Hello!
Je viens d'acheter le Pixel 7 pro pour remplacer mon Poco F2 pro. J'ai toujours été à la recherche du "bon rapport qualité prix" et la j'ai craqué pour un téléphone, quoiqu'on en dise, cher. Eh bien je ne suis pas vraiment convaincu.
J'adorais mon Poco f2 pro sur bien des aspects (il est d'ailleurs toujours au top au moment ou j'écris ces lignes), et je dois dire que pour 900euros, le PIxel 7 pro ne fait pas beaucoup mieux, si ce n'est en photo. Il a moins d'autonomie, il charge (beaucoup) moins vite, la plupart des applis ne sont pas en plein écran à cause de la barre gestuelle en bas, il est globalement moins personnalisable, pas vraiment plus rapide (bien qu'il reste très fluide). A ce prix la, ça m'ennuie de faire des compromis par rapport a un téléphone de 2020 et je suis à 2 doigts de le rendre.
Le Pixel 7 pro reste pour moi un très bon téléphone, il est fluide, assez rapide, il fait de très belles photos, est parfaitement intégré dans l'écosystème Google... il a un écran 120hz, 1440p, il est IP68... Mais finalement, est qu'il vaut vraiment la peine de dépenser 900€ ?
Qu'en pensez vous ? Voyez vous de réels avantages d'un Pixel 7 pro vs un Poco f2 pro ?
Merci pour vos retours, pour ceux qui ont eu l'occasion de le tester!
Tim
Je viens d'acheter le Pixel 7 pro pour remplacer mon Poco F2 pro. J'ai toujours été à la recherche du "bon rapport qualité prix" et la j'ai craqué pour un téléphone, quoiqu'on en dise, cher. Eh bien je ne suis pas vraiment convaincu.
J'adorais mon Poco f2 pro sur bien des aspects (il est d'ailleurs toujours au top au moment ou j'écris ces lignes), et je dois dire que pour 900euros, le PIxel 7 pro ne fait pas beaucoup mieux, si ce n'est en photo. Il a moins d'autonomie, il charge (beaucoup) moins vite, la plupart des applis ne sont pas en plein écran à cause de la barre gestuelle en bas, il est globalement moins personnalisable, pas vraiment plus rapide (bien qu'il reste très fluide). A ce prix la, ça m'ennuie de faire des compromis par rapport a un téléphone de 2020 et je suis à 2 doigts de le rendre.
Le Pixel 7 pro reste pour moi un très bon téléphone, il est fluide, assez rapide, il fait de très belles photos, est parfaitement intégré dans l'écosystème Google... il a un écran 120hz, 1440p, il est IP68... Mais finalement, est qu'il vaut vraiment la peine de dépenser 900€ ?
Qu'en pensez vous ? Voyez vous de réels avantages d'un Pixel 7 pro vs un Poco f2 pro ?
Merci pour vos retours, pour ceux qui ont eu l'occasion de le tester!
Tim
38 commentaires
triés parAprès concernant la puissance ou autres, les xiaomi sont tjrs très très bien placés pour le prix.
En terme de qualité photos, je n'ai rien vu d'aussi bien que mon pixel 6. Auparavant je dépensais au maximum 350€ pour un téléphone mais je comprends pourquoi il faut parfois payer un peu plus cher pour trouver un objectif de qualité !
Si tu avais des regrets lorsque tu prenais des photos avec tes anciens téléphones, tu verras que tu seras plus que ravis avec ce téléphone là
- Ce téléphone chauffe pas mal quand on le sollicite un peu (lecture de vidéos YT, jeux), c'est la première fois que je vois un tel me dire qu'il est en surchauffe et du coup, qu'il va couper certaines applis, notifs et incite à le sortir de sa pochette et d'arrêter de l'utiliser le temps qu'il refroidisse...
- La recharge est bien trop longue, il faut compter 1h40 pour passer de 10 à 100%, la batterie tient à peine la journée.
- Quand on monte la luminosité de l'écran à l'extérieur, la batterie se vide très rapidement.
- Très intrusif, il y a une tonne de choses à désactiver pour pas envoyer ses infos personnelles à google.
- La qualité des matériaux est moyenne, l'emplacement des capteurs photo se raye super facilement même en faisant attention.
- Qualité vidéo très moyenne, ça saccade, c'est flou, la mise au point a du mal.
J'avais un Huawei p30 pro (charge rapide de 10 à 100% en moins de 20mn et pas de soucis de batterie en + de 3 ans) je l'ai changé pour avoir la 5G et le wifi 6 avec ce pixel et franchement je regrette. Même la montre qui était offerte lors du lancement est très mauvaise, invendable tellement elle est moisie.
J'ai juste l'impression avec ce pixel 7 d'être un beta testeur et qu'à chaque mise à jour, ça génère d'autres problèmes.
Pour moi, il y a 3 points qui me font regretter l'achat : l'autonomie, la vitesse de charge, et la chauffe dans une moindre mesure.
L'autonomie : c'est juste insupportable d'être en stress en permanence lors de l'utilisation du tel, je vois les % baisser à vue d'oeil et c'est un sentiment très gênant. Si je ne l'utilise pas ou peu, évidemment la batterie est ok... Mais c'est ridicule d'en arriver a se dire ça. Je tenais 1,5 jours sans pb avec le poco f2 pro en utilisation soutenue, la recharge (qui en plus était rapide) n'était même plus une question. On nous bassine avec la "batterie adaptative" mais franchement je ne vois pas l'impact. Là clairement c'est un stress permanent, le tel tient a peine 2h sur Mycanal, franchement ridicule. Quand je regarde les tests sur youtube ou les mecs font 9h de SOT... dans ce cas mon appareil doit avoir un vrai soucis. Et la recharge est assez lente, bien que pour moi le principal problème c'est l'autonomie. Moins grave, mais oui la chauffe arrive vite et n'est pas agréable.
Il y a aussi quelques points qui en font un super téléphone : la qualité photo, la fluidité générale, et l'intégration parfait dans l'écosystème google (si c'est un truc qu'on aime bien). J'étais par exemple en weekend dans un lieu sympa, avec de belles couleurs, je peux confirmer que si l'on aime prendre des photos, on oublie tous les défauts du tel tellement la qualité, le rendu, les couleurs sont au rendez-vous. Franchement la dessus, pas grand chose a dire, c'est pas toujours parfait mais ça rend toujours bien et c'est 100x mieux que mon tel précédent. Je te rejoins un peu sur la qualité vidéo, pas toujours parfait mais de mon point de vue ça reste très correct. Le hardware semble bon, et le travail de l'algo sur les photos marche très bien.. Puis la frustration nous rattrape quand on voit la batterie consommée par l'appareil photo... Et la chauffe. Sinon, je n'ai pas vraiment rencontré de bugs gênants donc rien à dire sur ce point, tout roule.
La montre, "gratuite", et du coup plutôt bonne pour 0€ dans mon cas : elle donne l'heure, le design est top, plutôt fluide, elle analyse le sommeil, elle a un gps... personnellement je ne lui demande pas grand chose donc je suis content, sauf de l'autonomie évidemment, on est chez Google.
Donc si je devais conclure, je dirais que le Pixel 7 pro n'est pas loin d'être parfait en soit, il a "juste" un petit soucis de batterie, de charge et de chauffe... Qui viennent en fait bousiller toute l'xp utilisateur. Vraiment dommage, on était pas loin. Apple parvient à avoir une autonomie de fou, avec une batterie plus petite, pourquoi pas Google ?!
Comme dit plus haut, il n'y a plus réellement d'innovation.
On se rend compte qu'un mobile a 200/300 balles fait vraiment très bien le job, et que mettre 2x ou 3x plus bah c'est pas 3x mieux...
Perso je ne jure que par la gamme Xiaomi Redmi note ... Après chacun son budget et ses exigences
J'ai eu Redmi, c'était top pour le prix, je suis passé au Poco f2 pro (Xiaomi toujours), vraiment très bon et pour 350euros on est plus tolérant (et encore ça me paraissait déjà cher).
Donc comme tu dis, lâcher 900€ sans être convaincu ça fait chier. Je me laisse quelques jours de tests, tel in véritable youtubeur tech et on verra bien (modifié)
J'ai eu un Fold 3 pendant plusieurs mois, et ça a vraiment été une expérience incroyable avec, je l'ai adoré, en tout point, que ce soit pour l'usage rapide sur le petit écran, ou les sessions lectures / mangas / youtube / Twitch le soir dans le lit.
Seule la batterie demeurait faible ( ce qui est compréhensible vu les 3 écrans du téléphone, et les technologies embarqués ), mais pour tout le reste, ce fut pour moi une expérience révélatrice.
Et pourtant, je suis reparti sur un Pixel 7 Pro, pour une simple raison: le manque de fiabilité sur la durée des smartphones pliables. C'est une technologie encore jeune, il y a trop de cas d'écrans qui se fissurent sans raisons sur les Fold, ce qui n'est pas pris en charge par Samsung, et pour un smartphone à plus de 1000e, ça fait mal aux fesses.
Le pixel 7 Pro m'est apparu comme le seul téléphone en alternative qui m'intéresse, simplement car je suis très attaché à l'écosystème Google, que je trouve intuitif, simple, pratique, et que le 7 Pro corrige tout les défauts du 6 et 6 Pro, qui fut prometteur, mais en demi teinte.
Dire que le monde du smartphone n'évolue pas, c'est faux. La technologie va à son rythme, le soucis principal, c'est que les constructeurs sortent tellement de smartphones à tour de bras tout les ans, qu'on s'imagine avoir un nouveau produit révolutionnaire vendu comme tel par le marketing, alors qu'il s'agit d'une évolution mineur du modèle précédent.
Le soucis, c'est juste le rythme de parution des smartphones. Laissez le temps aux technologies futurs de se développer, ça ne se fait pas en 6 mois, et les smartphones pliants, s'ils ne conviennent pas à tout le monde, reste un beau tour de force technologique, qui démontre bien que non, on ne stagne pas.
Certains ne verront aucun problème à mettre 900 ou 1200€ pour avoir ce qui se fait de mieux en téléphone, d'autres se contenteront d'un téléphone entre 200 et 500€ pour avoir quelque chose de très bien mais pas l'objectif/écran/puissance dernier cri.
Je pense que tu fais partie de la deuxième catégorie
Et si je fais plus partie de la 2ème catégorie, j'étais prêt à passer à la 1ère, sauf que le pixel 7 pro ne répond pas exactement aux critère de "ce qui se fait de mieux", si ce n'est en photo. Dommage
J'ai eu le oneplus 6T pendant 4ans et j'ai acheté ce pixel 7 pro pour le remplacer.
La batterie de mon oneplus commence à faiblir et la partie photo date de 2018.
Je n'ai évidemment rien a reprocher à la partie photo du pixel 7 pro mais pour ce qui concerne la batterie... C'est vraiment pas suffisant pour un téléphone de cette gamme et j'ai bien peur qu'avec le temps cela se dégrade :/
Je suis a de doigt de le rendre et c'est bien dommage
Mais tu as surement raison, ça doit être en partie un choix de google, pour ne pas niquer la batterie trop vite.