Le topic du rasage traditionnel - Plaisir et économies

14
9 novembre
1744134-3HeyD.jpg
Bonjour à tous,

Force est de constater que quand on aborde le sujet sur les deals de rasoir, certains d'entre vous se posent la question de passer au rasage traditionnel et demandent conseil.

Voici donc un topic pour répondre aux questions, aider à une première approche, des liens, des vidéos et surtout des échanges avec ceux qui ont franchi le pas.
Ca marche aussi pour les barbus qui souhaitent faire un contour de barbes aux petit oignons
Du rasoir de sécurité aux coupes choux, tout est bon.

J'ai commencé il y a maintenant deux ans et outre les économies qu'il est possible de réaliser sur le prix des lames notamment, c'est devenu un rituel et un réel plaisir de se raser de cette façon. A travers la qualité que peut apporter un tel rasoir au niveau de la coupe mais aussi grace à la découverte de savons et After Shave qui sentent bon.
Et sur ce dernier point depuis le retour de cette façon de se raser, les marques et artisans se sont développés dans le secteur.

Je vous propose ci dessous une liste de liens qui peuvent vous aider et vous donner envie de tester: (Liste non exhaustive que je serais ravi de remplir au fur et à mesure.)

Un kit débutant (Exemple)

Rasoirs:
Merkur 34C
amazon.fr/Mer…-12

MUHLE r89
amazon.fr/Ras…8-1

Edwin Jagger - De89
amazon.fr/Edw…8-1

Lames (Pour débuter prenez un échantillon de 20-30 lames afin de trouver la bonne en fonction de votre peau et ressenti. Ensuite un pack de 100 pour pas cher.
Echantillons:

amazon.fr/Lam…-14

Ou ici:
razorbladesclub.com/

Savon:
Savon Tabac Original:
amazon.fr/TAB…8-4

Blaireau:
Yaqi 24MM Sagrada Familia
fr.aliexpress.com/ite…7.0

AS:
Williams Après Rasage Aqua Velva
amazon.fr/Wil…-29
....

Les Artisans et savons de référence (Made in France)

Martin de Candre:
martin-de-candre.com/le-…er/

Le père Lucien
leperelucien.com/cat…er/

Site de vente (France)
Rassage Classique
rasage-classique.com/?gc…BwE

Des sites de vente (International)
Maggrad razors
maggardrazors.com/

Wickham Soap Co.
w-soap.co.uk/
....

Forums:
La Bible du rasage traditionnel en France:
rasage-traditionnel.com/forum

Les forums étrangers:
The Shaving Room
theshavingroom.co.uk/com…php

Against the Grain:
atgshaving.com/

Badger and Blade
badgerandblade.com/forum/
...

Les vidéos de rasage:

Filslade (France)
youtube.com/cha…Z0A

Another Cut Above
youtube.com/cha…HKw

Geofatboy
youtube.com/cha…F9g

Kensurfs
youtube.com/cha…HHQ

Mauro Di Lernia
youtube.com/cha…Ueg

N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience, conseils, questions et bons plans sur le sujet

Bon week-end et bon rasage à tous.
Informations supplémentaires
Mode & beauté

Groupes

14 commentaires
Super topic bon moi ma barbe a du mal a pousser
Réservé- Bon plan du moment
Édité par "lombok" 11 novembre
Merci pour le topic cela fait un moment que je veux essayer le rasage traditionnel
J'ai acheté une tondeuse, #malrasépermanent
Salut après t'avoir lui je viens de me prendre un coupe choux pour tester un modèle avec lame déjà pour commencer
Joss3410/11/2019 14:10

J'ai acheté une tondeuse, #malrasépermanent

Ce n'est pas sale comme dirait l'autre
2la9910/11/2019 18:31

Salut après t'avoir lui je viens de me prendre un coupe choux pour tester …Salut après t'avoir lui je viens de me prendre un coupe choux pour tester un modèle avec lame déjà pour commencer

Cool la shavette
Tu nous dira
Ce rasoir de sûreté, maniable, leger, est très pratique pour installer les lames sans avoir besoin de tout démonter.
Je le conseille !
En plus il est magnifique
Lozen10/11/2019 23:54

Ce rasoir de sûreté, maniable, leger, est très pratique pour installer les …Ce rasoir de sûreté, maniable, leger, est très pratique pour installer les lames sans avoir besoin de tout démonter.Je le conseille !En plus il est magnifique

Oui en effet c'est une bonne entrée à moindre coût pour ceux qui veulent débuter et tester
lombok11/11/2019 10:03

Oui en effet c'est une bonne entrée à moindre coût pour ceux qui veulent dé …Oui en effet c'est une bonne entrée à moindre coût pour ceux qui veulent débuter et tester

Je vais faire mon casse pieds
Mais au contraire il faut pas que le rasoir soit trop léger
Il faut qu'il soit un peu lourd
C'est un peu difficile à expliquer
Mais avec un peu de poids et un manche court il se manipule plus facilement
Pour ma part le plus important c'est de choisir des lames pas trop agressive
Et oui certaines sont à réserver aux experts (pas moi)
Et un rasoir à peigne fermé
barbedudaron.fr/ras…nt/
Moi j'ai le Merkur 34c
Les lames se change super rapidement
Et c'est juste indestructible comme rasoir
Je l'ai acheté en promo un lot de 100 lames Derby autour de 35 €
Mais j'ai pas retrouvé cette promo
Je suis toujours sur ces lames c'était y a 2-3ans ...je me rase 2x par semaine
Investissement rapidement amorti
My 2 cents
mred11/11/2019 11:25

Je vais faire mon casse piedsMais au contraire il faut pas que le rasoir … Je vais faire mon casse piedsMais au contraire il faut pas que le rasoir soit trop légerIl faut qu'il soit un peu lourd C'est un peu difficile à expliquerMais avec un peu de poids et un manche court il se manipule plus facilementPour ma part le plus important c'est de choisir des lames pas trop agressiveEt oui certaines sont à réserver aux experts (pas moi)Et un rasoir à peigne fermé https://www.barbedudaron.fr/rasage/5-rasoirs-de-surete-ideals-pour-debutant/Moi j'ai le Merkur 34cLes lames se change super rapidementEt c'est juste indestructible comme rasoirJe l'ai acheté en promo un lot de 100 lames Derby autour de 35 €Mais j'ai pas retrouvé cette promo Je suis toujours sur ces lames c'était y a 2-3ans ...je me rase 2x par semaineInvestissement rapidement amortiMy 2 cents

Je voulais dire leger assez lourd, mon chéri se sent bien a l'aise avec, je lui ai offert et c'est son premier.
il ne s'est encore jamais coupé
(Bon ok, il ne fait que le contour de ses joues vu qu'il garde sa barbe )
Lozen11/11/2019 22:29

Je voulais dire leger assez lourd, mon chéri se sent bien a l'aise avec, …Je voulais dire leger assez lourd, mon chéri se sent bien a l'aise avec, je lui ai offert et c'est son premier.il ne s'est encore jamais coupé (Bon ok, il ne fait que le contour de ses joues vu qu'il garde sa barbe )

Super
Prochaine étape le coupe choux et un joli savon, comme chez le barbier
lombok12/11/2019 17:55

Super Prochaine étape le coupe choux et un joli savon, comme chez le …Super Prochaine étape le coupe choux et un joli savon, comme chez le barbier

Il aime aller chez son barbier
Lozen12/11/2019 21:18

Il aime aller chez son barbier

On m'a dit que c'était une barbière ============>>>> [ ]
Joss3412/11/2019 21:37

On m'a dit que c'était une barbière ============>>>> [ ] …On m'a dit que c'était une barbière ============>>>> [ ]

alors c'est une femme a barbe pas bavarde
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions