LeBonCoin : Paiement en ligne, quelle protection ?

9
30 novembreÉdité par:"rek1n"
Bonjour,
J'ai déjà vendu un truc à 10€ sur leboncoin avec le paiement en ligne. Tout s'est bien passé.
Par contre j'ai un autre truc à vendre à 150€ et je me demande quelle protection à le vendeur ?
Car on peut tjr tomber sur des petits malins qui te disent que l'article n'a rien à voir avec la commande.. Dans ce cas qu'est-ce qu'il se passe ??!!
Merci
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
C'est bien là le problème avec le système de paiement LBC.
On pourrait penser à un paiement classique Paypal, mais le risque est le même.
En tous cas surtout pas de paiement Paypal entre amis.
J'ai fait quelques ventes sur LBC récemment, j'ai imposé un virement bancaire directement sur mon compte et j'ai indiqué clairement dans l'annonce qu'aucun retour ne serait accepté.
Tout s'est bien passé.

Tu peux certifier dans l'annonce que le bien est en parfait état et, le cas échéant, qu'il fonctionne normalement. Au besoin, réaliser et mettre en ligne une vidéo pour prouver tes dires.
Édité par "Fralo" 30 novembre
Bien pour çà que j'utilise pas leur service.
J'imagine la possibilité de se voir opposer le paiement pour
- colis vide (vol durant transit)
- objet en panne
Ouais je l'ai fait pour un truc à 10€, au pire c'est pas grave.
Mais là je vais refuser, c'est dommage, LBC n'assure pas.
rek1n30/11/2019 19:26

Ouais je l'ai fait pour un truc à 10€, au pire c'est pas grave.Mais là je v …Ouais je l'ai fait pour un truc à 10€, au pire c'est pas grave.Mais là je vais refuser, c'est dommage, LBC n'assure pas.

C'est surtout la mentalité de certains acquéreurs qui est devenue détestable depuis 10 ans. Avant c'était hyper cool de vendre sur LBC ou Ebay. Mais il existe également des vendeurs véreux.

Aujourd'hui, l'idéal c'est la remise en mains propres contre des espèces.
Édité par "Fralo" 30 novembre
LBC n'est pas en cause.
C'est la malhonnêté éventuelle de l'acheteur qui complique la transaction.
Avec certains c'est très facile de prendre la bonne décision, ils refusent de communiquer autrement que par tchat.
Hendricksson30/11/2019 19:36

LBC n'est pas en cause.C'est la malhonnêté éventuelle de l'acheteur qui co …LBC n'est pas en cause.C'est la malhonnêté éventuelle de l'acheteur qui complique la transaction.Avec certains c'est très facile de prendre la bonne décision, ils refusent de communiquer autrement que par tchat.

LBC n'est pas en cause mais il faut pas sortir un système de paiement sans prendre en considération les risques.
Tous les sites le font, amazon, ebay (avec paypal), aliexpress ect.
Là c'est tiens et débrouille toi. Personne va l'utiliser au bout d'un moment.
pour une grosse somme je ne prendrais pas le risque de passer par le paiement LBC.

j’ai déjà eu un litige et quand le vente est bloquée, LBC ne bouge pas d’un poil.
Hendricksson30/11/2019 19:36

LBC n'est pas en cause.C'est la malhonnêté éventuelle de l'acheteur qui co …LBC n'est pas en cause.C'est la malhonnêté éventuelle de l'acheteur qui complique la transaction.Avec certains c'est très facile de prendre la bonne décision, ils refusent de communiquer autrement que par tchat.

Ouais donc le boncoin est en cause.
Parce niveau charlots ils en tiennent une couche, ils te sortent un truc qui n'est ni fait ni à faire comme d'hab.
On se demande comment une boite de cette dimension peut se comporter avec un pareil amateurisme à chaque fois qu'ils font une mise à jour de leurs services.
J'étais aussi interessé par la vente d'un bien sur LBC et j'ai regardé leur système de paiement interne.

En fait, c'est une boite externe qui ne prend aucun frais sur la transaction (cool) mais c'est bien marqué que LBC n'est pas un tiers de confiance (pas cool).

En gros, si y'a problème, démerdes toi tout seul.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions