Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Leboncoin livraison

14
21 décembre 2019
J'aimerais savoir si se faire livrer par Leboncoin est safe ? En mode est-ce qu'on peut recevoir un appareil disfonctionnant ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
14 commentaires
Oui c'est safe. Suffit de vérifier ta commande au point relais par exemple
La livraison leboncoin te permet d'être certain de recevoir un colis, mais ne garantie pas le fonctionnement du produit.
Leboncoin est notifié du retrait via le relais, pour contester le fonctionnement bon courage.
Déjà que le bon coin quand tu rencontre le vendeurs en face a face tu peux te faire arnaquer mais alors par correspondance
wawwaw21/12/2019 11:46

Déjà que le bon coin quand tu rencontre le vendeurs en face a face tu peux …Déjà que le bon coin quand tu rencontre le vendeurs en face a face tu peux te faire arnaquer mais alors par correspondance

Quelle fausse interprétation ^^
J'ai fait pas mal de transactions leboncoin depuis la mise en place de ce service et je n'ai jamais eu un seul problème. Après pour une sécurité optimale, il y a Obvy
C'est pas LBC qui livre mais Mondial Relay.
Passer par LBC octroie une ristourne sur les FDP.
lucas.gatto21/12/2019 11:48

Quelle fausse interprétation ^^J'ai fait pas mal de transactions leboncoin …Quelle fausse interprétation ^^J'ai fait pas mal de transactions leboncoin depuis la mise en place de ce service et je n'ai jamais eu un seul problème. Après pour une sécurité optimale, il y a Obvy

Je n'interprète rien, j'enonce un fait
bien sûr y'a des vendeurs sérieux, je dit pas le contraire, mais la probabilité d'arnaque n'est pas négligeable
Je trouve que c'est sécurisant pour le vendeur surtout. T'es quasi certain d'avoir ton argent car une fois le colis récupéré LBC est averti, et ensuite c'est à l'acheteur de justifier une éventuelle arnaque mais si t'es droit dans tes bottes pas de soucis.
J'ai envoyé une paire de stan smith achetée sur Zalando, à réception le mec m'a emmerdé en prétendant qu'elles étaient fausses. Il n'a pas indiqué à LBC la réception mais mondial relay oui, donc 14j après j'ai eu mes sous.
MoutardeMiel21/12/2019 12:25

Je trouve que c'est sécurisant pour le vendeur surtout. T'es quasi certain …Je trouve que c'est sécurisant pour le vendeur surtout. T'es quasi certain d'avoir ton argent car une fois le colis récupéré LBC est averti, et ensuite c'est à l'acheteur de justifier une éventuelle arnaque mais si t'es droit dans tes bottes pas de soucis.J'ai envoyé une paire de stan smith achetée sur Zalando, à réception le mec m'a emmerdé en prétendant qu'elles étaient fausses. Il n'a pas indiqué à LBC la réception mais mondial relay oui, donc 14j après j'ai eu mes sous.

Au final, elles étaient réellement fausses ?
lucas.gatto21/12/2019 12:29

Au final, elles étaient réellement fausses ?

Bah non je pense pas, achetées sur Zalando ça m'étonnerait quand même. Sa raison c'était qu'habituellement cette taille lui allait alors que là ça ne lui allait pas (c'était les stan smith à scratch sur zalando privé).
MoutardeMiel21/12/2019 12:40

Bah non je pense pas, achetées sur Zalando ça m'étonnerait quand même. Sa r …Bah non je pense pas, achetées sur Zalando ça m'étonnerait quand même. Sa raison c'était qu'habituellement cette taille lui allait alors que là ça ne lui allait pas (c'était les stan smith à scratch sur zalando privé).

Ah d'accord ! Bah après voilà il avait aucune preuve donc normal qu'il ait abandonné
lucas.gatto21/12/2019 12:47

Ah d'accord ! Bah après voilà il avait aucune preuve donc normal qu'il ait …Ah d'accord ! Bah après voilà il avait aucune preuve donc normal qu'il ait abandonné

Je lui avais même envoyé la facture d'achat pour prouver ma bonne foi. Je ne sais pas s'il avait tenté qqchose via LBC mais en tout cas il n'a jamais validé la réception et j'ai du attendre les 14j.
En revanche tu ne sais pas trop quand recevoir ton colis en période de fin d’année. Mon colis a mis 15 jours pour arriver
Attention, lbc n'est pas en mesure de rembourser. J'ai eu un litige léger avec un vendeur et il a fallu qu'il m'envoie un chèque
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions