[Résolu] Le dilemme bagage cabine ! (expériences Hop! & Volotea)

8
17 novembre 2017
Hello,

Je pars 2 fois en avion les prochains mois, j'envisage de voyager uniquement avec un bagage cabine.

Dimensions Volotea : 55 x 40 x 20
Dimensions Hop! : 55 x 35 x 25

Donc, si je veux acheter un bon bagage cabine qui "passe" sur les 2 vols je dois me limiter à un 55 x 35 x 20 (rare et peu volumineux)

Avez-vous des expériences, et selon vous mon bagage 55 x 40 x 20 passera t-il pour Hop ? Au pire quoi ? Majoration ou il part en soute mais sans supplément ?

Merci, là dessus rien de tel que l'expérience des usagers, si je demande à Hop! il vont juste me dire que ça ne respecte pas leur conditions ...

Thanks!
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

8 commentaires
J'ai posé la question à Hop car je suis aussi concerné. J'attends la réponse.
C'est relou ces différents formats. Il faudrait acheter un sac pour chaque compagnie
Bonjour hop est devenu casse pieds à souhait au départ de Paris et vérifie maintenant la taille exacte et la masse précises des bagages cabines ( 2 fois en octobre Et 2 en nov)
Sur le long courrier ( Singapour/ Emirates aucun souci particulier)
cedxxxiv18 novembre 2017

Bonjour hop est devenu casse pieds à souhait au départ de Paris et vérifie …Bonjour hop est devenu casse pieds à souhait au départ de Paris et vérifie maintenant la taille exacte et la masse précises des bagages cabines ( 2 fois en octobre Et 2 en nov) Sur le long courrier ( Singapour/ Emirates aucun souci particulier)

Et si trop grand ça veut dire qu'il se passe quoi ?
Réponse via facebook : ça passera si max des dimensions cumulées = 115cm

Je garde le feed de la conversation en cas de soucis au comptoir

Par contre pas moyen de remplacer la poussette + siège auto par poussette + lit bébé

Sachant qu'un lit est moins lourd et moins volumineux mais bon...

Comme peu doivent emmener leur siège, ils en embarquent donc peu !
Je suis parti avec Volotea cet été, personne n'a vérifié la taille ni le poids de ma valise que ce soit aller ou retour.
Oui c'est une question de longueur cumulée. Les 2 sont identiques donc normalement pas de soucis. D'ailleurs peux importe lequel bagage tu prends, le volume est identique
Édité par "Scruffy" 18 novembre 2017
La réponse de hop à ma question :

Cher Monsieur,

Merci pour votre email du 17 novembre. Vous souhaitez avoir des informations sur la taille des bagages cabine.

Tous nos billets permettent de transporter un bagage cabine et un accessoire (sac à main / sac à ordinateur). Le poids cumulé des 2 ne doit pas dépasser 12 kg et les dimensions 55 cm X 35 cm X 25 cm.

Sachant que les dimensions cumulées de votre bagage cabine ne dépassent pas 115 cm, celui-ci sera accepté.

A très bientôt sur nos lignes.

Bien à vous.

Lloyd et l’équipe HOP !
Air France
Cool que pour une fois ça se recoupe !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires