8 avril 2019
Bonsoir à tous et toutes,

Voilà, j'aime bien faire de la photo mais je n'ai que mon dinosaure de 5D 1er du nom, et pour des photos de tous les jours il n'y a rien de mieux qu'un smartphone.

J'ai actuellement un motorola X play mais la partie photo ne me satisfait pas vraiment, et je cherche à avoir mieux en photo.

Je n'ai pas besoin des derniers scores antutu, avec une puce de la mort qui tue, ni beaucoup de ram, non juste un téléphone qui fasse de belles photos pour vraiment pas trop cher entre 120 et 200€.

Je regardais jusqu'en décembre les prix sur le Galaxy S7, en espérant que ça continue de baisser.....mais j'ai trop attendu et maintenant je n'en trouve plus à des prix imbattables...

Je suis prêt à acheter du reconditionné ou de l'occasion, du style S6 ou S7 chez Samsung et même un Iphone 6 ou SE (les SE d'après ce que j'ai compris ne sont pas chers et ont l'intérieur du 6S qui était franchement pas mal en photo).
Si je passe sur Iphone j'ai un peu peur de ne plus pouvoir faire des copier/coller de mon PC vers l'Iphone et inversement (mais il y a peut être des applis qui font ça très bien )

Pour le reconditionné, j'ai un pote qui s'est retrouvé avec un téléphone qui n'avait pas les bonnes fréquences pour la data et qui n'a pas réussi à obtenir quelqu'un de compétent chez backmarket... Je dois avouer que ça m’embêterait un peu une telle mésaventure.

Du côté du neuf, les Xiaomi sont très bien, sauf en photo, et c'est le cas de beaucoup de "chinoiseries".....Seul le pocophone (mais au dessus de mon budget) a eu les faveurs des critiques sur lesnumériques.com....Mais je n'ai pas vu de super challenger dans la catégorie des -200€

Si vous avez des conseils, sur ce que je peux acheter en bon photophone pas cher et chez qui...(quel reconditionneur est sérieux par exemple), quel téléphone est vraiment trop vieux pour que je le considère....j'apprécierais grandement !

Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire

5 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonsoir, pour tout ce qui touche aux photos des smartphones, je te conseille ce site : dxomark.com/cat…ews
    Les tests sont sérieux et le classement parle de lui-même. Et malheureusement la qualité de la photo (et le prix) va avec processeur, ram etc, ça chiffre vite.
    Un mi8 en promo ou d'occas pourrait convenir dans ton cas je pense
  2. Avatar
    le redmi note 7 (dans les 200€), j'ai vu que numerama l'avait classé en tant que meilleur photophone pour ce prix
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Merci de ta réponse Beaver_ pour l'instant ce que je vois sur Numérama c'est :

"Du côté des prouesses photographiques, Redmi prétend qu’il sera possible de multiplier la taille des pixels par deux (de 0,8 à 1,6 micron) pour mieux gérer les conditions en basse lumière. Si tel est le cas, on obtiendra un cliché de 12 mégapixels, contre les photos de 48 mégapixels avec une luminosité extérieure idéale. Les clichés seront-ils jolis ? Cela reste à prouver."

Y a t'il de nouvelles données depuis ?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ce conseil : j'utilise souvent dpreview mais n'y ai pas pensé pour les téléphones portables.

Malheureusement comme tu dis la qualité va souvent avec le prix c'est pour ça que je recherche un peu plus dans les "vieux" téléphones.
    Le mi8 est pas mal mais au dessus du budget (en neuf)
  5. Avatar
    trumpetil y a 19 h et 57 min

Merci de ta réponse Beaver_ pour l'instant ce que je vois sur Numérama c …Merci de ta réponse Beaver_ pour l'instant ce que je vois sur Numérama c'est :"Du côté des prouesses photographiques, Redmi prétend qu’il sera possible de multiplier la taille des pixels par deux (de 0,8 à 1,6 micron) pour mieux gérer les conditions en basse lumière. Si tel est le cas, on obtiendra un cliché de 12 mégapixels, contre les photos de 48 mégapixels avec une luminosité extérieure idéale. Les clichés seront-ils jolis ? Cela reste à prouver." Y a t'il de nouvelles données depuis ?

hey, j'avais pas vu ta réponse sorry sinon j'arrive plus à trouver mais clairement il y avait un article que d'ailleurs xiaomi a mis dans un tweet où numerama disait que le redmi note 7 était le meilleur photophone pour 200€ (il n'y a pas de doute sur le téléphone)
Marchands populaires