31 janvier 2021
Les offres fixes et mobiles, ces offres en constante évolution, difficile de s'y retrouver, alors en voici une petite liste.

A travers ce topic, j'essaie de lister et tenir à jour, la majorité des offres disponibles auprès de tous les opérateurs et MVNO (Mobile Virtual Network Operator).

2091545.jpg
► Offres Temporaires :

► Offres permanentes :

• Forfait Auchan Télécom Mobile à 1,99€ : 200min d'appels, 200 SMS ou MMS, 200Mo de data.

• Forfait SIM+ à 2€ : 4h d'appels, SMS/MMS illimités, 1Go de data.

• Forfait Free Mobile à 2€ : 2h d'appels, SMS/MMS illimités, 50Mo de data.

2091545.jpg

► Offres Temporaires :

• Forfait NRJ Mobile à 2,99€ (pendant 6 mois) : Appels/SMS/MMS illimités, 30Go de data. [Fin le XX/XX]

► Offres permanentes :

• Forfait Sosh à 4,99€ (Bloqué ou Non): 2h d'appels, SMS/MMS illimités, 100Mo de data

• Forfait Mint Mobile à 4,99€ (pendant 12 mois) : Appels/SMS/MMS illimités, 5Go de data.

• Forfait Prixtel Le Petit. à 4,99€ (pendant 12 mois) : Appels/SMS/MMS illimités, 40Go de data, VoLTE, VoWifi.

• Forfait SIM+ à 5€ : Appels/SMS/MMS illimités, 5Go de data.

• Forfait Red By SFR à 5€ : Appels/SMS/MMS illimités, 5Go de data.

• Forfait B&You à 4.99€ : Appels/SMS/MMS illimités, 5Go de data.

2091545.jpg

► Offres Temporaires :

• Forfait Coriolis Telecom à 6.99€ (pendant 12 mois) : Appels/SMS/MMS illimités, 30Go de data en 4G [Fin le 26/10]

• Forfait NRJ Mobile à 7.99€ (pendant 12 mois) : Appels/SMS/MMS illimités, 70Go de data en 4G. [Fin le 19/10]

• Forfait Cdiscount Mobile à 8.99€ (pendant 12 mois) : Appels/SMS/MMS illimités, 100Go de data en 4G. [Fin le 19/10]

• Forfait Coriolis Telecom à 8.99€ (pendant 12 mois) : Appels/SMS/MMS illimités, 100Go de data en 4G. [Fin le 26/10]

► Offres permanentes :

• Forfait RegloMobile à 9,95€ : Appels/SMS/MMS illimités, 60Go de data.

• Forfait Prixtel Le Grand. à 9,99€ (pendant 12 mois): Appels/SMS/MMS illimités, 100Go de data, VoLTE, VoWifi.

• Forfait LaPoste Mobile à 9,99€ : Appels/SMS/MMS illimités, 30Go de data.

• Forfait SIM+ à 10€ : Appels/SMS/MMS illimités, 30Go de data.

2091545.jpg

► Offres temporaires :

• Forfait Free Mobile à 10,99€ (pendant 1 an): Appels/SMS/MMS illimités, 80Go de data en 4G. [Fin le 19/10]

• Forfait Sosh à 12,99€ (sans conditions de durée): Appels/SMS/MMS illimités, 50Go de Data en 4G. [Fin le 18/10]

► Offres permanentes :

• Forfait B&You à 14,99€ : Appels/SMS/MMS illimités, 100Go de data.

• Red By SFR à 15€: Appels/SMS/MMS illimités, 100Go de data.

• Forfait RegloMobile à 14,95€ : Appels/SMS/MMS illimités, 100Go de data.

2091545.jpg

► Offres temporaires :

• Forfait Sosh à 15,99€ (sans conditions de durée): Appels/SMS/MMS illimités, 100Go de Data en 4G. [Fin le 18/10]

► Offres permanentes :

• Forfait Free Mobile à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox & 9,99€ pour les abonnés Pop) : Appels/SMS/MMS illimités, 150Go de data (Illimité pour les abonnés freebox).

2091545.jpg

►Pour les forfaits boxs, je ne peux que vous recommander 4 topics :

- Offre Freebox à 9,99€ pendant 12 mois (puis 39,99€)
  • Offre Freebox Crystal avec TV en ADSL2+ à 4,99€
  • Offre Freebox Revolution en xDSL et Fibre avec TV à 9,99€
  • Offre Freebox Pop en xDSL et Fibre avec TV à 29,99€

Frais d'installation gratuits - 100€ Max de frais de résiliation remboursés

- Offre Sosh Fibre à 9,99€ pendant 12 mois (puis 29,99€)
  • Offre La Boite xDSL à 9,99€ (+5€ de TV) - Offre périodiquement disponible
  • Offre La Boite Fibre à 9,99€ (+5€ de TV)

Frais d'installation gratuits - 100€ Max de frais de résiliation remboursés

- Offre Bouygues à 9,99€ pendant 12 mois (puis 34,99€)
  • Offre Bbox Must Fibre avec TV à 9,99€

Frais d'installation 48€ - 100€ Max de frais de résiliation remboursés

- Offre RED By SFR à 13€ ou 15€ (sans conditions de durée) via service fidélisation une fois abonné.

Frais d'installation classiques de 39€ - 100€ Max de frais de résiliation remboursés

►Toutefois, voici les Offres Box temporaires :

2091545.jpg

➥ Qu'est-ce-qu'un MVNO: Un MVNO est un opérateur virtuel ne disposant pas de son propre réseau technique. Il repose sur des les opérateurs existant pour y greffer ses clients. Il loue en quelque sorte du réseau. Le réseau n'en est pour autant pas impacté. Sauf si le MVNO applique une limite de débit dans ses offres

➥ Le RIO: Relevé information opérateur, est l'un des éléments qui peuvent s'apparenter à la carte d'identité de votre numéro de téléphone. Il vous permet si vous le désirez de migrer chez un autre opérateur en conservant votre numéro de téléphone. Pour l'obtenir : 3179

➥ La double portabilité: Il peut arriver que votre opérateur actuel fasse une super promo, mais réservée aux nouveaux clients. Effectuer une double portabilité consiste à partir chez un autre opérateur et revenir immédiatement et être considéré comme un nouveau client. Les opérateurs plébiscités pour effectuer une double portabilité sont OnOff pour la rapidité de celle-ci ou tout autre opérateur proposant un forfait à bas coût, ou remboursable par Cashback (LaPoste Mobile par exemple).

➥ Je suis chez Auchan Télécom, CDiscount Mobile, NRJ Mobile, CIC Mobile ou CM Mobile, pourquoi mon numéro est indiqué invalide quand je souscrit chez un de ces 5 opérateurs ? Ces 5 marques sont la propriété de Ei Télécom, leur maison mère. Ei Télécom, récemment racheté par Bouygues Telecom, est un opérateur MVNO, centralisant se base client sur celle de NRJ Mobile. Vous devez donc effectuer une double portabilité avec un autre opérateur puis revenir chez un de ces 5.

➥ 6 mois c'est trop court, je ne veux pas devoir changer aussi souvent. Il est vrai que cela peut ennuyer certains de devoir penser assez souvent à son forfait mobile. Ce topic liste aussi les forfaits permanents ou valables 12mois. Par ailleurs, au vu de la hausse des prix, un forfait mobile sur 6 mois seras toujours bien moins cher que le prix payé sur 6 mois d'un forfait sans conditions de durée.

➥ Je ne connais pas Ei Télécom ou SIM+, sur quel réseau vais-je être ? Pour Ei Télécom (Cdiscount Mobile, NRJ, Auchan Télécom, CIC Mobile, CM Mobile) le réseau par défaut sera celui de Bouygues. SIM+ est rattaché à NRJ Mobile, mais laisse (encore) choisir lors de la commande l'opérateur voulu : Orange, Bouygues ou SFR.

➥ Je ne connais pas Prixtel, sur quel réseau vais-je être ? Le réseau maintenant utilisé pour toute nouvelle souscription est celui de SFR.

➥ Vous n'avez pas de téléphone fixe mais vous souhaitez quand même obtenir votre RIO ? Pas de panique il vous suffit d'appeler, depuis n'importe quelle ligne, le numéro d'information de portabilité de votre opérateur et vous recevrez par SMS et mail le RIO. En voici les numéros :

2091545.jpg
➥ J'ai déjà une prise fibre (PTO) dans ma maison/appartement, pourquoi un technicien a t'il besoin de venir à mon domicile ? Contrairement à l'xDSL où la partie de changement d'opérateur est gérée majoritairement au NRA (nœud de raccordement xDSL) le plus souvent commun aux 4 opérateurs, pour la fibre, un technicien à besoin de venir déplacer votre ligne dans le PM/PMZ (point de mutualisation) auquel vous êtes rattachés afin de vous connecter au NRO (nœud de raccordement optique) de votre nouvel opérateur. Exemple de carte de de parcours de la fibre.

Enfin, pour conclure, attention, comme le secteur bancaire, ce secteur est concurrentiel et rapporte gros, attention aux sites faisant la promotion de certains forfaits aux dépends d'autres, alors même que ces soit disant "bon plans" gèlent sur Dealabs.

Un immense merci à @Toshiro pour les bannières
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
284 commentaires
Laisser un commentaire