Je ne sais pas si ca va t'aider sur ta prise de décision voici déjà des éléments de réponses : Un routeur Wifi (6 ou même 5) fera bien souvent mieux que le module wifi inclut dans une Box Internet Opérateur (même en wifi 6). Si tu opte pour une solution sérieuse (donc couteuse) tu gagneras en débit et en stabilité du signal.
Pour exploiter pleinement du Wifi 6, il faut que tes appareils soient compatibles, et c'est là que ça se compliquent, car soit tu as la chances d'avoir des appareils très récent, et dans ce cas c'est le bonheur, soit ils n'exploiteront pas le WIFI 6 et ne seront qu'en 5 ou plus bas ( Avec un meilleur debit et une meilleur stabilité). Si tes appareils les plus important, ne sont pas Wifi 6 demande toi dans combien de temps tu comptes les remplacer? Ca ne sert pas forcement a grand chose d'investir aujourd'hui si ne remplace pas avant 1 an ou 2.
De plus, les routeurs Wifi 6 et les appareils Wifi 6 commencent à se déployer mais il y a deja une nouvelle norme WIFI 6E qui vient d'arriver...
Pour mon expérience personnel, je travail de chez moi uniquement, avec de nombreux appareils wifi (de toute ages) et j'avais besoin d'une meilleur connectivité que ma box, donc j'ai choisi d'investir pour la force du signale et la stabilité même si tout les appareils ne sont pas en wifi 6 (je dois en avoir 2 ou 3 sur une 20aines).
J'espere t'avoir aider un peu
Auteur(e)
Parfait merci
Je voulais ce genre de retour, je n'ai pas encore le souhait d'en acheter mais avec toutes ces offres je me posais la question si ça nécessite de changer ses appareils
Pour le moment je suis solo dans mon appart donc seulement mes appareils je ne ressens pas forcément le besoin d'avoir un routeur wifi 6 (même si en tant que grand fan de tech j'en ai envie pour essayer par moi même)
Après renseignement j'ai la plupart de mes appareils qui prennent en charge le wifi 6 C'est beaucoup plus stable que le 5 ?
Salut, Tout dépend du besoin en terme de performances et de la connexion internet aussi que tu as.
Le wifi 6 peut apporter une latence plus faible ou un débit plus élevé(~40%) ou le fait d'avoir plus de périphériques en même temps.
Mais sur un smartphone / PC portable en usage standard, impossible de voir la différence entre un WIFI AC et un wifi 6. Les débits sont tellement élevés avec les deux...
Auteur(e)
Merci pour ta réponse
Avant toute chose, je pense qu'il faut te demander si le Wi-Fi 6 serait utile et utilisable pour toi.
- As tu un débit Internet qui le rende utile ? - As tu un smartphone ou un ordinateur qui passe le débit max du débit ? - Est ce que tes activités demandent cette augmentation potentielle de débit ?
Auteur(e)
La question pour moi c’est surtout de connaître le réel gain par rapport au wifi qu’on a actuellement
Outre les questions de débits que j’ai et si j’en ai besoin je veux simplement me renseigner Je vois qu’il y a de plus en plus d’offre et je veux savoir si c’est adapté à nos appareils et si il y a un gain notable Je ne compte pas acheter pour le moment et encore moins envisager si ça nécessite de changer nos appareils
Je te dirai ça vendredi. Je vais être fibré et j’ai créé un réseau en wifi 6 pour le télétravail (mon pc est compatible wifi ax) (modifié)
12 commentaires
triés parJe ne sais pas si ca va t'aider sur ta prise de décision voici déjà des éléments de réponses :
Un routeur Wifi (6 ou même 5) fera bien souvent mieux que le module wifi inclut dans une Box Internet Opérateur (même en wifi 6). Si tu opte pour une solution sérieuse (donc couteuse) tu gagneras en débit et en stabilité du signal.
Pour exploiter pleinement du Wifi 6, il faut que tes appareils soient compatibles, et c'est là que ça se compliquent, car soit tu as la chances d'avoir des appareils très récent, et dans ce cas c'est le bonheur, soit ils n'exploiteront pas le WIFI 6 et ne seront qu'en 5 ou plus bas ( Avec un meilleur debit et une meilleur stabilité).
Si tes appareils les plus important, ne sont pas Wifi 6 demande toi dans combien de temps tu comptes les remplacer? Ca ne sert pas forcement a grand chose d'investir aujourd'hui si ne remplace pas avant 1 an ou 2.
De plus, les routeurs Wifi 6 et les appareils Wifi 6 commencent à se déployer mais il y a deja une nouvelle norme WIFI 6E qui vient d'arriver...
Pour mon expérience personnel, je travail de chez moi uniquement, avec de nombreux appareils wifi (de toute ages) et j'avais besoin d'une meilleur connectivité que ma box, donc j'ai choisi d'investir pour la force du signale et la stabilité même si tout les appareils ne sont pas en wifi 6 (je dois en avoir 2 ou 3 sur une 20aines).
J'espere t'avoir aider un peu
Je voulais ce genre de retour, je n'ai pas encore le souhait d'en acheter mais avec toutes ces offres je me posais la question si ça nécessite de changer ses appareils
Pour le moment je suis solo dans mon appart donc seulement mes appareils je ne ressens pas forcément le besoin d'avoir un routeur wifi 6 (même si en tant que grand fan de tech j'en ai envie pour essayer par moi même)
Après renseignement j'ai la plupart de mes appareils qui prennent en charge le wifi 6
C'est beaucoup plus stable que le 5 ?
Tout dépend du besoin en terme de performances et de la connexion internet aussi que tu as.
Le wifi 6 peut apporter une latence plus faible ou un débit plus élevé(~40%) ou le fait d'avoir plus de périphériques en même temps.
Mais sur un smartphone / PC portable en usage standard, impossible de voir la différence entre un WIFI AC et un wifi 6. Les débits sont tellement élevés avec les deux...
- As tu un débit Internet qui le rende utile ?
- As tu un smartphone ou un ordinateur qui passe le débit max du débit ?
- Est ce que tes activités demandent cette augmentation potentielle de débit ?
Outre les questions de débits que j’ai et si j’en ai besoin je veux simplement me renseigner
Je vois qu’il y a de plus en plus d’offre et je veux savoir si c’est adapté à nos appareils et si il y a un gain notable
Je ne compte pas acheter pour le moment et encore moins envisager si ça nécessite de changer nos appareils
Je vais être fibré et j’ai créé un réseau en wifi 6 pour le télétravail (mon pc est compatible wifi ax) (modifié)