Leclerc Energie 20% sur carte Leclerc - Retours utilisateurs !

18
30 octobre
Bonjour la communauté !

J'aurais besoin de retours d’expérience... !

Je voudrais surtout savoir comment ça se passe avec les 20% sur la carte Leclerc, et comment est-ce que c'est indiqué sur la facture (?!)

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

18 commentaires
J'ai vérifié, mon échéancier initial comporte la mention des tickets Leclerc.
Tu vas devoir en parler à ton coloc/chef ou autre ;-)
Oui bien que c'est pas si grave

C'est surtout sur les factures que j'aimerais savoir comment c'est stipulé.
Y a-t-il le détail exemple " Ce mois-ci vous avez gagnez 24,15€ en carte tickets Leclerc"

avec le montant exact?
Oui c'est cela, il y a le montant exact de l'avantage en tickets Leclerc.
Ok merci
Je vais voir si ça vaut le coup les 20% de la conso HT, ou sinon Mint energie en vert également me parrait bien

Autre question pour la carte Leclerc (que je n'ai pas encore) : c'est utilisable sur tout ? courses? essence dans une station leclerc?
C'est valable sur tous les achats en magasins ou aux drives sauf carburant.
Voici ce qui est inscrit sur la facture :

26604495-qEKfj.jpg
MERCI Fralo pour la capture d'écran
c'est ce que je voulais savoir.

La question, c'est si on déduit ses frais réels aux impôts, est-ce qu'on peut bénéficier de ce genre de retour...
tous les mois tu as 20% de ta facture ht crédité sur ta carte leclerc.
ça marche impec et en plus il y a possiblitilé de parainage .
ChrisV30/10/2019 15:20

MERCI Fralo pour la capture d'écranc'est ce que je voulais savoir.La …MERCI Fralo pour la capture d'écranc'est ce que je voulais savoir.La question, c'est si on déduit ses frais réels aux impôts, est-ce qu'on peut bénéficier de ce genre de retour...

Quel est le rapport avec les frais réels ?
Medusahw30/10/2019 15:27

Quel est le rapport avec les frais réels ?

Les frais réels sont déduits du calcul pour les impôts...
Si on touche quelque chose en retour en avantages, je ne sais pas du tout s'il est encore possible de le faire

Peut-être faudrait-il alors ôter les avantages (montant de la facture - avantages tickets leclerc) à déduire
ChrisV30/10/2019 15:20

MERCI Fralo pour la capture d'écranc'est ce que je voulais savoir.La …MERCI Fralo pour la capture d'écranc'est ce que je voulais savoir.La question, c'est si on déduit ses frais réels aux impôts, est-ce qu'on peut bénéficier de ce genre de retour...

D'une manière générale dans le cas d'une déduction fiscale, tu ne peux, bien évidemment déduire que le cout réel. Dans ce cas, c'est le net prélevé par Leclerc, sous déduction de l'avantage carte reçu.
Yes.
Ben dans ce cas nickel, je peux tout de même continuer à faire la déduction fiscale, j'enlève juste les avantages du montant des factures en effet.

Merci !!!

Pour répondre à l'objet principale de ta discussion, absolument aucun problème avec Leclerc Energie. Cela roule tout seul et c'est tant mieux.
ChrisV30/10/2019 16:07

Yes. Ben dans ce cas nickel, je peux tout de même continuer à faire la d …Yes. Ben dans ce cas nickel, je peux tout de même continuer à faire la déduction fiscale, j'enlève juste les avantages du montant des factures en effet.Merci !!!

N'enlève que la partie qui est concerné par les frais réels, par exemple la quote part réservée pour ta pièce si tu fais du télétravail.
Super. Merci en tout cas vous m'avez bien aidé =)

Medusahw30/10/2019 16:12

N'enlève que la partie qui est concerné par les frais réels, par exemple la …N'enlève que la partie qui est concerné par les frais réels, par exemple la quote part réservée pour ta pièce si tu fais du télétravail.

C'est ce que je faisais déjà oui. Merci
Édité par "ChrisV" 30 octobre
ChrisV30/10/2019 16:07

Yes. Ben dans ce cas nickel, je peux tout de même continuer à faire la d …Yes. Ben dans ce cas nickel, je peux tout de même continuer à faire la déduction fiscale, j'enlève juste les avantages du montant des factures en effet.Merci !!!

Excuse moi d'être indiscret
Mais sa m'intéresse
Sous quel forme tu déduis ton électricité des impôts ?
Philippe.9230/10/2019 22:06

Excuse moi d'être indiscret Mais sa m'intéresse Sous quel forme tu déduis t …Excuse moi d'être indiscret Mais sa m'intéresse Sous quel forme tu déduis ton électricité des impôts ?

Télétravail déclaré
Oui c'est ça, lorsque tu dédie à 100% une pièce de ta maison pour ton travail et surtout qui ne peut être réalisé dans les bureaux de ton employeur car il ne te fournit justement pas de bureau.

C'est un peu hors sujet là , mais très rapidement : tout le monde à le droit de déduire 10% de ses revenus pour frais professionnels (c'est automatique lors du calcul) car on dépense toujours un peu d'argent personnel pour le travail, à commencer par les frais de transport. Et donc tu peux opter pour les frais dis "réels" si tu estimes que tu en as pour plus que 10%. Ca se calcule bien sur, et si tu optes pour ça alors tu dois absolument tout prouver avec des factures. J'ai déjà eu besoin de tout envoyer sur simple contrôle donc c'est important de tout bien prévoir avant et faire les choses correctement.
Édité par "ChrisV" 31 octobre
Bon au final, je vais prendre mint energie, j'ai bien calculé tout ça et.. ce n'est pas si intéressant que ça en à l'air!
Merci tout de même pour toutes vos remarques!

Car je garde quand même Leclerc energie de côté pour une autre fois, on verra dans un 1 an
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions