Le site runtastic.com n'existe plus, quel équivalent gratuit ?

27
7 août 2019Édité par:"oki-89"
bonjour,
depuis le début du mois je crois, Runtastic a fermé son site Runtastic.com.
J'utilisais ce site pour analyser mes activités (enregistrés via l'application runtastic), garder un historique de mes entraînements, faire des comparaisons. Mais aussi pour exporter les sorties en formats gpx.
Sans le site, l'application perd beaucoup de sa valeur, du coup je voulais savoir ce que vous utilisiez comme site/application ?
J'ai testé strava, mais un peu trop axé compétition, et même si le site web permet d'analyser ses performances, il y a des limites : pas d’extractions gpx sans être premium, pas facile de trouver des parcours d’entraînements des autres utilisateurs (sortis des segments).
sinon pour trouver des parcours j'utilise aussi openrunner mais pas trop fourni...
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

27 commentaires
Le site marche toujours j y vais tous les jours dessus
Édité par "FabienMousset" 7 août 2019
Hello
Pour moi le site est toujours accessible.
@Broxyt@FabienMousset tant mieux si pour vous ça fonctionne, pour moi une fois identifié, j'ai une page presque vide, avec une explication :
runtastic.com/fr/web-update

Avez vous activé l'adhésion premium gratuite pour trois mois ?
Quelle adresse Web utilisez vous pour vous connecter ?
Édité par "oki-89" 8 août 2019
oki-8908/08/2019 00:07

@Broxyt @FabienMousset tant mieux si pour vous ça fonctionne, pour moi …@Broxyt @FabienMousset tant mieux si pour vous ça fonctionne, pour moi une fois identifié, j'ai une page presque vide, avec une explication :runtastic.com/fr/web-updateAvez vous activé l'adhésion premium gratuite pour trois mois ?Quelle adresse Web utilisez vous pour vous connecter ?

Juste qu'il ne font plus d'interface web tout se passera sur l'application
A oui effectivement super j exportais mes courses en fichier tcx on peut plus.j ai arrêter l'abonnement je passe sur Strava
L’application nike gratuite aussi marche bien
Pour ceux qui veulent exporter leurs parcours enregistré sur runtastic, vers un autre site comme strava, ou même en fichier TCX ou GPX, on peut encore le faire avec l'application SyncMyTracks sur android, je viens de le faire avec mes 2 sorties d'hier et aujourd'hui enregistrés avec runtastic et exporter vers strava avec cette application.
oups, désolé, effectivement j'ai aussi utilisé SyncMyTracks pour récupérer mes 40 derniers entrainements (la version gratuite n'en permet pas plus). mais je les ai récupérer en gpx, pas confiance au point de mettre mon compte strava dans l'appli (validation grâce à mon compte gmail dans strava).
Strava apporte le relevé de la cadence, que n'a jamais fait runtastic, mais j'ai du mal à passer sur strava, je trouve que ça manque de personnalisation des messages audio, l'interface est rustique sur smartphone.
je vais surement faire un test en summit pour voir ce que donne la version complète.
Peu connu mais excellent, l'application RunGps et couplé au site gps-sport.net
Le Top.
Salut à tous , pour ma part, je me connectais sur runtastic via mon compte facebook et je n'avais déjà plus accès à mon compte depuis le début de l'année , mais je ne savais pas pourquoi . La connection via email ne fonctionnait pas puisque je n'avais pas créer de compte avec mon email directement . Je continuais d'utiliser l'Appli normalement en espérant que tout se rétablisse d'ici peu , mais là du coup toutes mes activités me sont inaccessibles pour pouvoir les exporter . Est-il possible d'exporter ces activités depuis l'appli ? Sinon , je vais devoir saisir mes sorties manuellement et une à une sur strava . J'ai vraiment les boules et la rage contre runtastic . Pourritures de m.... ! J'utilisais runtastic , car l'App de strava n'était pas compatible sur mon phone
....
golfinho.tadasu01/09/2019 22:49

Salut à tous , pour ma part, je me connectais sur runtastic via mon …Salut à tous , pour ma part, je me connectais sur runtastic via mon compte facebook et je n'avais déjà plus accès à mon compte depuis le début de l'année , mais je ne savais pas pourquoi . La connection via email ne fonctionnait pas puisque je n'avais pas créer de compte avec mon email directement . Je continuais d'utiliser l'Appli normalement en espérant que tout se rétablisse d'ici peu , mais là du coup toutes mes activités me sont inaccessibles pour pouvoir les exporter . Est-il possible d'exporter ces activités depuis l'appli ? Sinon , je vais devoir saisir mes sorties manuellement et une à une sur strava . J'ai vraiment les boules et la rage contre runtastic . Pourritures de m.... ! J'utilisais runtastic , car l'App de strava n'était pas compatible sur mon phone ....

Non, sur l'appli runtastic tu ne peux pas exporter tes activités, j'ai cherché en vain pendant un moment, ou alors je suis complètement passé a coté. La seule solution que j'ai trouvé c'est avec l'application cité au-dessus, mais effectivement sans compte sur runtastic ça ne peut pas fonctionner.
Merci quand même !
golfinho.tadasu01/09/2019 22:49

Salut à tous , pour ma part, je me connectais sur runtastic via mon …Salut à tous , pour ma part, je me connectais sur runtastic via mon compte facebook et je n'avais déjà plus accès à mon compte depuis le début de l'année , mais je ne savais pas pourquoi . La connection via email ne fonctionnait pas puisque je n'avais pas créer de compte avec mon email directement . Je continuais d'utiliser l'Appli normalement en espérant que tout se rétablisse d'ici peu , mais là du coup toutes mes activités me sont inaccessibles pour pouvoir les exporter . Est-il possible d'exporter ces activités depuis l'appli ? Sinon , je vais devoir saisir mes sorties manuellement et une à une sur strava . J'ai vraiment les boules et la rage contre runtastic . Pourritures de m.... ! J'utilisais runtastic , car l'App de strava n'était pas compatible sur mon phone ....

sinon tu as la possibilité d'exporté tes données depuis la page web runtastic :
tu t'identifies et dans la colonne de gauche tu peux cliquer sur exporter.
ils vont générer un fichier reprenant toutes tes informations dont toutes tes sortie, le tout dans un zip que tu pourras télécharger.
sauf que les fichiers ne sont pas des gpx, mais des json.
il faut trouver un convertisseur, mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant. j'ai utilisé du coup SyncMyTracks
ola oki-89 , je te rejoint , j'ai téléchargé tout mes fichiers (879 activités) depuis 2012 ! ils apparaissent en json effectivement ! je souhaitsai donc envoyé tout cela vers strava , mais comment faire ?? si l'un d'entre vous à trouver une solution ... sinon c'est la loos !!
ll1306/09/2019 11:20

ola oki-89 , je te rejoint , j'ai téléchargé tout mes fichiers (879 ac …ola oki-89 , je te rejoint , j'ai téléchargé tout mes fichiers (879 activités) depuis 2012 ! ils apparaissent en json effectivement ! je souhaitsai donc envoyé tout cela vers strava , mais comment faire ?? si l'un d'entre vous à trouver une solution ... sinon c'est la loos !!

Maybe :
mielke.de/blo…09/
forum.camptocamp.org/t/e…032
mygeodata.cloud/con…gpx
aaronpdennis.github.io/geo…px/
gist.github.com/rco…889
Édité par "thiti55" 6 septembre 2019
@thiti55 le premier est parfait, il m'a transformé mes 357 activités !
J'aime bien RunKeeper. C'est moins poussé que Strava sur la comparaison mais est très utile pour te donner les infos pendant la course et tu peux facilement consulter les données de ta course par la suite (graphiques des différentes mesures avec un curseur pour lire la valeur). Tu as un site web qui permet notamment d'éditer les courses et exporter mais pas très pratique (j'aimerais pouvoir corriger les fréquences cardiaques qui tombent à 0 en début de course).
Édité par "graindcafe" 6 septembre 2019
oki-8906/09/2019 13:29

@thiti55 le premier est parfait, il m'a transformé mes 357 activités !

Top !
vendredi dernier j'ai fait un export. Ce matin je télécharge mes données (conservées 30 jours soit disant) Le lien me bascule sur la page qui me dit que les extractions sont telechargeables seulement tous les 7 jours. Vu que nous sommes lundi, j'ai le compteur à zéro. Moralité, le suivi des données sont à la merci de ces gens qui ne cherchent qu'a rentrer du blé et ne pas respecter les informations des utilisateurs. J'étais fidèle à cette application depuis 2012. J'ai tout perdu mes données, je m'en vais logiquement. misérable décision messieurs.
ton export de vendredi dernier n'est pas utilisable ? il devrait contenir tout l'historique depuis le début normalement.
Dans mon premier export j'avais 193 enregistrements, qui doivent contenir l'intégralité de ce que j'ai fait depuis que j'utilse runtastic (plus de 6 ans).
en tout cas comme toi, vraiment déçu de la tournure qu'ils ont pris, ils auraient du s'inspirer de strava (qui a du leur piquer pas mal d'utilisateurs), avec une offre premium avec abonnement, MAIS ne surtout pas supprimer leur site web !
thiti5506/09/2019 11:27

Maybe …Maybe :https://www.mielke.de/blog/Runtastic-Backup-JSON-to-GPX-Converter--509/https://forum.camptocamp.org/t/export-des-donnees-geographiques-json-et-gpx/73032https://mygeodata.cloud/converter/json-to-gpxhttp://aaronpdennis.github.io/geojson-to-gpx/https://gist.github.com/rcoh/ffe530cac090a3e87f3578a399e98889

Je te remercie pour le premier lien !!! J'ai exporté mes fichiers JSON de chez ces co...rds de Runtastic mais je ne savais pas quoi en faire et grâce à toi j'ai pu les récupérer en GPX. Mille mercis.
lounch13/10/2019 16:35

Je te remercie pour le premier lien !!! J'ai exporté mes fichiers JSON de …Je te remercie pour le premier lien !!! J'ai exporté mes fichiers JSON de chez ces co...rds de Runtastic mais je ne savais pas quoi en faire et grâce à toi j'ai pu les récupérer en GPX. Mille mercis.

Mais de rien

C'est un plaisir de voir que c'est utile !
J'utilise historiquement Runkeeper , mais pour les stats j'ai découvert Smashrun.com y a de très bons indicateurs comme tes classements etc
J'ai découvert runalyze.com que je trouve très complet pour analyser des courses, ses entraînements, la charge, la recup, la vo2 etc... Vraiment très complet.
On peut toujours exporter ces activités depuis la page runstatic. J'ai créé une programme qui importe ces data dans elasticsearch et j'ai fait un dashboard Kibana. Ca donne ca: 27871027-hzaFR.jpg
Par contre, je cherche le moyen d'automatiser l'action d'exporter et de télécharger le zip. Si quelqu'un a une piste ? Je n'ai pas trouvé d'API pour le moment... Merci
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as définitivement quitté runtastic mais sur leur site runtastic.com quand tu vas dans paramètre de confidentialité tu peux importer et exporter tes données.
J'espère que ça pourra aider quelqu'un !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires