Le meilleur moment pour acheter un iPhone ?

18 septembre 2021
Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon vieux Samsung A5 2017 plus que vieillissant qui charge uniquement de travers ( ) et avec la sortie du nouvel iPhone je commençais à regarder du côté de l'iPhone 11 mais je me rends compte que malgré cette sortie il n'a quasiment pas décoté (589 neuf pour un téléphone de 2 ans ça fait un peu mal). Du côté du reconditionné ou de l'occasion je n'en parle même pas ça n'est absolument pas intéressant (500 euros pour ne pas avoir les accessoires d'origine, possibilité de tomber sur un mauvais modèle...ect).

Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il va décoter dans les prochaines semaines ou bien je peux faire une croix dessus et ne devrait pas attendre pour me le prendre maitnenant ?

PS: sinon je ne suis pas fermé pour me reprendre un Samsung ou Android (fonctionnalités Google incluses) avez-vous des modèles plus intéressant que l'Iphone 11 que je cherche ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
16 commentaires
  1. Avatar
    Bonjour, avec des cartes cadeaux carrefour -6%, fnac -7% ~ -17% tu peux faire baisser le prix de ton iphone

Edit: les cartes cadeaux qui donne -17% à la fnac c'est les cartes cadeaux 60€ payé 50€.
    Édité par "Haojy" 18 septembre 2021
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Haojy18/09/2021 10:51

Bonjour, avec des cartes cadeaux carrefour -6%, fnac -7% ~ -17% tu peux …Bonjour, avec des cartes cadeaux carrefour -6%, fnac -7% ~ -17% tu peux faire baisser le prix de ton iphoneEdit: les cartes cadeaux qui donne -17% à la fnac c'est les cartes cadeaux 60€ payé 50€.

cette offre n'est plus valable depuis début Aout non?
  3. Avatar
    NightZ18/09/2021 10:55

cette offre n'est plus valable depuis début Aout non?

Ce qu’il veut dire c’est que ça revient relativement souvent normalement. Si tu es pas trop pressé il y a le fameux Black Friday dernier week end de novembre je crois. Le prix pas va forcément baisser de ouf mais d’ici là je pense que la plupart des revendeurs auront mis à jour leur prix et parfois on peut avoir de belles offres que ce soit sur l’iPhone ou via des cartes cadeaux.

ÉDIT : si tu es pressé j’avais oublié mais il y a les cartes cadeaux CDiscount en ce moment, elles sont valable semaine prochaine. Je crois que tu peux économiser quelques dizaines d’euros, ça se prend sur un iPhone !
    Édité par "Goto" 18 septembre 2021
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Goto18/09/2021 11:16

Ce qu’il veut dire c’est que ça revient relativement souvent normalement. S …Ce qu’il veut dire c’est que ça revient relativement souvent normalement. Si tu es pas trop pressé il y a le fameux Black Friday dernier week end de novembre je crois. Le prix pas va forcément baisser de ouf mais d’ici là je pense que la plupart des revendeurs auront mis à jour leur prix et parfois on peut avoir de belles offres que ce soit sur l’iPhone ou via des cartes cadeaux.ÉDIT : si tu es pressé j’avais oublié mais il y a les cartes cadeaux CDiscount en ce moment, elles sont valable semaine prochaine. Je crois que tu peux économiser quelques dizaines d’euros, ça se prend sur un iPhone !

Merci des conseils je suis très surpris qu'il n'ait pas baissé de prix (iphone 11) avec la sortie du 13, peut être une baisse significative lorsqu'il sera réellement en vente en magasin fin Septembre ? Je peux attendre encore 1 mois 2 au maximum (ça fait un an que je charge mon téléphone de travers avec le faux contact je commence à ne plus en pouvoir ahaha)
  5. Avatar
    J’espère que tu procédera un iPhone et tu comprendra pourquoi les téléphone ne décote pas(y)
  6. Avatar
    NightZ18/09/2021 11:26

Merci des conseils je suis très surpris qu'il n'ait pas baissé de prix ( …Merci des conseils je suis très surpris qu'il n'ait pas baissé de prix (iphone 11) avec la sortie du 13, peut être une baisse significative lorsqu'il sera réellement en vente en magasin fin Septembre ? Je peux attendre encore 1 mois 2 au maximum (ça fait un an que je charge mon téléphone de travers avec le faux contact je commence à ne plus en pouvoir ahaha)

Yes c’est pour ça que je dit qu’attendre ça laisse le temps aux revendeurs de revoir leurs prix. Ils ont pas forcément tous répercuté le décalage de gamme mais ça va se faire petit à petit. Certains revendeurs vont aussi peut être vouloir vider leurs stock etc donc oui, attendre autour du BF c’est peut être le meilleur plan si ça te va d’attendre 2 mois
  7. Avatar
    Auteur(e)
    generalcid18/09/2021 11:28

J’espère que tu procédera un iPhone et tu comprendra pourquoi les tél …J’espère que tu procédera un iPhone et tu comprendra pourquoi les téléphone ne décote pas(y)

Oui je veux tester ça !
  8. Avatar
    Salut! Je viens d’acheter un iPhone 11 sur darty, en « reconditionné » et j’ai fait une affaire de fou furieux: je m’explique: en gros sur la page darty ou il y’a les téléphones, en dessous du prix de ces derniers, il y a des offres en reconditionne ou occasion. Il y a un vendeur qui est fnac 2nd vie, (vendeur officiel car darty et Fnac c le même groupe) qui met en vente des téléphones issu du droit de rétractation de 15 jours après l’achat d’un neuf c’est donc de l’occasion presque neuve avec des prix très attractifs par exemple il y avait un 12 mini 128 go hier pour 530€. Et cerise sur le gâteau, apres la commande de mon iPhone 11 a 400€ ( ce qui est déjà très bien pour un 11) je reçois un 11 pro! Donc n’hésite pas à surveiller ça et demande moi si tu n’as pas compris quelques chose(:I
  9. Avatar
    Auteur(e)
    _Walzak18/09/2021 14:05

Salut! Je viens d’acheter un iPhone 11 sur darty, en « reconditionné » et j …Salut! Je viens d’acheter un iPhone 11 sur darty, en « reconditionné » et j’ai fait une affaire de fou furieux: je m’explique: en gros sur la page darty ou il y’a les téléphones, en dessous du prix de ces derniers, il y a des offres en reconditionne ou occasion. Il y a un vendeur qui est fnac 2nd vie, (vendeur officiel car darty et Fnac c le même groupe) qui met en vente des téléphones issu du droit de rétractation de 15 jours après l’achat d’un neuf c’est donc de l’occasion presque neuve avec des prix très attractifs par exemple il y avait un 12 mini 128 go hier pour 530€. Et cerise sur le gâteau, apres la commande de mon iPhone 11 a 400€ ( ce qui est déjà très bien pour un 11) je reçois un 11 pro! Donc n’hésite pas à surveiller ça et demande moi si tu n’as pas compris quelques chose(:I

Merci pour ton conseil ! Je viens de regarder et je ne vois aucun iphone en occasion ou reconditionné vendu par fnac 2nd vie, il faut que je regarde régulièrement c'est ça ? Sinon je peux aussi regarder sur la Fnac ?
  10. Avatar
    NightZ18/09/2021 15:57

Merci pour ton conseil ! Je viens de regarder et je ne vois aucun iphone …Merci pour ton conseil ! Je viens de regarder et je ne vois aucun iphone en occasion ou reconditionné vendu par fnac 2nd vie, il faut que je regarde régulièrement c'est ça ? Sinon je peux aussi regarder sur la Fnac ?

Oui c’est ça tu jettes un coup d’œil par jour ( c’est ce que je faisais ) et normalement tu ne ratera rien. Il n’y a pas beaucoup d’offres, environ 1 toute les semaines pour les iPhone 11 et 12mini. Après je ne sais pas pour la Fnac je n’ai jamais essayer
  11. Avatar
    Auteur(e)
    _Walzak18/09/2021 17:21

Oui c’est ça tu jettes un coup d’œil par jour ( c’est ce que je faisais ) e …Oui c’est ça tu jettes un coup d’œil par jour ( c’est ce que je faisais ) et normalement tu ne ratera rien. Il n’y a pas beaucoup d’offres, environ 1 toute les semaines pour les iPhone 11 et 12mini. Après je ne sais pas pour la Fnac je n’ai jamais essayer

Et tu penses que les iphone classés "Occasion" peuvent également être issu d'un droit de rétractation ? Parce-que la description n'est pas très précise (on ne sait rien de l'état du téléphone).
  12. Avatar
    NightZ18/09/2021 17:29

Et tu penses que les iphone classés "Occasion" peuvent également être issu …Et tu penses que les iphone classés "Occasion" peuvent également être issu d'un droit de rétractation ? Parce-que la description n'est pas très précise (on ne sait rien de l'état du téléphone).

Bah justement il me semble que Fnac 2nd vie ce n’est que dans les occasions ( a vérifier quand même). Si le téléphone est issu du droit de rétractation ça sera forcément marquer dans la petite description avant de cliquer sur l’offre. Après je crois que tous les tels Fnac 2 ne vie sont issus de ce droit là.
  13. Avatar
    Auteur(e)
    _Walzak18/09/2021 18:24

Bah justement il me semble que Fnac 2nd vie ce n’est que dans les o …Bah justement il me semble que Fnac 2nd vie ce n’est que dans les occasions ( a vérifier quand même). Si le téléphone est issu du droit de rétractation ça sera forcément marquer dans la petite description avant de cliquer sur l’offre. Après je crois que tous les tels Fnac 2 ne vie sont issus de ce droit là.

Avant de cliquer sur l'offre ? C'était donc explicitement mentionné pour toi ?
  14. Avatar
    NightZ18/09/2021 22:45

Avant de cliquer sur l'offre ? C'était donc explicitement mentionné pour t …Avant de cliquer sur l'offre ? C'était donc explicitement mentionné pour toi ?

Dès que tu clique sur les offres d’occasion, tu as normalement plusieurs choix, et pour chaque choix tu as une petite description et à droite un bouton rouge qui te dit «  voir l’offre » donc il y a une espèce de description avant de cliquer sur l’offre. Et justement pour la description d’une offre avec Fnac 2 nd vie, il y a marqué noir sur blanc «  issu du droit de rétractation » donc oui c’était explicite. J’espère avoir était assez clair je n’ai pas d’exemple à te donner car je suis aller voir et il n’y a pas d’offres de Fnac 2 nd vie en ce moment donc je ne peux pas te montrer de screen
  15. Avatar
    Auteur(e)
    _Walzak18/09/2021 23:22

Dès que tu clique sur les offres d’occasion, tu as normalement plusieurs c …Dès que tu clique sur les offres d’occasion, tu as normalement plusieurs choix, et pour chaque choix tu as une petite description et à droite un bouton rouge qui te dit «  voir l’offre » donc il y a une espèce de description avant de cliquer sur l’offre. Et justement pour la description d’une offre avec Fnac 2 nd vie, il y a marqué noir sur blanc «  issu du droit de rétractation » donc oui c’était explicite. J’espère avoir était assez clair je n’ai pas d’exemple à te donner car je suis aller voir et il n’y a pas d’offres de Fnac 2 nd vie en ce moment donc je ne peux pas te montrer de screen

Parfait je te remercie pour ton aide !
  16. Avatar
    _Walzak18/09/2021 23:22

Dès que tu clique sur les offres d’occasion, tu as normalement plusieurs c …Dès que tu clique sur les offres d’occasion, tu as normalement plusieurs choix, et pour chaque choix tu as une petite description et à droite un bouton rouge qui te dit «  voir l’offre » donc il y a une espèce de description avant de cliquer sur l’offre. Et justement pour la description d’une offre avec Fnac 2 nd vie, il y a marqué noir sur blanc «  issu du droit de rétractation » donc oui c’était explicite. J’espère avoir était assez clair je n’ai pas d’exemple à te donner car je suis aller voir et il n’y a pas d’offres de Fnac 2 nd vie en ce moment donc je ne peux pas te montrer de screen

Merci pour les infos. Y'a des 12 normaux aussi quelquefois ?
Laisser un commentaire
Marchands populaires