Leboncoin arnaque

69
11 mars 2021
Bonsoir,
Je vous écris afin d’avoir des conseils suite à mon problème. Hier j’ai pris contact avec un vendeur leboncoin du nom (Données personnelles retirées) pour une cg. Avec la folie des prix je pensais alors faire une affaire alléchante (comme tout le monde). J’appelle le vendeur il m’explique qu’il doit s’en séparer d’ici demain pour payer le bail et c’est pour ça qu’il veut faire un paiement paypal entre proches ce que j’accepte.
On discute de fil en aiguille et puis vient le moment du paiement. Tout d’abord, je fais le virement et il me dit qu’il n’arrive pas à le virer sur son compte et il me les rembourse et me dit d’envoyer sur le compte de sa femme. Je fais donc cela et rebelotte.
Il me demande de faire un virement sur le compte de son ami et cette fois je fais un virement à partir de mon rib et non de ma carte. Il me dit qu’il voit ça demain et qu’il me tiens au courant.
Cependant je viens de prendre contact avec le vrai (Données personnelles retirées) et je me suis rendu compte de la mascarade. Pensez-vous que je puisse porter plainte à la gendarmerie ou ouvrir un litige ?
Merci pour votre aide chère communauté.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
69 commentaires
Laisser un commentaire