15 janvier 2017
Bonjour a tous,

Vu le flou artistique dans chaque Deal Dyson sans fil, je propose que l'on regroupe ici toutes les infos intéressantes sur cette série:
- Quel sont les accessoires livré avec chaque référence
- Quels accessoires se monte/fonctionne sur les DC62-V6
- Les retours d'utilisateurs
- Les truc et astuces ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais donc commencer par la base, le V6 ce n'est que le DC62 renommé -> choisirsonaspirateur.free.fr/For…690
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quid de la garantie si votre produit n'est pas acheté en France

La garantie Dyson fonctionne par zone géographique et elle est en lien direct avec le numéro de série de votre appareil
Pour quelle s'applique dans notre zone, il faut que dans le S.N il y ai un "EU" qui apparaisse (xxx-eu-xxxxxxxx) et il faut enregistrer le produit sur le site Dyson de votre pays de résidence (fr/be/it/es) ou par téléphone si le site vous indique "n° de série invalide

Donc si vous retrouvez avec un UK-CH-US dans votre n° de série, la garantie ne seras pas valable en Europe
Pièces détachées pour le DC62 -> shop.dyson.fr/pie…410
Pièces détachées pour le V6 -> shop.dyson.fr/pie…564
Deux sites qui sont pas mal pour y voir plus clair:
- aspirateurbalai.org/
- choisirsonaspirateur.free.fr/For…=11
Comparatif des différentes version des v6 : aspirateurbalai.org/com…te/
---------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la jungle des accessoires compatible, j'ai fait ce petit crobar pour savoir qui va avec qui ^^
1084525-5AVLt
Y'a les ref Dyson pour plus de praticité
Modèle 3D de pièce de rechange, accessoires,"râteliers" a brosse pour vos Dyson sans fil -> thingiverse.com/sea…ngs
Pour parfumer agréablement votre logis lors de votre session avec votre Dyson, je vous recommande d'insérer un truc dans ce genre-> amazon.fr/gp/…K8/ dans le filtre cylindrique de votre DC62/V6.

Vu que le filtre doit être nettoyé tous les mois, j'en ai profité de son démontage (utilisez une pièce de 5cts pour pousser les 4 languettes plastique et retirer l'armature plastique) pour faire l'essai qui est validé. L'odeur de la lavande n'est pas trop forte, et après le passage de l'aspiro, il reste dans la pièce petite senteur bien agréable ^^

Ne pas utiliser de déo en bille/copeau, ça serait aspiré directement par le moteur avec toutes les conséquences pour son bon fonctionnement

Petits retours sur cet appareil que j'ai fait sur divers Deal:
Comme indiqué plus haut, j'ai un gros chien (Bouvier bernois) et ça fait des années que je bat avec un aspirateur traineau 700W de marque de distributeur pour contrer l'attaque permanente des poils du gros nounours. Je ne vous cache pas que le résultat était plus que moyen sur la moquette/tapis et totalement inefficace avec sa couche

Et la, vient la révélation lors de la première utilisation du DC62 sur son tapis préféré avec la turbo brosse !
C'est a la limite du miraculeux, en puissance maxi (pour bien le décrasser), j'ai réussi a déloger quasiment tous les poils/merdouille que mon ancien asipro n'a jamais réussi a enlever, et ceci en moins de 5 minutes xD

J'ai hâte de le tester dans la voiture pour voir le résultat (like)

************************************************************************************
J'ai profité d'une après-midi clémente pour tester le DC62 avec le Kit de nettoyage voiture reçu ce matin (https://www.amazon.fr/dp/B00HW0TPT8/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl)
1084525-nDq4f

Je ne vous le cache pas, y’a du très bon et du très moyen dans ce combo. :'(

Dans le très bon, le DC62 avec la petite brosse à poil très rigide et le suceur extensible du kit, sont parfait pour les surfaces non plane d’une voiture et pour les endroits difficile d’accès. Y’a rien à dire de plus sur eux, il font le taf et le font bien (like)

Par contre la brosse auto-démêlante n’est vraiment « utilisable » qu’en utilisant le mode Turbo du DC62, car c’est une brosse rotative non motorisé qui tourne uniquement par la succion de l’aspirateur. Bref ce n’est pas super efficace avec les Dyson sans fils (elle se bloque souvent même avec le turbo)
Elle est donc à réserver à ceux qui ont un Dyson avec fil à la patte

Pour ma part je retourne ce kit a Amazon, et je viens de me commander la Mini Motorhead (962748-01) directement chez Dyson (http://shop.dyson.fr/pieces-detachees/mini-motorhead-962748-01) avec l’efficacité qu’on lui reconnaît -> youtube.com/wat…crg

Je pense par la suite partir sur ce kit d’accessoire générique (ebay.fr/itm…082?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3Dd9d1da3df01b43dba55f6b13284af8df%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D302170518071) afin d’avoir la bonne brosse pour la bonne utilisation

************************************************************************************
Vu que j’ai 5 minutes, et que j’ai largement fait le tour de mes accessoires Chinois pour le DC62, j’en profite pour faire le retour comme promis
Kit que vous trouverez ici -> ebay.fr/itm…AIT

Tous les accessoires se fixe directement à la cuve via la fixation d’origine mis à part la brosse dépoussiérante articulé (4) qui a besoin du manchon (1) pour être fixé à la cuve et qui permet une rotation de la brosse via cet axe
Tous ces accessoires sont de très bonne qualité et très proche des originaux Dyson (assemblage et matériaux) pour 5X moins cher
1084525-QSdal

(1) Manchon d’adaptation pour la brosse dépoussiérante articulé et, accessoirement pour avaler de gros morceau

(2) Suceur rigide, ressemble fortement à celui d’origine. N’a pas de perforation mais une rainure. Fonctionne parfaitement et vu que je l’ai en double, je le réserve pour la voiture. L’original je m’en sert uniquement à la maison

(3) Suceur a brosse télescopique, bien pratique pour chopper diverses miettes (sèche) sur la nappe de la cuisine. Doit être efficace dans la voiture pour le même usage

(4) La brosse dépoussiérante articulé, vraiment top pour le dépoussiérage des meubles en hauteur, du tableau de bord de la voiture.Elle est articulé avec 5 positions, et avec son manchon d’adaptation (1) tourne facilement autour de cet axe pour atteindre les endroit difficile d’accès (like)

(5) La brosse a matelas, vraiment une très bonne brosse pour cet usage ainsi que pour des couvertures. Avec ses 2 bandes rouge de feutrine, elle retire vraiment beaucoup de saloperie incrusté dans les matelas, et sur les couvertures avec des poils de chien, elle est au top ^^

(6) Brosse multi usage, la même que celle de votre kit Dyson. Ça en fait une en rab pour plus tard ^^

(7) LA brosse à poil RIGIDE. Exactement la même que la Dyson, fait tout aussi biein le taf. A reserver pour la voiture et ses surfaces non plane et ses endroits difficile d’accès

Au final, je suis super satisfait de ce kit a 20€. Si vous avez un Dyson sans fil et que vous vous trouvez frustré par les 2 brosses de votre kit, foncez.
La mini MotorHead à mon sens,est un achat indispensable si vous avez une voiture et le chien poilu qui va avec. Ma poubelle ne mérite plus de porter ce sobriquet :P

Pour ma part il me manque juste le flexible pour que l’usage de ces brosse soit facilité dans la voiture, et je suis a top avec mon V6 DC62

Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
126 commentaires
Laisser un commentaire