Le truc de OUF, quelles solutions pour faire dialoguer et freebox revolution et BBox fibre

17 octobre 2013
Bonjour,
j'aurais quelques questions ultra techniques, et savoir la faisabilité
suite et grace à dealabs j'ai pu avoir la BBOX fibre à 4.90 €, jusque là tout va bien
j'ai pu garder mon forfait freebox revolution adsl, encore mieux

sauf que j'aimerais tout avoir sur mon réseau local avec les différents ports ethernet
ma config actuelle

Netgear WNDR4500
Freebox revolution
BBOX fibre
Nas Synology DS213J
3 PC, reliés soit en wifi ou en ethernet directement au routeur (deux pc de mémoire, au moins pour faire les transferts de ma freebox section telechargement vers le nas synology, car en wifi c'est long et pas encore assez stable)

1er etape Lundi 14

je me suis dit c'est forcément possible puisqu'à la maison j'ai un routeur NETGEAR WNDR4500 qui était autrefois liées à ma freebox rev.
la première fois que je relié les deux box au routeur, ils étaient automatiquement reconnus sous windows
j'ai fait cool !!! (je précise que j'avais déjà des mappages du disque de ma freebox revolution sur mon pc)
quand j'allais dans voisinage réseau il restait encore ma freebox (du moins les mappages) et je voyais BBOX
je me suis dit chouette, rien à faire le DHCP fonctionne tout seul
sauf qu'en allant sur le voisinage reseau BBOX, je tombais directement sur le disque dur de ma freebox
donc je me suis dit c'est parce qu'ils doivent partager la meme IP.
j'avais pas le temps de tout faire, donc je me suis dit je referais cela à mon retour mercredi soir

Mercredi 16/10
je reviens et je me jette sur le pc, plus de BBOX en voisinage reseau
quand je mets 192.168.1.254 (qui lundi tombait sur l'interface de gestion BBOX), maintenant tombe sur la freebox)
bon ca tombe bien , j'essaie de changer l'ip dans la config en mettant 192.168.1.251, je redémarre, en me mettant toujours en ethernet sur ce pc
toujours pas de BBOX meme quand je mets 192.168.1.254
Par contre pour la free 192.168.1.251 ca fonctionne je tombe sur l'interface de gestion freebox
auriez vous une solution pour tout faire dialoguer
en fait si je fais cela c'est pour que je puisse avoir les films de mon nas à la fois sur ma freebox et sur ma bbox
et que tous mes pcs, mes périphériques (nas entre autres) puissent dialoguer ensemble, sans que je sois obligé de faire des bidouilles (genre me déconnecter reconnecter)

j'ai pas envie d'acheter encore un NAS avec double ethernet (quoique je pense ca resoudrait pas mal de problèmes)

merci,
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

45 commentaires