundles. Ce sont donc soit des jeux qui ont quelques années au compteur, soit des jeux indés. Ne vous attendez pas à Hogwarts Legacy ou Elden Ring, vous risquez d'être déçus sinon

(PS: Je ne pense pas repartir sur une nouvelle édition tous les ans. Comme je le mentionnais au début, une idée m'est venue en tête pour cette année-là et je me suis donc lancé. Mais une fois cette édition terminée, je crois que j'aurai de toute façon raclé absolument tous mes fonds de tiroir ^^ )


2502050_1.jpg
• Le fonctionnement et le règlement sont plutôt simples. Tous les jours, je posterai un message sur ce topic contenant une image révélant le nom du jeu que je donnerai. Pour gagner, vous devez poster un message indiquant obligatoirement le nom du jeu complet sur l'image. Le plus rapide recevra un MP de ma part avec la clé du jeu. Vous devez bien indiquer le nom du jeu dans votre message (ex : Intéressé par Killing Floor). Si le nom du jeu n'apparaît pas, votre message ne sera pas pris en compte. J’insiste un peu sur ce point car il s’agit de la principale règle donc faîtes bien attention.

Je vous demanderai d'utiliser le fil de réponse sous l'image pour donner le nom du jeu et le remporter. Si deux membres postent un commentaire la même minute et que je ne suis pas là pour vérifier qui a posté le message en premier, je privilégierai le commentaire qui est dans le fil. Donc vous êtes libre de poster un commentaire en dehors du fil mais à vos risques et périls.

Un même membre ne pourra pas obtenir plus de 6 jeux durant l'opération (+ 3 jeux par nouveau mois écoulé depuis le 19 avril). Le but est d'offrir ces jeux à des personnes qui sont vraiment attirées par ceux-ci. Si c'est pour les mettre en échange plus tard ou ne jamais les lancer, vous pouvez passer votre tour.

• Les membres devront avoir un compte disposant d'au moins 8 commentaires ou un deal publié avant le 30 Janvier pour remporter des jeux.




Récapitulatif:


Jour 01: Nowhere Prophet dealabs.com/com…420 - Remporté par SebDemiss
Jour 02: Lost Technlogy dealabs.com/com…164 - Remporté par darksareth (non compté)
Jour 03: Boreal Blade dealabs.com/com…957 - Remporté par Rhezor (non compté)
Jour 04: Unholy Heights dealabs.com/com…241 - Remporté par Paarad0x
Jour 05: Yooka-Laylee and the Impossible Lair dealabs.com/com…420 - Remporté par Lozen
Jour 06: Zwei: The Arges Adventure dealabs.com/com…179 - Remporté par djshotam
Jour 07: Emily is away dealabs.com/com…813 - Remporté par Claudboy
Jour 08: UnderWater Adventure dealabs.com/com…539 - Remporté par Darksareth
Jour 09: Mind Scanners dealabs.com/com…283 - Remporté par pizzafan
Jour 10: Frog Detective The Haunted Island dealabs.com/com…022 - Remporté par Pizzafan
Jour 11: Kingdom Two Crowns dealabs.com/com…178 - Remporté par nin2jardin
Jour 12: Super Inefficient Golf dealabs.com/com…477 - Remporté par muadJC
Jour 13: The Final Station dealabs.com/com…621 - Remporté par jouwer
Jour 14 (Bonus): Elder Scrolls III: Morrowind GOTY dealabs.com/com…587- Remporté par CutterSlade (offert par Nvp8)
Jour 14: Red Bow dealabs.com/com…998 - Remporté par deveze_emm
Jour 15: Final Fantasy VII - dealabs.com/com…436 Remporté par Celtic69
Jour 16: Corporate Lifestyle Simulator dealabs.com/com…653
Jour 17: Eastside Hockey Manager dealabs.com/com…462 - Remporté par Celtic69 (non compté)
Jour 18: Telltale Texas Hold'em dealabs.com/com…381 - Remporté par Celtic69
Jour 19: Out of Space dealabs.com/com…270 - Remporté par Claudboy
Jour 20: Eliza dealabs.com/com…037 - Remporté par Cutterslade
Jour 21: Sigma Theory Cold War dealabs.com/com…599 - Remporté par veuvenoire (non compté)
Jour 22: Think of the Children dealabs.com/com…811 - Remporté par pastek
Jour 23: Tribes of Midgard dealabs.com/com…189 - Remporté par Claudboy
Jour 24: REVOLVER360 RE:ACTOR dealabs.com/com…260 - Remporté par darksareth
Jour 25: 911 Operator dealabs.com/com…044 - Remporté par dvauz
Jour 26: Fantasy Versus dealabs.com/com…911 - Remporté par dragonfly59 (non compté)
Jour 27: Peaky Blinders Mastermind dealabs.com/com…244 - Remporté par chr179
Jour 28: Army General dealabs.com/com…215 - Remporté par Celtic69 (non compté)
Jour 29: As Far as the Eye dealabs.com/com…975 - Remporté par SebDemiss
Jour 30: Pocket Kingdom dealabs.com/com…138 - Remporté par pizzafan
Jour 31: Vampire: The Masquerade - Coteries of New York dealabs.com/com…280 - Remporté par djshotam
Jour 32: Forward to the Sky dealabs.com/com…583 - Remporté par ClauBoy
Jour 33: Dungeon Rushers dealabs.com/com…315 - Remporté par Tucsoufle
Jour 34: Tumbleseed dealabs.com/com…316 - Remporté par Tucsoufle
Jour 35: Hotshot Racing dealabs.com/com…571 - Remporté par dragonfly59 (non compté)
Jour 35Bonus: Sélection de DLC dealabs.com/com…006 - Remporté par darksareth / Celtic69 / nin2jardin / pastek
Jour 36: Zombie Pinball dealabs.com/com…920 - Remporté par veuvenoire (non compté)
Jour 37: My Lovely Daughter dealabs.com/com…061 - Remporté par darksareth
Jour 38: Hector Badge of Carnage dealabs.com/com…137 - Remporté par muadJC
Jour 39: System Shock Enhanced Edition dealabs.com/com…900 - Remporté par veuvenoire
Jour 40: Super Turbo Demon Busters dealabs.com/com…441 - Remporté par deveze_emm
Jour 41: Encodya dealabs.com/com…891 - Remporté par muadJC
Jour 42: Distraint Deluxe Edition dealabs.com/com…129 - Remporté par Arkelord
Jour 43: Grip dealabs.com/com…009 - Remporté par Rhezor
Jour 44: Tabletop Playground dealabs.com/com…004 - Remporté par CutterSlade (non compté)
Jour 45: Pesterquest dealabs.com/com…226 - Remporté par CutterSlade
Jour 46: Moon Hunters dealabs.com/com…991 - Remporté par Rhezor
Jour 47: We Need to go Deeper dealabs.com/com…242 - Remporté par pizzafan
Jour 48: Bone dealabs.com/com…751 - Remporté par Celtic69
Jour 49: Ticket to Ride dealabs.com/com…758 - Remporté par Patzimmon
Jour 50: Inspector Waffles dealabs.com/com…359 - Remporté par Vulcain34
Jour 51: Bomber Crew dealabs.com/com…296 - Remporté par Stef_h62 (non compté)
Jour 52: Gonner dealabs.com/com…692 - Remporté par Rhezor
Jour 53: Epistory dealabs.com/com…379 - Remporté par dragonfly59 (non compté)
Jour 54: Zwei: The Ilvard Insurrection dealabs.com/com…013 - Remporté par Claudboy
Jour 55: Evil Genius dealabs.com/com…500 - Remporté par jouwer
Jour 56: The Ship Remasted dealabs.com/com…494 - Remporté par Tucsoufle (non compté)
Jour 57: Yars Recharged dealabs.com/com…178 - Remporté par Celtic69 (non compté)
Jour 58: Road To Ballhalla dealabs.com/com…429 - Remporté par ClaudBoy
Jour 59: Cepheus Protocal dealabs.com/com…363 - Remporté par dragonfly59
Jour 60: IL-2 Sturmovik: 1946 dealabs.com/com…714 - Remporté par pizzafan
Jour 61: Slain Back From Hell dealabs.com/com…731 - Remporté par Pascalou36
Jour 62: Robbie Swifthand and the Orb of Mysteries dealabs.com/com…809 - Remporté par darksareth
Jour 63: Fun with Ragdolls The Game dealabs.com/com…432 - Remporté par Stef_h62
Jour 64: Frog Detective 2: The Case of the Invisible Wizard dealabs.com/com…032 - Remporté par Pizzafan
Jour 65: The Journey Down Chapter 2 dealabs.com/com…418 - Remporté par CutterSlade
Jour 66: Final Fantasy VII Remake Intergrade dealabs.com/com…572 - Remporté par Tucsoufle
Jour 67: Ace of Seafood dealabs.com/com…051 - Remporté par Celtic69
Jour 68: Evoland Legendary Edition dealabs.com/com…788 - Remporté par Kalhak
Jour 69: I'm not a monster dealabs.com/com…004 - Remporté par djshotam (non compté)
Jour 70: Yono and the Celestial Elephant dealabs.com/com…302 - Remporté par dragonfly59
Jour 71: Gabriel Knight 3: Blood of the Sacred, Blood of the Damned dealabs.com/com…620 - Remporté par darksareth
Jour 72: Tacoma dealabs.com/com…926 - Remporté par Stef_h62
Jour 73: Sam & Max Devil's Playhouse dealabs.com/com…684 - Remporté par Rhezor
Jour 74: Path of Giants dealabs.com/com…310 - Remporté par Stef_h62
Jour 75: Neo Aquarium The King of Crustaceans dealabs.com/com…309 - Remporté par Stef_h62
Jour 76: John The Zombie dealabs.com/com…207 - Remporté par Stef_h62
Jour 77: The Turing Test dealabs.com/com…252 - Remporté par Arkelord
Jour 77 Bonus: Beans: The Coffee Shop Simulator / Guns of Icarus Online / Super Dungeon Boy / The Deed II / Cornflakestein / Regular Human Basketball / Spacecom dealabs.com/com…062
Jour XX Bonus: Three Dead Zed / Ai War Fleet Command / Car Mechanic Simulator 2015 / Mars or Die / Utopos / War Tech Fighters / Canyon Capers dealabs.com/com…837

Jeux offerts par la communauté:
Jour 78: Legacy of Kain Defiance dealabs.com/com…692 - Offert par NVP8 / Remporté par darksareth
Jour 79: Two World II HD dealabs.com/com…836 - Offert par Remyys / Remporté par lybaoth
Jour 80: Admiral Nemo dealabs.com/com…006 - Offert par Remyys / Remporté par
Jour 81: From Space dealabs.com/com…536 - Offert par Pizzafan / Remporté par Celtic69
Jour 82: Witchcraft The Lotus Elixir dealabs.com/com…642 - Offert par Remyys / Remporté par
Jour 83: Anna's Quest dealabs.com/com…822 - Offert par NVP8 / Remporté par Stef_h62
Jour 84: Doodle God Alechmy Jam dealabs.com/com…311 - Offert par Remyys/ Remporté par Stef_h62
Jour 85: 10 Second Ninja X dealabs.com/com…061 - Offert par Pizzafan / Remporté par Stef_h62
Jour 86: RollerCoaster Tycoon 2: Triple Thrill Pack dealabs.com/com…113 - Offert par Nvp8 / Remporté par ClaudBoy
Jour 87: Golden Light dealabs.com/com…732 - Offert par Pizzafan / Remporté par bama34
Jour 88: Bomb the Monsters dealabs.com/com…750 - Offert par Remyys / Remporté par
Jour 89: Space Rangers Quest dealabs.com/com…010 - Offert par NVP8 / Remporté par Celtic69
Jour 90: Megarace dealabs.com/com…364 - Offert par Pizzafan / Remporté par muadJC
Jour 91: Black the Fall dealabs.com/com…639 - Offert par Remyys / Remporté par Celtic69
Jour 92: Holy Potatotes We're in space dealabs.com/com…080 - Offert par NVP8 / Remporté par dragonfly59
Jour 93: Crazy Belts dealabs.com/com…634 - Offert par Remyys / Remporté par Pommdapy
Jour 94: Just ignore Them dealabs.com/com…511 - Offert par NVP8 / Remporté par dvauz
Jour 95: Dishonored dealabs.com/com…819 - Offert par Pizzafan / Remporté par dragonfly59
Jour 96: The Great Unknown: Houdini's Castle dealabs.com/com…510- Offert par Remyys / Remporté par nin2jardin
Jour 97: Supreme Ruler dealabs.com/com…350 - Offert par NVP8 / Remporté par Pommdapy
Jour 98: Distraint 2 dealabs.com/com…600 - Offert par Remyys / Remporté par djshotam
Jour 99: Titeuf Mega Party dealabs.com/com…374 - Offert par NVP8 / Remporté par Claudboy
Jour 100: Goat of Duty dealabs.com/com…257 - Offert par Pizzafan / Remporté par Rhezor
Jour 101: The Deed Dynasty dealabs.com/com…013 - Offert par NVP8 / Remporté par bama34
Jour 102: Invasion Lost in Time - Offert par Remyys / Remporté par
Jour 103: Crumble dealabs.com/com…540 - Offert par Pizzafan / Remporté par Celtic69
Jour 104: Trailer Trashers dealabs.com/com…493 - Offert par NVP8 / Remporté par Rhezor
Jour 105: System Shock Enhanced Edition dealabs.com/com…772 - Offert par Tucsoufle / Remporté par ZePub
Jour 106: Blood Fresh Supply dealabs.com/com…987 - Offert par NVP8 / Remporté par Tucsoufle
Jour 107: Looking for Aliens dealabs.com/com…986 - Offert par Arkelord / Remporté par dragonfly59
Jour 108: Fury Unleashed dealabs.com/com…894 - Offert par Tucsoufle / Remporté par ZePub
Jour 109: Oh my Gore dealabs.com/com…616 - Offert par NVP8 / Remporté par dragonfly59
Jour 110: The Walking Dead dealabs.com/com…829 - Offert par Tucsoufle / Remporté par Pommdapy
Jour 111: Fahrenheit Indigo Remastered dealabs.com/com…150 - Offert par NVP8 / Remporté par jouwer


Jeux Bonus (offerts par Veuvenoire)

Jeux Bonus (offerts par Makou)dealabs.com/com…961
  • Hell Let Loose
  • Eldest Souls
  • Morbid: The Seven Acolytes
  • Shadow Tactics: Aiko's Choice
  • Crusader Kings III
  • Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre
  • Forgive Me Father
  • Crown Trick
  • Descenders
  • INDUSTRIA
  • Shapez + Puzzle DLC
  • Gas Station Simulator
  • HOT WHEELS UNLEASHED
  • In Sound Mind
  • Mind Scanners
  • Call of the Sea
  • DEATHLOOP
  • Maid of Sker
  • Railroad Corporation
  • A Plague Tale: Innocence
  • The Dark Pictures Anthology: Little Hope
  • Disciples: Liberation
  • Monster Train (First Class - Collectors Edition)

Jeux Bonus (offerts par Pastek)
Informations supplémentaires

5562 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de veuvenoire
    Bonsoir bonsoir , bonne soirée et j'espère que tout le monde va bien

    A oui juste pour
    40150809-YZEVu.jpg

    n'oubliez pas de récupérer actuellement , le jeu Chess Ultra + son DLC Chess Ultra « Easter Island » ( Gratuit sur Epic Games )
    ainsi que , World of Warships — Pack de démarrage : Ishizuchi
    Attention vous avez besoin de World of Warships ( qui est gratuit pour récupérer le pack de démarrage )
    Vous avez jusqu'au 30 mars pour les prendre
    Lien du jeu Chess Ultra : store.epicgames.com/fr/…ba3
    Lien du DLC Chess Ultra « Easter Island » : store.epicgames.com/fr/…f7f

    40150809-c37Jm.jpg
    Lien de World of Warships — Pack de démarrage : Ishizuchi : store.epicgames.com/fr/…chi
    Lien du jeu World of Warships : store.epicgames.com/fr/…ips

    40150809-jppx4.jpg
  2. Avatar de Vulcain34
    Bonjour tout le monde !

    Une "mauvaise" nouvelle pour les utilisateurs de Steam qui sont sur Windows 7 et 8.1 . Lien : tomshardware.fr/ste…-8/
    40214293-0NxLH.jpg
    Avatar de deveze_emm
    Ouf... Je suis encore sous XP
  3. Avatar de veuvenoire
    Coucou , juste un petit rappel
    attention dernier jour aujourd'hui
    n'oublier pas de récupéré les deux jeux gratuit sur Epic Games
    plus les 6 contenus additionnel gratuit pour le jeu Dying Light: Enhanced Edition
    vous avez jusqu'au 13 - 04 - 2023 16h59 pour les prendre
    lien du jeu Dying Light: Enhanced Edition : store.epicgames.com/fr/…ght
    lien des 6 contenus additionnel gratuit pour le jeu Dying Light: Enhanced Edition : store.epicgames.com/fr/…=40
    lien du jeu shapez : store.epicgames.com/fr/…9c9
    40328224-5u33t.jpg (modifié)
  4. Avatar de J.Oldman
    Auteur(e)
    Pour information, il me reste 8 jeux à offrir de la part de membres (fin du calendrier vendredi prochain), si cela peut décider certains à prendre des jeux encore disponibles
  5. Avatar de Rhezor
    N'oubliez pas de récupérer le jeu
    Metro Last Light Complete Edition sur Steam avant le 25 Mai

    dealabs.com/bon…381
    Avatar de djshotam
    on peut ajouter qu'il faut passer obligatoire par le navigateur, il n'est pas possible de trouver le jeu en cherchant directement dans l'application
  6. Avatar de veuvenoire
    PS : actuellement le jeu SLUDGE LIFE est gratuit sur Steam
    vous avez jusqu'au 30 mars 18h59 pour le récupérer
    Lien du jeu en question : store.steampowered.com/app…FE/
    40151008-25kMU.jpg

    Voici lien du deal poster par : dealabs.com/bon…184
  7. Avatar de veuvenoire
    PS : voici encore un jeu gratuit a prendre actuellement sur Steam
    vous avez jusqu'au 9 avril 18h59 pour le prendre
    Battlestar Galactica Deadlock
    Lien Steam : store.steampowered.com/app…ck/
    Lien du deal poster par : dealabs.com/bon…697
    40281478-DW9Er.jpg
  8. Avatar de veuvenoire
    Coucou , juste pour info
    si vous ne l'avez pas encore pris
    Il y a le jeu Neurodeck: Psychological Deckbuilder actuellement gratuit a prendre sur GOG
    vous avez jusqu'au 27 mars 14h59 pour le récupérer
    Lien du jeu en question : gog.com/fr
    40165691-ZAcJG.jpg

    Lien du deal poster par : dealabs.com/bon…600 (modifié)
    Avatar de Stef_h62
    Merci 🙏 pour le partage
  9. Avatar de veuvenoire
    Bonjour bonjour , bonne journée a vous
    PS : Rappel
    n'oubliez pas de récupérer les deux jeux gratuit actuellement sur Epic Games
    vous avez jusqu'au 6 avril 16h59 pour les prendre
    Titre du jeu : The Silent Age
    Lien du jeu sur Epic Games : store.epicgames.com/fr/…972

    Titre du jeu : Tunche
    Lien du jeu sur Epic Games : store.epicgames.com/fr/…che


    40256603-o1RoV.jpg
  10. Avatar de J.Oldman
    Auteur(e)
    Bonjour

    Jeux encore disponibles:
    Lost Technology dealabs.com/com…164
    Boreal Blade: dealabs.com/com…957
    Frog Detective dealabs.com/com…022
    Corporate LifeStyle Simulator dealabs.com/com…653
    Eastside Hockey Manager dealabs.com/com…462
    Telltale Texas Hold'em dealabs.com/com…381
    Sigma Theory Global Cold War dealabs.com/com…599
    Fantasy Versus dealabs.com/com…911
    Army General dealabs.com/com…215
    Hotshot Racing dealabs.com/com…571
    Zombie PInball dealabs.com/com…920


    40074009-dUCAA.jpg
    GRIP est un jeu de course et de combat hardcore aux véhicules fulgurants équipés d'armes lourdes.

    Exploitant une gravité défiant les lois de la physique ainsi qu'un arsenal dense d'armes démentes, GRIP offre l'expérience de jeu de course la plus rapide et la plus compétitive jamais créée.

    Préparez-vous pour l'expérience de course en réalité virtuelle la plus intense qui soit ! Projetez-vous dans le jeu et testez vos nerfs en ressentant chaque tournant, impact et tonneau. Réussirez-vous à atteindre la ligne d'arrivée ? Il n'y a qu'une façon de le savoir...

    Fiche Steam store.steampowered.com/app…ng/
  11. Avatar de veuvenoire
    Juste pour
    40107398-nMTsA.jpg

    n'oubliez pas de récupérer actuellement le jeu : Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War ( gratuit sur Epic Games )
    vous avez jusqu'au 23 Mars 15h59 pour le prendre
    Lien du jeu en question : store.epicgames.com/fr/…war

    40107398-ilhnJ.jpg (modifié)
  12. Avatar de makou
    Coucou, je la poste ici au cas où, voici la liste des promos Steam prévues pour 2023 :

    - Le Mystérieux festival de Steam : du 20 au 27 février.
    - Le festival du jeu de réflexion : du 24 avril au 1ᵉʳ mai.
    - Soldes du printemps : du 16 au 23 mars (évènement promotionnel saisonnier principal).
    - Le festival des sports : du 15 au 22 mai.
    - Néo Fest : du 19 au 26 juin.
    - Soldes d'été : du 29 juin au 13 juillet (évènement promotionnel saisonnier principal).
    - Le festival de l'infiltration : du 24 au 31 juillet.
    - Le festival des romans graphiques : du 7 au 14 aout.
    - Le festival de la stratégie : du 28 aout au 4 septembre.
    - Le festival des Shoot 'Em Up : du 25 septembre au 2 octobre.
    - Néo Fest : du 9 au 16 octobre.
    - Retour de l'Épouvantable Halloween de Steam (à l'occasion d'Halloween) : du 26 octobre au 2 novembre (plus de détails à venir).
    - Soldes d'automne : du 21 au 28 novembre (évènement promotionnel saisonnier principal).
    - Soldes d'hiver : du 21 décembre au 4 janvier 2024 (évènement promotionnel saisonnier principal).
    Avatar de pizzafan
    ah je savais pas qu'on avait le droit de rendre ces dates publiques, je pensais que ça relevait du NDA

    (et je confirme : j'avais reçu ça moi aussi, dans un e-mail de partenariat steam )


    c'était aussi mis "Veuillez noter que bien qu'aucun changement concernant cette programmation et les évènements qui s'y rapportent ne soit prévu, nous nous réservons le droit d'y apporter toute modification nécessaire."
  13. Avatar de veuvenoire
    Bonjour bonjour , bonne journée a vous
    40163712-1aBe2.jpg


    PS : L'Agence spatiale européenne a signalé ce vendredi que l'astéroïde 2023 DZ2, d'une taille suffisante pour anéantir une grande ville, passerait très près de la Terre. L'événement sera sans danger.

    Un gros astéroïde passera samedi entre la Terre et la Lune, un événement sans danger mais qui ne se produit qu'une fois par décennie et va servir d'exercice d'entraînement de défense planétaire, a appris l'AFP ce vendredi auprès de l'Agence spatiale européenne (ESA). Selon les estimations, l'astéroïde baptisé 2023 DZ2 mesure entre 40 et 70 mètres de diamètre, une taille suffisante pour anéantir une grande ville s'il venait à heurter notre planète.


    Samedi à 19h49 heure de Paris, il passera «très près» de la Terre, à moins d'un tiers de la distance qui nous sépare de la Lune. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, a dit à l'AFP Richard Moissl, chef du bureau de défense planétaire de l'ESA.
    et pour la Belgique 20h49
    40163712-SEhZ0.jpg
    Avatar de Stef_h62
    Je le chevaucherai bien cet astéroïde ☄️ comme le surfeur d’argent
    Je m’y vois déjà

    40163752-a9mU5.jpg (modifié)
  14. Avatar de veuvenoire
    Coucou , juste pour info
    pour les abonnés Amazon Prime
    attention jeu disponible
    Lien : gaming.amazon.com/home

    40341796-2nxfr.jpg
    40341796-Zjpm2.jpg (modifié)
    Avatar de Stef_h62
    Merci ! 🙏
  15. Avatar de J.Oldman
    Auteur(e)
    Bonjour

    Avant que le dernier jeu ne soit offert pour ce calendrier, petite braderie sur les jeux restants. Ceux-ci ne compteront pas dans votre total, deux jeux par personnes pour commencer

    Jeux encore disponibles:
    Corporate LifeStyle Simulator dealabs.com/com…653
    Evil Genius dealabs.com/com…500
    Spacecom dealabs.com/com…062
    Admiral Nemo dealabs.com/com…006
    Witchcraft the lotus Elixir dealabs.com/com…642
    Bomb The Monsters dealabs.com/com…750
    Crazy Belts dealabs.com/com…634
    Supreme Ruler dealabs.com/com…350
    Invasion Lost in Time dealabs.com/com…584
    Oh My Gore dealabs.com/com…616

    Plus disponible:
    Telltale Texas Hold'em dealabs.com/com…381
    Just Ignore Them dealabs.com/com…511
    Looking for Aliens dealabs.com/com…894
    Blood Fresh Supply dealabs.com/com…987
    System Shock Enhanced Edition dealabs.com/com…772 (modifié)
    Avatar de dvauz
    Bonjour,
    Just Ignore Them je veux bien
    Merci
  16. Avatar de pizzafan
    Petit aparté, tant que j'y suis, pour vous dire que j'ai bien reçu mon disque pour steam deck de 512Go (modèle SAMSUNG PM991a), et qu'il a été très bien reconnu, et que tout marche très bien

    j'ai (en gros) suivi ce tuto : fr.ifixit.com/Tut…989

    bon alors par contre, je n'avais pas le bon embout de tournevis (pourtant j'en ai une bonne centaine, y compris ceux de nintendo avec des formes bizarroïdes ), vu que c'est n'est pas du tout du cruciforme standard (ni PZ0, ni PH0)... donc j'ai tout fait au tournevis plat taille 1.0 : c'est un peu stressant, mais en faisant gaffe ça passe.

    pareil pour le connecteur de batterie : au début j'ai tiré sur la nappe, et... mauvaise idée, vu que le connecteur était bloqué, j'ai dû faire levier d'abord avec un tournevis, puis ensuite avec ma mini-carte de fidélité bricomarché (on fait avec ce qu'on a hein )

    et enfin, la protection alu du SSD n'était pas collée, du coup je l'ai retirée comme une chaussette et l'ai ré-enfilée sur le nouvel SSD...


    par contre pour réinstaller le SteamOS sur le nouveau disque dur... c'est SUPER LONG (dont une bonne heure pour graver 3 fois l'image sur ma vieille clé USB 2.0 parce qu'il y avait des erreurs d'écriture ).

    bref, si ça intéresse quelqu'un, il faut faire "Reimage Steam Deck", pour lancer l'installation depuis le menu (c'est pas très clair quand même, parce qu'on a le choix entre "Reinstall" et "Reimage"... et bah c'est pas du tout "Reinstall" )

    voilu, il va sans dire maintenant que je vais être beaucoup moins disponible ces 30 prochaines années
    Avatar de Taloula
    T'as pas essayé de soulever la nappe de la batterie avec une pelle à pizza
  17. Avatar de Stef_h62
    [supprimé]
    Avatar de veuvenoire
    salut
    Attention aie aie aie ,tu vas te faire remonter les bretelles par notre ami le Lion
    en cause le message que tu viens de faire !
    ℹ️ depuis le début du jeu, je n’ai encore utilisé aucune clé gagnée. Si jamais des personnes sont dans le même cas et souhaitent faire des échanges j’essaierai d’organiser sur ce topic ou un autre, une bourse d’échanges de clé 🔑 (un peu comme les rennes de Noël )
    voici le pourquoi
    copie d'écran
    40381174-KzLBR.jpg
  18. Avatar de makou
    Coucou, voici les configurations recommandées finales pour Diablo IV :

    cowcotland.com/new…tml

    Pas de gros changement par rapport aux recommandations initiales j'ai l'impression, à part l'espace disque qui passe de 45 Go à 90 Go...
    Avatar de nin2jardin
    32 Go de mémoire pour du 4K, ça commence à faire beaucoup, même si elle n'est pas chère en ce moment...
  19. Avatar de Pastek
    Hello tout le monde, je me permets de squatter le topic pour donner quelques jeux.

    Je commence par Moto Racer Collection qui contient Moto Racer 1, 2, 3 et la version 15th Anniversary :
    40631555-KRpgA.jpg
    Fiche : store.steampowered.com/app…on/
    Avatar de nin2jardin
    Salut à tous !
    Moto Racer Collection, je veux bien, ça me rappellera ma jeunesse
    Merci
  20. Avatar de veuvenoire
    Bonjour bonjour , bon Dimanche a vous
    Comme c'est Dimanche !! je vais squatter le calendrier de notre bon vieux lion
    Attention info :
    A partir de 18 h je vais proposer 3 jeux a gagner
    le premier jeu sera pour 18h
    le deuxième jeu pour 19h
    et le troisième jeu pour 20h
    Que le meilleur gagne , bonne chance a tous et toutes
    PS : Seul règle donner le titre exact , et bien sur un seul jeu par gagnant merci (modifié)
    Avatar de dragonfly59
    hello
    Merci
  21. Avatar de veuvenoire
    Coucou
    juste pour info : pour les abonnés Amazon Prime
    maintenant les trois jeux sont disponible
    Lien du deal poste par : dealabs.com/bon…149
    lien : gaming.amazon.com/home
    40280115-aDJro.jpg (modifié)
    Avatar de dragonfly59
    Hello, si quelqu'un se sépare de son Wolfenstein, je suis preneur ^^
  22. Avatar de veuvenoire
    Coucou , comme c'est Dimanche
    pour qui veut , j'ai une clé du jeu : 11-11 Memories Retold ( A activer sur Steam )
    lien du jeu sur Steam : store.steampowered.com/app…ld/
    39860009-XiHBr.jpg
    39860009-PyVfJ.jpg (modifié)
    Avatar de kokonutzs_
    Ah ce jeu peut m'intéresser, 11-11 Memories Retold je veux bien. Un jeu WWI mais pas FPS

    Merci
  23. Avatar de veuvenoire
    Bonjour bonjour , bonne journée a vous
    PS info : pour les têtes de linotte
    n'oubliez pas de récupérer actuellement gratuitement
    le jeu : Rise of Industry sur Epic Games ( vous avez jusqu'au 09 mars 16h59 pour le prendre )
    Lien : store.epicgames.com/fr/…838

    39977223-H30HW.jpg (modifié)
  24. Avatar de nin2jardin
    Coucou.

    Une clé Steam pour Peaky Blinders: Mastermind si ça tente quelqu'un : LQ4Y6-KHCTD-FWB0Y

    Bonne soirée
  25. Avatar de veuvenoire
    Coucou
    juste un petit rappel
    n'oubliez pas de récupérer les deux jeux : Beyond Blue et Never Alone (Kisima Ingitchuna)
    actuellement gratuit sur Epic Games
    Attention vous avez jusqu'au 27 avril 16h59 pour les prendre
    Beyond Blue
    Lien du jeu sur Epic Games : store.epicgames.com/fr/…lue
    Beyond Blue et Never Alone (Kisima Ingitchuna)
    Lien du jeu sur Epic Games : store.epicgames.com/fr/…una

    40434868-O6vXJ.jpg
    Avatar de deveze_emm
    Never Alone est une pépite (au moins pour moi)
    Je l'ai fait à 100% sur Steam... Je le recommande fortement
  26. Avatar de veuvenoire
    Coucou
    juste pour info
    n'oubliez pas de récupérer le DLC Minion Masters - Arise! ( actuellement gratuit sur Steam )
    Attention : vous avez jusqu'au 28 avril 18h59 pour le prendre
    Lien du DLC Minion Masters - Arise! sur Steam : store.steampowered.com/app…se/
    40427433-cp6Wo.jpg
    40427433-W9gEF.jpg
    Avatar de Vulcain34
    Merci !
  27. Avatar de veuvenoire
    Juste pour info
    Actuellement n'oublier pas de prendre le jeu Peaky Blinders: Mastermind ( gratuit sur Fanatical )
    Attention : clé du jeu a activé sur Steam , avant le 11 mai 2023 à 22:59 (UTC)
    Lien du jeu sur Fanatical : fanatical.com/fr/…ind
    lien du jeu sur Steam : store.steampowered.com/app…nd/
    PS : attention le jeu n'est plus en vente sur Steam
    Lien du deal poster par : dealabs.com/bon…257
    40331228-8Lx9T.jpg
  28. Avatar de darksareth
    L'inscription est sur le point d'être clôturée.
    dealabs.com/com…315

    Je ne sais pas trop quand je pourrai lancer le jeu, mais à la rigueur c'est pas grave vu que je vous ai posé toutes les questions d'un coup ^^

    19 participants, il va me falloir un moment pour donner toutes les infos au minou !
    J'espère qu'il se souviendra correctement de tout

    L'aventure se déroulera en 3 parties.
    Il y a aura un classement à la fin de chaque manche, et le gagnant sera celui qui aura gagné un max de points au total.
    Il se peut que je doive poser une question supplémentaire en cas d'égalité, ou bien si le jeu le demande, on verra en temps voulu.

    Bonne chance à tous (modifié)
    Avatar de muadJC
    41001901-pxJ0U.jpg
  29. Avatar de makou
    Coucou, vous avez peut-être déjà vu passer l'info, mais au cas où, voici les soldes Steam prévues pour le 1er trimestre 2024 :


    steamcommunity.com/gro…601
    Avatar de muadJC
    On va gagner du temps:
    7 semaines sur 14.
  30. Avatar de makou
    Coucou les loulous,

    Bon, aujourd'hui, c'est distribution de clés !..
    Elles proviennent du Humble Choice, alors certains d'entre vous ont déjà ces jeux malheureusement.

    J'aimerais bien que tout le monde aie une clé, alors j'essaierai d'en rajouter si besoin.

    Règles habituelles, demandes sur ce topic (pas en MP), une clé par personne toussa toussa...

    Hell Let Loose - plus dispo
    store.steampowered.com/app…se/

    Eldest Souls - plus dispo
    store.steampowered.com/app…ls/

    Morbid: The Seven Acolytes
    store.steampowered.com/app…es/

    Shadow Tactics: Aiko's Choice - plus dispo
    store.steampowered.com/app…ce/

    Crusader Kings III - plus dispo
    store.steampowered.com/app…II/

    Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre - plus dispo
    store.steampowered.com/app…re/

    Forgive Me Father - plus dispo
    store.steampowered.com/app…er/

    Crown Trick - plus dispo
    store.steampowered.com/app…ck/

    Descenders - plus dispo
    store.steampowered.com/app…rs/

    INDUSTRIA
    store.steampowered.com/app…IA/

    Shapez + Puzzle DLC
    store.steampowered.com/bun…on/

    Gas Station Simulator - plus dispo
    store.steampowered.com/app…or/

    HOT WHEELS UNLEASHED - plus dispo
    store.steampowered.com/app…ED/

    In Sound Mind
    store.steampowered.com/app…nd/

    Mind Scanners
    store.steampowered.com/app…rs/

    Call of the Sea - plus dispo
    store.steampowered.com/app…ea/

    Nouveaux jeux :

    DEATHLOOP - plus dispo
    store.steampowered.com/app…OP/

    Maid of Sker
    store.steampowered.com/app…er/

    Railroad Corporation
    store.steampowered.com/app…on/

    A Plague Tale: Innocence - plus dispo
    store.steampowered.com/app…ce/

    The Dark Pictures Anthology: Little Hope - plus dispo
    store.steampowered.com/app…pe/

    Disciples: Liberation - plus dispo
    store.steampowered.com/app…on/

    Monster Train (First Class - Collectors Edition)
    store.steampowered.com/app…in/ (modifié)
    Avatar de djshotam
    Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre
    je veux bien merci



    (ah dédsolé j'avais mal lu,, envoyé aussi en MP)
  31. Avatar de Nvp8
    Salut à tous d'abord c toujours un plaisir de vous faire plaisir et ensuite vu que je ne suis pas trop actif sur le site
    Voilà ma modeste contribution pour remercier cette belle communauté Et bien sûr merci le lion et merci tous le monde
    Avatar de pizzafan
    Coucou !

    Merci encore pour tous ces jeux ! C'est super sympa de ta part, ça fait plaisir de connaître un vrai altruiste comme toi

    (par ailleurs, je trouve toujours tous tes commentaires très utiles )
  32. Avatar de veuvenoire
    Coucou , comme c'est dimanche

    Attention : Il y aura 3 jeux a gagner
    Pour gagner le jeu : vous devez donner le titre exact du jeu , merci
    le premier jeu sera proposer entre 17h30 et 18h
    PS: un seul jeu par gagnant , bonne chance a vous tous et toutes
    Avatar de pizzafan


    merci encore
  33. Avatar de J.Oldman
    Auteur(e)
    40363837-TEbbk.jpg
    Petite salve de clés pour ceux qui le souhaitent. Pour information, j'ignore si ces clés fonctionnent encore. La plupart provient de vieux giveaway et même si les clés n'avaient pas de date d'expiration, il est possible qu'une même clé ait été envoyée à plusieurs personnes donc dans le doute... Je ne veux pas perdre de temps à envoyer des MP pour des clés erronées donc 1er arrivé, 1er servi. Remplacer juste le "?" par le résultat de l'addition entre parenthèse

    PS: Ca ne comptera évidemment pas dans votre total.

    THREE DEAD ZED 8D09Q-9B7DY-967?R (6+3)
    -----------------------------------

    Plus disponible:
    Ai War Fleet Command NZ0ZC-B3?HY-XRPJ0 (3+5)
    Car Mechanic Simulator 2015 WQPLX-3FTXV-YH?MK (1+2)
    Mars or Die ?WAM9-VGV0I-V2VZX (4+4)
    Utopos 9EEVH-FNE3X-?DG0F (2+2)
    War Tech Fighters G3D29-LY8ZM-Y2VG? (1+1)
    Canyon Capers PCN2F-W4N3P-3L9?G (3+4) (modifié)
  34. Avatar de Pastek
    Nouveaux jeux à récupérer. 3 clés séparées mais si vous voulez les 3 ce sera donné avec plaisir !

    Mega Race 1
    40633012-FwTfB.jpgFiche Steam

    Mega Race 2
    40633012-rUtZT.jpgFiche Steam

    Mega Race 3
    40633012-6bqq3.jpgFiche Steam
  35. Avatar de Celtic69
    le gros Humble Bundle caritatif pour la Turquie vient de sortir
    dealabs.com/bon…391
  36. Avatar de J.Oldman
    Auteur(e)
    Bonjour

    En attendant le jeu du jour, 1er coup de ménage à faire dans la liste des jeux encore disponible. Si certains sont tentés, ils ne compteront pas dans votre total autorisé (2 jeux max par personne pour commencer)

    Jeux encore disponibles:
    Frog Detective dealabs.com/com…022
    Corporate LifeStyle Simulator dealabs.com/com…653
    Eastside Hockey Manager dealabs.com/com…462
    Telltale Texas Hold'em dealabs.com/com…381
    We need to go deeper dealabs.com/com…242
    Bomber Crew dealabs.com/com…296
    Epistory dealabs.com/com…379
    Evil Genius dealabs.com/com…500

    ------------------------------------------------------------------

    Plus disponible:
    Lost Technology dealabs.com/com…164
    Army General dealabs.com/com…215
    The Ship Remasted dealabs.com/com…494
    Tabletop playground dealabs.com/com…004
    Sigma Theory Global Cold War dealabs.com/com…599
    Zombie PInball dealabs.com/com…920
    Boreal Blade: dealabs.com/com…957
    Fantasy Versus dealabs.com/com…911
    Hotshot Racing dealabs.com/com…571 (modifié)
    Avatar de darksareth
    intéressé par Lost Technology

    rien que pour la musique (modifié)
  37. Avatar de Celtic69
    Si vous cherchez un SUPER SSD M.2 pour votre config
    dealabs.com/bon…682

    120€ 2To c'est donné (modifié)
  38. Avatar de veuvenoire
    Coucou , si déjà pas encore fait
    n'oubliez pas de récupérer le jeu Figment ( gratuitement sur Steam )
    40003791-7DsTR.jpg
    Lien du jeu sur Steam : store.steampowered.com/app…nt/
    40003791-JYpgj.jpg

    PS : vous pouvez aussi le prendre Sur GOG
    Voici le lien du jeu sur GOG : gog.com/?ut…ion
    40003791-Cif9k.jpg (modifié)
    Avatar de Joss34
    Hollà

    Merci, étrange, je n'ai pas eu (ou vu) la notification pour Gog
  39. Avatar de veuvenoire
    Bonjour bonjour , bonne journée a vous
    Coucou juste pour info :
    le jeu Deep Sky Derelicts est gratuit actuellement sur GOG
    Attention il vous reste plus que 4h pour le prendre
    expire aujourd'hui le 03-04 -2023 14h59
    lien du jeu sur GOG : gog.com/fr
    40247615-f1dzx.jpg

    40247615-J9QPT.jpg (modifié)
    Avatar de Stef_h62
    Finalement j’ai réduit mon budget pour l’ordi, et je suis parti sur petit portable. Vous pensez que ce jeu pourra tourner dessus ?

    dealabs.com/sha…859

    40248535-WHUBU.jpg

    40248535-jyMP4.jpg
  40. Avatar de veuvenoire
    Bonsoir
    juste pour info
    pour les abonnés Amazon Prime
    attention jeu disponible
    Lien : gaming.amazon.com/home
    40392630-WO2gx.jpg
    40392630-6DPdU.jpg
    40392630-HxaKk.jpg
Avatar de
Discussions
Marchands populaires