24 mai 2023
Bonjour Dealabs,
Deux mois en arrières, j'ai acheté un réfrigérateur sur le site Cdiscount, le BEKO - RCNA366K34SN.
Un des arguments qui a motivé mon achat est la possibilité d'inverser le sens d'ouverture du réfrigérateur.
La manipulation consiste à démonter les charnières, et à dévisser les vis-tiges présentes d'un coté pour les déplacer vers l'autre coté.
Seulement, le changement est impossible, l'une des charnière à déplacer est endommagé.
Le réparateur agrée Beko à qui j'ai montré la pièce est formelle : la pièce est mal monté d'usine, impossible de l'utiliser pour un changement de sens. Le diagnostic est arrivé après une dizaine de minutes à la manipuler.
La question posé : dans le cas présent, la manipulation de changement de porte est à ma charge, ou à la charge de Cdiscount via la garantie légale de conformité ?
Cordialement,

Deux mois en arrières, j'ai acheté un réfrigérateur sur le site Cdiscount, le BEKO - RCNA366K34SN.
Un des arguments qui a motivé mon achat est la possibilité d'inverser le sens d'ouverture du réfrigérateur.
La manipulation consiste à démonter les charnières, et à dévisser les vis-tiges présentes d'un coté pour les déplacer vers l'autre coté.
Seulement, le changement est impossible, l'une des charnière à déplacer est endommagé.
Le réparateur agrée Beko à qui j'ai montré la pièce est formelle : la pièce est mal monté d'usine, impossible de l'utiliser pour un changement de sens. Le diagnostic est arrivé après une dizaine de minutes à la manipuler.
La question posé : dans le cas présent, la manipulation de changement de porte est à ma charge, ou à la charge de Cdiscount via la garantie légale de conformité ?
Cordialement,

Informations supplémentaires
Discussions Populaires
6 commentaires
triés parJe confirme ce que le réparateur vous a dit. Pour intervenir, on doit le missionner.
Est-ce que vous pouvez contacter notre service client et expliquer à mes collègues la situation ?
Merci à vous
Lucie (modifié)