1 avril 2022
Bonjour, j’ai un problème depuis 1 mois avec le paiement leboncoin
Ca fait depuis 1 mois que je n’ai pas reçu l’argent de mes articles vendus ils me disent:
« Il nous manque des informations pour déclencher votre paiement » j’ai mis toutes mes informations avec mon iban ma cni etc
Mais j’ai toujours ce message et mon profil est vérifié est ce que je suis le seul dans ce cas la ?
Merci
Ca fait depuis 1 mois que je n’ai pas reçu l’argent de mes articles vendus ils me disent:
« Il nous manque des informations pour déclencher votre paiement » j’ai mis toutes mes informations avec mon iban ma cni etc
Mais j’ai toujours ce message et mon profil est vérifié est ce que je suis le seul dans ce cas la ?
Merci
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
36 commentaires
triés parIl suffit s’une seule fois et la carte d’identité va etre revendu plusieurs fois
L’usurpation d’identité devient ensuite un véritable un enfer
j'ai tout renseigné et rien, j'ai ce message en boucle
avant cela fonctionnait bien, mais là non
serait volontaire ? pour avoir de la trésorerie pas cher ou pour voir qui va abandonner
J’ai regardé j’ai tout complété, j’ai vu sur leur forum il y en a beaucoup comme moi dans ce cas la
il faut que le rib corresponde exactement à l'iban déjà renseigné sur le compte. J'avais eu un refus à cause de ça, j'ai dû deviner car leboncoin n'expliquait pas la raison dans son email de refus
En fait juste après mon message, je viens de voir quils demandent ma carte d’identité
Jai feanchement pas envie
Je ne sais pas si c’est légal
Et lhistoire pour la décalaration des impôts, cest faux car cest au vendeur de déclarer (modifié)
leboncoin est tenu de te déclarer aux impôts à partir d'un certain montant annuel (3000eur). Dans ce cadre ils indiquent ta réelle identité aux impôts. Le souci c'est que leboncoin demande ça même qd tu fais moins que 3000
De toute façon, la déclaration de ces sites au fisc n'implique aucunement une taxation d'office, quel que soit le montant annuel déclaré.
edit : orthographe... (modifié)
C'est exact. Mais visiblement ça dérange ce membre.
J'ignore quelle règle applique leboncoin pour demander ainsi la cni. En soit ça me dérange pas mais comme lu sur dealabs certains semblent échapper à cette vérification malgré le volume de transaction. Pas étonnant vu comme est géré le site.
P.S: je vois certains vendeurs qui créent plusieurs comptes
Je suis dans ce cas depuis plusieurs mois (7 mois exactement pour la première vente concernée). D'après ce que je lis sur les forums LBC le seul moyen de les faire bouger c'est la mise en demeure. (modifié)
La mise en demeure j’ai essayé mais aucune réponse.
Si vous trouvez une solution je suis preneur.
Voilà 4 jours que le paiement est déclenché, mais toujours rien.
Même problème pour moi depuis le 31 mars 2023, colis déclaré conforme par l'acheteur mais toujours pas de paiement, le service client me réponds par mail qu'un problème technique est en cours et que mon argent sera versé dans les 10 jours ouvrés. Je pense qu'il me balade.
Je suis un peu plus rassuré, mais bon, quand je vois que cela fait plus de 15 jours que les fonds ne sont toujours pas disponibles, il faut se poser des questions ...
Par curiosité, c'est une grosse somme ?