Leboncoin : comment afficher son numéro de tél ?

12 décembre 2021
Salut

je viens de créer un compte sur Leboncoin pour un ami et ai mis en vente son objet. Mon ami veut que l'on puisse le contacter par téléphone, mais je ne parviens pas à trouver l'option pour pouvoir afficher son numéro de téléphone dans son annonce !?

Sur leur FAQ il disent : Activez ou désactivez la fonction “Masquer le numéro” à l’aide du bouton dédié.
assistance.leboncoin.info/hc/…ne-
Mais ce bouton n'apparaît tout simplement pas quand je tente de modifier l'annonce.
Il y a juste le bouton "Refuser tout démarchage commercial" que l'on peut activer ou désactiver.
En plus le numéro de téléphone est requis. Donc pourquoi l'exiger si on ne peut pas l'afficher ?

J'y comprends rien.

Est-ce parque-ce que mon ami est un nouvel utilisateur ? Y-a-t'il un délai ?

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires

Catégories

35 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de labible
    35718111-sGOFf.jpg
    Fatihztrk16/12/2021 22:05

    Toutes les annonces de jeux vidéos sont sans numéro A voir si les pros o …Toutes les annonces de jeux vidéos sont sans numéro A voir si les pros ont le droit…



    Non ce n'est pas vrai, et il suffit de faire une recherche pour s'en apercevoir. J'ai posé la question au support clients du boncoin car j'étais dans le même cas que l'auteur de ce sujet, et j'ai eu le droit à la même réponse copier-coller que le message que t'as mis en screen. Sauf que comme zepub, j'ai constaté que ce n'était pas le cas de toutes les nouvelles annonces multimédia, donc pas très "justifié" et partial comme motif. Et en effet, ça ressemble à une stratégie bien orchestrée pour finalement obliger à passer par le système de paiement intégré du boncoin, surtout avec la mise en place du "paiement en mains propres" il y a quelques semaines.
    En plus, leur explication de "garantir la sécurité de vos échanges et luter toujours plus efficacement contre la fraude", je la trouve foireuse à souhait: un arnaqueur donnerait plus facilement son 06 qu'une personne sérieuse... ou ce serait pas plutôt l'inverse?! :/ Le mec qui a pondu ce message type a jamais du faire une transaction sur Leboncoin, c'est pas possible!😳🥴 (modifié)
  2. Avatar de pikzi
    Il y a des catégories (ex : jeux-video) ou on ne peut plus mettre le numéro de téléphone (modifié)
  3. Avatar de pikzi
    C'est faux les restriction de catégories existent depuis quelques jours seulement.
    Je poste moi même une annonce en info et je n'ai plus l'option, alors que mes anciennes annonce en info ont bien mon numéro.

    Donc c'est pour les annonces postées avant cette restriction

    Profil ancien CNI vérifiée avec 120 évaluation donc ce n'est pas le profil !
    On voit quand même bien sur les screens de l'OP que le bouton n'est pas la...

    Quant a pourquoi, peut-être pour réduire les arnaques ?
  4. Avatar de Victo91
    Leboncoin est codé avec les pieds.... Ils tentent de faire de mieux en mieux mais c'est de mieux vers pire.

    Je vends avec envoi je ne peut plus mettre le tel sur ce site pour les produits informatique et autre alors que j'utilise la fonction envoi et paiement leboncoin....

    Mais je vous rassure le site et le code est tellement bon que vous vendez avec envoi et une fois vendu vous supprimez en disant que vous souhaitez modifier l'annonce et fin d'année bilan de 1 vente l'année dernière. Donc je fais ainsi cette année aussi.
  5. Avatar de florence.christi
    Pour que le numéro de téléphone apparaisse, il faut que ton numéro de téléphone soit vérifié tout d' abord pour être sur qu' il s' agit bien du tien. Tu fais :Mon compte, coordonées, vérification du numéro de téléphone. Le bon coin t' envoit un code que tu dois entrer. Et c' est la même chose pour le mail il doit être vérifier.
  6. Avatar de regan95
    Essaye de le mettre dans la description de l’objet
  7. Avatar de Hendricksson
    Oui inscrit de loooooongue daaaaaate.
    Les adresses mails sont retirées des descriptions et en MP.
    Je vois passer des annonces avec 06; sûrement des vendeurs dans ton cas ou tester la dépose via smartphone. (modifié)
  8. Avatar de lukapi
    Salut, je rencontre le même soucis et suis tombé sur votre post. Compte ancien, CNI vérifié, plus possible d'afficher son numéro de tel sur des annonces informatiques.

    Je suis sur pc, sur firefox. J'ai essayé de modifier l'annonce depuis l'appli voir si l'option de masquer mon tél était dispo => Non ...

    Leboncoin limite de + en + et déclare au FISC passé 20 transactions / an
  9. Avatar de Fatihztrk
    35652098-10nxs.jpg
  10. Avatar de Victo91
    readymade27/12/2021 00:18

    ton dernier paragraphe.. tu veux dire que c'est pas comptabilisé si il y a …ton dernier paragraphe.. tu veux dire que c'est pas comptabilisé si il y a eu transaction paiement sur site mais après transaction tu supprimes l'annonce en indiquant que ça n'a trouvé preneur ?Vraiment c'est ce que tu as expérimenté ? ca serait assez incroyable


    C'est exactement cela. L'année dernière réception d'un courrier pour une seule vente pour la déclaration alors que j'ai fait bien bien plus.
  11. Avatar de Victo91
    readymade27/12/2021 12:15

    de quel courrier parles tu ?


    Tu recois un mail fin d'année avec ton montant à déclarer
  12. Avatar de lecerisier
    Perso, je l’interprète comme un moyen détourné de te faire passer par le payement leboncoin et l'envoi.

    Pas de téléphone ou téléphone non affiché par défaut t'oblige à passer par message où tu retrouves en gros le bouton acheter.

    En plus, l'option "livraison possible" (qu'il faut décocher si on ne veut pas faire de livraison) est par défaut.
  13. Avatar de labible
    35718274-Gy36L.jpg35718274-s6guG.jpg
    Hé, les mecs du boncoin, faudrait savoir sur quel pied danser (modifié)
  14. Avatar de Hendricksson
    Lors de la soumission des annonces, par défaut le bouton "masquer le n° téléphone" est actif. Donc décocher l'item ceci à chaque annonce déposée. (modifié)
  15. Avatar de Hendricksson
    Je viens d'en déposer une (depuis smartphone) et comme dit plus haut, pour pas perdre de temps, tu mets ton 06 dans le descriptif.

    35633259_1.jpg (modifié)
  16. Avatar de pikzi
    ZePub12/12/2021 20:36

    Merci pour ton analyse . Mais ça se complique. Tu as ta carte …Merci pour ton analyse . Mais ça se complique. Tu as ta carte d'identité vérifiée, 120 évaluations, donc un super compte fiable et pourtant tu n'as plus l'option pour afficher/masquer ton numéro de téléphone (pour certaines catégories, on est d'accord) !? Et pourtant @Hendricksson le peut. Mais il/elle n'a pas précisé la catégorie utilisée ...Mais histoire de compliquer encore la chose : note que dans ma copie d'écran (https://www.dealabs.com/comments/permalink/35630913) montrant que dans l'annonce de Marion59 on peut dévoiler son numéro de téléphone, son annonce date d'aujourd'hui 12/12/2021 à 14h32 (et est plus récente que mon annonce). Donc ça contredirait ton hypothèse selon laquelle l'option d'affichage/masquage du numéro de tél a été supprimée pour "tous" il y a quelques jours. Non ?


    Oui l’hypothèse est surement erronée. Donc ce cas je voit pas. Mais ce qui est c'est sur que je n'ai plus l'option d'afficher mon numéro pour les catégories info et jeux vidéo alors que j'ai déjà des annonces dans ces catégories avec mon numéro affiché. Mon compte est super vieux et a 120 recommandations + CNI vérifiée. Donc ce n'est pas lie au compte. Peut-être la région ? Ou peut-être qu'ils déploient peu a peu les changements pour voir si ça vaut le coup ou pas ? Mystère
  17. Avatar de ZePub
    Auteur(e)
    pikzi12/12/2021 20:40

    Oui l’hypothèse est surement erronée. Donc ce cas je voit pas. Mais ce qui …Oui l’hypothèse est surement erronée. Donc ce cas je voit pas. Mais ce qui est c'est sur que je n'ai plus l'option d'afficher mon numéro pour les catégories info et jeux vidéo alors que j'ai déjà des annonces dans ces catégories avec mon numéro affiché. Mon compte est super vieux et a 120 recommandations + CNI vérifiée. Donc ce n'est pas lie au compte. Peut-être la région ? Ou peut-être qu'ils déploient peu a peu les changements pour voir si ça vaut le coup ou pas ? Mystère


    Je crois avoir trouvé l'explication : chez Leboncoin, les développeurs sont tous des stagiaires incapables

    Bon je pense que l'on ne résoudra pas le mystère ce soir. Attendons quelques semaines et on verra. Merci pour ton aide en tout cas
    Je tenterai de mettre le numéro dans le descriptif de l'annonce. Si ça passe c'est cool sinon tant pis (modifié)
  18. Avatar de pikzi
    ZePub12/12/2021 20:46

    Je crois avoir trouvé l'explication : chez Leboncoin, les développeurs s …Je crois avoir trouvé l'explication : chez Leboncoin, les développeurs sont tous des stagiaires Bon je pense que l'on ne résoudra pas le mystère ce soir. Attendons quelques semaines et on verra. Merci pour ton aide en tout cas


    En tout cas quand on navigue souvent sur leurs site c'est l'impression que ça en donne
  19. Avatar de Fatihztrk
    ZePub16/12/2021 21:06

    Merci @Fatihztrk pour l'information qui confirme nos doutes Merci @Fatihztrk pour l'information qui confirme nos doutes Cependant j'ai encore trouvé une annonce passant au travers des mailles de leur filet. J'comprends toujours pas pourquoi certains peuvent encore afficher leur numéro www.leboncoin.fr/informatique/2081325447.htm[Image]


    Toutes les annonces de jeux vidéos sont sans numéro
    A voir si les pros ont le droit…
  20. Avatar de ZePub
    Auteur(e)
    Juste pour que ce soit plus clair : voilà tout ce j'ai au niveau du numéro de téléphone dans l'annonce.
    Je ne peux que accepter ou refuser le démarchage commercial
    (j'ai quand même effacé son email et son numéro de tél dans ma copie d'écran )
    35630786-ntxtF.jpg (modifié)
  21. Avatar de ZePub
    Auteur(e)
    pikzi12/12/2021 15:24

    Il y a des catégories (ex : jeux-video) ou on ne peut pas mettre le numéro …Il y a des catégories (ex : jeux-video) ou on ne peut pas mettre le numéro de téléphone


    Merci pour ton aide.
    Il s'agit d'un PC portable. (Donc dans la section "informatique"). Et j'ai trouvé une annonce qui offre la possibilité de voir le numéro de tél du vendeur : leboncoin.fr/inf…htm
    Donc pour l'informatique c'est possible.
    35630913-qNnMl.jpg
  22. Avatar de ZePub
    Auteur(e)
    Hendricksson12/12/2021 16:35

    Lors de la soumission des annonces, par défaut le bouton "masquer le n° t …Lors de la soumission des annonces, par défaut le bouton "masquer le n° téléphone" est actif. Donc décocher l'item ceci à chaque annonce déposée.


    Merci pour ton message. Malheureusement, comme tu peux voir la copie d'écran dans mon 1er message, je n'ai aucun bouton "masquer le n° téléphone". J'ai juste le bouton pour refuser les démarchages commerciaux
  23. Avatar de ZePub
    Auteur(e)
    Hendricksson12/12/2021 20:01

    Je viens d'en déposer une (depuis smartphone) et comme dit plus haut, pour …Je viens d'en déposer une (depuis smartphone) et comme dit plus haut, pour pas perdre de temps, tu mets ton 06 dans le descriptif.[Image]


    Je te remercie de m'avoir montré où se situait le bouton . C'est donc au même niveau que le bouton pour refuser le démarcharge commercial.
    Je constate que tu l'as et moi non. Donc doit avoir raison. Leboncoin a instauré des restrictions récemment. (Sur les jeunes comptes ? )
    @Hendricksson : tu es donc un vieux utilisateur de Leboncoin ? Sinon oui j'avais pensé mettre le 06 dans le descriptif, mais comme il y a eu une vérification avant la diffusion de mon annonce, j'ai pensé qu'avec le contrôle, ça ne passerait pas. Mais je tenterai, ça ne coûte rien (modifié)
  24. Avatar de ZePub
    Auteur(e)
    pikzi12/12/2021 16:43

    C'est faux les restriction de catégories existent depuis quelques jours seu …C'est faux les restriction de catégories existent depuis quelques jours seulement.Je poste moi même une annonce en info et je n'ai plus l'option, alors que mes anciennes annonce en info ont bien mon numéro.Donc c'est pour les annonces postées avant cette restrictionProfil ancien CNI vérifiée avec 120 évaluation donc ce n'est pas le profil !On voit quand même bien sur les screens de l'OP que le bouton n'est pas la...Quant a pourquoi, peut-être pour réduire les arnaques ?


    Merci pour ton analyse . Mais ça se complique. Tu as ta carte d'identité vérifiée, 120 évaluations, donc un super compte fiable et pourtant tu n'as plus l'option pour afficher/masquer ton numéro de téléphone (pour certaines catégories, on est d'accord) !? Et pourtant le peut. Mais il/elle n'a pas précisé la catégorie utilisée ...

    Mais histoire de compliquer encore la chose : note que dans ma copie d'écran (dealabs.com/com…913) montrant que dans l'annonce de Marion59 on peut dévoiler son numéro de téléphone, son annonce date d'aujourd'hui 12/12/2021 à 14h32 (et est plus récente que mon annonce). Donc ça contredirait ton hypothèse selon laquelle l'option d'affichage/masquage du numéro de tél a été supprimée pour "tous" il y a quelques jours. Non ? (modifié)
  25. Avatar de Fatihztrk
    lukapi13/12/2021 10:21

    Salut, je rencontre le même soucis et suis tombé sur votre post. Compte a …Salut, je rencontre le même soucis et suis tombé sur votre post. Compte ancien, CNI vérifié, plus possible d'afficher son numéro de tel sur des annonces informatiques.Je suis sur pc, sur firefox. J'ai essayé de modifier l'annonce depuis l'appli voir si l'option de masquer mon tél était dispo => Non ...Leboncoin limite de + en + et déclare au FISC passé 20 transactions / an


    Un peu comme tous les sites.
    J’ai essayé de mettre mon numéro dans la description et j’ai eu droit à un refus.

    Il y’a 1 ou 2 mois, ils avaient fait la même chose mais c’était revenu quelques jours plus tard.

    Je vends essentiellement les jeux vidéos = compte à 178 évaluations et assez vieux.
  26. Avatar de lukapi
    lecerisier13/12/2021 23:21

    Perso, je l’interprète comme un moyen détourné de te faire passer par le pa …Perso, je l’interprète comme un moyen détourné de te faire passer par le payement leboncoin et l'envoi.Pas de téléphone ou téléphone non affiché par défaut t'oblige à passer par message où tu retrouves en gros le bouton acheter.En plus, l'option "livraison possible" (qu'il faut décocher si on ne veut pas faire de livraison) est par défaut.


    Exactement, tout à fait d’accord
  27. Avatar de ZePub
    Auteur(e)
    Merci pour l'information qui confirme nos doutes
    Cependant j'ai encore trouvé une annonce passant au travers des mailles de leur filet. J'comprends toujours pas pourquoi certains peuvent encore afficher leur numéro
    leboncoin.fr/inf…htm

    35690039-2s0eD.jpg
  28. Avatar de ZePub
    Auteur(e)
    labible18/12/2021 06:53

    [Image] Non ce n'est pas vrai, et il suffit de faire une recherche …[Image] Non ce n'est pas vrai, et il suffit de faire une recherche pour s'en apercevoir. J'ai posé la question au support clients du boncoin car j'étais dans le même cas que l'auteur de ce sujet, et j'ai eu le droit à la même réponse copier-coller que le message que t'as mis en screen. Sauf que comme zepub, j'ai constaté que ce n'était pas le cas de toutes les nouvelles annonces multimédia, donc pas très "justifié" et partial comme motif. Et en effet, ça ressemble à une stratégie bien orchestrée pour finalement obliger à passer par le système de paiement intégré du boncoin, surtout avec la mise en place du "paiement en mains propres" il y a quelques semaines.En plus, leur explication de "garantir la sécurité de vos échanges et luter toujours plus efficacement contre la fraude", je la trouve foireuse à souhait: un arnaqueur donnerait plus facilement son 06 qu'une personne sérieuse... ou ce serait pas plutôt l'inverse?! :/ Le mec qui a pondu ce message type a jamais du faire une transaction sur Leboncoin, c'est pas possible!😳🥴


    Merci pour ton témoignage. Et oui je suis un peu du même avis que toi. Leur stratégie et leurs réponses formatés c'est plus du marketing hypocrite qu'autre chose.

    J'ai rapidement regardé quelques pages dans la section "jeux vidéo" il y 2 jours et effectivement je n'ai trouvé aucun numéro de tél.
    Par contre, dans la section "informatique" (qui est aussi dans la catégorie "Multimedia"), bah on peut encore trouver des numéros ...
    C'est vraiment n'importe quoi ...

    Et comme tu le montres dans ton dernier message, c'est totalement débile de demander un numéro de téléphone valide pour l'annonce pour au final le cacher ... (modifié)
  29. Avatar de labible
    ZePub18/12/2021 18:28

    Merci pour ton témoignage. Et oui je suis un peu du même avis que toi. L …Merci pour ton témoignage. Et oui je suis un peu du même avis que toi. Leur stratégie et leurs réponses formatés c'est plus du marketing hypocrite qu'autre chose.J'ai rapidement regardé quelques pages dans la section "jeux vidéo" il y 2 jours et effectivement je n'ai trouvé aucun numéro de tél.Par contre, dans la section "informatique" (qui est aussi dans la catégorie "Multimedia"), bah on peut encore trouver des numéros ...C'est vraiment n'importe quoi ...Et comme tu le montres dans ton dernier message, c'est totalement débile de demander un numéro de téléphone valide pour l'annonce pour au final le cacher ...


    Même en jeux vidéo on trouve des annonces du jour avec N° de tel.
  30. Avatar de ZePub
    Auteur(e)
    labible18/12/2021 19:12

    Même en jeux vidéo on trouve des annonces du jour avec N° de tel.


    J'avais regardé rapidement à l'arrache (modifié)
  31. Avatar de readymade
    Victo9126/12/2021 23:04

    Leboncoin est codé avec les pieds.... Ils tentent de faire de mieux en …Leboncoin est codé avec les pieds.... Ils tentent de faire de mieux en mieux mais c'est de mieux vers pire.Je vends avec envoi je ne peut plus mettre le tel sur ce site pour les produits informatique et autre alors que j'utilise la fonction envoi et paiement leboncoin....Mais je vous rassure le site et le code est tellement bon que vous vendez avec envoi et une fois vendu vous supprimez en disant que vous souhaitez modifier l'annonce et fin d'année bilan de 1 vente l'année dernière. Donc je fais ainsi cette année aussi.


    ton dernier paragraphe.. tu veux dire que c'est pas comptabilisé si il y a eu transaction paiement sur site mais après transaction tu supprimes l'annonce en indiquant que ça n'a trouvé preneur ?
    Vraiment c'est ce que tu as expérimenté ? ca serait assez incroyable
  32. Avatar de readymade
    Victo9127/12/2021 00:28

    C'est exactement cela. L'année dernière réception d'un courrier pour une se …C'est exactement cela. L'année dernière réception d'un courrier pour une seule vente pour la déclaration alors que j'ai fait bien bien plus.


    de quel courrier parles tu ?
  33. Avatar de readymade
    Victo9127/12/2021 12:28

    Tu recois un mail fin d'année avec ton montant à déclarer


    on est le 13 janvier et j'ai toujours pas reçu mon mail récapitulatif de mes ventes annuelles. Est ce anormal ?
  34. Avatar de kralisec
    Le problème n'est pas de vérifier le numéro, le problème c'est de pouvoir l'utiliser pour récupérer l'accès au compte,
    et donc potentiellement pirater un compte.

    Cela fait 10 ans que cela bataille dans le système bancaire pour arrêter d'utiliser les sms pour valider une transaction,
    (c'est théoriquement fait, j'adore aumax qui continue avec ses codes à 8 chiffres parce que 6 c'est pas assez ^^)
  35. Avatar de Valerie_Morales
    bonjour comment changermon numéro de téléphone sur le bon coin svp,merci
Avatar de