Bonjour,
Ma question est simple : je vais acheter un article sur Leboncoin qui est encore sous garantie pour 1an. Mais l'article est acheté sur Amazon.
Lorsqu'on l'article a été acheté dans un magasin, il suffit d'aller dans ce même magasin avec la facture et la garantie joue. Mais comment ça se passe avec Amazon ? Car il faut souvent passer par son compte et donc ses propres achats pour faire jouer la garantie. Savez-vous comment ça marche ? Merci
30 commentaires
triés par- soit l'acheteur te recontacte pour que tu passes par le service client (la commande étant sur ton compte, il ne peut rien faire)
- soit le constructeur du produit prend en charge directement la garantie avec la facture Amazon (dans mon cas, c'était Sony, ils ont accepté de prendre en charge la garantie)
Donc, t'as pas 36 solutions, il faudra passer par ton vendeur ou le constructeur. Si le constructeur refuse et le vendeur aussi, t'achètes sans aucune garantie valable (modifié)
J'avais vendu un article à quelqu'un via leboncoin, pour jouer la garantie il a été obligé de repasser par moi.
J'ai été remboursé par Amazon et j'ai ensuite remboursé le gars.
Si j'avais refusé de le faire je ne pense pas qu'il aurait pu.
Si le vendeur a pas le temps ou pas envie de se prendre la tête tu auras du mal à faire jouer la garantie. Comme tu dis il faut passer par le compte où l'achat a été fait.
Peut être que certains ont réussis quand même.
Déjà demandé et Amazon ne transfère pas la garantie, c’est leur droit !