Le marché gris des clés de jeux vidéo (dématérialisés)

62
20 avril 2016
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'ici comme ailleurs la question de l'achat de clés Steam chez certains revendeurs fait débat. Comme en discuter dans les deals est un peu hors-sujet et que certains ont du mal à y voir clair, je poste ici un lien qui m'a bien éclairé sur le sujet et qui ne repose pas sur des spéculations ou des rumeurs:
polygon.com/201…des

Personnellement, j'ai été vacciné contre les sites non-officiels lorsqu'on m'a demandé d'aller sur un certain site entrer un certain code prouvant que j'avais acheté une certaine carte graphique pour pouvoir obtenir ma clé. Bref, de l'illégal complet, même si personne n'est lésé dans l'opération (le jeu atterrissant sur mon disque plutôt que sur celui du possesseur de la carte graphique).

Pour départager les magasins en ligne et savoir s'ils sont accrédités par l'éditeur, vous pouvez soit consulter le site IsThereAnyDeal.com qui ne recense que des éditeurs approuvés, soit aller sur le site de l'éditeur mais la liste est souvent incomplète. Sinon une astuce simple: si les grands jeux du moment sont tous à prix cassés, vous n'êtes clairement pas sur le site d'un revendeur autorisé.

En espérant vous être utile,
Fred

Plateformes officielles:
Gog: gog.com
Microsoft: microsoft.com
Nintendo: nintendo.fr
Origin: origin.com
PlayStationStore: store.playstation.com
Square Enix: square-enix-boutique.com
Steam: store.steampowered.com
Ubisoft: shop.ubi.com/
Tous les sites des éditeurs vendant directement leurs clés.

Revendeurs agréés:
2Game: 2game.com
Amazon (.fr, .com, .co.uk, …): amazon.fr
Cdiscount: cdiscount.com
DLGamer: dlgamer.us
Direct2Drive: direct2drive.com
Dreamgame: dreamgame.com
Fanatical (BundleStars) : fanatical.com/
Fnac.com: fnac.com
Funstock Digital: funstockdigital.co.uk
Game: game.co.uk
Gamebillet: gamebillet.com
Gamersgate: gamersgate.com
Gamesplanet: gamesplanet.com
Gamesrepublic: gamesrepublic.com
Gamesrocket : gamesrocket.com
Gamesessions : gamesessions.com
Gamestop: gamestop.co.uk
Gemly: gemly.com/
Greenmangaming: greenmangaming.com
Groupees: groupees.com
Indiegala: indiegala.com
Indiegamestand: indiegamestand.com
Humblebundle: humblebundle.com/
Micromania: micromania.fr
Newegg: newegg.com
Savemidownload: savemidownload.com
ShopTo: shopto.net
Voidu: voidu.com/en/
Wingamestore/Macgamestore: wingamestore.commacgamestore.com

Liens utiles:
support.ubi.com/en-…t/: Liste tous les vendeurs agréés par Ubisoft.
isthereanydeal.com/ : Site référence pour connaitre le prix des jeux. Recense uniquement les vendeurs agréés.
forums.elderscrollsonline.com/en/…eys Un avis de développeurs sur le marché gris qui peut se résumer à cette phrase: Fraudulently obtained keys obtained via Steam and then re-sold via third-party websites is a violation of both our and Steam’s Terms of Service.
Informations supplémentaires
Gaming
62 commentaires
Très bonne initiative, on vient de me rembarrer sur le deal de Kerbal Sapce Program
Une liste de vendeurs agréés par Ubisoft : support.ubi.com/en-…st/

Il y avait un bon article sur Canard PC à ce sujet là sur ces vendeurs de clés basés à Hong-Kong et compagnie qui ne reversaient pas la TVA, qui revendaient des clés volées ou achetées de manières à la limite de l'illégalité etc.
Pastek

Une liste de vendeurs agréés par Ubisoft : h … Une liste de vendeurs agréés par Ubisoft : https://support.ubi.com/en-US/faqs/000022581/Approved-Retail-Vendor-List/Il y avait un bon article sur Canard PC à ce sujet là sur ces vendeurs de clés basés à Hong-Kong et compagnie qui ne reversaient pas la TVA, qui revendaient des clés volées ou achetées de manières à la limite de l'illégalité etc.

A noter: certains revendeurs ont plusieurs sites. Par exemple: macgamestore.com vend aussi sous le nom wingamestore.com, et c'est sous ce nom de domaine qu'on trouvera les jeux Ubisoft pour Windows.
Pastek

Il y avait un bon article sur Canard PC à ce sujet là sur ces vendeurs de … Il y avait un bon article sur Canard PC à ce sujet là sur ces vendeurs de clés basés à Hong-Kong et compagnie qui ne reversaient pas la TVA, qui revendaient des clés volées ou achetées de manières à la limite de l'illégalité etc.

Canard PC n°322 page 34 (Dossier Dans la jungle des revendeurs de clés)
Bien vu pour ce topic car ça me soûle qu'à chaque fois les deals sur de vrais sites soit dégommé par certains qui disent "mais c'est moins cher sur G2A, instant machin et autre" |o
J'ai acheté 2 fois sur Kinguin en 3 ans.
Pas de soucis, mais j'avoue que je le fais après réflexion et toujours avec un p'tit a priori.

Le problème aussi c'est que les éditeurs jouent aux fumiers puisque lorsque le site est tout à fait légal mais les prix trop bas (marché domestique), les clés deviennent zonées.

Il est devenu impossible d'acheter de manière régulière (pas de VPN ou d'astuce) des jeux sur Nuuvem alors que ce site est 100% légal.
Toutes les clés intéressantes sont zonées, le prix (Real Brésilien + taux de conversion) n'étant pas assez juteux pour les éditeurs.

C'est dommage.

Très bonne idée de topic. C'est effectivement assez usant de répéter régulièrement la même chose, d'autant plus que ce ne sont jamais les mêmes membres qui postent les liens vers les vendeurs "gris" et que généralement chaque camp reste campé sur sa position

Afin de centraliser un peu tout ça, je me suis permis de rajouter quelques liens à ton topic Informatix

J'ajouterai également que tous ces vendeurs tiers sont bannis de Dealabs

Fb_74

Le problème aussi c'est que les éditeurs jouent aux fumiers puisque l … Le problème aussi c'est que les éditeurs jouent aux fumiers puisque lorsque le site est tout à fait légal mais les prix trop bas (marché domestique), les clés deviennent zonées.Il est devenu impossible d'acheter de manière régulière (pas de VPN ou d'astuce) des jeux sur Nuuvem alors que ce site est 100% légal.Toutes les clés intéressantes sont zonées, le prix (Real Brésilien + taux de conversion) n'étant pas assez juteux pour les éditeurs.C'est dommage.

Après, cela peut aussi se comprendre. Si l'éditeur fait un geste pour adapter le prix de ses jeux à des pays ayant un niveau de vie inférieure aux nôtres, ce n'est pas pour que l'on se jette dessus. Surtout que cela a dû entrainer pas mal d'abus
Oui, mais à l'heure de la mondialisation, c'est hypocrite d'aller embaucher/ faire travailler des gens où la fiscalité est avantageuse (Canada) ou le salaire plus petit (Pologne) et après de vouloir faire payer plein pot...

Dans "ce cas", le consommateur devrait aussi bénéficier de la mondialisation.
J.Oldman

je me suis permis de rajouter quelques liens à ton topic Informatix

Excellente initiative.
Je rajoute que isthereanydeal permet d'aller chercher votre liste de souhait sur Steam (entre autre) juste en donnant le lien Steam adapté (pas besoin des identifiants Steam avec le mot de passe).

Et il compare toutes les 24 heures avec les offres en cours, en vous envoyant des alertes au besoin.

J'ai ma liste de créée depuis plus d'un an, et c'est quand même appréciable (sans compter l'historique des prix pour chaque jeu...).
Huggy

Canard PC n°322 page 34 (Dossier Dans la jungle des revendeurs de clés)

Wep, et voila le dossier en question si vous voulez le lire :
lien retiré
J'ai récupérer juste le dossier, page 32 a 41 depuis la version pdf de canard pc que j'ai.
RazorGTX

Wep, et voila le dossier en question si vous voulez le lire :lien … Wep, et voila le dossier en question si vous voulez le lire :lien éditéJ'ai récupérer juste le dossier, page 32 a 41 depuis la version pdf de canard pc que j'ai.

Super article. Très complet. Merci.
RazorGTX

Wep, et voila le dossier en question si vous voulez le lire :lien … Wep, et voila le dossier en question si vous voulez le lire :lien éditéJ'ai récupérer juste le dossier, page 32 a 41 depuis la version pdf de canard pc que j'ai.

Je l'aurais bien fait aussi mais je pensais que c'était interdit de scanner et de diffuser un article sur un forum
Huggy

Je l'aurais bien fait aussi mais je pensais que c'était interdit de … Je l'aurais bien fait aussi mais je pensais que c'était interdit de scanner et de diffuser un article sur un forum

Ce n'est bien sûr pas très légal mais le numéro est introuvable à la vente (sur le site de Canard PC, ça s'arrête au num 323).
Informatix

Ce n'est bien sûr pas très légal mais le numéro est introuvable à la vent … Ce n'est bien sûr pas très légal mais le numéro est introuvable à la vente (sur le site de Canard PC, ça s'arrête au num 323).

et après ont se demande pourquoi certaines frôle l'illégalité ou sont dans l'illégalité
sujet qui est aussi d'ailleurs traité ici....m'enfin la loi est à adapté selon vos gouts
C'est pas tres legale mais bon, j'ai pas mit tout le numero, juste une partie. Et je l'ai payer donc bon, c'est plus une lecture publique qu'autre chose
purgosse

et après ont se demande pourquoi certaines frôle l … et après ont se demande pourquoi certaines frôle l'illégalité ou sont dans l'illégalité sujet qui est aussi d'ailleurs traité ici....m'enfin la loi est à adapté selon vos gouts

Non, la loi n'est pas à géométrie variable, mais il serait naïf (et hypocrite de ma part) de prétendre qu'il existe des gens qui la respectent en toutes circonstances. Qui n'a jamais téléchargé un film ou un MP3? Qui n'a jamais stationné dans un endroit interdit? Je n'irai pas défendre RazorGTX bec et ongles car je suis moi-même surpris que son post n'ait pas été modéré, mais je trouve cela moralement moins discutable que d'alimenter le marché trouble de certains vendeurs de clés et cet article, introuvable autrement, donne des éléments très concrets. On ne pourra plus dire qu'on ne savait pas. En plus, ça témoigne de l'excellent travail que font les journalistes de Canard PC et ça m'a donné envie d'acheter leur numéro sur le piratage (que je recommande).
RazorGTX

C'est pas tres legale mais bon, j'ai pas mit tout le numero, juste une … C'est pas tres legale mais bon, j'ai pas mit tout le numero, juste une partie. Et je l'ai payer donc bon, c'est plus une lecture publique qu'autre chose

ptdr une lecture publique tu ma tué la
Laissez-moi-vous révéler la vérité sur les vendeurs de clé steam, au péril de mon intégrité moral
Informatix

Non, la loi n'est pas à géométrie variable, mais il serait naïf (et hyp … Non, la loi n'est pas à géométrie variable, mais il serait naïf (et hypocrite de ma part) de prétendre qu'il existe des gens qui la respectent en toutes circonstances. Qui n'a jamais téléchargé un film ou un MP3? Qui n'a jamais stationné dans un endroit interdit? Je n'irai pas défendre RazorGTX bec et ongles car je suis moi-même surpris que son post n'ait pas été modéré, mais je trouve cela moralement moins discutable que d'alimenter le marché trouble de certains vendeurs de clés et cet article, introuvable autrement, donne des éléments très concrets. On ne pourra plus dire qu'on ne savait pas. En plus, ça témoigne de l'excellent travail que font les journalistes de Canard PC et ça m'a donné envie d'acheter leur numéro sur le piratage (que je recommande).

j'ai jamais dis le contraire, mais c'est ballot dans parlez dans un sujet sur le marché gris...c'est surtout ça le truc
C'est effectivement amoral d'acheter une clé dans ces conditions mais chacun tente sa chance et si la clé reste activée tant mieux perte sèche (perso, j'ai acheté BF2 de cette manière [seule fois] pas de pb, un pote a eu sa clé rejetée...) . C'est pas pire à mon goût de passer par un vpn et d'aller sur origin Mexique , et pourtant là, les tutos et autres posts sont tolérés sur le forum. De même, je trouve surprenant que la revente de clé acquise légalement (j'ai tomb raider, rainbow six siege +3bricoles reçus en cadeau pour achat de carte graphique et processeur) soit interdite sur le fofo , y'a pas eu achat en Russie ou en Asie...
samtris

C'est effectivement amoral d'acheter une clé dans ces conditions mais … C'est effectivement amoral d'acheter une clé dans ces conditions mais chacun tente sa chance et si la clé reste activée tant mieux perte sèche (perso, j'ai acheté BF2 de cette manière [seule fois] pas de pb, un pote a eu sa clé rejetée...) . C'est pas pire à mon goût de passer par un vpn et d'aller sur origin Mexique , et pourtant là, les tutos et autres posts sont tolérés sur le forum. De même, je trouve surprenant que la revente de clé acquise légalement (j'ai tomb raider, rainbow six siege +3bricoles reçus en cadeau pour achat de carte graphique et processeur) soit interdite sur le fofo , y'a pas eu achat en Russie ou en Asie...

Vu que la revente de clés Steam entre particuliers est interdite en France (et dans quasiment tous les pays à ma connaissance), ça se comprend. Que Choisir essaie de faire bouger les lignes:
linfotoutcourt.com/val…ht/
Informatix

Vu que la revente de clés Steam entre particuliers est interdite en … Vu que la revente de clés Steam entre particuliers est interdite en France (et dans quasiment tous les pays à ma connaissance), ça se comprend. Que Choisir essaie de faire bouger les lignes:http://linfotoutcourt.com/valve-vs-ufc-que-choisir-fight/

Et cela pose surtout un problème autre: pour chaque annonce postée sur le forum, nous demandons à l'auteur une photo personnalisée de son produit afin de s'assurer qu'il dispose du bien qu'il souhaite mettre en vente. Or cela est tout bonnement impossible pour les achats dématérialisés. Le membre est donc libre de vendre 15 fois la même clé avant de disparaître
Pour moi c soit IG ou G2A en top vendeur sinon j'y touche meme pas mais bon préférence pour IG car bon prix et pas de soucis
J.Oldman

Et cela pose surtout un problème autre: pour chaque annonce postée sur le … Et cela pose surtout un problème autre: pour chaque annonce postée sur le forum, nous demandons à l'auteur une photo personnalisée de son produit afin de s'assurer qu'il dispose du bien qu'il souhaite mettre en vente. Or cela est tout bonnement impossible pour les achats dématérialisés. Le membre est donc libre de vendre 15 fois la même clé avant de disparaître

Effectivement j avais pas réfléchi ds ce sens là, dommage pour les honnêtes gens
Bonsoir ! S'il vous plaît aidez moi j'ai acheté le pack Vegas pro 14 mais j'ai reçu un mail disant merci pour l'achat mais je n'ai pas de code d'accès
Antoine_RABAROT15 décembre 2017

Bonsoir ! S'il vous plaît aidez moi j'ai acheté le pack Vegas pro 14 mais j …Bonsoir ! S'il vous plaît aidez moi j'ai acheté le pack Vegas pro 14 mais j'ai reçu un mail disant merci pour l'achat mais je n'ai pas de code d'accès

tu peux nous donner le site d'achat?
Antoine_RABAROT15 décembre 2017

Bonsoir ! S'il vous plaît aidez moi j'ai acheté le pack Vegas pro 14 mais j …Bonsoir ! S'il vous plaît aidez moi j'ai acheté le pack Vegas pro 14 mais j'ai reçu un mail disant merci pour l'achat mais je n'ai pas de code d'accès

dealabs.com/com…754
Entre une clé de jeu stream, qui est un peu plus cher sur steam (qqes euros) et un site de la liste au dessus lequel preferé?
ngho19 décembre 2017

Entre une clé de jeu stream, qui est un peu plus cher sur steam (qqes …Entre une clé de jeu stream, qui est un peu plus cher sur steam (qqes euros) et un site de la liste au dessus lequel preferé?

