Publié le 1 avril 2022

Leboncoin problème Paiement sécurisé

Bonjour, j’ai un problème depuis 1 mois avec le paiement leboncoin

Ca fait depuis 1 mois que je n’ai pas reçu l’argent de mes articles vendus ils me disent:
« Il nous manque des informations pour déclencher votre paiement » j’ai mis toutes mes informations avec mon iban ma cni etc

Mais j’ai toujours ce message et mon profil est vérifié est ce que je suis le seul dans ce cas la ?
Merci
Informations supplémentaires

39 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de vini75
    Perso ce qui me derange ce sont les risques de fuite des cartes, piratage du site.

    Il suffit s’une seule fois et la carte d’identité va etre revendu plusieurs fois

    L’usurpation d’identité devient ensuite un véritable un enfer
  2. Avatar de Mankoto
    Je déterre un peu ce topic parce qu'il est sorti dans Google en cherchant le problème.
    Je suis dans ce cas depuis plusieurs mois (7 mois exactement pour la première vente concernée). D'après ce que je lis sur les forums LBC le seul moyen de les faire bouger c'est la mise en demeure. (modifié)
  3. Avatar de readymade
    Un mois d'attente sans avoir essayé de les contacter directement ? contacte les sur aide@leboncoin.fr ou sur les réseaux.
    Avatar de wroejk.cornil
    Oui, on peut toujours les "contacter" sur internet. mais on n'a à faire qu'à une messagerie dans laquelle on peut poser une liste de questions auxquelkles ils acceptent de répondre et pour lesquelles il y a une liste correspondante de réponses préfabriquées. C'est tout sauf du service clientèle.
  4. Avatar de vini75
    bonjour
    j'ai tout renseigné et rien, j'ai ce message en boucle
    avant cela fonctionnait bien, mais là non
    serait volontaire ? pour avoir de la trésorerie pas cher ou pour voir qui va abandonner
  5. Avatar de Dertus54
    Auteur(e)
    36665824-RgivZ.jpg
  6. Avatar de astep34
    Slt j ai eu un peu le même soucis, il manquait juste ma date de naissance.essaye de regarder, ça vient peut être de la, ca coûte rien.
  7. Avatar de Dertus54
    Auteur(e)
    astep3401/04/2022 19:58

    Slt j ai eu un peu le même soucis, il manquait juste ma date de …Slt j ai eu un peu le même soucis, il manquait juste ma date de naissance.essaye de regarder, ça vient peut être de la, ca coûte rien.


    J’ai regardé j’ai tout complété, j’ai vu sur leur forum il y en a beaucoup comme moi dans ce cas la
  8. Avatar de laurent.a
    J'ai eu le meme soucis, ma cni venait d'expirer :/
  9. Avatar de Tiery
    J’ai eu le même souci, j’avais pas renseigné mon compte en banque 🤦🏻
  10. Avatar de readymade
    vini7510/05/2022 19:06

    bonjourj'ai tout renseigné et rien, j'ai ce message en boucleavant cela …bonjourj'ai tout renseigné et rien, j'ai ce message en boucleavant cela fonctionnait bien, mais là nonserait volontaire ? pour avoir de la trésorerie pas cher ou pour voir qui va abandonner


    il faut que le rib corresponde exactement à l'iban déjà renseigné sur le compte. J'avais eu un refus à cause de ça, j'ai dû deviner car leboncoin n'expliquait pas la raison dans son email de refus
  11. Avatar de vini75
    readymade10/05/2022 19:25

    il faut que le rib corresponde exactement à l'iban déjà renseigné sur le co …il faut que le rib corresponde exactement à l'iban déjà renseigné sur le compte. J'avais eu un refus à cause de ça, j'ai dû deviner car leboncoin n'expliquait pas la raison dans son email de refus


    En fait juste après mon message, je viens de voir quils demandent ma carte d’identité

    Jai feanchement pas envie
    Je ne sais pas si c’est légal

    Et lhistoire pour la décalaration des impôts, cest faux car cest au vendeur de déclarer (modifié)
  12. Avatar de readymade
    vini7510/05/2022 19:39

    En fait juste après mon message, je viens de voir quils demandent ma carte …En fait juste après mon message, je viens de voir quils demandent ma carte d’identité Jai feanchement pas envieJe ne sais pas si c’est légal Et lhistoire pour la décalaration des impôts, cest faux car cest au vendeur de déclarer


    leboncoin est tenu de te déclarer aux impôts à partir d'un certain montant annuel (3000eur). Dans ce cadre ils indiquent ta réelle identité aux impôts. Le souci c'est que leboncoin demande ça même qd tu fais moins que 3000
  13. Avatar de PaoloC
    readymade10/05/2022 19:49

    leboncoin est tenu de te déclarer aux impôts à partir d'un certain montant …leboncoin est tenu de te déclarer aux impôts à partir d'un certain montant annuel (3000eur). Dans ce cadre ils indiquent ta réelle identité aux impôts. Le souci c'est que leboncoin demande ça même qd tu fais moins que 3000


    De toute façon, la déclaration de ces sites au fisc n'implique aucunement une taxation d'office, quel que soit le montant annuel déclaré.

    edit : orthographe... (modifié)
  14. Avatar de readymade
    PaoloC10/05/2022 20:10

    De toute façon, la déclaration de ces sites aux fisc n'implique aucunement …De toute façon, la déclaration de ces sites aux fisc n'implique aucunement une taxation d'office, quel que soit le montant annuel déclaré.


    C'est exact. Mais visiblement ça dérange ce membre.
    J'ignore quelle règle applique leboncoin pour demander ainsi la cni. En soit ça me dérange pas mais comme lu sur dealabs certains semblent échapper à cette vérification malgré le volume de transaction. Pas étonnant vu comme est géré le site.

    P.S: je vois certains vendeurs qui créent plusieurs comptes
  15. Avatar de niboo
    Bonjour, meme probleme depuis 2 mois. Aucune réponse a mes messages. Vous avez résolu vos problemes comment de votre coté ? Merci
  16. Avatar de niboo
    8 mois pour mois aussi.
    La mise en demeure j’ai essayé mais aucune réponse.
    Si vous trouvez une solution je suis preneur.
  17. Avatar de capi83
    Bug un peu similaire, toute la transaction se passe bien mais, impossible de récupérer l'argent et cela dure depuis maintenant près de 15 jours...j'ai plusieurs transaction dans le même cas. Le service client a été constaté ils reconnaissent des problèmes techniques sur certaines transactions mais rien n'avance pour autant.

    40295099-FWb3f.jpg
    Avatar de Dertus54
    Auteur(e)
    J’ai un 1 litige en ce moment qui n’a toujours pas avancé depuis 1 semaine on attend la réponse du bon coin
  18. Avatar de SaltGrinder
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous.
    Moi c'est ma première vente avec le paiement leboncoin et remise en main propre.
    J'ai vendu un ordinateur portable à presque 2000 euros, j'étais pas trop serein mais j'ai décidé de leur faire confiance.

    Voilà 4 jours que le paiement est déclenché, mais toujours rien.
    On me dis par mail la même chose que vous:

    "Notre équipe technique travaille actuellement à la résolution de ce dysfonctionnement; les fonds seront virés sur votre porte-monnaie leboncoin sous 10 jours ouvrés."

    10 jours ?! Je dois m'acheter un nouvel ordinateur pour travailler, et voilà qu'ils me demandent d'attendre 10 jours !

    Je commence à avoir peur... Je psychose à l'idée de perdre mon argent..
    Avatar de GodzillaTR
    Salut, je suis dans le même cas que vous aussi, en date du 29 Mars, même réponse par mail..
  19. Avatar de capi83
    toujours pas d'avancée pour moi....ça date du 27 mars, on est le 11 avril et toujours rien.
  20. Avatar de Nicolas_PuignuP
    Bonjour à tous,
    Même problème pour moi depuis le 31 mars 2023, colis déclaré conforme par l'acheteur mais toujours pas de paiement, le service client me réponds par mail qu'un problème technique est en cours et que mon argent sera versé dans les 10 jours ouvrés. Je pense qu'il me balade.
    Avatar de SaltGrinder
    Donc ça touche également les transactions avec livraison.
    Je suis un peu plus rassuré, mais bon, quand je vois que cela fait plus de 15 jours que les fonds ne sont toujours pas disponibles, il faut se poser des questions ...
    Par curiosité, c'est une grosse somme ?
  21. Avatar de SaltGrinder
    J'ai reçu mon argent à l'instant. Enfin !
  22. Avatar de GodzillaTR
    Pour information moi aussi, j’ai reçu mon argent. Bon courage à vous
  23. Avatar de capi83
    Reçu aussi mon argent, apres 3 semaines d'attente. Je suis passé à plusieurs reprise par le centre d'aide pour les contacter et leur signaler l'anomalie ça finit par payer.
  24. Avatar de wroejk.cornil
    J'ai eu un problème à deux reprises avec leboncoin.
    - Il y a deux ans, j'ai revendu un téléphone qui est arrivé chez le client. Il a dit que le téléphone ne marchait pas et ça a annulé la vente. Le client a conservé mon téléphone sans avoir payé quoi que ce soit.
    - Le mois dernier, j'ai fait un achat à une personne qui ne m'a jamais rien envoyé. Mais leboncoin ne m'a pas remboursé. C'est à se demander s'il n'y a pas des vendeurs bidon qui font ce genre de coup et qui touchent un pourcentage du montant payé.

    Je continuerai à regarder ce qui se propose sur leboncoin et à revendre ce dont je ne mes sers plus, mais en précisant qu'il faut venir chercher l'arrticle chez moi et me régler en espèces.
Avatar de