1 août 2013
Hop un petit topic pour recenser les amateurs de jeux de société.

Je pense que la plupart d'entre vous ne connaît que les traditionnels Monopoly, Cluedo, Scrabble, Risk, etc. Mais l'industrie du jeu de société a beaucoup évolué ces dernières années avec l'arrivée de nombreux de jeux dits "modernes" parmi lesquelles vous reconnaitrez sûrement Time's Up, Jungle Speed, et autres jeux en sac d'Asmodée (l'éditeur). Ces jeux sont plutôt des jeux d'ambiance, mais on en trouve d'autres un peu plus gros comme Les aventuriers du rail, Smallworld, King of tokyo, Puerto Rico, 7 Wonders, etc. qui sont autant de classiques désormais.

Je vous invite donc à faire part ici de vos dernières découvertes, impressions ou acquisitions. Ceux pour qui l'existence de ces jeux était totalement inconnue jusqu'ici, n'hésitez pas à poser vos questions ou à faire preuve de curiosité. C'est un univers formidable avec des jeux parfois exceptionnels. J'étais comme vous il y a qq années, mais depuis que j'ai découvert ces "nouveaux" jeux, je suis devenu accro. D'ailleurs, je vous recommande d'aller pêcher des infos sur trictrac.net, site ultra complet avec fiche résumé, vidéo, avis et forum sur les jeux

Ce topic peut aussi être l'occasion d'organiser des rencontres entre DLiens à l'occasion de soirées jeux. En tout cas comme son nom l'indique le jeu de société s'y prête plutôt bien. De mon côté, j'ai une pleine ludothèque qui vous attend si vous êtes intéressés (et que vous êtes de la région)

Enfin, vu qu'on est sur un site de deals. Si certains d'entre vous ont des bons plans sur les jeux de société, qu'ils n'hésitent pas à les poster ici. Personnellement, je ne les poste jamais en tant que deal car je pense que ça intéresse peu de monde (plus par méconnaissance, que par pur désintérêt).

A savoir que les principales boutiques en ligne sont :
- Philibert : philibertnet.com/
- Bella Ciao : bella-ciao.fr/boutique/
- Ludocortex : ludocortex.fr/index.cfm
- Esprit jeu : espritjeu.com/
- Ludifolie : ludifolie.com/
A savoir que la plupart d'entre elles ont un système de parrainage qui vous permet d'avoir des bons de réduction. Donc encore une fois, n'hésitez pas à demander ici

Ludiquement !
Informations supplémentaires
Pastek
Quelques liens utiles :
- L'encyclopédie mondial du jeu de société pour savoir si le jeu est bien, à combien de joueurs il faut mieux jouer...etc : BoardGameGeek
- Trouver une bande son adéquate à votre jeu : MeloDice
- Site d'actus de jeux de société : Ludovox ; TricTrac
- Tests de jeux : Vindjeu ; JeuxDeNim
- Présentation sommaire de jeux en vidéo de 5 min : LudoChrono
- Règles de jeux en vidéo : VidéoRègles

Les retours/tests de jeux par des membres de Dealabs :
- 7 Wonders Duel par Spout16
- 7 Wonders Duel Pantheon par Spout16
- Agricola par Pastek .
- A la Gloire d'Odin par Pastek .
- Corinth par Demiss .
- Ctulhu death may die par Demiss .
- Dice Forge par Spl4sh57.
- Draftosaurus par Demiss .
- Esquissé par Pastek
- Five Tribes par Spout16 et mrk avec avis sur les extensions
- Gloomhaven
par Spout16 .
- Kingdomino
par Pastek, Spout16, MonsieurFlal
- Kingdomino L'Âge des Géants par Poumpi .
- Kitchen Rush par Pastek .
- Les Montagnes Hallucinées par MonsieurCuisine .
- Marchand du Nord par Demiss .
- Mu par Demiss .
- Neta Tanka par Poumpi .
- Res Arcana par Demiss .
- Settlers : Naissance d'un empire par Pastek .
- Space gate odyssey par Demiss .
- Through The Ages par Pastek .
- Trool Park par Demiss .
- Tukipar Demiss .
- Turbulences par Demiss .
- Une histoire de pirates par Demiss .
- Villainouspar Demiss .
- Voldétour par Cthulhu24 .
- Wingspan par ProstiThony .
- Zombie Bus par Demiss .

Règles de jeux :
- Fiche résumé de règles : ludovox.fr/fic…me/
- Jeux de Filosofia : filosofiagames.com/fic…tml
Nono_80
Voici la liste des jeux multi-langues. Ils sont classés par ordre alphabétique. La source: BBG.
dropbox.com/s/y…l=0

Cette liste a pu être faite grâce à @Caliban (dealabs.com/com…842)

Autres Topics dédiés aux JDS:
Info et avis dealabs.com/dis…167
Autour des règles (si vous avez besoin d'éclaircissement sur certaines règles) dealabs.com/dis…405
Blabla
Discussions
Top commentaires
12865 commentaires
Laisser un commentaire