Si c'est un revendeur agréé aucun souci à prendre là bas si c'est moins cher.
ngho19 décembre 2017

Entre une clé de jeu stream, qui est un peu plus cher sur steam (qqes …Entre une clé de jeu stream, qui est un peu plus cher sur steam (qqes euros) et un site de la liste au dessus lequel preferé?

Si le site est repris dans la liste, c'est que pour dealabs c'est un site de confiance.

Maintenant, ça fait des années que j'achètes des clés sur des sites qui ne sont pas référencés dans cette liste,
et je n'ai jamais eu de problèmes.
Mon vrai souci est que le pc ou j'utilise steam est peut etre contaminé donc je ,ne mets pas de donnees cb dessus.
Du coup j'entr e juste une fois une clé.
Je suppose que c'est pas un truc qui se vole.
----- je poste ici un lien qui m'a bien éclairé sur le sujet et qui ne repose pas sur des spéculations ou des rumeurs:

Ca on n’en sait rien !
Qui est cette personne ?
Pourquoi devrait-on la croire ?
Ce site est-il officiel ou rattacher a une organisation sérieuse ?

----- Personnellement, j'ai été vacciné contre les sites non-officiels lorsqu'on m'a demandé d'aller sur un certain site entrer un certain code prouvant que j'avais acheté une certaine carte graphique pour pouvoir obtenir ma clé. Bref, de l'illégal complet…

Illégal ?!? Ou ?!?

Quand tu acheté une carte avec un code pour obtenir un cadeau digital, tu ne peux l’avoir qu’a trois endroits :
-Sur le site officiel du fabricant de la carte
-Sur le site officiel de l’éditeur
-Sur un site officiellement affilié à la marque, à l’éditeur ou à la promotion.

On t’offre un cadeau et tu n’es pas content ?!?
Si tu as fait n’importe quoi c’est de ta faute.

----- même si personne n'est lésé dans l'opération (le jeu atterrissant sur mon disque plutôt que sur celui du possesseur de la carte graphique).

Tu affirmes que personne n’ai lésé mais à te lire on constate que tu as volé le jeu qui était destiné au propriétaire de la carte graphique.

Excuse-moi mais EN ME BASANT SUR CE QUE TU DIS, non seulement ta critique est mal venu (voir même très déplacée) et on ne comprend pas ce qui te gène et ce que tu cherches à démontrer
Il n'est pas dit dans mon message que je suis allé au bout de la démarche visant à récupérer le jeu sur le site de nVidia, donc vous portez des accusations à la légère, et d'autre part la cession de ce code à un tiers est interdite par nVidia, donc illégale, et formulée en tant que telle dans les petits caractères que personne ne lit. nVidia a d'ailleurs adopté une nouvelle stratégie visant à lier le matériel au code promo. Depuis, il est impossible d'activer le jeu sans le bon matériel. Il faut croire que c'était un vrai souci pour cette compagnie.
Dois-je préciser que la clé, qui était à l'origine un cadeau de promotion, m'a été vendue ? Donc, non, on ne m'a pas fait un cadeau.

Si vous êtes conscient que certains sites proposent un moyen illégal (revente de clés Steam entre particuliers, par exemple) ou douteux d'acquérir des logiciels, alors je n'ai rien de plus à ajouter. C'était le but de mon message. Après vous pouvez vous inventer toutes les raisons du monde pour acheter sur ces sites. Qu'y puis-je ?
----- Il n'est pas dit dans mon message que

Visiblement il y a beaucoup de chose non dites dans votre message.
D’où une incompréhension.

----- je suis allé au bout de la démarche visant à récupérer le jeu sur le site de nVidia, donc vous portez des accusations à la légère

Non vous dites vous-même que vous avez volé le jeu lié à une carte graphique que vous n’avez pas acheté.

----- et d'autre part la cession de ce code à un tiers est interdite par nVidia, donc illégale

Alors pourquoi avoir pris illégalement ce jeu ?

----- et formulée en tant que telle dans les petits caractères que personne ne lit.

Les petits caractères c’est comme quand on se cache le visage, il y a forcément quelque chose à cacher donc quelque chose de malhonnête.
Faut pas venir se plaindre après…

----- Dois-je préciser que la clé, qui était à l'origine un cadeau de promotion, m'a été vendue ? Donc, non, on ne m'a pas fait un cadeau.

Normalement le prix ne change pas quand il y a un bonus.
Si vous avez payé plus cher c’est que vous vous êtes fait rouler et malheureusement vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même.

----- Si vous êtes conscient que certains sites proposent un moyen illégal (revente de clés Steam entre particuliers, par exemple) ou douteux d'acquérir des logiciels, alors je n'ai rien de plus à ajouter.

J’en suis conscient puisque j’achète de temps en temps des comptes Steam (donc achats de clé entre particuliers) quand je veux avoir un jeu d’occasion.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas acheter ou vendre des jeux.

---- C'était le but de mon message. Après vous pouvez vous inventer toutes les raisons du monde pour acheter sur ces sites. Qu'y puis-je ?

Quand vous acheter une clé et que vous l’insérer dans Steam elle fonctionne non ?
C’est donc qu’elle est officielle, non ?
Donc on vous a vendu officiellement une clé valide, non ?
Qui a été volé ?
realcmoil y a 17 h et 53 min

----- Il n'est pas dit dans mon message que Visiblement il y a beaucoup …----- Il n'est pas dit dans mon message que Visiblement il y a beaucoup de chose non dites dans votre message. D’où une incompréhension. ----- je suis allé au bout de la démarche visant à récupérer le jeu sur le site de nVidia, donc vous portez des accusations à la légère Non vous dites vous-même que vous avez volé le jeu lié à une carte graphique que vous n’avez pas acheté. ----- et d'autre part la cession de ce code à un tiers est interdite par nVidia, donc illégale Alors pourquoi avoir pris illégalement ce jeu ? ----- et formulée en tant que telle dans les petits caractères que personne ne lit. Les petits caractères c’est comme quand on se cache le visage, il y a forcément quelque chose à cacher donc quelque chose de malhonnête. Faut pas venir se plaindre après… ----- Dois-je préciser que la clé, qui était à l'origine un cadeau de promotion, m'a été vendue ? Donc, non, on ne m'a pas fait un cadeau. Normalement le prix ne change pas quand il y a un bonus. Si vous avez payé plus cher c’est que vous vous êtes fait rouler et malheureusement vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. ----- Si vous êtes conscient que certains sites proposent un moyen illégal (revente de clés Steam entre particuliers, par exemple) ou douteux d'acquérir des logiciels, alors je n'ai rien de plus à ajouter. J’en suis conscient puisque j’achète de temps en temps des comptes Steam (donc achats de clé entre particuliers) quand je veux avoir un jeu d’occasion.Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas acheter ou vendre des jeux. ---- C'était le but de mon message. Après vous pouvez vous inventer toutes les raisons du monde pour acheter sur ces sites. Qu'y puis-je ? Quand vous acheter une clé et que vous l’insérer dans Steam elle fonctionne non ? C’est donc qu’elle est officielle, non ? Donc on vous a vendu officiellement une clé valide, non ? Qui a été volé ?

Je crois que vous n'avez pas compris la situation de départ. Je suis allé sur un site pour acheter un jeu. Je croyais acheter une clé légale à un bon prix. Or, je découvre après avoir payé qu'on me refourgue une clé issue d'une promotion sur une carte graphique. C'est doublement illégal: c'est une revente d'une clé par un particulier, ce qui est interdit en France (je le déplore tout comme vous, mais c'est comme ça) et c'est une cession interdite par nVidia à l'origine de la promotion (je ne possède pas la carte graphique liée à cette promotion).
Je ne sais pas où vous avez lu dans mes messages que j'avais "volé" quelque chose (une citation serait bienvenue), et consciemment de surcroît puisque j'explique l'inverse.
Quant à Steam, ils ne valident pas l'origine de la clé ou ses conditions d'acquisition. Vous pouvez très bien valider sur votre compte une clé volée. Ce n'est pas le souci de Steam, mais de l'éditeur.
Édité par "Informatix" 30 mars 2018
----- Je crois que vous n'avez pas compris la situation de départ.

Je me suis fier simplement a vos explications d’origine.

----- ...je découvre après avoir payé qu'on me refourgue une clé issue d'une promotion sur une carte graphique...

Vous venez d’expliquer clairement la situation et je suis d’accord avec vous.
L’explication d’origine prête a confusion (selon moi)

----- Je ne sais pas où vous avez lu dans mes messages que j'avais "volé" quelque chose (une citation serait bienvenue), et consciemment de surcroît puisque j'explique l'inverse.

Voilà la phrase : «...le jeu atterrissant sur mon disque plutôt que sur celui du possesseur de la carte graphique»

Finalement, une fois les choses clairs, on est d’accord !
Je remonte ce topic parce que je ne comprends toujours pas que les deals pour cdkeys soient autorisés sur ce site.
Après avoir échangé avec la modération, les arguments sont complètement cons: en gros comme on autorise aliexpress pour le high-tech, on peut pas interdire les sites gris pour les clés de jeu.

Sauf que ça n'a rien à voir. Aliexpress ne vend pas du matos volé ou acheté avec des CB volées. Les sites de clés oui, potentiellement.
Après avoir lu l'article de CPC il y a un moment, ainsi que des articles parus dans différentes médias et des développeurs qui préfèrent qu'on pirate leur jeu plutôt que d'acheter chez G2A ou IG, je ne comprends pas que la modération du site ignore ce problème.

Ces sites sont frauduleux et non autorisés par les développeurs, pourquoi conitnuer à en faire des deals ?
jullebarge15/06/2018 10:50

Je remonte ce topic parce que je ne comprends toujours pas que les deals …Je remonte ce topic parce que je ne comprends toujours pas que les deals pour cdkeys soient autorisés sur ce site.Après avoir échangé avec la modération, les arguments sont complètement cons: en gros comme on autorise aliexpress pour le high-tech, on peut pas interdire les sites gris pour les clés de jeu.Sauf que ça n'a rien à voir. Aliexpress ne vend pas du matos volé ou acheté avec des CB volées. Les sites de clés oui, potentiellement.Après avoir lu l'article de CPC il y a un moment, ainsi que des articles parus dans différentes médias et des développeurs qui préfèrent qu'on pirate leur jeu plutôt que d'acheter chez G2A ou IG, je ne comprends pas que la modération du site ignore ce problème.Ces sites sont frauduleux et non autorisés par les développeurs, pourquoi conitnuer à en faire des deals ?

Je suis d'accord sauf que pour les site chinois ce n'est légal d'acheté dessus qu'a partir du moment où on regle les frais de douane lié à l'importation ( ce qui est très rarement le cas sur dealabs , les vendeurs vont jusqu’à faire des petites combines pour aider les acheteurs à passer la douane sans problème)

Ce qui me chagrine le plus avec cette nouvelle politique c'est que (sans revenir sur l'éventuel lien entre ce changement et les programmes d'affiliation de ces sites) , les conséquences sont plus "lourdes" pour du jeux vidéo car là où pour du high tech on risque de payer des frais de douane pour de l'import et / ou de ne pas avoir une garantie valable

Pour les JV les clefs peuvent être inutilisable , les comptes bannis (donc tout le contenu acheté légalement aussi) et la provenance des clefs (comme c'est le cas pour G2A par exemple) va au dela du gris (clef obtenue grace à des hacks , des vols de CB, des code promo type offert avec ). Au final le membre paie pour un truc qui risque de ne pas fonctionner et de lui attirer des déconvenues certaines ...

Beaucoup de joueurs connaissent l'existence de ces sites et en faire la promotion via des deals n'a pas de sens pour moi , les mentionner en commentaire est amplement suffisant.

Et puis entre nous avec les nombre de revendeur agréé et les nombre de deals que nous avons je trouve les risques de plus en plus important par rapport au gain
Édité par "pimsfrite" 15 juin 2018
pimsfrite15/06/2018 11:03

Et puis entre nous avec les nombre de revendeur agréé et les nombre de d …Et puis entre nous avec les nombre de revendeur agréé et les nombre de deals que nous avons je trouve les risques de plus en plus important par rapport au gain

Complètement, y'a tellement de promos et vrais deals sur des sites fiables et reconnus que je ne comprends pas le besoin de passer sur ce genre de site douteux.
Dealabs a des intérêts partagés avec CDkeys ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions