Publié le 3 juillet 2019

Le leasing ça vaut le coup ?

Hello la communauté
une question me taraude j'ai 4000euros de prime à la conversion et je souhaiterai faire le bon choix est ce qu'une voiture en leasing acheté et revendu à la fin de la période serai rentable si on la compare à une voiture traditionnellement acheté en occasion avec la déduction des frais liés à son entretien.
je vous remercie d'avance pour vos reponses
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
  1. Avatar de Alex_Terrieur
    Le bon plan c'est surtout de pas acheter une voiture neuve tout simplement...
  2. Avatar de 2xdou
    Le leasing ça dépend de plein de choses surtout de l'offre de départ. J'en suis a ma 5e en leasing et je ne regrette pas car je ne paye jamais l'intégralité de la voiture juste son utilisation.
    Je ne m'embête pas a revendre pour espérer grappiller quelques euros que tu perdras de toute façon car l'acheteur va négocier un max.
    J'ai toujours pris du sans apport (sinon ça sert a rien) et au final la valeur de reprise était correcte. (Jamais eu de souci lors de la reprise, pas très regardant, même si quelques rayures ce qui est normal au bout de 3 ou 4 ans.)
    J'ai même réussi une fois a racheter la voiture au bout des 4 ans et a la revendre un an plus tard en faisant 2000€ de bénéfice...
    Question crédit entre faire un crédit de 30000€ sur 4 ou 5 ans ou ta mensualité va exploser et donner 300€ par mois sur 3 ans pour rouler en voiture neuve et garantie, y'a pas photo pour moi. Je m'y retrouve largement, le but étant d'avoir plus d'argent sur mon compte a la fin du mois... (modifié)
  3. Avatar de hjeremyf02
    Le leasing peut être bien si tu fais moins de 15 000 à l'année. Mais des que tu commences à faire plus de 20 000 le budget explose....
  4. Avatar de samuel_974
    supprimé20244303/07/2019 22:11

Salut Ben moi je serais plus modéré Si j achete un vehicule 15.000 €Je la l …Salut Ben moi je serais plus modéré Si j achete un vehicule 15.000 €Je la loue 180 € par mois1er loyer de 500 €Carte grise disons 300 €Kms hors contrat 10.000 pour 800 €Total 5620 € en 2 ansAchete le meme vehicule 15.000 €300 € carte griseRevente vehicule dans 2 ans a moins 30 ou 35 % de decoteRevision et entretien 250 € pour 2 ansTotal : entre 5550 et 5700 €

Le gros intérêt, c'est rouler en voiture neuve tout le temps. Après rouler en voiture neuve tout le temps, ça coûte quand même super chère.
  5. Avatar de hjeremyf02
    Sur certain modèle alors...
    Faisant entre 25 000 à 30 000/ an , je n ai pas trouvé grd chose d intéressant .

L'occasion de moins de 4 ans s imposée
  6. Avatar de Jeami57
    benji.latulipe03/07/2019 19:31

Je te remercie pour ta réponse et effectivement si c'est le cas ça ne vaut …Je te remercie pour ta réponse et effectivement si c'est le cas ça ne vaut pas vraiment le coup ... Mais j'ai un ami qui m'a dit que lors de portes ouvertes de concessionnaires les prix pratiqués et conditions sont vraiment aventageuses ..

Certes, mais ils sont très fort pour le camouflage, personnellement pour l’achat d’une voiture neuf je préfère faire un crédit à la banque et acheter la voiture directement que de passer par un leasing
  7. Avatar de Hubert_Bonisseur
    Je suis en leasing depuis 2 ans, je déconseille.

Tu es perdant dans tous les cas. Mieux vaut acheter une voiture neuve, que tu payes au prix fort (libre a toi de faire un pret chez une banque si besoin), et la revendre au bout de 3 ans pour recommencer.

Avec le leasing, tu perds forcement. Tu as un confort (et encore, c'est relatif, ça dépend du commercial, de la marque, du concessionnaire....), mais est-ce que ça vaut le coup ? Perso j'en referai pas a la fin ^^
  8. Avatar de samuel_974
    Le leasing a ses avantages (pas de revente a faire, avoir toujours une voiture neuve) mais niveau financier, c’est super désavantageux. Même si tu rends la voiture intact, elle te revient finalement plus chère et en plus on te fait payer au prix fort la moindre micro rayure..
  9. Avatar de 2xdou
    hjeremyf0204/07/2019 09:01

Le leasing peut être bien si tu fais moins de 15 000 à l'année. Mais des qu …Le leasing peut être bien si tu fais moins de 15 000 à l'année. Mais des que tu commences à faire plus de 20 000 le budget explose....

Pas si vrai je suis a 20000 kms par an en hybride pour 3 ans... Budget identique à mon ancien break essence...
  10. Avatar de Jeami57
    Ça dépend, mais je dirai que non, je prends l’exemple que si tu lèves l’option d’ achat au bout de 3 ans(de la fin de ton contrat), le prix que tu vas payer au total sera le prix de la valeur de 3 ans plutôt (je sais pas si je suis clair)
  11. Avatar de benji.latulipe
    Auteur(e)
    Jeami5703/07/2019 19:24

Ça dépend, mais je dirai que non, je prends l’exemple que si tu lèves l’op …Ça dépend, mais je dirai que non, je prends l’exemple que si tu lèves l’option d’ achat au bout de 3 ans(de la fin de ton contrat), le prix que tu vas payer au total sera le prix de la valeur de 3 ans plutôt (je sais pas si je suis clair)

Je te remercie pour ta réponse et effectivement si c'est le cas ça ne vaut pas vraiment le coup ... Mais j'ai un ami qui m'a dit que lors de portes ouvertes de concessionnaires les prix pratiqués et conditions sont vraiment aventageuses ..
  12. Avatar de dn2199
    Je dirais que le gros risque dans le leasing c'est qu'au moment où tu rends ta voiture; ils scrutent ta voiture à la loupe et te facture chaque petite égratignure...
    Sinon le principe est pas mal, une voiture neuve tous les x années, et tu n'as pas à t'occuper de la revente de la voiture.
    Mais c'est certain que si t'achètes une voiture neuve et que tu la revends toi même tu es gagnant. (modifié)
  13. Avatar de supprimé202443
    Salut

Ben moi je serais plus modéré

Si j achete un vehicule 15.000 €
    Je la loue 180 € par mois
    1er loyer de 500 €
    Carte grise disons 300 €
    Kms hors contrat 10.000 pour 800 €

Total 5620 € en 2 ans

Achete le meme vehicule 15.000 €
    300 € carte grise
    Revente vehicule dans 2 ans a moins 30 ou 35 % de decote
    Revision et entretien 250 € pour 2 ans

Total : entre 5550 et 5700 €
  14. Avatar de benji.latulipe
    Auteur(e)
    Que de bons conseils ! Je vous remercie énormément
  15. Avatar de supprimé202443
    hjeremyf0204/07/2019 09:01

Le leasing peut être bien si tu fais moins de 15 000 à l'année. Mais des qu …Le leasing peut être bien si tu fais moins de 15 000 à l'année. Mais des que tu commences à faire plus de 20 000 le budget explose....

C est pas faux
  16. Avatar de kidz
    sinon une ocaz à 1000€ fait la même chose...
  17. Avatar de supprimé202443
    kidz04/07/2019 10:24

sinon une ocaz à 1000€ fait la même chose...

Non la comparaison n est pas viable , c est comme voyager en eco et en business ou first.
    Ce sont 3 services et conforts différents
    Certains disent que l argent ne fait pa !s le bonheur , c est surement vrai mais dans tous les cas il y participe grandement en épargnant les soucis quotidiens !!
    Apres tout le monde ne peut acheter ous ne veut pas d un vehicule neuf.
  18. Avatar de 2xdou
    hjeremyf0204/07/2019 13:10

Sur certain modèle alors...Faisant entre 25 000 à 30 000/ an , je n ai pas …Sur certain modèle alors...Faisant entre 25 000 à 30 000/ an , je n ai pas trouvé grd chose d intéressant .L'occasion de moins de 4 ans s imposée

Oui c'est vrai pour ce kilométrage une occasion récente vaudra plus le coup...