Le CPU chauffe trop ou c'est moi ?

18 octobre 2020
Bonjour à tous !

Si je viens vers vous en ce dimanche ensoleillé c'est que j'ai un petit doute sur le faite que mon CPU chauffe trop ou non.
J'ai monter une nouvelle config pour madame et dans le bios ou sur le bureau en iddle, avec le logiciel Ryzen Master, je trouve que le cpu monte assez facile en température.

Dans le bios au bout de quelques minutes il monte a 80° et ça me fait des messages d'alerte de surchauffe. Et en iddle sur le bureau windows et la simple fenêtre de Ryzen Master pour check la température il ocille entre 60 et 70°et vas même jusqu'à 80-82°pour ensuite redescendre dans la fourchette de température précédemment citée.

Dans le bios je me suis dit que c'était du au fait que la CG n'avait pas les ventilos qui tournais et qu'elle créait de la chaleur, mais sur le bureau windows, les ventilos de la CG sont réglés avec MSI Afterburner et elle ne chauffe pas trop.

Pour le ventirad, madame a opté pour celui d'origine, le prism. Mais j'ai l'impression qu'il ne brasse pas assez d'air et que de ce fait il fasse chauffer le proco. J'ai d'ailleurs régler celui ci dans le bios pour tourner au max a partir de 60° mais rien ne fait.

Je n'ai pas essayer de lancer de jeux par peur que ça monte trop haut.

La config dans sa totalité :

CM : MSI B550 GAMING PLUS
CPU : RYZEN 7 3700X
CG : RTX 2070 SUPER
RAM : 32 GO RAM HYPERX FURY RGB
ALIM : CORSAIR RM 650X
DD : 1NVME 1TO et 1SSD KINGSTON 1TO
Et le ventirad d'origine Prism

Le ventirad ne serait il pas trop limité ? Certe beau a voir car le ventilo rgb a plat c'est sympas, mais ne faudrais il pas plus un ventirad de type Cooler Master Hyper 212 qui brassera plus d'air que le Prism et donc fera baissé plus aisement la température du cpu ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
35 commentaires
Laisser un commentaire