Le meilleur boitier à - de 120 euros ?

25
31 décembre 2019
Salut,

Quel est le meilleur boitier à - de 120 euros selon vous ?

Beaucoup de modèles reviennent mais je n'arrive vraiment pas à me décider et je suis assez pressé par le temps car y a des petites promos x)

Le Cooler Master MasterCase H500 à 85 euros par exemple.Sinon,il y a pas mal de boîtiers qui reviennent étant considérés comme les meilleurs mais je ne m'y connais pas trop donc j'aimerais avoir votre avis:

Cooler Master MasterCase H500
Fractal Design Define R5
Fractal Design Meshify C
Fractal Design Meshify S2
Phanteks Eclipse P400A et j'en passe .

Merci pour vos retours.
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

25 commentaires
Be quiet Silent base 600 si besoin de baie 5.25 ou 601 autrement
GO NZXT
Fractal Design Define R5
Be quiet Silent base 601
Be quiet Silent base 801
Rene_Gat31/12/2019 23:19

Fractal Design Define R5Be quiet Silent base 601Be quiet Silent base 801

Pour toi,les trois modèles que tu viens de citer sont nettement mieux que le boîtier cooler master mastercase h500 ?
pour moi oui, mais uniquement parce que je n'aime pas le rgb !!

27585861-rhWVq.jpg
il est vitré de partout, il est fait pour ça.
j'aime mieux la sobriété.

27585861-28NtC.jpg
le fractal est pas joli mais très efficace.

27585861-TM298.jpg
les 601 et 801 sont les mêmes, le 801 est juste plus gros (et plus cher)

27585861-85A9E.jpg
mais u peux les modder aussi ...

27585861-SvLxa.jpg
Rene_Gat31/12/2019 23:58

pour moi oui, mais uniquement parce que je n'aime pas le rgb !![Image] il …pour moi oui, mais uniquement parce que je n'aime pas le rgb !![Image] il est vitré de partout, il est fait pour ça.j'aime mieux la sobriété.[Image] le fractal est pas joli mais très efficace.[Image] les 601 et 801 sont les mêmes, le 801 est juste plus gros (et plus cher)[Image] mais u peux les modder aussi ...[Image]

Ok,et en terme de performances(qualité du matériel,airflow,emplacement,câblage et tout le reste),en résumé,le mieux des boîtiers proposés pour un budget de 120 euros ,voir quelques euros en plus si cela vaut réellement la peine mais sinon 120 euros,tu choisir quel boîtier ?
Bequiet ou fractal, même qualité
oui mais be quiet un peu plus class ...
Édité par "Rene_Gat" 1 janvier
Rene_Gat01/01/2020 01:04

oui mais be quiet un peu plus class ...

Après c’est une question de goût
infilz01/01/2020 10:58

Après c’est une question de goût

absolument
Du coup,si vous êtes à ma place et que vous ne deviez choisir qu'un seul boitier(budget 120 euros sauf si ça vaut réellement la peine d'ajouter quelques euros car la différence serait incroyable,je reste preneur mais sinon 120 euros en budget) ?
ça dépend si tu veux de zolies lumières partout ou pas !!
Rene_Gat01/01/2020 18:51

ça dépend si tu veux de zolies lumières partout ou pas !!

Je m'en fiche des lumières x) ce que je veux c'est les performances et être le plus optimisé plus possible,avoir un truc nicke avec un airflow impeccable,de la place,des bons matériaux,le meilleure à ce prix quoi en résumé.
BE QUIET
Je confirme tout ce que t'a déjà dit @Rene_Gat c'est un super boitier.
Je l'ai depuis quelques mois, il est parfait.

Je voulais un boitier classe et sobre, et c'est pile poil ce qu'il est.
La qualité de fabrication, rien à redire, c'est Be Quiet, y'a pas un bout de métal qui dépasse, finitions impeccable, même pour les quelques parties "plastique". Vraiment un boitier qui respire la qualité.

A l'intérieur tout est spacieux, super bien pensé, et modulable. Le câble management est d'une facilité déconcertant tellement c'est bien fini. En gros, si tu arrives à faire un montage dégueulasse avec ce boitier c'est que tu le fais exprès

On peut masquer les disques sous la trappe batterie, ou les monter en rack, ou encore les installer derriere la paroi de droite (pour les SSD).
L'airflow est parfait, y'a rien qui gène en gros ! Le seul truc qui est en plein milieu c'est la carte graphique, et y'a rien qui empêche l'évacuation de sa chaleur tellement y'a de place autour.

Selon ce que tu montes à l'intérieur tu peux positionner tes ventilos en différents endroits pour justement avoir la meilleure circulation d'air, voire changer le sens de ta circulation, si par exemple tu choisis un refroidissement watercooling et que tu n'as pas le choix de le monter en façade, et que tu dois inverser tes ventilos, c'est un jeu d'enfant (pour le même problème on en a chié de dingue sur un NZXT 400 d'un pote, ou on a du le coller en haut, pire endroit au monde).
Tu peux aussi rajouter des ventilos, et choisir de les faire gérer par le boitier, ou par ta CM directement, mais ceux fournis de base sont déjà au top.

J'ai eu plusieurs Fractal Design, du R2 au R5, et je pensais retourner chez eux quand j'ai changé de PC.
J'ai été bluffé par le Be Quiet je reprendrais le même sans hésiter
comme01/01/2020 19:33

Je confirme tout ce que t'a déjà dit @Rene_Gat c'est un super boitier.Je l …Je confirme tout ce que t'a déjà dit @Rene_Gat c'est un super boitier.Je l'ai depuis quelques mois, il est parfait.Je voulais un boitier classe et sobre, et c'est pile poil ce qu'il est.La qualité de fabrication, rien à redire, c'est Be Quiet, y'a pas un bout de métal qui dépasse, finitions impeccable, même pour les quelques parties "plastique". Vraiment un boitier qui respire la qualité.A l'intérieur tout est spacieux, super bien pensé, et modulable. Le câble management est d'une facilité déconcertant tellement c'est bien fini. En gros, si tu arrives à faire un montage dégueulasse avec ce boitier c'est que tu le fais exprès On peut masquer les disques sous la trappe batterie, ou les monter en rack, ou encore les installer derriere la paroi de droite (pour les SSD).L'airflow est parfait, y'a rien qui gène en gros ! Le seul truc qui est en plein milieu c'est la carte graphique, et y'a rien qui empêche l'évacuation de sa chaleur tellement y'a de place autour.Selon ce que tu montes à l'intérieur tu peux positionner tes ventilos en différents endroits pour justement avoir la meilleure circulation d'air, voire changer le sens de ta circulation, si par exemple tu choisis un refroidissement watercooling et que tu n'as pas le choix de le monter en façade, et que tu dois inverser tes ventilos, c'est un jeu d'enfant (pour le même problème on en a chié de dingue sur un NZXT 400 d'un pote, ou on a du le coller en haut, pire endroit au monde).Tu peux aussi rajouter des ventilos, et choisir de les faire gérer par le boitier, ou par ta CM directement, mais ceux fournis de base sont déjà au top.J'ai eu plusieurs Fractal Design, du R2 au R5, et je pensais retourner chez eux quand j'ai changé de PC.J'ai été bluffé par le Be Quiet je reprendrais le même sans hésiter

J'espère ne pas regretter l'achat car de base j'allais partir sur du Cooler Master MasterCase H500 mais je vais te faire confiance en achetant le BE QUIET - Silent Base 601 Noir/Orange.
Je me souviens que le Cooler Master était dans ma liste de base, je ne sais plus pourquoi je l'ai abandonné en cours de route....
J'avais lu tellement de reviews à l'époque, j'étais tellement indécis sur les choix, que j'ai du lui trouver un défaut, ou que quelqu'un a insité sur le BeQuiet, en tout cas j'ai vraiment zéro regret.

J'ai celui ci pour ma part, en tout noir, pris sur topachat, je viens de regarder ma facture, 109 avec un code.
Si tu n'es pas dans l'urgence absolue, attends peut être les soldes de janvier, il y a des chance que tous les sites sortent des codes
topachat.com/pag…tml
Édité par "comme" 1 janvier
comme01/01/2020 19:41

Je me souviens que le Cooler Master était dans ma liste de base, je ne …Je me souviens que le Cooler Master était dans ma liste de base, je ne sais plus pourquoi je l'ai abandonné en cours de route.... J'avais lu tellement de reviews à l'époque, j'étais tellement indécis sur les choix, que j'ai du lui trouver un défaut, ou que quelqu'un a insité sur le BeQuiet, en tout cas j'ai vraiment zéro regret.J'ai celui ci pour ma part, en tout noir, pris sur topachat, je viens de regarder ma facture, 109 avec un code.Si tu n'es pas dans l'urgence absolue, attends peut être les soldes de janvier, il y a des chance que tous les sites sortent des codes https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10114073.html

Ok,merci bon bah je vais te faire confiance l'ami x) en espérant ne pas avoir de regrets ^^
takumieee01/01/2020 19:38

J'espère ne pas regretter l'achat car de base j'allais partir sur du …J'espère ne pas regretter l'achat car de base j'allais partir sur du Cooler Master MasterCase H500 mais je vais te faire confiance en achetant le BE QUIET - Silent Base 601 Noir/Orange.

là tu as un comparatif des différents modèles, tailles, coloris, avec vitre ou sans ...

regarde bien les tailles, car ils vraiment très gros (surtout si tu dois le rentrer dans un bureau ou autre !!
Rene_Gat01/01/2020 20:26

là tu as un comparatif des différents modèles, tailles, coloris, avec vi …là tu as un comparatif des différents modèles, tailles, coloris, avec vitre ou sans ...regarde bien les tailles, car ils vraiment très gros (surtout si tu dois le rentrer dans un bureau ou autre !!

T'inquiètes,le boitier que j'ai actuellement est également assez gros donc y aura aucun soucis
takumieee01/01/2020 20:23

Ok,merci bon bah je vais te faire confiance l'ami x) en espérant ne …Ok,merci bon bah je vais te faire confiance l'ami x) en espérant ne pas avoir de regrets ^^

J'espère que tu n'en auras pas non plus, mais je suis serein
Rene_Gat01/01/2020 18:37

BE QUIET - Silent Base 601 Noir/Orange105€90

Validé comme je l'ai lol (je l'ai en Noir)
Silencieux, ultra complet, qualité impeccable des matériaux.. !
C'est vraiment un top boitier pour celui qui veux de la Qualité/Silence !
Édité par "Bleezes77" 1 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions