Le Château du Roi Soleil vous ouvre gratuitement ses portes, une occasion en or pour (re)découvrir la magnificence de ce célèbre Palais

6 novembre 2021
Bien le bon jour le Forum !

Chaque année, le Château de Versailles ouvre gratuitement ses portes aux visiteurs tous les premiers dimanches des mois de novembre à mars.
Durant cette période, l'ensemble du Domaine sera gratuit, vous pourrez donc visiter gratuitement au gré de vos envies le Château de Versailles mais aussi le domaine de Trianon.

2235960-zCmpb.jpg


C'est une occasion en or (sans mauvais jeu de mot) de découvrir ou redécouvrir ce joyau de l'architecture française du XVIIIe siècle.

Seul(e) ou en famille, profitez de cette opportunité pour connaître l'histoire de la construction de ce Palais et en savoir plus sur Louis XIV, dit le Roi Soleil, indissociable à Versailles.



Le Château de Versailles, ce n'est pas qu'un palais réhabilité pour le tourisme ...
C'est un haut lieu de la démocratie où se réunit le Congrès du Parlement ...
C'est un outil de Soft Power pour la France, où sont conviés des invités d'exceptions comme des chefs d'Etat ...
C'est aussi un Musée : le Musée de l'Histoire de France...
C'est près de 10 Millions de visiteurs par an, le Château de Versailles figure même sur le podium des sites historiques les plus fréquentés au monde ...
C'est aussi une source d'inspiration culturelle ...


En définitive, le Château de Versailles est bien plus qu'un simple monument touristique de masse.

2235960-hVYkM.jpg2235960-Cmb2u.jpg2235960-G5Ed8.jpg2235960-rg5yu.jpg2235960-mJV4G.jpg


BONUS :

Pour comprendre l'histoire du Château de Versailles, je vous recommande personnellement de visiter au préalable si vous en avez l'occasion le Château de Vaux-le-Vicomte, situé près de Melun !

> Pourquoi ?
Et bien pour une raison assez drôle : le Château de Vaux-le-Vicomte fût construit par Nicolas Fouquet qui n'était autre que le très célèbre surintendant des finances de Louis XIV. Ce cher Fouquet décide d'inviter un jour le roi et sa cour dans son magnifique château. Cet édifice rendit jaloux Louis XIV qui par la suite contribuera à la chute de ce jeune Nicolas Fouquet. De cette jalousie va découler ...... le Château de Versailles. Et oui, Vaux-le-Vicomte sera une source d'inspiration pour Versailles. L'objectif de Louis XIV étant de construire le "plus beau château du monde", "encore mieux que celui de Vaux-le-Vicomte" !

Si vous avez envie d'en connaître davantage sur cette croustillante histoire, je ne peux que vous conseiller la visite de ce château qui de surcroît est le plus grand monument historique privé de France !

2235960-RfAIG.jpg2235960-ZYinZ.jpg




Plus d'informations :

>Château de Versailles

>Château de Vaux-le-Vicomte
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire