30 octobre
Bonjour la communauté !
J'aurais besoin de retours d’expérience... !
Je voudrais surtout savoir comment ça se passe avec les 20% sur la carte Leclerc, et comment est-ce que c'est indiqué sur la facture (?!)
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
J'aurais besoin de retours d’expérience... !
Je voudrais surtout savoir comment ça se passe avec les 20% sur la carte Leclerc, et comment est-ce que c'est indiqué sur la facture (?!)
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
Tu vas devoir en parler à ton coloc/chef ou autre ;-)
C'est surtout sur les factures que j'aimerais savoir comment c'est stipulé.
Y a-t-il le détail exemple " Ce mois-ci vous avez gagnez 24,15€ en carte tickets Leclerc"
avec le montant exact?
Je vais voir si ça vaut le coup les 20% de la conso HT, ou sinon Mint energie en vert également me parrait bien
Autre question pour la carte Leclerc (que je n'ai pas encore) : c'est utilisable sur tout ? courses? essence dans une station leclerc?
Voici ce qui est inscrit sur la facture :
c'est ce que je voulais savoir.
La question, c'est si on déduit ses frais réels aux impôts, est-ce qu'on peut bénéficier de ce genre de retour...
ça marche impec et en plus il y a possiblitilé de parainage .
Quel est le rapport avec les frais réels ?
Les frais réels sont déduits du calcul pour les impôts...
Si on touche quelque chose en retour en avantages, je ne sais pas du tout s'il est encore possible de le faire
Peut-être faudrait-il alors ôter les avantages (montant de la facture - avantages tickets leclerc) à déduire
D'une manière générale dans le cas d'une déduction fiscale, tu ne peux, bien évidemment déduire que le cout réel. Dans ce cas, c'est le net prélevé par Leclerc, sous déduction de l'avantage carte reçu.
Ben dans ce cas nickel, je peux tout de même continuer à faire la déduction fiscale, j'enlève juste les avantages du montant des factures en effet.
Merci !!!
Pour répondre à l'objet principale de ta discussion, absolument aucun problème avec Leclerc Energie. Cela roule tout seul et c'est tant mieux.
N'enlève que la partie qui est concerné par les frais réels, par exemple la quote part réservée pour ta pièce si tu fais du télétravail.
C'est ce que je faisais déjà oui. Merci
Excuse moi d'être indiscret
Mais sa m'intéresse
Sous quel forme tu déduis ton électricité des impôts ?
Télétravail déclaré
C'est un peu hors sujet là , mais très rapidement : tout le monde à le droit de déduire 10% de ses revenus pour frais professionnels (c'est automatique lors du calcul) car on dépense toujours un peu d'argent personnel pour le travail, à commencer par les frais de transport. Et donc tu peux opter pour les frais dis "réels" si tu estimes que tu en as pour plus que 10%. Ca se calcule bien sur, et si tu optes pour ça alors tu dois absolument tout prouver avec des factures. J'ai déjà eu besoin de tout envoyer sur simple contrôle donc c'est important de tout bien prévoir avant et faire les choses correctement.
Merci tout de même pour toutes vos remarques!
Car je garde quand même Leclerc energie de côté pour une autre fois, on verra dans un 1 an