Publié le 15 septembre 2022

[Leboncoin] Produit reçu en panne, comment le retourner sans payer ?

Salut !

J'ai acheté un article (petit électroménager) sur Leboncoin.
Le vendeur m'avait assuré que l'article est neuf, sauf que, lorsque je l'ai reçu, il était en panne..

Je l'ai signalé au vendeur, qui m'a dit que je pouvais lui renvoyer l'article.
En parallèle, il a annulé la transaction, j'ai donc été totalement remboursé (100€).

Sauf que, je ne sais pas comment retourner l'article, je n'ai aucun bordereau de retour via Leboncoin.
J'ai donc demandé au vendeur comment procéder.

Il m'a répondu "vous mettez une annonce à 0€ et du coup moi je demande à "l'acheter", ainsi, il (Leboncoin) vous éditera un bordereau d'envoi".

Que pensez vous de cette façon de procéder ?
Mon but: ne rien dépenser pour le renvoi du produit.
Le vendeur a été de mauvaise foi, je ne vais pas en plus d'avoir perdu du temps, perdre de l'argent..

Le plus simple serait que je le renvoie via un réseau type Relai, mais forcément, je devrais payer.
Dois-je demander un virement du montant de l'envoi au vendeur avant de l'envoyer ?

Si je paye, je suis quasi sûr que je ne serai pas remboursé par le vendeur..

Merci d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires

Catégories

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A5H
    Vraiment de la merde LBC......

    Aucune protection pour l'acheteur qui doit payer les frais d'envoi, les frais de retour, la fameuses garantie leboncoin qui sert a rien en fait.... le vendeur paye que dalle en cas de pb.

    C'est noté pour l'avenir... je vendrai de l'occasion pour du neuf sur leur site puisque que je risque rien en tant que vendeur.

    Au pire un arrangement a trouver avec l'acheteur avec un petit discount, toute façon il préférerais ça que payer les fdp.

    Vous êtes nul Lbc (modifié)
    Avatar de cyril5689
    C'est plutot l'inverse je trouve.
    La preuve, le vendeur vient de renoncer à toutes ses protections. Si l'acheteur ne renvoi rien, il n'a aucun recours.
  2. Avatar de Mikail_Sensei
    hello normalement c'est toujours l'acheteur qui règle tout de base, tu n'aura normalement rien à payer donc
  3. Avatar de -Arman-
    S'il t'a tout remboursé, c'est que ça va il est honnête !
    Ceci dit, il n'a pas tord sur la méthode.
    Tu mets à 0€, il te l'achète, il paye les frais d'envoies et tu reçois le bordereau mondial relay par mail

    Tu n'auras rien à payer
    Avatar de Ed-Nozag
    C'est clair que c'est le meilleur moyen pour n'avoir rien à payer !
    Je n'avais jamais pensé à cette méthode.

    Une fois aussi j'ai acheté quelque chose qui n'était pas conforme, comme un con j'ai payé 10€ un renvoi avec suivi et tout via le site Relai Colis ou je ne sais plus quoi alors que ça m'aurait coûté bien moins cher de faire une annonce temporaire comme ça
  4. Avatar de Taloula
    Pense à faire ton annonce avec "produit défectueux" qu'il ne puisse pas se retourner à son tour
    Avatar de MrNadlav_
    Tout à fait !
  5. Avatar de thanos
    retourner un article qu'il a remboursé
    Avatar de AllBlue
    Auteur(e)
    Oui, il reste encore des gens honnêtes sur cette terre
  6. Avatar de le.sang
    Salut la team. Je relance le sujet.
    Quand le vendeur accepte de rembourser le particulier. Est ce que les frais de livraison(initial) de l’achat sont remboursés ?ou seulement l’objet est remboursé
    Avatar de tonyhr
    Salut,
    Tout est remboursé à l'acheteur (prix de l'objet + frais de port)
Avatar de