Leboncoin et son nouveau système de paiement

62
23 janvier 2019
Salut,

A la suite du deal d’inter-marché sur les Switch, un dealabsien à répondu positif à mon post pour une transaction.

Problème : La transaction n'a rien de sécurisé j'ai donc pensais à leboncoin avec son nouveau système de paiement

Est il safe, a priori il bloque l'argent jusqu’à ce que moi je valide la réception de la switch

Sa me semble sécurisé surtout si en amont je demande a recevoir l’identique des photos en cas d'arnaque il seront tranché ?

certain ont utilisé ce nouveau système de paiement ?

merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
62 commentaires
Ils transmettent les info au fisc ,
20 vente d’un montant superieur a 2000€ et ils balencent au fisc
je suis acheteur même si j'était vendeur a la limite sa ne me dérange pas.

C'est surtout a propos du risque d'arnaque ...
julien.flahautil y a 38 min

je suis acheteur même si j'était vendeur a la limite sa ne me dérange pa …je suis acheteur même si j'était vendeur a la limite sa ne me dérange pas.C'est surtout a propos du risque d'arnaque ...

le risque d'arnaque sera comme sur paypal je pense ...

à moins que le vendeur se filme entrain de fermer le paquet, + poids du paquet, l'acheteur pourra dire qu'il n'a rien reçu, ou reçu un caillou ...

ça protège l'acheteur, mais des acheteurs vont arnaquer les vendeurs avec ce genre de choses
Édité par "Ritox" 23 janvier 2019
supprimé345600
Même chose que PayPal, acheteur toujours gagnant.
Je l.ai utilisé pour vendre des Yeelight le vendeur doit prendre les plus de photos possible avec contenu du carton et le poids ( c’est ce que j’ai fait au cas où l’acheteur ne valider pas )
Et une fois le colis livré l’acheteur a bien confirmé la bonne réception
Pour moi c’est au même niveau que PayPal

Un acheteur n’auras jamais confiance dans un acheteur et pareil pour un vendeur
Le mieux reste le système de eBay avec les notes des 2 parties mais moi je préfère passer par Lbc que via PayPal car justement sur PayPal les acheteurs aiment faire des litiges
supprimé345600
djeong23/01/2019 18:53

Je l.ai utilisé pour vendre des Yeelight le vendeur doit prendre les plus …Je l.ai utilisé pour vendre des Yeelight le vendeur doit prendre les plus de photos possible avec contenu du carton et le poids ( c’est ce que j’ai fait au cas où l’acheteur ne valider pas )

Le problème est que ça ne prouve rien, je peux prendre des photos/vidéos entrain d'emballer le colis puis tout défaire et refaire un faux paquet. Si l'acheteur veut t'embêter il peut le faire, de la même façon que pour PayPal.

Quand je dois utiliser PayPal en tant que vendeur, j'accepte uniquement l'envoi entre amis (pas de frais, pas de protection). J'ai jamais eu de réticence, j'en ai déjà fait des dizaines.
supprimé34560023/01/2019 18:57

Le problème est que ça ne prouve rien, je peux prendre des photos/vidéos en …Le problème est que ça ne prouve rien, je peux prendre des photos/vidéos entrain d'emballer le colis puis tout défaire et refaire un faux paquet. Si l'acheteur veut t'embêter il peut le faire, de la même façon que pour PayPal.Quand je dois utiliser PayPal en tant que vendeur, j'accepte uniquement l'envoi entre amis (pas de frais, pas de protection). J'ai jamais eu de réticence, j'en ai déjà fait des dizaines.

Enfaite tu peux tout ou rien faire tu ne sera jamais sur de rien. Achète sur amazon et tu te le fera voler par un livreur, achète sur lbc et tu te fera voler par le vendeur.
Il y a pas de moyen de payment safe à 100%, quand t'achete sur internet tu es conscient des risques.
Mon conseil : achète irl et fini les problèmes.
Achat entre particulier en ligne perso c’est Paypal entre ami, clivrecpaye ( possibilité de vérifier le paquet en présence du livreur ) ou virement en tant que vendeur
Vinted est pas mal apparement aussi
supprimé345600
SwiiZe24/01/2019 01:25

Enfaite tu peux tout ou rien faire tu ne sera jamais sur de rien. Achète …Enfaite tu peux tout ou rien faire tu ne sera jamais sur de rien. Achète sur amazon et tu te le fera voler par un livreur, achète sur lbc et tu te fera voler par le vendeur.Il y a pas de moyen de payment safe à 100%, quand t'achete sur internet tu es conscient des risques.Mon conseil : achète irl et fini les problèmes.

Amazon te remboursera, PayPal aussi si c’est toi l’acheteur.
supprimé34560024/01/2019 08:39

Amazon te remboursera, PayPal aussi si c’est toi l’acheteur.

Oui si t'achetes un dentifrice amazon tr rembourse, si t'achetes un iphone xs tu va bien galèrer suffit de voir le nombres de topics de personnes encore en litige avec Amazon.
PayPal c'est la. Meme chose que dit précédemment, il suffit que le vendeur emballe bien ton truc, fournit les preuves et tu te fais bz.
demande lui un virement bancaire. peu de risques d'arnaque avec...
vinted est bien mais ils peuvent ne pas valider l'annonce.
supprimé345600
SwiiZeil y a 13 min

Oui si t'achetes un dentifrice amazon tr rembourse, si t'achetes un iphone …Oui si t'achetes un dentifrice amazon tr rembourse, si t'achetes un iphone xs tu va bien galèrer suffit de voir le nombres de topics de personnes encore en litige avec Amazon.PayPal c'est la. Meme chose que dit précédemment, il suffit que le vendeur emballe bien ton truc, fournit les preuves et tu te fais bz.

On est d'accord (même s'ils ne t'emmerdent pas trop jusqu'à quelques centaines d'euros, c'est déjà pas mal).

jama_uk_vibesil y a 11 min

demande lui un virement bancaire. peu de risques d'arnaque avec... demande lui un virement bancaire. peu de risques d'arnaque avec... vinted est bien mais ils peuvent ne pas valider l'annonce.

En quoi un virement bancaire est safe pour l'acheteur ?
Édité par "supprimé345600" 24 janvier 2019
il n'est pas safe pour l'acheteur et ne le sera jamais...
comment onn fait pour le paiement par lbc ? je ne voit rien sur les annonces qui dit que l'on peut payer par ce biais
supprimé345600
celouloula24/01/2019 09:26

comment onn fait pour le paiement par lbc ? je ne voit rien sur les …comment onn fait pour le paiement par lbc ? je ne voit rien sur les annonces qui dit que l'on peut payer par ce biais

Ce n'est pas proposé pour toutes les catégories d'objets.
supprimé34560024/01/2019 09:27

Ce n'est pas proposé pour toutes les catégories d'objets.

ha mince , ducoup dans quelle catégories ?
un acheteur de chaussures de rando ( neuves) m'a demandé de passer par ce moyen pour sécuriser la transaction... aucun problème, paiement rapide sans commission prélevée; Par contre je ne sais comment cela marcherait en cas de litige...

celouloula24 janvier

comment onn fait pour le paiement par lbc ? je ne voit rien sur les …comment onn fait pour le paiement par lbc ? je ne voit rien sur les annonces qui dit que l'on peut payer par ce biais

c'est quand tu finalises la transaction que tu peux opter pour cette possibilité...
Édité par "Kozlow67" 26 janvier 2019
Personnellement après avoir rentré mes infos de CB je suis sur une page blanche et rien ... c'est fou quand même de proposer un service bugé au public ...
Bonjour,

Je me permets de vous contacter et notamment les personnes qui ont déjà utilisé ce service en tant que vendeur.
Je trouve le système assez mal expliqué notamment à partir de quand envoyer l'objet etc...

> Vous trouverez ci-dessous l'image concernant le niveau d'avancement de ma transaction, je rappelle, je suis le vendeur.

24615153-z9y3F.jpg
Pouvez-vous me confirmer qu'à partir de ce moment, l'acheteur a bel et bien procédé au règlement par carte et que je dois maintenant lui envoyer le colis ?

Merci d'avance pour vos retours
supprimé345600
Normalement tu reçois une notification dans la conversation "le paiement a été validé", mais oui c'est bien l'étape où tu dois envoyer. Après ça tu définis le colis comme envoyé
supprimé34560028/05/2019 20:15

Normalement tu reçois une notification dans la conversation "le paiement a …Normalement tu reçois une notification dans la conversation "le paiement a été validé", mais oui c'est bien l'étape où tu dois envoyer. Après ça tu définis le colis comme envoyé

Oui, j'avais reçu le mail :

NOUVEAU Paiement sécurisé
XXX a acheté votre article.

Donc je peux envoyer le colis en sécurité.
Merci !
Bonjour il y a quelque chose que je ne comprends pas avec le nouveau système ( c'est la première fois que je l'utilise) j'ai confirmé la promesse de vente ( en tant qu'acheteur ) et j'ai payé avec ma carte mais la promesse à expirer pendant que je payais je ne sais donc pas si le paiement à été effectué, j'ai pourtant reçu la facture de le bon coin 24881229-tnYfO.jpg24881229-4t9Vl.jpg
supprimé345600
Ton paiement est indiqué en cours de validation, il n’est donc pas validé. Il faut au moins attendre la validation de LBC et là tu sauras
J'ai pourtant reçu ce mail et je voulais savoir si même en ayant confirmé la promesse de vente le message comme quoi elle a expiré apparaît.24881359-ulLj9.jpg
J'ai vendu une carte graphique et un processeur par le biais du paiement sécurisé du bon coin, j'ai bien échangé avec le mec au préalable, qui, au moment de passer à la transaction me dit qu'on va basculer sur son compte sur lequel sa cb est enregistrée (je vois pas l'intérêt mais bon, je commence à me dire qu'il y a anguille sous roche la), à savoir que le compte avec lequel on conversait avait été crée en 2013, (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis dis que c'est rassurant, sachant que les arnaqueurs se crée des comptes uniquement pour leur arnaques (pour des raisons évidentes de traçabilité) ), et que le compte sur lequel il décide d'effectuer le paiement, date de juin 2019 (donc certainement crée pour cette transaction). Il me fournit à ce moment la son adresse, confirme la transaction (donc l'argent est bloquée, c'est déjà ça...) et me souhaite une bonne soirée après lui avoir confirmer que j'enverrais le colis le lendemain matin.

J'envoi un message au gars pour savoir si il souhaite que j'envoie quand même le ventirad stock du processeur (car à un moment il a négocié le prix SANS ventirad), histoire de gagner du poids et donc de l'argent, réduisant le cout de l'envoi, mais pas de réponses, je me dit "c'est normal c'est 9h, le mec dort surement, pas de raisons de paniquer, c'est pas grave j'envoie tout dans le doute", j'emballe le colis, je lui envoie une photo pour lui montrer. Je me rends à la poste, j'envoie le colis en accusé de réception mais sans assurance (ni r1 ou r2) , je lui envoi une photo de l'étiquette collée sur le colis et hop je rentre chez moi.

Fin de journée pas de réponses, le week-end passe, pas de réponses. J'accède au suivi du colis, et la poste a apparemment remis un avis de passage le mardi, car le mec n'était pas présent. Je lui ai envoyé un mail et des messages sur le bon coin, il réponds toujours pas..

J'ai reçu un mail du bon coin après leur avoir fait part de mes inquiétudes, et ils me répondent de manière générique :

Bonjour,

Nous comprenons vos interrogations concernant notre nouveau service de paiement sécurisé.

Dans le cas où un acheteur ne confirme pas la réception du colis, vous êtes payé automatiquement dans les 14 jours suivant la validation de la promesse de vente.

Je dois donc attendre 14jours pour savoir si je me suis fait arnaqué ou pas on verra donc à ce moment la, si il est fiable ou pas de passer par ce moyen de transaction, et si les acheteurs ont systématiquement gain de cause ( j'ai déjà fait une transaction, mais mon acheteur était très réactif)
nabil.rezki19/06/2019 10:16

J'ai vendu une carte graphique et un processeur par le biais du paiement …J'ai vendu une carte graphique et un processeur par le biais du paiement sécurisé du bon coin, j'ai bien échangé avec le mec au préalable, qui, au moment de passer à la transaction me dit qu'on va basculer sur son compte sur lequel sa cb est enregistrée (je vois pas l'intérêt mais bon, je commence à me dire qu'il y a anguille sous roche la), à savoir que le compte avec lequel on conversait avait été crée en 2013, (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis dis que c'est rassurant, sachant que les arnaqueurs se crée des comptes uniquement pour leur arnaques (pour des raisons évidentes de traçabilité) ), et que le compte sur lequel il décide d'effectuer le paiement, date de juin 2019 (donc certainement crée pour cette transaction). Il me fournit à ce moment la son adresse, confirme la transaction (donc l'argent est bloquée, c'est déjà ça...) et me souhaite une bonne soirée après lui avoir confirmer que j'enverrais le colis le lendemain matin.J'envoi un message au gars pour savoir si il souhaite que j'envoie quand même le ventirad stock du processeur (car à un moment il a négocié le prix SANS ventirad), histoire de gagner du poids et donc de l'argent, réduisant le cout de l'envoi, mais pas de réponses, je me dit "c'est normal c'est 9h, le mec dort surement, pas de raisons de paniquer, c'est pas grave j'envoie tout dans le doute", j'emballe le colis, je lui envoie une photo pour lui montrer. Je me rends à la poste, j'envoie le colis en accusé de réception mais sans assurance (ni r1 ou r2) , je lui envoi une photo de l'étiquette collée sur le colis et hop je rentre chez moi.Fin de journée pas de réponses, le week-end passe, pas de réponses. J'accède au suivi du colis, et la poste a apparemment remis un avis de passage le mardi, car le mec n'était pas présent. Je lui ai envoyé un mail et des messages sur le bon coin, il réponds toujours pas..J'ai reçu un mail du bon coin après leur avoir fait part de mes inquiétudes, et ils me répondent de manière générique : Bonjour,Nous comprenons vos interrogations concernant notre nouveau service de paiement sécurisé.Dans le cas où un acheteur ne confirme pas la réception du colis, vous êtes payé automatiquement dans les 14 jours suivant la validation de la promesse de vente. Je dois donc attendre 14jours pour savoir si je me suis fait arnaqué ou pas on verra donc à ce moment la, si il est fiable ou pas de passer par ce moyen de transaction, et si les acheteurs ont systématiquement gain de cause ( j'ai déjà fait une transaction, mais mon acheteur était très réactif)

Salut ca s'est bien terminé ?
Bolibo09/07/2019 04:29

Salut ca s'est bien terminé ?

Salut ! Alors au final le mec m'a répondu quelques jours après, disant qu'il voulait d'abord essayer ma carte graphique et mon processeur, et qu'il débloquerait l'argent quand tout sera OK. Il a bien confirmé la réception deux jours après, et ça a débloqué l'argent le lendemain, donc tout finis bien!
nabil.rezki09/07/2019 08:26

Salut ! Alors au final le mec m'a répondu quelques jours après, disant q …Salut ! Alors au final le mec m'a répondu quelques jours après, disant qu'il voulait d'abord essayer ma carte graphique et mon processeur, et qu'il débloquerait l'argent quand tout sera OK. Il a bien confirmé la réception deux jours après, et ça a débloqué l'argent le lendemain, donc tout finis bien!

Merci pour ta réponse

Tant mieux que ça se soit bien fini
Bonjour, quelqu'un peut il m'expliquer la procedure pour acheter un article vie le système de paiement du boncoin svp???

Sur facebook, j'ai vu une annonce qui m’intéresse, j'explique que je n’achète pas comme ça, il me faut de la sécurité...le gars me fournit un lien via son annonce sur le bon coin.
Je lui fais une offre avec l'onglet qui va bien, tout en indiquant dans le message, que je ne veux pas régler les frais de ports(donc à sa charge). A savoir que la case est grisée dans mon offre"frais de port en supplement".
Il reçoit mon offre, mais nous sommes coincés, il m'explique que ça bug de son côté,mais je ne sais pas quoi, et du miens ben a part envoyer des messages je n'ai accés a rien; Je ne sais même pas comment se déroule la procedure ,il n'y a rien d'expliquer.
je ne peux refaire une offre, ni la supprimé car "offre en cours" j'ai un doute sur le vendeur, je me dis que c'est lui qui a toute les cartes en mains. Il accepte mon offre mais ne peut la valider, parcontre il me demande de lui envoyer l'argent sur son compte....chose que je refuse!
supprimé345600
La procédure normale :

- tu fais l'offre sans les frais de ports
- il accepte l'offre et indique les frais de ports (il peut mettre 0 si vous avez convenu que c'est lui qui paye, tu peux aussi proposer 45 au lieu de 50 et lui indiquera qu'il y a 5€ de fdp, peu importe)
- tu reçois une demande pour payer

Donc s'il a reçu ton offre, c'est qu'il n'a pas encore fait sa part (accepter et indiquer les frais). Dans tous les cas tu as encore une étape de ton côté, celle de vérifier le prix et les frais qu'il a renseigné et de payer.

Mais normalement tu peux annuler ton offre sans problème. Si ton offre reste en cours ce n'est pas grave, tu n'as pas payé. Par contre lui ne peut pas recevoir d'autres offres tant que la tienne est en cours. Au pire elle sera annulée automatiquement au bout de 24h.
ricolepecheur15/08/2019 16:04

Bonjour, quelqu'un peut il m'expliquer la procedure pour acheter un …Bonjour, quelqu'un peut il m'expliquer la procedure pour acheter un article vie le système de paiement du boncoin svp???Sur facebook, j'ai vu une annonce qui m’intéresse, j'explique que je n’achète pas comme ça, il me faut de la sécurité...le gars me fournit un lien via son annonce sur le bon coin.Je lui fais une offre avec l'onglet qui va bien, tout en indiquant dans le message, que je ne veux pas régler les frais de ports(donc à sa charge). A savoir que la case est grisée dans mon offre"frais de port en supplement".Il reçoit mon offre, mais nous sommes coincés, il m'explique que ça bug de son côté,mais je ne sais pas quoi, et du miens ben a part envoyer des messages je n'ai accés a rien; Je ne sais même pas comment se déroule la procedure ,il n'y a rien d'expliquer.je ne peux refaire une offre, ni la supprimé car "offre en cours" j'ai un doute sur le vendeur, je me dis que c'est lui qui a toute les cartes en mains. Il accepte mon offre mais ne peut la valider, parcontre il me demande de lui envoyer l'argent sur son compte....chose que je refuse!

A savoir que le mode de paiement du boncoin ne t'offre nullement une sécurité véritable à la manière que peut le faire Paypal.

Si tu récupères le colis et que le vendeur t'as expédié un bout de bois, pour Leboncoin c'est ok et tu l'as dans l'os :

"L'acheteur constate que l'article est endommagé ou n'est pas celui commandé :
Lors du retrait de l’article, l’acheteur doit impérativement vérifier l’état de votre colis et son contenu.
À la moindre anomalie, il doit impérativement refuser le colis.
Aucune réclamation ne pourra être effectuée s’il récupère le colis au point relais.
Par la suite, votre acheteur devra signaler l’anomalie/l’avarie au point relais"

assistance.leboncoin.info/hc/…on-

je viens de tester le system et suis vraiment décue; le vendeur m'a demandé un délai pour l'envoi des marchandises achetées sur leboncoin; j'ai bien sûr accepté; or bien que les marchandises ne me soient pas encore livrées, leboncoin a payé le vendeur; j'ai contacté leboncoin qui ne veut rien savoir argant que le délai de 14 jours etait passé; alors attention; il n'y a aucune protection (comme sur paypal ou ebay par exemple) et surtout le site vous laisse bien dans l'ennui une fois la transaction pour eux terminée; alors je vous conseille de ne pas utiliser leur site de paiement .
supprimé345600
Le vendeur n'aurait pas du déclarer le produit "envoyé", ça n'aurait pas déclenché le délai de 14j et donc pas de paiement effectif.

Si tu vois qu'il valide l'envoi mais te demande un délai après ça, il faut faire une réclamation tout de suite, car oui après 14j il risque d'être payé.
bonjour Adrimau, lé vendeur n'a absolument pas indiqué envoyé; il a simplement accepté l'offre d'achat; voilà où le bas blessé; il n'y a aucune possibilité entre l'achat et la réception pendant ce laps de 14 jours, d'indiquer auboncoin que l'envoi est retardé même s'il s'agit d'un accord entre les parties; de plus aucun mail ne vous rappelle que le versement au vendeur est proche; pour un début, j'ai été vraiment bien eue et je ne peux rien faire . donc méficance je le répète; ce système n'est pas sans danger; une fois compris le truc, n'importe quel vendeur mal attentionné pourra se faire de l'argent sur le dos des acheteurs ne le sachant pas
supprimé345600
C'est assez étonnant que le compteur de 14j ai débuté alors que le colis n'a pas été indiqué comme envoyé. Car oui le vendeur doit accepter l'offre, mais il faut tout de même confirmer l'envoi après.
c'est hélas la stricte verité; le bon mondial relay fourni par le site, est toujours en attente; je pense que c'est la création du bordereau qui a décidé du compte à rebours; bien regrettable donc encore une fois mefiance car leboncoin me confirme ne rien pouvoir faire de son côté; c'est quand meme honteux;
Lepoulpe15/08/2019 16:49

A savoir que le mode de paiement du boncoin ne t'offre nullement une …A savoir que le mode de paiement du boncoin ne t'offre nullement une sécurité véritable à la manière que peut le faire Paypal.Si tu récupères le colis et que le vendeur t'as expédié un bout de bois, pour Leboncoin c'est ok et tu l'as dans l'os :"L'acheteur constate que l'article est endommagé ou n'est pas celui commandé : Lors du retrait de l’article, l’acheteur doit impérativement vérifier l’état de votre colis et son contenu.À la moindre anomalie, il doit impérativement refuser le colis.Aucune réclamation ne pourra être effectuée s’il récupère le colis au point relais.Par la suite, votre acheteur devra signaler l’anomalie/l’avarie au point relais"https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360004763880-Que-faire-en-cas-de-probl%C3%A8me-li%C3%A9-%C3%A0-la-livraison-

Bonjour, merci pour l'info que je ne connaissais pas!
Alors, finalement la procedure de paiment s'est bien passée
j'ai déballé le colis en point relais, c'etait très mal emballé, mais rien d’apparent sur le fait;
Arrivé chez moi quelques minutes après et inspection plus poussée, je constate que l'objet(un moulinet de pêche en mer) a èté mal entretenu pour 5 sorties annoncées, et je pense qu'il est tombé dans l'eau de mer et le sable, on ne voit rien sur les photos, il faut en faire de très prés, je constate aussi qu'il fonctionne mal par rapport à la marque.
J'avise le vendeur, que je ne validerai pas la transaction et souhaite le renvoyer à mes frais. le vendeur refuse et veut son argent.
Le bon coin fait le mort, l'argent est bloqué par ce dernier, j'ai un moulinet dont je me refuse d'utiliser (j'ai fais les photos des soucis) et le vendeur va engager une procedure avec sa protection juridique.
Mais quand je li ton commentaire, je pense que je l'ai dans l'os...
Un conseil, cette procedure ne sert a rien, elle est tres loin de celle d'ebay ou paypal, je vous deconseille de l'utiliser.
Édité par "ricolepecheur" 26 septembre 2019
supprimé345600
ricolepecheur26/09/2019 15:32

Bonjour, merci pour l'info que je ne connaissais pas!Alors, finalement la …Bonjour, merci pour l'info que je ne connaissais pas!Alors, finalement la procedure de paiment s'est bien passéej'ai déballé le colis en point relais, c'etait très mal emballé, mais rien d’apparent sur le fait;Arrivé chez moi quelques minutes après et inspection plus poussée, je constate que l'objet(un moulinet de pêche en mer) a èté mal entretenu pour 5 sorties annoncées, et je pense qu'il est tombé dans l'eau de mer et le sable, on ne voit rien sur les photos, il faut en faire de très prés, je constate aussi qu'il fonctionne mal par rapport à la marque.J'avise le vendeur, que je ne validerai pas la transaction et souhaite le renvoyer à mes frais. le vendeur refuse et veut son argent.Le bon coin fait le mort, l'argent est bloqué par ce dernier, j'ai un moulinet dont je me refuse d'utiliser (j'ai fais les photos des soucis) et le vendeur va engager une procedure avec sa protection juridique.Mais quand je li ton commentaire, je pense que je l'ai dans l'os...Un conseil, cette procedure ne sert a rien, elle est tres loin de celle d'ebay ou paypal, je vous deconseille de l'utiliser.

Le vendeur aura automatiquement son argent sous 14j après la transaction (au moment où tu as payé), que tu valides ou non
En tant que vendeur, comme en tant qu'acheteur, je n'ai eu que 2 problèmes avec mes centaines de ventes et d'achats à distance sur LBC.

Suite à la mise en place de leur système de paiement par tiers de confiance, en un mois, j'ai 2 ventes finalisées, objets envoyés, déclarés comme non arrivés, et LBC rembourse les acheteurs (sans me payer, bien sûr).

Le site refuse de voir mes videos où on voit clairement l'enveloppe, l'adresse du destinataire, et l'enveloppe au moment où je la glisse dans la boîte aux lettres.

Je viens d'annuler une 3e vente pour laquelle l'acheteur avait utilisé le système de paiement du site.
Bonjour,
J'ai moi aussi essayé le système soit disant sécurisé Leboncoin et je suis très déçu. J'ai acheté un objet sur LBC et la somme a été bloquée comme prévu, mais comme l'objet reçu était inutilisable (centrale d'alarme HS) j'ai ouvert une procédure et reçu un mail automatique (numéro de dossier expliquant la procédure) Jusque là tout va bien. Je me mets d'accord avec le vendeur pour lui renvoyer l'objet HS, le renvoit. Sauf que le vendeur ne va pas chercher son colis (depuis 10 jours), l'argent est toujours bloqué par LBC, et plus de réponse à mes messages de la part de LBC. Que va t'il se passer pour la somme bloquée, que faire ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires