20 juin 2021
le vrm d une carte mère joue t il un rôle sur un coil win d une carte graphique.?
merci la communauté de m éclairer.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

Groupes

16 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Non pas du tout.

Le coil whine n'est pas quelque de chose de constant, ça varie en fonction de la charge. Plus ta carte graphique sera chargé plus le coil whine peut être fort. (modifié)
  2. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Aucun rapport mais certaines personnes ont parfois le coil whine qui s'arrête en changeant d'alimentation, à voir si tu peux tester avec une autre alim d'un ami si jamais tu veux en être sûr
  3. Avatar
    Aucun rapport
  4. Avatar
    par quelle magie veux tu q une bobine sur tas carte mère puisse agir sur le sifflement d une bobine ( coil whine ) de tas carte graphique

ici tu trouveras le pourquoi du comment se produit le CoilWhine.

il n y a rien a faire ( enfin si faire changer la carte graphique par le vendeur si le sifflement est trop fort )
  5. Avatar
    supprimé195013320/06/2021 21:22

Aucun rapport mais certaines personnes ont parfois le coil whine qui …Aucun rapport mais certaines personnes ont parfois le coil whine qui s'arrête en changeant d'alimentation, à voir si tu peux tester avec une autre alim d'un ami si jamais tu veux en être sûr

cest une légende urbaine le seul moyen d atténuer le sifflement c’est de baisser la fréquence du Gpu pour baisser la puissance demandée. Si en changeant l alimentation le coil whine a disparue alors il venait de l alimentation en elle même

Mitch8620/06/2021 21:56

La ventilation, le boitier et le flux d'air peuvent aussi amplifier ou …La ventilation, le boitier et le flux d'air peuvent aussi amplifier ou diminuer le coil whine emis par une cg

faux elle ne siffle pas plus chaude que froide (modifié)
  6. Avatar
    La ventilation, le boitier et le flux d'air peuvent aussi amplifier ou diminuer le coil whine emis par une cg (modifié)
  7. Avatar
    Unilisateur anonyme
    GooDSpeeD5720/06/2021 22:30

cest une légende urbaine le seul moyen de d atténuer le sifflement c’est d …cest une légende urbaine le seul moyen de d atténuer le sifflement c’est de baisser la fréquence du Gpu pour baisser la puissance demandée.

Ah?
    De mémoire j'ai vu des posts passer sur Reddit passer de temps en temps avec des gens qui disaient ne plus avoir de coil whine en passant d'une vielle alim pas chère à une alim récente de bonne qualité.
    Que ça soit une légende urbaine ou non, ça ne coûte rien d'essayer avec une alim empruntée à un ami
  8. Avatar
    GooDSpeeD5720/06/2021 22:30

cest une légende urbaine le seul moyen d atténuer le sifflement c’est de b …cest une légende urbaine le seul moyen d atténuer le sifflement c’est de baisser la fréquence du Gpu pour baisser la puissance demandée. Si en changeant l alimentation le coil whine a disparue alors il venait de l alimentation en elle mêmefaux elle ne siffle pas plus chaude que froide

Bah de mon côté c'est ce qu'il s'est passé.. méchant coil whine sur une GTX 1060 dans un Nzxt h400.. en passant en pression negative j'ai réduit le coil whine en charge.. toujours présent mais moins audible quand-même..

Le coil whine ne pourra jamais disparaître bien sûr mais bon il est moins agressif et est aussi couvert par le bruit des ventilos Nzxt (qui mériteraient d'être changés soit dit en passant)
  9. Avatar
    supprimé195013320/06/2021 22:33

Ah?De mémoire j'ai vu des posts passer sur Reddit passer de temps en temps …Ah?De mémoire j'ai vu des posts passer sur Reddit passer de temps en temps avec des gens qui disaient ne plus avoir de coil whine en passant d'une vielle alim pas chère à une alim récente de bonne qualité.Que ça soit une légende urbaine ou non, ça ne coûte rien d'essayer avec une alim empruntée à un ami

ses postes la avaient surement du coil whine provenant de l alimentation et pas de leur cg âpres la personne peux tester avec une autre alimentation ( y a rien a perdre ) mais je suis sur du résultat.

J ai une 980 Ti strix avec du coil whine je l ai testé sur 3 pc différent au taf ( cm proc alim différente a chaque fois ) sur chaque occt la carte partait en Coil whine la seul solution c’est de faire comme pour la series X de Microsoft englué les bobines mais en général les bobines sont déjà isolée.

