12 février 2023
Bonjour,

Ma question est simple : je vais acheter un article sur Leboncoin qui est encore sous garantie pour 1an. Mais l'article est acheté sur Amazon.
Lorsqu'on l'article a été acheté dans un magasin, il suffit d'aller dans ce même magasin avec la facture et la garantie joue. Mais comment ça se passe avec Amazon ? Car il faut souvent passer par son compte et donc ses propres achats pour faire jouer la garantie. Savez-vous comment ça marche ? Merci
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

30 commentaires

triés par
  1. Avatar
    La même que mes VDD, il n'y a que 2 possibilités avec une facture Amazon pour la garantie:

- soit l'acheteur te recontacte pour que tu passes par le service client (la commande étant sur ton compte, il ne peut rien faire)
    - soit le constructeur du produit prend en charge directement la garantie avec la facture Amazon (dans mon cas, c'était Sony, ils ont accepté de prendre en charge la garantie)

Donc, t'as pas 36 solutions, il faudra passer par ton vendeur ou le constructeur. Si le constructeur refuse et le vendeur aussi, t'achètes sans aucune garantie valable (modifié)
  2. Avatar
    Salut,
    J'avais vendu un article à quelqu'un via leboncoin, pour jouer la garantie il a été obligé de repasser par moi.
    J'ai été remboursé par Amazon et j'ai ensuite remboursé le gars.

Si j'avais refusé de le faire je ne pense pas qu'il aurait pu.

Si le vendeur a pas le temps ou pas envie de se prendre la tête tu auras du mal à faire jouer la garantie. Comme tu dis il faut passer par le compte où l'achat a été fait.

Peut être que certains ont réussis quand même.
  3. Avatar
    Je n'ai jamais essayé personnellement mais n'est-il pas possible de juste télécharger la facture et la lui imprimer/envoyer ? Puis à son tour il essaie de contacter Amazon avec le numéro de commande sur la facture mais je sais pas si ils risquent de refuser la garantie si le nom est différent de l'acheteur du coup mais je ne pense pas ?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai réussi à contacter amazon service client. Dans un premier temps, elle m'a dit que c'est pas possible de transmettre la garantie, j'ai donc dit que j'allais acheter mes cadeaux dans un magasin physique pour transmettre la garantie. Du coup elle m'a dit que c'est possible via Amazon en donnant la facture et num de commande. Maintenant j'ai une preuve et donc je peux leur demander de faire jouer la garantie en cas de problème
    Pour moi elle t’a dit ce que tu voulais entendre

Déjà demandé et Amazon ne transfère pas la garantie, c’est leur droit !