Mitch8620/06/2021 22:43

Bah de mon côté c'est ce qu'il s'est passé.. méchant coil whine sur une GTX …Bah de mon côté c'est ce qu'il s'est passé.. méchant coil whine sur une GTX 1060 dans un Nzxt h400.. en passant en pression negative j'ai réduit le coil whine en charge.. toujours présent mais moins audible quand-même..Le coil whine ne pourra jamais disparaître bien sûr mais bon il est moins agressif et est aussi couvert par le bruit des ventilos Nzxt (qui mériteraient d'être changés soit dit en passant)

tu masques le bruit avec celui de la ventilation mais c’est tout cest comme la ps5 vs la xbox series x la ps5 a un leger coilwhine la series x 0 et pour le moment sony n a pas modifier leur alimentation (modifié)
  10. Avatar
    Unilisateur anonyme
    GooDSpeeD5720/06/2021 22:48

ses postes la avaient surement du coil whine provenant de l alimentation …ses postes la avaient surement du coil whine provenant de l alimentation et pas de leur cg âpres la personne peux tester avec une autre alimentation ( y a rien a perdre ) mais je suis sur du résultat. J ai une 980 Ti strix avec du coil whine je l ai testé sur 3 pc différent au taf ( cm proc alim différente a chaque fois ) sur chaque occt la carte partait en Coil whine la seul solution c’est de faire comme pour la series X de Microsoft englué les bobines mais en général les bobines sont déjà isolée.

Ouais, c'est sûrement ça, le coil whine devait provenir des alimentations!
    Mais du coup il faudrait que l'auteur du post soit quand même sûr que ça vienne du GPU et pas de l'alim.
    Parce que quand le GPU consomme énormément, l'alim va aussi être avec une grosse charge et le son peut aussi bien venir de l'alim!
  11. Avatar
    supprimé195013320/06/2021 22:50

Ouais, c'est sûrement ça, le coil whine devait provenir des a …Ouais, c'est sûrement ça, le coil whine devait provenir des alimentations!Mais du coup il faudrait que l'auteur du post soit quand même sûr que ça vienne du GPU et pas de l'alim.Parce que quand le GPU consomme énormément, l'alim va aussi être avec une grosse charge et le son peut aussi bien venir de l'alim!

tout a fait et plus tu t approches de la limite de l alimentation plus le coil whine peut arriver ( j ai pas de risque avec une 1200w ) mais si un jour j arrive a cette limite j en aurais peut etre (modifié)
  12. Avatar
    GooDSpeeD5720/06/2021 22:48

tu masques le bruit avec lui de la ventilation mais c’est tout cest c …tu masques le bruit avec lui de la ventilation mais c’est tout cest comme la ps5 vs la xbox series x la ps5 a un leger coilwhine la series x 0 et pour le moment sony n a pas modifier leur alimentation

Oui j'ai eu une PS5 au mois de février avec un coil whine de l'alimentation, je l'ai rendu au bout d'une semaine a cause de ça....

J'hésite a retenter le coup parce que ça va me saouler si il y a encore du coil whine...
  13. Avatar
    Kheops1420/06/2021 22:58

Oui j'ai eu une PS5 au mois de février avec un coil whine de …Oui j'ai eu une PS5 au mois de février avec un coil whine de l'alimentation, je l'ai rendu au bout d'une semaine a cause de ça.... J'hésite a retenter le coup parce que ça va me saouler si il y a encore du coil whine...

sur la mienne ça va encore sinon tu risque pas grand chose tu achètes et revends jusqu a tomber sur la bonne ( avec un petit bifton au passage )
  14. Avatar
    GooDSpeeD5720/06/2021 23:06

sur la mienne ça va encore sinon tu risque pas grand chose tu achètes et r …sur la mienne ça va encore sinon tu risque pas grand chose tu achètes et revends jusqu a tomber sur la bonne ( avec un petit bifton au passage )

Il y a une vidéo de TronicsFix pour régler le problème de coil whine, mais il faut aimer le risque.
  15. Avatar
    Kheops1420/06/2021 23:08

Il y a une vidéo de TronicsFix pour régler le problème de coil whine, mais …Il y a une vidéo de TronicsFix pour régler le problème de coil whine, mais il faut aimer le risque.

j lai vue mais le probleme nest pas fixe il a pas encore trouver de remplacent avec la même taille ( et puis surtout il faut aimer perdre la garantie ...... )
  16. Avatar
    Auteur(e)
    merci a tous pour tous ces détails très intéressants. je savais que l alim entrée en jeux mais je me posé la question sur la distribution du voltage par la carte mére.
    impect les mecs.
Marchands populaires